Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ligue Pokémon : 1 er édition

+11
borisflash
alvine
Silas
Opale
spartan67
dark-paladin
***
djidanebe
CANNAAN
Turboss
légende éternel
15 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Voulez vous rallonger le tournois ?

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_lcap46%Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_lcap23%Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_lcap8%Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_lcap23%Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Empty Re: Ligue Pokémon : 1 er édition

Message par légende éternel Lun 24 Juin 2013 - 16:15

Merci Djidanebe de m'avoir laisser l'organiser + de me laisser en refaire mais je suis un peu juste pour le moment pour un gros évenement c'est pour sa que j'ai proposée le m jeux du pokedexte ou vous pouvais devenée de quel pokémon il sagit attention le jeu finira par évoluer
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Empty Re: Ligue Pokémon : 1 er édition

Message par Turboss Lun 24 Juin 2013 - 20:05

Merci pour le tournoi, c'était un bon moment. Pour le prochain, je suis partant.
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Empty Re: Ligue Pokémon : 1 er édition

Message par djidanebe Mer 17 Juil 2013 - 17:33

J'ai reçu au total 3 idées de concours (si j'ai oublié d'en prendre une, faite-moi signe rapidement).
Les voici :

Idée 1 :concours pokémon (//série)

opale a écrit:
Bonjour à tous !
Voici donc un tournoi un peu différent de celui qui a été organisé précédemment, il sera basé sur les Concours Pokémon.
Pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, ces concours sont arrivés autant dans l’animé que dans les jeux vidéo durant la troisième génération. Soit la sixième saison pour l’animé et les versions Rubis & Saphir pour ce qui est des consoles.
Le but de ces concours est de mettre en valeur les qualités de son pokémon.

Sur Pokémon Origins, il serait possible de recréer ces conditions, notamment en combat et en choisissant attentivement les attaques de son pokémon.
Ainsi, je vous propose un tournoi qui se déroulera selon certaines règles spécifiques, qui ne changeront pas en cours de route, et qui auront pour but de se rapprocher des concours, tout en ajoutant une touche à notre sauce.

Ce tournoi fonctionne par nombre de points accumulés, la règle d’or à se rappeler est que la variété est très payante.
Ainsi, chaque participant disputera cinq matchs, contre des adversaires choisis au hasard. Je ferai en sorte que vous n’affrontez pas deux fois la même personne.
Ces matchs se dérouleront en format Simulation + et en mode amical. Ceci n’est pas une guerre de points PvP.
Le maximum de points qu’il est possible d’accumuler pour un match est de 100.
Une victoire rapportera 30 points et une défaite ne rapportera aucun point.
Si une égalité devait advenir, chaque joueur obtiendrait 15 points.
Chaque participant commence chaque combat avec 70 points en poche, ce qui se déroulera durant le match dictera combien de point vous obtenez au total.
Je ne révélerai pas comment les points seront calculés exactement, cependant, sachez que :

- Varier vos attaques rapporte.

Par exemple, un participant qui utilise toujours la même attaque contre un pokémon, perdra des points.
Si vous alternez deux attaques contre un pokémon, vous récolterez quelques points, mais peu.
Ainsi de suite.
Quelqu’un qui sait très bien utiliser chacune des quatre attaques de son pokémon aura évidemment un maximum de points.
Bien entendu, l’utilité des attaques sera aussi notée, utiliser un Zénith pour ne pas s’en servir ou utiliser un Hydrocanon après ne vaut pas grand-chose.

- Utiliser différents types de pokémon rapporte

Vous avez tout intérêt à choisir des pokémon de différents types pour votre équipe.
Ainsi, n’utiliser que des types psy ne rapportera pas beaucoup.
Les double-types ne sont pas avantagés par rapport au nombre de points.
Montrez vos talents de stratège pour monter une équipe diversifiée.

Maintenant, les règles plus spécifiques :

-Aucun changement de pokémon.

-Tous les légendaires sont interdits. (Soit, Sulfura, Artikodin, Électhor, Mew, Mewtwo, Raikou, Entei, Suicune, Ho-Oh, Lugia et Célébi sont interdits)

-Les attaques qui changent strictement le statut sont interdites, ainsi que métronome, les attaques qui soignent et celles qui mettent K.O. en un coup.
(Triplattaque, Baîllement, Métronome, Aurore, Synthèse, Rayon Lune, Soin, Repos, Berceuse, Morphing, E-Coque, Poudre Toxik, Toxik, Onde Folie, Ultrason, Para-Spore, Spore, Poudre Dodo, Siffl’Herbe, Feu Follet, Cage-Éclair, Hypnose,  Glaciation, Abîme, Empal’Korne, Guillotine sont les attaques interdites.)
Utiliser une de ces attaques vous fera perdre des points la première fois, mais à la deuxième, la victoire est donnée à votre adversaire, vous obtiendrez la note minimale, soit zéro.

-Deux abandons en cours de match entraîneront l’élimination.

-Aucune limite de niveau, étant donné que c’est en Simulation +.

-Vous pouvez des pokémons identiques, mais attention à la perte de points.

Ces règlements permettront que les jeunes joueurs aient une chance de gagner aussi, ainsi que pour prouver votre valeur au combat. Voir comment vous vous débrouillez avec des attaques « Classiques » sans pouvoir se reposer sur la facilité des attaques interdites.

Le vainqueur sera évidemment celui qui aura le plus de points, le total sera calculé en additionnant la note obtenue pour chaque match et puis ramenée sur cinq cents, soit la note maximale possible.

Pour ce qui est du nombre de pokémon par match, c’est vous qui le déciderez par un sondage qui aura lieu pendant la période d’inscription. Ce nombre ne changera pas.
Soit 3 vs 3 ou 6 vs 6.

 Idée 2 : concours de dessin



dylansart a écrit:Pour les règles,

Il faut utiliser paint pour réaliser le dessin. Le dessin doit absolument fait par la personne elle même et non pris sur internet sous peine de disqualification.

La durée pour faire le dessin sera d'un mois.

J'ai pensé que le thème serait de faire une bannière pour le site ou/et le forum. Sauf si tu ne veux pas. Alors sa serait sur le thème des 2 première générations.

Idée 3 : concours de parrainage

JFLToWeR a écrit:
--- Principes ---

Le but est de ramener le plus de monde le jeu! Chaque inscriptions de filleuls vous ramèneras des points, plus il sera actif, et plus en aurait d'avantages


--- Règles ---

Le jeu à besoin de sans neuf, donc évidement, aucun double compte n'est toléré, une personne qui possède déjà un compte sur le jeu (avec + de 300 points!) , n'a pas le droit de faire un nouveau compte pour être le filleul de quelqu'un. Il est aussi interdit de demander à des jeunes inscrits de refaire un compte!!
Toutes suspisions de fraudes emmenera une enquête!
Cependant, il n'est pas interdit d'aider ses filleuls pour les faire avancer plus vite.


--- Echelle des points ---

+100 points >>>> A chaque inscriptions d'un nouveau filleul
+20 points >>>> A chaque tranche de 50 points gagnés
+10 points >>>> A chaque tranche de 100 pépites rapportés au parrain


--- Récompenses ---
Au choix selon la place aux classements
° Un gros pokémon shiney (Mew?)
° Une somme de pépites (3 000?)
° Une somme de $ (1 000 000?)
Pour chaque participants avec plus de 1000 points, 100 pépites.


--- Sanction ---

Toutes fraudes dans le concours (double compte, annonce d'un filleul qui s'est inscrit avant le concours, harcelement aux nouveaux joueurs, ...) sera punit de la sanction la plus sévère, l'exclusion du concours.

Après réflexion, j'ai décidé que ce serait la première idée (concours pokémon, de Opale) qui sera mis en place dans les jours à venir. Si Opale est d'accord de s'en occuper, évidemment.

Raisons de ce choix :

- Ce projet est bien structuré. On a déjà une bonne base des règles. J'apprécie particulièrement le fait que les pokémons et attaques interdits soient cités explicitement.
- Il permet à tous les joueurs de participer grâce à l'usage de la simulation +

Raisons qui me pousse à ne pas prendre les autres :

- L'idée du concours de dessin n'est pas bête, même si très classique. Mais il manque le développement des règles (entre autre la façon dont les dessins sont jugés). A développer
- L'idée du concours de parrainage est très sympa et bien développée, mais elle a un énorme défaut malheureusement. ça m'imposerait de mettre en place tout un système de comptage des points que je n'ai pas le temps de coder. L'objectif ici est bien que les joueurs se chargent d'animer le concours et que j'intervienne un minimum.

Opale, te voila donc si tu le désires nouveau chef d'animation. Je te laisse créer ton post "sondage 3VS3 ou 6VS6" et les inscriptions.
Ceci dit, tu dois encore développer la partie concernant le comptage des points. Tu dois trouver une méthode objectif de compter les points. Et par la, j'entends que si n'importe qui fait le décompte, ça donnera le même résultat.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Empty Re: Ligue Pokémon : 1 er édition

Message par Opale Mer 17 Juil 2013 - 20:23

Merci beaucoup Dji de me confier la responsabilité de cet évènement ^^

Étant en voyage en ce moment, je poste le tout dès mon retour à la maison, et je prendrai le temps de clarifier le calcul des points.
Opale
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Pokémon : 1 er édition - Page 17 Empty Re: Ligue Pokémon : 1 er édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum