Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

+10
japanwise
link025
Turboss
légende éternel
Silas
Opale
JFLToWeR
Hiroki Akazawa
djidanebe
dark-paladin
14 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Silas Mar 17 Déc 2013 - 22:13

Tu donne pas les résultats de hier dark ?
Sinon, voila seulement que je voit l'epreuve d'aujourd'hui. Ca sera sans moi pour celle-ci, simplement par manque de temps. Désolé.
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Opale Mer 18 Déc 2013 - 4:58

Je me pose la même question que Silas concernant l'épreuve d'hier. Mais comment t'en vouloir alors que tu ne nous a jamais fait attendre ^^

Bon courage pour la correction de deux épreuves.

Voici ma participation pour aujourd'hui, un petit truc assez simple ceci dit ^^ J'ai malgré tout apprécié l'écrire pendant le peu de temps que j'avais.

Contrastes & Pokémons:

Certes c'est très court, mais dans les règles c'est ce qui était écrit, alors j'espère que ça suffira ^^
Opale
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Mer 18 Déc 2013 - 9:52

Correction de l'épreuve de lundi :

Dylansart :

1) L'oeuf appartient à Mr.Martin vu que l'oeuf est dans son jardin.

----) Oui mais que un demi point car tu pas sur que tu es pris en compte le fait que les canards ne pondent pas d'oeuf. C'est les canes

2) l'eau rentre dans l'ascenseur.

----) Non , on es pas en inde a la mousson^^

3) C'est un chat.

----) non , c'était bien tenté mais on tombe pas sur les bons chiffres

4)Chez le coiffeur à la coupe somptueuse car l'autre coiffeur ne c'est pas couper les cheveux. ^^

-----) faux

5)18 ans

----) bien réfléchi

6)L'homme n'est pas mort, il dort; (J'ai pas cherché loin ^^)

-----) si si l'est bien mort

7) le troisième est un nain.

------) ca change rien a la situation des 2 autres .

Cool 25 jours

-----) Ben non

9)6 enfants

-----) non plus , ils ont tous la même soeur

10) On appuie sur tout les interrupteurs jusqu'à trouver le bon.

----) Et vu que tu peux pas voir si ca allume ou pas tu fais comment ?

11) Aucune chance.

-----) si si il en a une.

12) Car ses enfants on eu la tête tranché et que seul le roi est décapité.

------) la tu tentes un tour de passe passe en remettant l'énoncé. 0 pts

13)Pas trouvé

---) c'est pas la bonne réponse

14) En déplace un verrre vide que l'on met entre 2 verre plein.

Ca feras pas une parfaite alternance.

15) A l'est

----) Un train électrique fait de la fumée depuis quand ?

score : 1.5/15


rashnak :

1) Mr Martin et Mr Durand sont voisins. Mr durand a des canards alors que Mr martin n'as qu'un chien. Entre les 2 jardins un mur de parpaing de 3 mètres de haut. Mr Martin trouve un matin un des canards de Mr durand dans son jardin à côté d'un oeuf. A qui appartient l'oeuf ?
A Mr. Martin car l'oeuf se trouve dans son jardin et que les canards ne pondent pas d'oeuf (ce sont les cannes).

-----) ouaip

2) Mr dupont est un nain qui habite au 13eme étage d'un immeuble . Il est trop petit pour atteindre le bouton du 13 dans l'ascensceur et donc il appuie sur le bouton du 10 et monte les 3 derniers étages à pied. Mais fait étrange , lorsqu'il pleut , il peut appuyer sur le bouton du 13ème et n'as donc pas besoin de finir par les escaliers. Pourquoi ?
Connue ^^ Il utilise son parapluie pour appuyer sur le bouton 13.

--) encore bon

3) Jean avait 15 ans avant hier . L'année prochaine il en aura 18. Comment est ce possible ?
Je place les années pour aider a la compréhension.
30 décembre 2013 : Jean avais 15 ans
31 décembre 2013 : Jean a son 16ème anniversaire
1er janvier 2014 : Date à laquelle l'énigme est posée. Nous sommes en 2014, donc l'année prochaine c'est en 2015, année où Jean aura ses 18 ans.

---) Bien répondu

4) Dans un village de montagne qui chaque hiver se retrouve isolé par la neige , il y a 2 coiffeurs. L'un a une coupe de cheveux somptueuse . L'autre a les cheveux coupé dans tous les sens , de longueur différente. Si vous habitiez ce village , chez lequel iriez vous et pourquoi ?
Le coiffeur avec les cheveux dans tout les sens et de différente longueur, car comme il n'y a que 2 coiffeur et que le village est isolé, c'est forcèment l'un qui a couper les cheveux à l'autre et inversement. Le coiffeur au moins beau cheveux est donc bien + compétent que le coiffeur au beau cheveux.

----) On ne t'auras pas si facilement

5) Tu es chauffeur de bus et fait une tournée entre trifouilly les oies et colombay les 3 églises . A ton 1er arrêt , 3 vielles dames , 2 écoliers et 1 homme en costard rentre . Au second arrêt , 4 jeunes personnes montent et la moitié des écoliers descendent. Au 3ème arrêt , 5 personnes âgées montent et l'homme en costard descent. Au 4ème arrêt , un quart des personnes âgées descent et personne ne montent.Au 5ème arrêt , 4 écoliers montent accompagnés par 3 adultes , probablement leurs parents . Quel est l'âge du chauffeur ?
Mon age, donc 23 ans (enigme posée par Dji il ya 2 ou 3 mois sur le forum pour gagner un grade ^^)

----) Pas sur ca que je te piégerais


6) Un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué . On sait qu'il ne s'est pas suicidé . Les vitres sont fermées et bloquées. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou. Comment le tueur a t-il fait ?
Il n'y a pas de tueur, l'homme s'est étouffé en mangeant un pistolet (petit pain bruxellois --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_(pain)). Il n'est pas précisé si le pistolet est à coté de la voiture ou de l'homme ^^

---) Aucune n'est la réponse attendu mais les 2 peuvent être bonne. Donc tu as le point.

7) Trois hommes sont l'un derriere l'autre. Le 1er dit : je suis le plus grand. Le 2ème dit je suis le plus grand. Le 3ème dit je suis le plus petit . Comment est ce possible ?
Le deuxième marche derrière le premier, donc il SUIS le + grand ^^
-----) Tu suis la voie du succès

Cool Dans un lac , il y a un nénuphar qui chaque jour double de taille. Autour de ce lac , il y a un cerisier , 3 pommiers et 2 chênes. Au bout de 50 jour le nénuphar recouvre tout le lac.Mais combien de temps lui faudrat il pour recouvrir la moitié du lac ?
Archi connue celle-là ^^
Il lui faut 49 jours pour recouvrir la moitié du lac (ou -1 jour car il a déjà recouvert tout le lac ^^)

-----) Tu es un vrai océan de logique

9) Mr et Mme jacquard ont 3 garcons. Chacun a 1 soeur. Combien ont ils d'enfants ?
4, 3 garçons et une fille

--) Ben oui

10) Dans un hall se trouve 3 interrupteurs.Un seul allume une pièce qui jouxte ce hall. On ne voit pas si la pièce est allumé depuis le hall.
La lumière est éteinte dans cette fameuse pièce et on cherche à savoir qu'elle est l'interrupteur qui l'allume, sachant que l'on ne peut aller voir si la lumière est allumée qu'une seule fois. Comment trouver le bon interrupteur ? Petite précision : les 2 autres interrupteurs sont inactifs, donc n'allument aucune pièce visible. Sinon trop facile
Très connue aussi ^^
1) Activer l'interrupteur A pendant une dizaine de minutes
2) Desactiver l'interupteur A et activer l'interrupteur B
3) Aller directement dans la pièce.
Conclusion : Si l'ampoule est allumée, le bon interrupteur est le B. Si l'ampoule est éteinte et chaude, le bon interrupteur est le A. Si l'ampoule est éteinte de froide, le bon interrupteur est le C.

-----) Tu es une lumière sur cette épreuve


11) Le cannibale dit à l'explorateur :Dis une phrase, si elle est vraie tu seras pendu, si elle est fausse tu seras étranglé.Cet explorateur a-t-il une chance de s'en sortir ?
Oui, il lui suffit de dire "Je vais être étranglé". (enfin il peut s'en sortir si il court + vite que le cannibale après ^^)

----) Ben oui

12) Un roi fut décapité . Ses 2 enfants eurent la tête tranchée . Pourtant on ne retrouva qu'un seul corps sans tête . Expliquer pourquoi ?
Les enfants ont reçu (pour Noël ?) la tête de leur père ^^

----) Tu as compris l'astuce .

13) 2 Hommes fabriquent des billes blanches de 100 grammes pour l'un et noires de 101 grammes pour l'autre.
Une espièglerie fait que parmi 9 billes:4 d'une couleur et 5 de l'autre,une bille est de la mauvaise couleur.
Comment la retrouver en 2 pesées avec une balance de Roberval (balance a 2 plateau) ?
Soit mal formulée, soit manque d'infos, mais à moins d'avoir de la chance, c'est impossible en 2 pesées.
Enfin voilà quand même mon raissonnement.
Faire 3 tas.
Tas 1 : 2 billes A et 1 bille B
Tas 2 : 2 billes A et 1 bille B
Tas 3 : 3 billes B
Pesée 1 : Tas 1 et Tas 2. Le Tas 3 reste sur la table.
Pesée 2 (si Tas 1 = Tas 2) : Une bille B sur chaque plateau, la 3eme sur la table. Si les 2 billes ont un poids egal, alors la bille sur la table est la mauvaise. Si elles n'ont pas un poids egal, il faut alors regarder la position des billes par rapport à la couleur de celle-ci (plateau haut si bille noire, plateau bas si bille blanche).
Pesée 2 (si Tas 1 pas égal à Tas 2) : La mauvaise bille se trouve dans l'un des 2 tas, mais rien ne permet de savoir lequel. Il faut prendre un tas au hasard et y placer les 2 billes A. Si elle sont pas égale, c'est l'une des 2 (en fonction de la position et de la couleur comme dit + haut), si c'est égal, soit c'est la bille B, soit la mauvaise bille se trouve dans l'autre tas.
Donc à moi d'avoir de la chance, c'est impossible de pouvoir certifier a tout les coups en 2 pesées.

----) c'est bien possible en 2 pesée

14) 6 verres sont alignés sur une table. Les 3 premiers sont remplis de vin . Les 3 autres sont vides. Comment en ne touchant qu'un seul verre peut on faire pour qu'il y est une alternance vide/plein totale.
La seule alternance que je voit c'est plein/vide/plein/vide/plein/vide. Pour cela il faut donc prendre le verre 2 et le verser dans le verre 5. (et après faut boire les verres ainsi que le cubis ^^)

----) Tu roules pas sous la table

15) Un train électrique roule vers l'est face a un vent de direction est-) ouest de 80km/h . Il fait dans son parcours 3 arrêts. Il est conduit par un homme de moins de 25 ans qui n'est pas marié . Dans quelle direction va la fumée de ce train ?
Ya pas de fumée sur un train electrique ^^

-----) Ben oui

Score : 14/15



Opale

1) Mr Martin et Mr Durand sont voisins. Mr durand a des canards alors que Mr martin n'as qu'un chien. Entre les 2 jardins un mur de parpaing de 3 mètres de haut. Mr Martin trouve un matin un des canards de Mr durand dans son jardin à côté d'un oeuf. A qui appartient l'oeuf ?
--Mr Durand c’est à lui qu’appartiennent les canards Smile

------) Sauf qu'un canard n'a jamais pondu d'oeuf.

2) Mr dupont est un nain qui habite au 13eme étage d'un immeuble . Il est trop petit pour atteindre le bouton du 13 dans l'ascensceur et donc il appuie sur le bouton du 10 et monte les 3 derniers étages à pied. Mais fait étrange , lorsqu'il pleut , il peut appuyer sur le bouton du 13ème et n'as donc pas besoin de finir par les escaliers. Pourquoi ?
--Quand il pleut il a son parapluie pour appuyer sur le bouton avec x)

---) Hé oui

3) Jean avait 15 ans avant hier . L'année prochaine il en aura 18. Comment est ce possible ?
- Hier, c’était le 31 décembre, il a eu 16 ans. Cette année il va avoir 17 ans et l'année prochaine, 18 ans ^^

----) Bien

4) Dans un village de montagne qui chaque hiver se retrouve isolé par la neige , il y a 2 coiffeurs. L'un a une coupe de cheveux somptueuse . L'autre a les cheveux coupé dans tous les sens , de longueur différente. Si vous habitiez ce village , chez lequel iriez vous et pourquoi ?
- Celui qui a les cheveux coupés n’importe comment, l’habit ne fait pas le moine ^^

----) C'est le bon , mais pas la bonne justification. Ils se coupent mutuellement les cheveux vu qu'il est isolé.

5) Tu es chauffeur de bus et fait une tournée entre trifouilly les oies et colombay les 3 églises . A ton 1er arrêt , 3 vielles dames , 2 écoliers et 1 homme en costard rentre . Au second arrêt , 4 jeunes personnes montent et la moitié des écoliers descendent. Au 3ème arrêt , 5 personnes âgées montent et l'homme en costard descent. Au 4ème arrêt , un quart des personnes âgées descent et personne ne montent.Au 5ème arrêt , 4 écoliers montent accompagnés par 3 adultes , probablement leurs parents . Quel est l'âge du chauffeur ?
-Comme Opale est le chauffeur, bah elle a 17 ans x)

----) oui

6) Un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué . On sait qu'il ne s'est pas suicidé . Les vitres sont fermées et bloquées. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou. Comment le tueur a t-il fait ?
- La voiture n’a pas de toit ? o.O

------) Ben oui , faut pas se limiter. La voiture est en fait une décapotable

7) Trois hommes sont l'un derriere l'autre. Le 1er dit : je suis le plus grand. Le 2ème dit je suis le plus grand. Le 3ème dit je suis le plus petit . Comment est ce possible ?
-Là je sèche, l’un serait grand par la taille et l’autre par l’âge ?

----) non

Cool Dans un lac , il y a un nénuphar qui chaque jour double de taille. Autour de ce lac , il y a un cerisier , 3 pommiers et 2 chênes. Au bout de 50 jour le nénuphar recouvre tout le lac.Mais combien de temps lui faudrat il pour recouvrir la moitié du lac ?
- Je suis une vraie quiche en maths, mais si on fait la racine carrée de 50 ça fait 7, alors il a fallu environ 7 jours ? Ça y est, Opale a un vrai mal de tête ><’

-----) Tu cherches beaucoup trop compliqué. On sait qu'il faut 50 jours pour le couvrir entierement et qu'il double de taille tous les jours . Donc pour en couvrir la moitié il en faut 49 (50-1)

9) Mr et Mme jacquard ont 3 garcons. Chacun a 1 soeur. Combien ont ils d'enfants ?
- 4 enfants, ils ont tous la même sœur ^^

----) Vi

10) Dans un hall se trouve 3 interrupteurs.Un seul allume une pièce qui jouxte ce hall. On ne voit pas si la pièce est allumé depuis le hall.
La lumière est éteinte dans cette fameuse pièce et on cherche à savoir qu'elle est l'interrupteur qui l'allume, sachant que l'on ne peut aller voir si la lumière est allumée qu'une seule fois. Comment trouver le bon interrupteur ? Petite précision : les 2 autres interrupteurs sont inactifs, donc n'allument aucune pièce visible. Sinon trop facile
- Trop complexe pour mon petit crâne atrophié o.O

-----) Tu es resté éteinte la desus

10) Le cannibale dit à l'explorateur :Dis une phrase, si elle est vraie tu seras pendu, si elle est fausse tu seras étranglé.Cet explorateur a-t-il une chance de s'en sortir ?
-« L’Univers est infini »

------) C'est pas la réponse attendu mais la réponse me plait donc 1 pt

12) Un roi fut décapité . Ses 2 enfants eurent la tête tranchée . Pourtant on ne retrouva qu'un seul corps sans tête . Expliquer pourquoi ?
-Euh, tout ce que je sais c’est que c’est macabre et tordu ^^

----) Une simple logique de francais. Le roi a été décapité et les enfants recurent la tête tranchée de leur père.

13) 2 Hommes fabriquent des billes blanches de 100 grammes pour l'un et noires de 101 grammes pour l'autre.
Une espièglerie fait que parmi 9 billes:4 d'une couleur et 5 de l'autre,une bille est de la mauvaise couleur.
Comment la retrouver en 2 pesées avec une balance de Roberval (balance a 2 plateau) ?
-Franchement, moi et les maths…

----) Nommons B1 , B2 , B3 , B4 les billes blanches et N1 , N2 , N3 , N4 , N5 les billes noires.

Première pesée n1 , n2 , b1 d'un côté et n3 , n4 , b2 de l'autre .

Si la balance ne penche d'aucun côté c'est que la bille de la mauvaise couleur est entre n5 , b3 et b4. On pèse donc b3 d'un côté et b4 de l'autre. Si égalité c'est n5 qui est pas de la bonne couleur si ca penche d'un côté , c'est de côté que se trouve la bille de la mauvaise couleur.

Si on a : N1 N2 B1 > N3 N4 B2 , c'est forcément soit b1 soit n3 soit n 4 qui est de la mauvaise couleur

On met donc n3 d'un coté et n4 de l'autre. Si égalité b1 est de la mauvaise couleur sinon c'est la plus légere la mauvaise.

Pour le reste vous avez compris la logique^^

14) 6 verres sont alignés sur une table. Les 3 premiers sont remplis de vin . Les 3 autres sont vides. Comment en ne touchant qu'un seul verre peut on faire pour qu'il y est une alternance vide/plein totale. On remplit avec la bouteille de vin les 3 verres vides, on boit entièrement le vin des 3 autres verres avec une paille Very Happy

----) Bien pensé , j'accorde donc le point.

15) Un train électrique roule vers l'est face a un vent de direction est-) ouest de 80km/h . Il fait dans son parcours 3 arrêts. Il est conduit par un homme de moins de 25 ans qui n'est pas marié . Dans quelle direction va la fumée de ce train ?
-Euh, un train électrique ça fait de la fumée ?

----) Ben non ca fait pas de fumée , bien joué.

score : 8/15




Silas l'emporte donc largement

dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Mer 18 Déc 2013 - 9:53

Jemyleen :

1 ) L'oeuf appartient à Mr Martin, car la cane a pondu sur sa propriété.

-) sauf que j'ai parlé de canard

2 ) Aucune idée...quand il pleut, il met des chaussures à talons pour que son pantalon ne soit pas mouillé, donc il peut atteindre le bouton du 13ème (?)

-----) euh non c'est pas un transformiste

3 ) Il fête son anniversaire en fin d'année (je crois). Avant-hier il avait 15 ans, il vient de fêter ses 16 ans, mais on est le 31 décembre au soir. Donc il aura 17 ans dans l'année et 18 l'an prochain Neutral

--) ben oui

4 ) J'irai chez le coiffeur hirsute. Les coiffeurs se coiffent mutuellement donc celui qui est bien coiffé a massacré la tête de celui qui coiffe le mieux.

--) ouaip

5 ) Ce n'est pas indiqué ^^

-----) si si , il est dit au début que tu es le chauffeur^^.

6 ) Il l'a mis dans la voiture après.

---) Y aurait des traces

7 ) C'est un grand-père, un père et un enfant, qui se parlent. Le grand-père est 'plus grand' que son fils, qui est 'plus grand' que son fils, qui est forcément le plus petit.

--------) non

8 ) Ben...25 jours Laughing

------) ben non , il double de taille chaque jour

9 ) Ils ont 6 enfants; 3 garçons et 3 filles.

---) Ben non , les 3 garcons ont la même soeur

10 ) On allume le premier interrupteur et on attend quelques minutes. On l'éteint et on essaie le second, puis on va voir si l'ampoule est allumée. si elle est éteinte mais que l'ampoule est chaude, c'est le premier, sinon c'est le troisième (et si elle est allumée, ben c'est le deuxième)

-) ouip

11 ) Oui s'il ne dit rien ^^

------) oui mais il ne fait que retarder l'échéance donc 0 pts

12 ) Les deux enfants n'étaient pas nés ? Donc en décapitant le roi, cela a empêché leur naissance et les as tués aussi (c'est un peu tordu)

-----) Non

13 ) On met les 4 billes d'une même couleur ensemble et on regarde le poids total qu'elles devraient faire et qu'elles font réellement

-----) J'ai bien parlé de balance de roberval (a plateau) et ca indiqueras pas laquelle c'est qui est pas du bon poids

14 ) On met le contenu du 2ème verre dans le 5ème, ça alternera les verres pleins et les vides.

---) oui


15 ) Le train est électrique Razz

--) yep

score : 5/15


japanwise

1) Au canard de Mr Durand
----) un canard ne ponds pas d'oeuf
2) Grâce à un parapluie
--) oui
3) Les années bissextiles

-----) Ca change quoi a son age ?
4) Coiffeur avec les cheveux dans tout les sens mais pourquoi...il est moins cher peu être
---) Ben non.

5) Il a mon âge puisque ce que le chauffeur c'est moi même
----) oui

6) Il a appuyé sur la gâchette
---) L'énonce dis bien qu'il ne s'est pas suicidé.

7) Le 1er ne peu pas voir celui qui est derrière lui et est donc le plus grand car personne n'est devant lui
----) C'est pas clair mais je l'accorde

Cool 49 jours

---) oui

9) 5 enfants

----) 3+14 = 4 pas 5

10) Trop compliqué pour mes petits neurones

----) mais non mais non

11) Rester sous silence

--) ca fait que retarder l'échéance

12) [___________]
13) [___________]
14) Prendre le 2eme verre, verser le contenu du 2me verre dans le 5ème verre (Plein/vide/plein/vide/plein/vide)
--) oui
15) Un train électrique ne fais pas de fumée

---) ouaip

score : 6/15


dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Mer 18 Déc 2013 - 10:37

Correction de hier :

Japanwise


Magby

Magby a vu le jour depuis des années déjà et reste pourtant tout aussi prisé que ses amis entre toudoudou qui raconte toujours des longues histoire a dormir debout, pichu qui a trop souvent des manières électriques avec son ami elekid, lippouti toujours aussi gourmand de bisoux, melo toujours la tête dans les étoiles et kapoera toujours prêt a ce battre sur ce qui est juste.

Magby est né d'un amour brûlant de ses parents, il s'aide de ses derniers pour apprendre a évoluer dans la vie et a grandir pour un jour devenir comme ses parents.

D'une nature timide et réservé, Magby ne manque pas de chauffer les esprits quand on le taquine trop et, malgré sa petite taille, n'hésite pas à montrer a ses ennemis de quel bois il se chauffe. Malgré cela, il a un cœur en or en fusion et adore passer son temps dans les volcans à la recherche de source de lave toujours plus chaude.

Ses parents passent ses trois premières années à ses côté pendant leur rare sorties afin de le protéger des éventuels braconnier sans scrupule passant leur temps à la recherche de pokémon rare, et il le sais que les humains voient en lui l'argent et la gloire qu'il rapporte et non l'amour brûlant que peu naître en un pokémon et un dresseur ce qui remplit son cœur de larme.

Magby passe ton temps dans les zone très chaudes, il adore se nourrir de sources chaude en respectant le cycle naturel de son habitat et d'après la légende un pokémon légendaire viens leur rendre visite afin de les protéger lors des longues nuit d'hiver, Magby s'accole près de lui et il se sent en grande sécurité.

Il est dis que d'après les scientifiques, un magby sur cinq est un pokémon sauvage, les quatre autres ne sont dû qu'à l'accouplement de pensionnat par l'activité humaine. Malgré cela, Magby passe son temps a aider les voyageurs perdus ou en danger dans la montagne de feu.

Malgré cela, il s'ennuie beaucoup et il est un cœur sans amis, il serait curieux de connaître un dresseur au tempérament de feu capable de l'accepter tel qu'il est et de voir en lui le pokémon au grand cœur qu'il est.



2/3 orthographe Quelques fautes mais dont la majorité pourrait être évité par la relecture.

4/5 originalité du choix et des termes utilisés pour le décrire : Utilisation de beaucoup de termes peu utilisé dans l'univers pokemon , c'est bien on sent une reflexion

4/5 capacité a transmettre une émotion ou un message : Y a plusieurs tentatives. Ca va peu être pas assez loin (même si c'est deja bien). Mais c'est mignon et c'est sympa a lire.

3/3 Mise en forme : c'est aéré et lisible . On comprends ce que tu dis

4/4 Cohérence et adaptation termes utilisés/pokemon choisi. L'histoire se tient et est logique. Choix d'un pokémon feu et d'un vocubulaire de la chaleur et du feu. Rien a dire

score : 17/20


Opale :

CONTRASTES & POKÉMONS:

Le brasier qui sommeille en lui,
N’est-il là que pour émerveiller,
Son air menaçant,
Ne cache-t-il pas une affection refoulée ?
Qu’il soit azur ou noir,
Son hurlement se fait entendre chaque soir,
Qu’on le considère chien des enfers,
Ou molosse précaire,
Il reste toujours le même,
Cracheur de feu ou créateur de l’obscur,
C’est pour différentes raisons que nous l’adorons,
Que cela soit pour Zénith ou Machination,
Démolosse est l’un de ces pokémons,
Qui fascinent tout ceux à qui il se donne,
Que l’on veuille dompter la flamme qui l’anime,
Ou attiser son côté ténébreux,
Il est un pokémon à apprivoiser,
Pour son côté doux ou la détresse qu’il cause,
Démolosse est un pokémon qui s’apprécie par contrastes,
Et c’est bien pour cela qu’on mérite de le posséder !

2.5/3 orthographe : quelques rares faute inattention .

3/5 originalité du choix et des termes utilisés pour le décrire : Beaucoup de termes faisant directement référence a l'univers pokemon. On est moins transporté.Après y a pas que ca et on est quand même surpris.

4.5/5 capacité a transmettre une émotion ou un message : On sent toute l'ambiguité du pokemon , ce double point de vue . Personnellement j'aurais eu envie que ca continue.

3/3 Mise en forme : un poème avec des phrases courtes et des idées en peu de mots. C'est simple mais efficace.

4/4 Cohérence et adaptation termes utilisés/pokemon choisi : Utilisation des références au feu , aux tenèbres , aux pokemons , a sa ressemblance au chien.

17/20 .


Opale et japanwise gagne donc 1 tirage
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Silas Mer 18 Déc 2013 - 10:47

Je pense que c'est moi qui remporte le tirage de lundi ?
Si c'est le cas, je prendrais la case 90
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par japanwise Mer 18 Déc 2013 - 10:50

Ouais merci =) bravo a toi aussi Opale

Je prend le numéro 1 (si il est pris je prend le 50 et si il est pris le 100)
japanwise
japanwise
Dresseur expérimenté

Messages : 275
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Mer 18 Déc 2013 - 12:31

Les jeux d'aujourd'hui :

http://jeu.info/jonglage-foot.html

et

http://www.chezmaya.com/jeux/component/mtree/Adresse/Tape-la-Taupe/details.html

Je veux un screen comme preuve


Le gagnant de chaque épreuve gagne 1 tirage. Si quelqu'un remporte les 2 jeux , il aura 3 tirages en tout (donc 1 bonus)
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Mer 18 Déc 2013 - 16:31

la case 90 cachait kiclee qui est mis

la case 1 cachait smogogo qui est mis

opale a choisi le 91 et gagne une reproduction au choix parmi tous les pokémons que je possede
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Turboss Mer 18 Déc 2013 - 16:54

Voici mon score pour le jonglage :

Spoiler:
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Jeu 19 Déc 2013 - 7:26

spece de mauvais dylan j'ai fait 315 en 1 essai^^
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Jeu 19 Déc 2013 - 12:31

La correction arrive en fin d'aprem.

---------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui encore 2 petits jeux et les mêmes récompense (1 tirage si on gagne une épreuve , 3 si on gagne les 2)


http://www.jeux2garcon.com/paf-le-chien,jeux,gratuit.html


et

http://www.yetisports.fr/Jeux/Yeti-sports-Snowboard,11.html
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par japanwise Jeu 19 Déc 2013 - 13:58

2262m
[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Score110

3033pts
[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Score210
japanwise
japanwise
Dresseur expérimenté

Messages : 275
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Jeu 19 Déc 2013 - 20:05

un vilain imprevu m'a empeché de corriger en me faisant etre absent toute l'aprem (viens juste de rentrer).

La correction des 2 épreuves aura donc lieu demain matin
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Ven 20 Déc 2013 - 10:26

Résultats de mercredi :

Silas :

foot : 570

taupe : 25/25


japanwise

foot : 2400


dylansart


foot : 60




Correction de hier :

Silas

paf le chien : 1908

snowboard : 3795

japanwise

paf le chien : 2262

snowboard : 3033



Donc sur les 2 jours ca fais 2 tirages pour japanwise et 2 tirages pour Silas
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Ven 20 Déc 2013 - 10:40

Merci aventuriers. J'ai appris que l'un de vous était malade . Montrer votre solidarité en réalisant un texte , un dessin , un poème ou ce que vous voulez sur le thème de la maladie ou pour lui souhaiter bon rétablissement et lui montrer qu'on espère son rapide retour en pleine forme pour sauver le monde des pokémons..


Chaque participant ayant fait quelque chose de correct aura un lot . Le créateur de l'animation essayeras de faire coïncider le lot et la participation (selon des critères et des références qui lui sont propres) . La participation qui aura sut plaire le plus au juge (moi) et a l'aventurier malade si il ne participe pas , gagneras un tirage dans la grille. (donc 1 seul gagnant si ils sont d'accord ou si l'aventurier participe , sinon possibilité de 2 gagnants).

Pour les lots de consolation vous attendez pas forcément a quelque chose d'énorme même si ca peut être intéressant

dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par japanwise Ven 20 Déc 2013 - 10:46

Ah Very Happy
Comme je sais pas les numéros qui manque, je vais prendre mes 2 cases qui viennent dans l'ordre croissant a partir de 1 (1, 2, 3, 4, 5 etc... jusqu'à tomber sur mes deux cases)
japanwise
japanwise
Dresseur expérimenté

Messages : 275
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Ven 20 Déc 2013 - 11:06

Le 2 cachait chrysacier shiney lv 8 qui est mis

le 3 cachait rattata lv 10 (normal) qui est mis aussi

Sinon liste des cases prises édité
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par japanwise Ven 20 Déc 2013 - 11:12

ok pas de pot pour moi
japanwise
japanwise
Dresseur expérimenté

Messages : 275
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Silas Ven 20 Déc 2013 - 12:00

je prends les cases 7 et 89 ?
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Ven 20 Déc 2013 - 12:03

le 89 cachait paras bas lv

le 7 cachait 1 grade au choix parmi ceux restant
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Silas Ven 20 Déc 2013 - 12:05

le pokemon tu peux le garder, il me servirat a rien ^^

je vais voir pour le grade et je dit quoi a dji
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par dark-paladin Ven 20 Déc 2013 - 12:13

ben que tu as gagné un grade a mon anim^^
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Silas Ven 20 Déc 2013 - 12:15

Silas a écrit:le pokemon tu peux le garder, il me servirat a rien ^^

je vais voir pour le grade et je dit quoi a dji

Ca voulais dire que je lui disais quel grade je prenais ^^
(d'ailleurs il doit y avoir le même gag dans les ch'tis si je me souviens bien ^^)
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par djidanebe Ven 20 Déc 2013 - 13:30

dark-paladin a écrit:Aventuriers vous m'avez montré vos connaissances. Je sais maintenant que je peux vous faire confiance. Mais il me reste a déterminer qui est digne de diriger son équipe. Un grand chef n'est pas seulement plein de bonnes volonté et de connaissance mais est aussi quelqu'un de réfléchi et de logique. Alors voyons ca.

Vous me répondrez en messagerie .  Bien sur il est interdit de chercher sur google si l'énigme y est. Car elles doivent y être

Lots :

Le gagnant emporteras 1 tirage.


L'épreuve :

1) Mr Martin et Mr Durand sont voisins. Mr durand a des canards alors que Mr martin n'as qu'un chien. Entre les 2 jardins un mur de parpaing de 3 mètres de haut. Mr Martin trouve un matin un des canards de Mr durand dans son jardin à côté d'un oeuf. A qui appartient l'oeuf ?

2) Mr dupont est un nain qui habite au 13eme étage d'un immeuble . Il est trop petit pour atteindre le bouton du 13 dans l'ascensceur et donc il appuie sur le bouton du 10 et monte les 3 derniers étages à pied. Mais fait étrange , lorsqu'il pleut , il peut appuyer sur le bouton du 13ème et n'as donc pas besoin de finir par les escaliers. Pourquoi ?

3)  Jean avait 15 ans avant hier . L'année prochaine il en aura 18. Comment est ce possible ?

4) Dans un  village de montagne qui chaque hiver se retrouve isolé par la neige , il y a 2 coiffeurs. L'un a une coupe de cheveux somptueuse  . L'autre a les cheveux coupé dans tous les sens , de longueur différente. Si vous habitiez ce village , chez lequel iriez vous et pourquoi ?

5) Tu es chauffeur de bus et fait une tournée entre trifouilly les oies et colombay les 3 églises . A ton 1er arrêt , 3 vielles dames , 2 écoliers et 1 homme en costard rentre . Au second arrêt , 4  jeunes personnes montent et la moitié des écoliers descendent. Au 3ème arrêt , 5 personnes âgées montent et l'homme en costard descent. Au 4ème arrêt , un quart des personnes âgées descent et personne ne montent.Au 5ème arrêt , 4 écoliers montent accompagnés par 3 adultes , probablement leurs parents . Quel est l'âge du chauffeur ?

6) Un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué . On sait qu'il ne s'est pas suicidé . Les vitres sont fermées et bloquées. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou. Comment le tueur a t-il fait ?

7) Trois hommes sont l'un derriere l'autre. Le 1er dit : je suis le plus grand. Le 2ème dit je suis le plus grand. Le 3ème dit je suis le plus petit . Comment est ce possible ?

8)Dans un lac , il y a un nénuphar qui chaque jour double de taille. Autour de ce lac , il y a un cerisier , 3 pommiers et 2 chênes. Au bout de 50 jour le nénuphar recouvre tout le lac.Mais combien de temps lui faudrat il pour recouvrir la moitié du lac ?

9) Mr et Mme jacquard ont 3 garcons. Chacun a 1 soeur. Combien ont ils d'enfants ?

10) Dans un hall se trouve 3 interrupteurs.Un seul allume une pièce qui jouxte ce hall. On ne voit pas si la pièce est allumé depuis le hall.
La lumière est éteinte dans cette fameuse pièce et on cherche à savoir qu'elle est l'interrupteur qui l'allume, sachant que l'on ne peut aller voir si la lumière est allumée qu'une seule fois. Comment trouver le bon interrupteur ? Petite précision : les 2 autres interrupteurs sont inactifs, donc n'allument aucune pièce visible. Sinon trop facile

11) Le cannibale dit à l'explorateur :Dis une phrase, si elle est vraie tu seras pendu, si elle est fausse tu seras étranglé.Cet explorateur a-t-il une chance de s'en sortir ?

12) Un roi fut décapité . Ses 2 enfants eurent la tête tranchée . Pourtant on ne retrouva qu'un seul corps sans tête . Expliquer pourquoi ?

13)  2 Hommes fabriquent des billes blanches de 100 grammes pour l'un et noires de 101 grammes pour l'autre.
Une espièglerie fait que parmi 9 billes:4 d'une couleur et 5 de l'autre,une bille est de la mauvaise couleur.
Comment la retrouver en 2 pesées avec une balance de Roberval (balance a 2 plateau) ?

14)  6 verres sont alignés sur une table. Les 3 premiers sont remplis de vin . Les 3 autres sont vides. Comment en ne touchant qu'un seul verre peut on faire pour qu'il y est une alternance vide/plein totale.

15) Un train électrique roule vers l'est face a un vent de direction est-) ouest de 80km/h . Il fait dans son parcours 3 arrêts. Il est conduit par un homme de moins de 25 ans qui n'est pas marié . Dans quelle direction va la fumée de ce train ?

Tu mettrais les vraies réponses? je ne les connais pas toutes et ça m’intéresse pour mes jdr :p

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Le calendrier pokémon de l'event - Page 11 Empty Re: [Terminé]Le calendrier pokémon de l'event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum