Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aide statistiques, attaques et statuts

5 participants

Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Lun 7 Juil 2014 - 22:15

Pokémon Origins contient beaucoup de mystéres que certains débutants ne connaitront sûrement pas à leurs débuts aux jeu.Alors j'ai décidé de mettre un FAQ ou il y a toutes les astuces du jeu:

I-1-Statistiques
I-2-Autres statistiques
II-1-Catégories d'attaques
II-2-Tableau des faiblesses des types
III-Statuts

I-1-Statistiques:
1-PV:
Les PV déterminent le nombre de dégâts qu'un Pokémon peut recevoir avant le K.O

2-Attaque/Attaque spéciale:
La statistique d'attaque entre dans la formule de calcul des dégâts pour les attaques physiques. Le nombre de dégâts augmente avec l'attaque du lanceur. La plupart des attaquants physiques se doivent d'avoir une très bonne attaque et/ou une attaque visant à la monter et/ou un objet tenu lui permettant d'augmenter celle-ci.
Formule de calcul de dégats:
Pv perdus:[((Niv x 0,4 + 2) x Att x pui) °\° Def x 50 ] x CE

   Niv est le niveau du Pokémon attaquant. Le résultat impliquant le x 0,4 +2 vaut 2,4 pour le niveau 1, et 42 pour le niveau 100.

   Att représente la statistique d'Attaque ou d'Attaque Spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon attaquant.

   Pui est la puissance de base de la capacité utilisée.

   Def représente la statistique de Défense ou de Défense spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon recevant l'attaque.

   CE est le coefficient dû au type de l'attaque et du Pokémon touché (exemple : une attaque Électrique contre un Pokémon Eau,CE= 2),  

Sachant en plus qu'il y a une marge d'erreur de 15%, les PV perdus seront compris entre 0.85 fois et 1 fois ce résultat.

3-Vitesse:
La Vitesse détermine quel Pokémon lance la première attaque au début d'un tour. Si deux Pokémon ont la même Vitesse, le premier attaquant est déterminé aléatoirement. Elle est généralement utile pour frapper vite et fort, avant que l'adversaire n'ait le temps d'attaquer.

I-2-Autres statistiques:
1-Précision:
La précision est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque. Elle dépend de deux facteurs : la précision de l'attaque elle-même (Tonnerre dispose de 100 % de précision tandis que Fatal-Foudre n'a que 70 % de précision) et les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon (Jet de Sable baisse la précision d'un niveau, ).

2-Esquive:
Plus l'esquive est haute, moins l'ennemi a de chance de frapper le lanceur

II-1-Catégories d'attaques:
Pour le moment il y'a deux catégories d'attaques:physiques et spéciales,
1-Physiques:
-Normal
-Combat
-Vol
-Poison
-Sol
-Roche
-Insecte
-Spectre
-Acier

2-Spéciales:
-Plante
-Feu
-Eau
-Électrique
-Psy
-Glace
-Dragon
-Ténèbres

Attention il y'a quelques exceptions comme coupe psycho et psykoud'boul(merci a ssetheliss et urei pour m'avoir corrigé)

II-2-Tableau des faiblesses des types:

Aide statistiques, attaques et statuts  Tableau_types-1d62f37


III-Statuts:
Principaux changements:
Brûlure:
Une brûlure réduit l'attaque du Pokémon de moitié. De plus, il perd 1/16 de ses PV maximaux à chaque tour. Les Pokémon de type feu ne peuvent pas être brûlés. Mis à part Triplattaque, respectivement de type normal, toutes les attaques qui peuvent brûler sont de type feu.

Gel:
Un Pokémon gelé ne peut pas attaquer. La plupart des attaques de type feu, utilisées contre un Pokémon gelé, peuvent le décongeler.A chaque tour, le Pokémon gelé a environ 10% de chances d'être soigné.

Paralysie:
Un Pokémon paralysé a 25% de chance de ne pas attaquer. De plus, sa vitesse est divisée par 4. La plupart des attaques causant la paralysie sont de type électrique. D'autres attaques comme Plaquage et Triplattaque (de type normal), Para Spore (de type plante) et Léchouille (de type spectre) peuvent également paralyser.

Empoisonnement:Empoisonnement grave:
Un Pokémon empoisonné perd des PV à chaque tour(1/16 du maximum de ses PV). Les Pokémon de type poison ne peuvent pas être empoisonnés, et ceux de type acier aussi. . La plupart des attaques de type poison peuvent empoisonner, à noter également que Double-Dard de type insecte peut également empoisonner.
L'empoisonnement grave est comme l'empoisonnement normal sauf que le pokémon empoisonné perd 1/16 de ses PV au premier tour d'empoisonnement et 2/16 au deuxiéme tour et 3/16 au troisiéme tour etc... jusqu'a ce qu'il soit KO.

Sommeil:
Un Pokémon endormi ne peut pas utiliser d'attaque. Il est vulnérable à Dévorêve et à Cauchemar. Il se réveille au bout de 1 à 7 tours. L'attaque Repos endort le lanceur pour deux tours.

Les attaque produisant cet effet sont Berceuse, Spore, Hypnose,  Grobisou, Poudre Dodo, Repos. Spore est la seule ayant une précision de 100%.

Autres changements:
Confusion:
Un Pokémon confus se blesse 50% du temps et ne peut attaquer quand il se blesse. La confusion disparaît au bout de 1 à 4 tours d’attaque(attention j'ai bien dit tours d'attaque,car si le pokémon n'attaque pas a cause du sommeil ou de la paralysie le temps de la confusion ne baisse pas)

Peur:
La peur dure un seul tour et empêche le Pokémon d’attaquer. Un Pokémon ne peut être effrayé que si l’adversaire attaque en premier. la plupart des attaques qui causent la peur sont physiques.

Vampigraine:
À chaque tour, un Pokémon atteint par Vampigraine perd 1/16 de ses PV maximums. L’adversaire reçoit la même quantité de PV. Les Pokémon de type plante sont immunisés contre Vampigraine.
Changer de Pokémon permet de se libérer de Vampigraine.

Bonne lecture à tous.


Dernière édition par karim1812001 le Lun 7 Juil 2014 - 23:52, édité 10 fois
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Lun 7 Juil 2014 - 22:16

Topic fini.Bonne lecture


Dernière édition par karim1812001 le Lun 7 Juil 2014 - 23:52, édité 2 fois
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Ssetheliss Lun 7 Juil 2014 - 22:24

Joli post Wink
une seule correction : les attaques sont définies physiques ou spéciales, pas par type.
Ex : choc mental : spécial
psykoud'boul : physique
Ssetheliss
Ssetheliss
Dresseur avancé

Messages : 244
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 29
Localisation : Romant sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Lun 7 Juil 2014 - 22:44

Si,mais toutes des attaques physiques sont normal,combat,vol etc...
et les attaques spéciales sont:plants,psy etc...
donne moi exactement une seule exception et je retirerai tout ce que j'ai dit Wink
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Opale Lun 7 Juil 2014 - 22:52

Il vient de te donner un exemple justement ^^
Coupe Psy (type psy) = physique
Psyko (type psy) = Spécial

C'est une bonne initiative de vouloir aider les joueurs sinon, mais je me demande si tout copier-coller les posts déjà présents est vraiment pertinent...
Opale
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par urei Lun 7 Juil 2014 - 22:58

karim1812001 a écrit:Si,mais toutes des attaques physiques sont normal,combat,vol etc...
et les attaques spéciales sont:plants,psy etc...
donne moi exactement une seule exception et je retirerais tout ce que j'ai dit Wink
ça a changé depuis rouge, bleu et jaune ^^
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Lun 7 Juil 2014 - 23:25

oui ssetheliss a raison,alors j'ai fait quelques changements dans le post principal Very Happy
par contre Opale je sais que ce n'est pas juste de copier coller les posts déja présents au forum surtout que d'autres gens se sont fatigués à tout écrire,mais ceci est un FAQ donc bien sûr qu'il y aura quelques informations déjà présentes au forum et qui appartiennent à d'autres joueurs pour que ce FAQ devienne complet au maximum.
j'éspére seulement que ce topic sera un Post-it à la rubrique astuces pour que les débutants puissent le voir.
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par urei Lun 7 Juil 2014 - 23:28

C'est plutôt un complément de FAQ puisqu'il yen a déjà une, non ?  scratch 
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Opale Lun 7 Juil 2014 - 23:29

Je le ferai passer en post-it quand je serai convaincue (puisqu'on va pas se mentir il y a déjà des tonnes de post-it, faudra d'ailleurs peut-être faire un ménage)

La première partie du post est bien, mais à mon sens il ne faudrait conserver que celle-là, puisque les autres sont des posts déjà existants.
Opale
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Lun 7 Juil 2014 - 23:30

ok ce sera fait Wink mais pour le tableau de faiblesses je le garde car le tableau dans le topic de dylan est invisible
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Lurare Mar 8 Juil 2014 - 8:42

J'aimerais qu'on m'explique l’intérêt de faire une FAQ aussi minuscule quand il y a en déjà une extrêmement complète ?
Lurare
Lurare
Quasi Modo

Messages : 2132
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Mar 8 Juil 2014 - 19:20

Lurare,dis moi stp elle est ou cette FAQ
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Lurare Mar 8 Juil 2014 - 19:21

Lurare
Lurare
Quasi Modo

Messages : 2132
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par karim1812001 Mar 8 Juil 2014 - 19:25

je l'ai vu une minute avant que tu me répondes XD ,
je l'ai déjà lu plusieurs fois mais il manque quelques informations statistiques.
on peut dire que le FAQ que j'ai fait est un complément de celui de Algol
karim1812001
karim1812001
Dresseur débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 29
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Lurare Mar 8 Juil 2014 - 19:30

Ouais, je la trouve quand même bourr"e de faute et trop peu complète pour représenter un intérêt, m'enfin dans tout les cas ça ne ressasse que ce que je sais déjà donc ça n'a pas d’intérêt que j'y prête attention
Lurare
Lurare
Quasi Modo

Messages : 2132
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Opale Mar 8 Juil 2014 - 22:15

Je m'étais même pas attardé aux fautes, mais maintenant que c'est mentionné, je remarque en effet une légère négligence ^^ (Quoique bon, ça se corrige hein, c'est pas le pire)

Cependant, comme c'est un complément, je pense le laisser en post normal comme les autres astuces et topics d'informations plus "mineurs".

J'en profite pour donner un titre plus précis au topic.
Opale
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide statistiques, attaques et statuts  Empty Re: Aide statistiques, attaques et statuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum