Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Soluce de la quête principale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Ven 18 Mai 2012 - 19:52

Quête n°15 :

Alerte sur la ville :

Carmin-Sur-mer : (91,86)/Agent Caillou/aller voir Bob

Allez simplement parler des barques au Major Bob en (90,88).


Vaincre pour sortir :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Caïd Rocket/duel 4 pokémons => lvl 55, lvl 58, lvl 60 et lvl 71

Les pokémons de ce dresseur ne possèdent pas toute leur vie, néanmoins prévoyez quand même des potions, spray glace, sprays paralysie et sprays feu.
Pour sablaireau prenez un pokémon eau ou plante, comme rafflesia, pour lui infliger des dégâts important avec des attaques du même type.
Avec le deuxième pokémon, nidoking, le combat risque d'être plus dur, en effet il possède des attaques varié et assez puissante ( blizzard, megacorne, tonnerre et seisme ). Donc le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'attaquer vite est fort, prenez donc un bon alakazam vu qu'il possède des bonnes states en vitesse et en attaque spécial, et utilisez son attaque psyko en espérant que nidoking n'utilise pas megacorne. Une autre solution consiste à endormir le pokémon adverse puis d'utiliser de puissante attaque pour le vaincre sans qu'il ai agit.
Grolem est assez simple à battre, utilisez la même technique que contre sablaireau. Sachez tout de même qu'il possède l'attaque explosion, et peux donc faire de gros dégâts si il l'utilise, en plus de cette attaque il possède tunnel, ultralser et lance flamme, donc si vous utilisez un pokémon de type plante essayer de ne pas faire durer inutilement le combat.
Le dernier pokémon, electrode, ne pose pas trop de problème malgré son niveaux, prenez un pokémon de type sol avec un attaque du même type et attaquez le pour lui enlever le peu de vie qu'il lui reste. En plus des attaque de type électrique ce pokémon possède, comme le précédent, l'attaque explosion.

Récompense : 500 $


Apprêter les barques :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Major Bob/aller voir les pêcheurs

Pour valider cette quête allez demander des barques au chef des pêcheurs qui se trouve un peu au dessus de l'arène en (90,86).


Les tenta-pas-cools :

Carmin-Sur-mer : (95,89)/Marin Dodous/vaincre 40 tentacool

Ne vous embêtez à chercher trop loin, restez sur la même case pour vaincre les 40 tentacool, ils réapparaissent suffisamment vite.


Le message :

Carmin-Sur-mer : (95,89)/roucoups dressé/parler au professeur Chen

Vous pourrez finir cette quête en allant montrer la lettre au professeur Chen se trouvant à Bourg Palette en (20,97). Il est conseillé d'y aller en Dracoport, mais si vous avez le courage de vous y rendre à pied, rien ne vous en empêche.


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Sam 14 Juil 2012 - 12:22, édité 3 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Ven 18 Mai 2012 - 19:54

Quête n°16 :

Le badge marais :

Safrania : (99,67)/Assistante Marie/duel 6 pokémons => lvl 44, lvl 46, lvl 47, lvl 47, lvl 50 et lvl 50

Prévoyez plusieurs réveils pour ce duel ainsi que quelque exemplaires de chaque sprays et antidotes, on est jamais trop prudents.
Le principal, voir le seul, danger de melodelfe est son attaque métronome, car grâce à ça il peut lancer n'importe quelle attaque, il faut donc l'éliminer assez vite pour éviter de se retrouver victime d'une attaque dévastatrice. Le meilleur moyen pour le vaincre rapidement est d'utiliser un pokémon possédant une attaque de type combat.
Contre aeromite vous pourrez utiliser un pokémon comme alakazam ou hypnomade et d'utiliser l'attaque psyko, cela lui infligera de gros dégât et vous pourrez en finir assez vite.
Pour noadkoko utilisez le même pokémon que précédemment, ça vous permettra d'être résistant à ses attaques psy. Pour lui infliger des dégâts considérables utiliser l'attaque ball'ombre que vous pouvez apprendre à votre pokémon grâce à la CT30, c'est une attaque de type spectre, elle est donc très efficace sur les pokémons de type psy, vous pourrez gagner cette CT en effectuant la quête secondaire se trouvant à la tour fantôme.
Vous pourrez vaincre les deux derniers pokémons de la même façon qu'avec noadkoko, en utilisant ball'ombre avec un pokémon de type psy.

Récomense : badge marais et 1 000 $


Où en sont les secours ? :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/se renseigner sur l'état du sauvetage

Chen vous offre une master ball pour le service rendu.

Rendez vous sur les quais de Carmin-Sur-mer, en (95,89), et demandez au marin où en sont les secours.


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 19:47, édité 3 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Lun 25 Juin 2012 - 20:17

Quête n°17 :

L'enquête commence :

Carmin-sur-mer : (95,89)/Ray Magini/se rendre à Parmanie par la piste cyclable

Ray est le pnj se trouvant tout à gauche, avec la capuche rouge.
Rendez vous à l'entrée de la piste cyclable se trouvant à l'Ouest de Céladopole, et demandez au gardien, se trouvant en (60,73), où peut on trouver une bicyclette.


La bicyclette :

Safrania : (99,71)/Vendeur Michelin/lui donner un dodrio

Dans un premier temps il vous faudra capturer un doduo, on peut en trouver dans les herbes entre Céladopole et Safrania, en (79,73) pour être exact. Une fois capturé entraînez le jusqu'au lvl 31 pour le faire évoluer en dodrio.
Une fois que vous avez dodrio en votre possession, retournez voir le vendeur pour lui donner.


Le complot rocket :

Parc Safari : (63,96)/membre rocket/duel 6 pokémons => lvl 35, lvl 37, lvl 38, lvl 39, lvl 41 et lvl 44

Le parc Safari se trouve à Parmanie, pour vous y rendre vous devez pendre la piste cyclable qui se trouve à l'Ouest de Céladopole. Une fois que vous êtes sur la piste, continuez vers le Sud jusqu'à devoir tourner vers l'Est, continuez un peu et vous voilà à Parmanie.
Maintenant pour vous rendre dans le parc, malgré que l’accès principal soit fermé, il existe un passage entre les arbres. Rendez vous sur la case (64,99), puis montez de deux cases, allez une case à gauche et vous trouverez le membre rocket sur la case du dessus.
Voilà un duel où vous devrez gagner sans trop de difficulté, faite vous une réserve d'antidotes, sprays paralysie, sprays feu et sprays glace.
Contre le premier pokémons, rapasdepic, utilisez un pokémon roche, comme gravalanche/grolem, et attaquez le avec une bonne attaque roche, comme lame de roc par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un pokémon avec une attaque électrique. Faite quand même attention, il possède l'attaque toxik.
Pour nidoking il est préférable de ne pas utiliser de pokémon de type roche car il possède des attaques de type combat (casse brique et double-pied) et une attaque de type sol (tunnel). Pour le vaincre utilisez soit un pokémon qui a une bonne attaque sol, comme triopiqueur avec seisme, ou un pokémon avec une bonne attaque psy, comme alakazam avec psyko.
Avec nosferalto, utilisez des attaques de type roche, électrique ou psy. Toutefois il peut utiliser l'attaque onde folie, et donc rendre votre pokémon confus, si cela arrive changez de pokémon puis rechangez pour vous retrouver avec votre premier pokémon qui n'est plus confus.
Contre aeromite il est conseillé d'utiliser des attaques de type roche ou psy. Sachez qu'il peut vous empoisonner et paralyser, et il peut aussi utiliser abri.
Dodrio n'utilise qu'une seule attaque, triplattaque, donc il peut vous geler, bruler et paralyser, utilisez des attaques roches ou électriques pour le vaincre.
Pour finir, contre onix, vous pouvez comme avec certain pokémons précédent utilisez une attaque de type sol, ou si vous préférez être sûr de le vaincre lancez plutôt des attaques eaux ou plantes.

Récompense : 500 $


Try again :

Parc Safari : (63,93)/Team rocket/duel 5 pokémons => lvl 32, lvl 36, lvl 38, lvl 38 et lvl 42

Ce duel est moins compliqué que le précédent, la seule difficulté est le fait que la plupart des pokémons peuvent vous empoisonner gravement, mais si vous avez un bon stock d'antidotes vous n'avez rien à craindre, prévoyez aussi quelques réveils.
Contre arbok utilisez un pokémon psy comme alakazam et lancez l'attaque psyko, il ne devrait pas tenir longtemps.
Pour empiflor utilisez la même technique que contre arbok.
Lorsque vous serez contre excelangue, vous pourrez utiliser un pokémon de type combat et lancer une attaque du même type, sachez qu'il peut vous rendre confus grâce à son attaque ultrason, donc si cela vous arrive changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Contre smogogo faites la même chose que contre les deux premier pokémons.
Face à miaouss, reprenez la technique que vous avez utilisez contre excelangue.

Récompense : 5 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Sam 14 Juil 2012 - 13:40, édité 3 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mar 26 Juin 2012 - 22:03

Quête n°18 :

Révélation :

Parc Safari : (63,93)/Peter/aller parler au chef du dracoport

Le chef du dracoport se trouve à Carmin-Sur-mer, en (94,88), donnez lui alors la lettre de Peter.


Le badge prisme :

Céladopole : (62,74)/Erika/duel 6 pokémons => lvl 58, lvl 59, lvl 62, lvl 64, lvl 65 et lvl 69

Tout les pokémons d'Erika on un type en commun, plante, donc si vous utilisez un pokémon feu ou vol vous devriez vous en sortir sans problème. Prévoyez des antidotes et réveils.
Rafflesia ne devrez pas vous poser de problème si vous utilisez un pokémon feu ou vol, il peut tout de même utiliser toxik.
Contre empiflor même remarque que le pokémon précédent.
Pour noadkoko encore la même chose.
La seule différence contre saquedeneu c'est qu'il peut vous endormir grâce à poudre dodo.
Faite attention si vous avez prit un pokémon feu contre herbizarre, car il possède l'attaque tunnel, préférez un pokémon vol pour l'affronter, ou dracaufeu qui est feu/vol.
Contre le dernier pokémon, florizarre, même chose que pour herbizarre, prenez plutôt un pokémon vol, car il possède l'attaque seisme.

Récompenses : badge prisme et CT22 : lance-soleil


Le badge âme :

Parmanie : (61,102)/Koga/duel 6 pokémons => lvl 68, lvl 69, lvl 72, lvl 75, lvl 75 et lvl 75

La plupart de ses pokémons ont un de leur type qui est poison. Il vous faudra donc, utilisez des attaques de types psy ou sol. Faites le plein d'antidotes, de sprays paralysie et de réveils.
Contre dardargnan utilisez simplement un pokémon psy, comme alakazam, et mettez les au tapis grâce à des attaques comme psyko.
Pour arbok préférez prendre un pokémon de type sol avec une attaque du même type, car il possède l'attaque morsure qui est efficace contre les pokémons psy. Et n'utilisez pas de pokémon qui ont le type roche car il possède aussi l'attaque seisme qui est efficace contre les type roche.
Face à aeromite utilisez la même méthode que contre dardargnan. Il peut vous paralyser et vous endormir.
Contre grotadmorv utilisez un pokémon psy ou sol, mais pas de sol/roche car il possède l'attaque mitra-poing qui peut faire de très gros dégâts contre un pokémon roche.
Utilisez un pokémon qui possède une attaque sol contre ectoplasma, surtout pas de pokémon psy car il possède l'attaque ball'ombre qui est très efficace contre ce type. Si vous vous retrouvez confus, à cause de son attaque onde folie, pensez à changer de pokémon pour après reprendre le précédent qui aura retrouver ses esprits.
Pour terminer, vous vous retrouvez face à ronflex, ce combat peut être long car il peux se soigner et s'enlever ses altérations d'états grâce à repos. Il peux en plus vous empoisonner gravement grâce à toxik. Vu que c'est un pokémon de type normal les attaques combat sont très efficaces contre lui, donc si vous possédez un bon pokémon de ce type n'hésitez pas à l'utiliser. Si vous n'arrivez pas à le vaincre malgré ça utilisez alors spectrum/ectoplasma, car de cette façon vous serez insensible à toxik et à son unique attaque, plaquage, par contre si vous utilisez ce pokémon apprenez lui une attaque qu'il peut effectuer sur un pokémon de type normal, comme psyko. Lorsque ronflex sera endormi profitez en pour utiliser devoreve, et lorsque il se réveil utilisez hypnose pour l’empêcher d'utiliser repos. Si vous n'y arrivez toujours pas tentez d'utiliser une attaque comme empal'korn avec un pokémon qui a au moins le même niveau que ronflex.

Récompenses : badge âme et CT36 bomb-beurk


Dernières formalités :

Carmin-Sur-mer : (94,88)/Chef du dracoport/duel 1 vs 1, pokémon => lvl 89

Le pokémon que vous devez affronter est peut être lvl 89, mais sa seule attaque qui fait des dégâts est charge, donc vous devrez réussir à le battre facilement, dans le doute prévoyez quelques potions. Pour en finir rapidement prenez un pokémon avec une attaque de type électrique.

Récompens : 1 000 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 19:49, édité 5 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Lun 2 Juil 2012 - 12:44

Quête n°19 :

Arrivée sur l'île de glace :

Île de glace : (58,131)/Team Rocket/vaincre 30 otaria

Rendez-vous sur l'île de glace via le dracoport.
Pour vaincre les 30 otaria, restez sur la même case, (58,131), ils réapparaissent assez rapidement.


Combat contre la Team Rocket :

Île de glace : (58,131)/Team Rocket/duel 5 pokémons => lvl 37, lvl 40, lvl 42, lvl 43 et lvl 46

Ils possèdent exactement les même pokémons et les mêmes attaques que lors du duel précédent, à la fin de la quête n°17, la seule différence est que le niveaux de leurs pokémons est un peu plus haut. Je reprends donc la même technique que la dernière fois.
La seule difficulté de ce duel est le fait que la plupart des pokémons peuvent vous empoisonner gravement, mais si vous avez un bon stock d'antidotes vous n'avez rien à craindre, prévoyez aussi quelques réveils.
Contre arbok utilisez un pokémon psy comme alakazam et lancez l'attaque psyko, il ne devrait pas tenir longtemps.
Pour empiflor utilisez la même technique que contre arbok.
Lorsque vous serez contre excelangue, vous pourrez utiliser un pokémon de type combat et lancer une attaque du même type, sachez qu'il peut vous rendre confus grâce à son attaque ultrason, donc si cela vous arrive changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Contre smogogo faites la même chose que contre les deux premier pokémons.
Face à miaouss, reprenez la technique que vous avez utilisez contre excelangue.

Récompense : 10 $


L'entrée dans la base :

Île de glace : (46,128)/Membre Rocket/duel 3 pokémons => lvl 48, lvl 52 et lvl 53

Les pokémons de l'adversaire ne possèdent pas toute leur vie, ce qui facilite beaucoup ce duel. Prévoyez des antidotes et des sprays glace.
Contre tentacruel utilisez un pokémon électrique, de cette façon vous pourrez utiliser le même pokémon pour tout le duel.
Face à flagadoss, même chose que ci-dessus, n'utilisez surtout pas de pokémons plantes car il possède des attaques de type glace.
Et enfin contre lamantine encore la même chose, la seul difficulté est son attaque glaciation qui a 30% de chance de vous tuer sur le coup si le niveau de votre pokémon n'est pas au-dessus de 53, donc autant vous dire qu'il vaut mieux avoir un niveau au-dessus.

Récompense : 200 $


Le combat continue :

Île de glace : (46,127)/Membre rocket/duel 3 pokémons => lvl 52, lvl 55 et lvl 59

Ce duel sera un peu plus compliqué que le précédent, faites un stock de sprays glace et de réveils.
Pour hypocéan, utilisez un pokémon électrique comme dans le duel précédent, surtout pas de pokémon plante car il possède des attaques de type glace.
Contre lokhlass même chose que précédemment, mais il peux en plus vous rendre confus grâce à onde folie, si c'est le cas utilisez la technique habituel, changez de pokémon pour après reprendre le pokémon qui ne sera plus confus.
Pour finir, face à lippoutou utilisez un pokémon feu de préférence. Il peut vous endormir grâce à son attaque grosbisou.

Récompense : 500 $


Le boss de la Team Rocket :

Île de glace : (46,126)/Boss/duel 6 pokémons => lvl 71, lvl 73, lvl 74, lvl 77, lvl 78 et lvl 81

Comparé au duel d'avant, celui-ci est beaucoup plus compliqué, mais si vous êtes bien préparé il n'y a rien à craindre. Faites le plein d'antidotes, de sprays glace, de sprays feu et sans oublier des potions.
Contre nidorino utilisez un pokémon psy, tel qu'alakazam ou hypnomade, de cette façon vous en viendrez vite à bout avec des attaques psy.
Face à nidoking, vainquez le de la même façon que le précédent. Faite toutefois attention à son attaque empal'korn, en l'utilisant il a 30% de chance de mettre au tapis votre pokémon en un coup, sauf si le niveau de votre compagnon est plus élevé que celui de nidoking, il vous faut donc un pokémon qui est au moins lvl 74 pour être sûr de ne pas être atteint par cette attaque.
Pour persian utilisez un pokémon de type combat, évitez de garder le pokémon précédent car il possède l'attaque tranche-nuit qui est très efficace sur les pokémons psy.
Utilisez un pokémon de type eau face à grolem, évitez les plantes, sauf si vous êtes sûr de le tuer en un coup, pour la simple raison qu'il possède l'attaque lance flamme.
Contre kangourex utilisez la même technique que contre persian, utilisez un pokémon combat.
Et enfin pour rhinoféros répétez la technique que vous avez utilisez contre grolem, évitez toujours les pokémons plantes car il possède megacorn. De plus tout comme nidoking il possède l'attaque empal'korn, donc à moins que vous possédiez un pokémon au moins niveau 82, il faut éspérer qu'il n'utilise pas cette attaque ou qu'il la rate à chaque fois.

Récompense : 2 500 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Mar 11 Juin 2013 - 18:00, édité 3 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mar 3 Juil 2012 - 14:36

Quête n°20 :

Le repaire est attaqué :

Île de glace : (46,128)/Team Rocket/vaincre 50 pokémons

Pour valider cette quête vous devez simplement vaincre 50 pokémons sauvages, n'importe lesquels, n'importe où.


L'arme secrète :

Île de glace : (58,130)/Membre Rocket/duel 6 pokémons => lvl 68, lvl 69, lvl 71, lvl 73, lvl 75 et lvl 78

Pour ce duel prévoyez des antidotes et des potions bien sûr.
Contre le premier pokémon, arbok, utilisez un pokémon de type psy, de préférence alakazam, et attaquez le avec psyko, il devrait être rapidement vaincu.
Face à nosferalto utilisez le même pokémon et de la même façon que précédemment. Attention il peut vous rendre confus grâce à ultrason, si c'est le cas pensez à changer de pokémon et à reprendre le premier qui aura reprit ses esprits.
Pour grotadmorv répétez encore le même technique, il possède peut être l'attaque repos mais ça devrais pas vous gêner normalement.
Il va falloir changer de pokémon contre ectoplasma, car il possède l'attaque ball'ombre qui est très efficace sur les types psy, prenez donc un pokémon de type sol et utilisez une attaque de ce type pour le vaincre.
Pour scarabrute utilisez un pokémon vol, surtout pas de pokémon roche ou feu car il possède l'attaque seisme, mitra-poing et plaie-croix, vous pouvez toutefois utilisez un pokémon feu si son deuxième type est vol. Sachez aussi que scarabrute possède l'attaque guillotine, si il l'utilise il y a 30% de chance que votre pokémon soit vaincu, à moins que son niveau soit supérieur à celui de scarabrute.
Pour finir ce duel vous vous retrouver face à mewtwo, pas de panique le vaincre n'est pas si dur que ça. La principal difficulté est que mewtwo possède une grand attaque spécial, il attaque très fort, il faut donc un pokémon qui résiste à ses attaques psy, de plus il possède l'attaque soin, il faut donc une attaque qu'il lui fasse assez de dégât pour pouvoir le vaincre malgré le fais qu'il puisse se soigner, donc une des solutions consiste à utilisez un alakazam à qui on a apprit ball'ombre, grâce à la CT30 récupérable dans une quête secondaire ou au shop, vous pourrez le vaincre assez facilement de cette façon. Si toutefois vous avez toujours du mal, vous pouvez, au lieu de lui apprendre ball'ombre, lui apprendre toxik, grâce à la CT06 disponible au shop, et utilisez cette attaque contre mewtwo, pendant qu'il perdra sa vie à cause du poison vous utiliserez sans cesse soin pour résister aux attaques de l'adversaire jusqu'à que sa vie tombe à zéro.

Récompense : 5 000 $


Au rapport :

Île de glace : (58,130)/Team Rocket/parler à Giovanni

Allez trouver Giovanni qui se trouve à l'entrée de son repaire en (46,127), et expliquez lui la situation.


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 19:50, édité 3 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mer 4 Juil 2012 - 11:47

Quête n°21 :

Rival Ready :

Bourg Palette : (20,97)/Rival Baka/duel 5 pokémons => lvl 67, lvl 72, lvl 74, lvl 75 et lvl 79

Et encore un duel contre votre baka de rival, prévoyez antidotes, sprays feu, sprays glace et sprays paralysie.
Contre metamorph rien de bien compliqué, il vous suffit de commencer le duel avec un pokémon à qui vous n'avez mit aucune attaques offensives pousrqu'il les copie grâce à morphing, puis ensuite le vaincre facilement de la façon dont vous voulez.
Face à raichu utilisez un pokémon sol, de cette façon vous serez insensible à son attaque tonnerre, et mettez le au tapis avec des attaques sol comme seisme.
Pour dracolosse utilisez un pokémon qui possède le type glace, comme crustabri qui est un pokémon très résistant, et utilisez des attaques de ce type pour le vaincre, car dracolosse est très sensible à la glace.
La seule faiblesse de porygon sont les attaques de type combat, mais il possède l'attaque psyko qui est très efficace contre les pokémons de ce type, donc la solution consiste à utiliser un pokémon qui possède une attaque combat mais qui n'est pas de ce type.
Et pour finir contre ronflex utilisez cette fois un pokémon combat, qui possède des attaques puissantes, comme mitra-poing. Vu que c'est un pokémon qui a beaucoup de vie et qui en plus a repos il faut attaquer fort, vous pouvez toutefois utilisez un spectrum/ectoplasma qui sera insensible à son attaque plaquage et à toxik, de cette façon vous pouvez prolonger le duel sans crainte, lorsque ronflex sera endormi utilisez devoreve, et lorsque il se réveille utilisez hypnose pour l’empêcher de lancer repos ou si il est presque vaincu utilisez psyko.

Récompense : 10 000 $


Convaincre Chen :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/parler à Morgane

Chen vous offre 250 pépites.

Allez voir Morgane, qui se trouve à Safrania en (99,67), pour lui demander la puce.


Bataille psychique :

Safrania : (99,67)/Membre Rocket/duel 6 pokémons => lvl 76, lvl 77, lvl 80, lvl 82, lvl 84 et lvl 85

Pour ce duel faites le plein d'antidotes, de sprays feu et de potions.
Contre nosferalto utilisez un pokémon électrique ou un pokémon roche, pour utiliser les attaques du même type que votre pokémon. Évitez d'utiliser un pokémon de type psy, nosferalto possède l'attaque morsure qui est très efficace contre ces derniers.
Face à feunard, si vous avez prit un pokémon sol/roche contre le pokémon précédent vous pouvez le garder pour celui-ci et utilisez une attaque d'un de ces deux types.
Pour alakazam utilisez un pokémon psy, comme alakazam, pour être résistant à son attaque psyko, il faut que vous ayez appris l'attaque ball'ombre, via la CT30, pour infliger un maximum de dégât à l'adversaire.
Contre flagadoss vous pouvez soit utiliser la même technique précédemment, ou utiliser un pokémon électrique comme vous l'avez peut être fais contre le premier pokémon.
Faite la même chose contre staross, la seul différence c'est que lui il peut vous rendre confus grâce à onde folie, donc si ça vous arrive changez de pokémon pour reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Et en dernier, pour mewtwo, utilisez la même technique que contre alakazam, ou si vous n'y arrivais pas vous pouvez apprendre à votre pokémon l'attaque toxik, grâce à la CT06, de cette façon vous pouvez empoisonner votre adversaire et une fois fais, utiliser soin jusqu'à que la vie de mewtwo tombe à zéro à cause du poison. Attention si vous voulez l'empoisonner sachez qu'il possède l'attaque rune protect qui permet d'être protégé contre les changements de statuts pendant 5 tours, si mewtwo utilise cette attaque, attendez 5 tours pour tenter de l'empoisonner, en espérant qu'il n'aura pas relancé cette attaque pendant.

Récompense : 2 500 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Dim 15 Juil 2012 - 18:48, édité 2 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mer 4 Juil 2012 - 14:16

Quête n°22 :

La puce à l'eau :

Safrania : (99,67)/Morgane/parler au rival Baka

Allez voir le rival qui se trouve juste en-dessous, en (99,68), et lui raconter ce que vous savez.
Retournez ensuite voir Morgane.


La contre-offensive démarre :

Safrania : (99,67)/Morgane/parler à Giovanni

Allez parler à Giovanni qui se trouve toujours au même endroit, dans son repaire sur l'île de glace en (46,126), et dites lui où se trouve l'ennemi.

Récompense : badge terre


Le badge volcan :

Cramois'île : (15,125)/Auguste/duel 6 pokémons => lvl 83, lvl 84, lvl 86, lvl 88, lvl 89 et lvl 94

Vu que c'est un duel contre des pokémons de type feu prévoyez des sprays feu, ainsi que quelques potions au cas où.
Contre arcanin utilisez soit un pokémons de type eau, soit de type sol, mais évitez les types roche car arcanin possède l'attaque tunnel qui est efficace contre les roche.
Pour feunard même chose que pour le pokémon précédent, à la seul différence que vous pouvez utiliser un pokémon de type roche cette fois.
Face à pyroli, utilisez le même pokémon que contre arcanin, éviter une nouvelle fois les pokémons roches car il possède l'attaque queue de fer.
Contre dracaufeu, vous pouvez utilisez vos pokémons de type eau ou roche, il est même fortement conseillé d'utiliser se dernier, car sa plus grosse faiblesse et la roche. N'utilisez pas d'attaques de type sol car il y est immunisé grâce à son type vol.
Pour magmar, répéter l'opération une nouvelle fois, vous avez le choix entre les trois types.
Et enfin, face à sulfura, c'est la même chose que contre dracaufeu, utilisez de préférence un type roche et n'utilisez pas d'attaques sol. Sachez aussi que sulfura possède l'attaque repos, il faut donc utiliser des attaque puissantes pour le vaincre, ou l’empêcher de l'utiliser en l'endormant ou en le gelant.

Récompenses : badge volcan et CT38 : déflagration


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Dim 15 Juil 2012 - 18:59, édité 1 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mer 4 Juil 2012 - 21:41

Quête n°23 :

Commençons l’offensive :

Île de glace : (46,126)/Giovanni/parler au chef du dracoport

Giovanni vous offre 100 pépites.

Le chef du dracoport se trouve à Carmin-Sur-mer, en (94,88), parlez lui et demandez lui l’accès à la route Victoire.


Au secours du dresseur :

Route Victoire : (-3,38)/Dresseur Janus/vaincre 50 pokémons

La route Victoire se trouve à l'Ouest de Jadielle, suivez la route qui continue ensuite vers le Nord pour trouver Janus.
Pour cette il faut vaincre 50 pokémons sauvages, donc allez où bon vous semble et mettez 50 pokémons au tapis.
Retournez ensuite voir Janus.


Janus possédé :

Route Victoire : (-3,38)/Dresseur Janus/duel 6 pokémons => lvl 84, lvl 86, lvl 88, lvl 90, lvl 93 et lvl 98

Pour ce duel faite le plein d'antidotes, de sprays paralysie, de sprays feu et de sprays glace.
Contre sablaireu utilisez un pokémon plante, eau ou glace, avec des attaques qui correspond au type choisi.
Face à parasect, utilisez de préférence un pokémon de type feu ou vol, ce sont ses plus grandes faiblesses.
Faites attention pour grolem, son unique attaque est explosion, vous pouvez donc utilisez un pokémon de type spectre, prenez donc fantominus ou une de ses évolutions, de cette façon vous serez insensible à l'attaque de grolem, il va donc se détruire sans vous causer le moindre dégât, vous n'aurez donc pas besoin d’entraîner votre pokémon de type spectre pour ce combat. Si vous préférez vous pouvez utilisez un pokémon de type eau ou plante pour tenter de le tuer en un coup, et ainsi l’empêcher de s'autodétruire.
Contre kangourex prenez un pokémon de type combat, de cette façon vous pourrez le mettre au tapis rapidement.
Face à kabutops, il est conseillé d'utiliser un pokémon plante, c'est sa plus importante faiblesse.
Pour finir, contre leveinard, vous pouvez prendre le même pokémon que contre kangourex, un pokémon combat, mais sachez qu'il doit pouvoir infliger de gros dégâts car leveinard possède plus de 900 pv et peut utiliser l'attaque repos, il faut donc attaquer vite et fort. Si vous n'y arrivez pas, essayer de l'endormir ou geler grâce à un autre pokémon lorsque il est réveillé pour l’empêcher d'utiliser repos, mais si vous n'arrivez toujours pas à le vaincre, l'ultime solution est de posséder un pokémon de niveau 98 au moins, et qui possède une attaque comme empal'korn, abîme, glaciation ou guillotine, une attaque qui peut tuer en un coup, et il faut la lancer jusqu'à qu'elle passe.

Récompense : 2 500 $


L'entrée fracassante :

Route Victoire : (-3,38)/Peter/retrouver le professeur Chen

Allez trouver le professeur Chen qui se trouve dans la grotte en (-4,35), et demandez lui où se trouve le sbire rocket.


Trop tard... :

Route Victoire : (-4,33)/Sbire rocket/duel 6 pokémons => lvl 89, lvl 91, lvl 95, lvl 98, lvl 99 et lvl 100

Ce duel sera nettement plus dur que le précédent, prévoyez antidotes, sprays feu, sprays paralysie, sprays glace et bien sûr quelques potions.
Pour le premier pokémon, dracaufeu, exploitez sa plus importante faiblesse, la roche, utilisez donc un pokémon de ce type.
Contre colossinge prenez un pokémon de type psy, vous pourrez le vaincre sans trop de difficulté normalement.
Pour grotadmorv faites la même chose que pour le pokémon précédent, sachez tout de même qu'il peut se soigner grâce à repos, mais cela ne vous gênera pas normalement.
Face à excelangue utilisez un pokémon combat et avec une attaque du même type vous pourrez facilement le vaincre.
Contre magmar vous pouvez utiliser le même pokémon que contre dracaufeu, de plus si il est de type roche/sol vous pouvez utilisez des attaques de type sol si vous préférez.
Pour terminer vous avez le droit à un mewtwo niveau 100, le premier pokémon de ce niveau que vous affrontez, pas de panique utilisez la même technique que vous avez utilisez contre les mewtwo précédents, prenez un pokémon de type psy pour être résistant à son attaque psyko, puis utilisez l'attaque ball'ombre que vous avez appris à votre pokémon grâce à la CT30. Si vous avez du mal à en venir à bout utilisez l'attaque toxik que l'on peut apprendre avec la CT06, mais sachez que mewtwo, comme le précédent, possède rune protect, il peut donc se protéger des changements de statuts pendant 5 tours à partir de celui où il la lancé.

Récompense : 2 500 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Dim 15 Juil 2012 - 21:38, édité 6 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mer 4 Juil 2012 - 22:07

Quête n°24 :

Inscription à la Ligue :

Route Victoire : (-4,33)/Peter/s'inscrire à la Ligue Pokémon

Pour vous inscrire à la ligue, quittez la grotte par le Nord et allez montrer vos 8 badges à l'hôtesse de la ligue se trouvant en (-5,24).


Là où tout à commencé ? :

Jadielle : (22,65)/Dresseur Dédé/duel 3 pokémons => lvl 53, lvl 59 et lvl 63

Comparé aux duels précédents, celui-ci est extrêmement facile.
Vu que ces trois pokémons possède un type en commun qui est le combat, vous avez le choix entre utiliser un pokémon de type psy ou vol, et bien sûr utilisez des attaques du même type que le pokémon choisi. Sachez aussi que si vous optez pour un pokémon de type vol, cela vous permettra d'être insensible à quelque attaques de type sol que les pokémons adverses possèdent.

Récompense : 500 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Lun 16 Juil 2012 - 11:54, édité 2 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Jeu 5 Juil 2012 - 17:11

Quête n°25 :

Révélations :

Argenta : (6,30)/Mewtwo/parler au professeur Chen

Mewtwo se trouve dans le chemin à l'Ouest de la maison du professeur Bonzaï.
Aller trouver le professeur Chen, qui est se trouve dans le repaire de la team rocket, sur l'île de glace, en (50,129), et interrogez le sur vos origines.
Retournez ensuite voir mewtwo.


Le choix :

Argenta : (6,30)/Mewtwo/vaincre 100 pokémons

Validez cette quête en allant tout simplement vaincre 100 pokémons sauvages, chassez ceux que vous voulez, à l'endroit que vous voulez. Sachez quand même que sur la case où se trouve mewtwo , en (6,30), les pokémons réapparaissent relativement vite, vous pourrez donc facilement enchaîner les 100 pokémons sur cette case.


retour au premier post
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Lun 9 Juil 2012 - 11:42

Quête n°26 :

Sauver la Team Rocket :

Île de glace : (58,131)/Team Rocket/vaincre 30 pokémons

Pour cette il vous faudra vaincre 30 pokémons sauvages, soit vous restez sur la même case que le pnj, en (58,131), car les pokémons réapparaissent vite, ou vous pouvez aller chassez les pokémons à n'importe qu'elle autre endroit.


Le combat final :

Île de glace : (58,126)/Les mewtwo/duel 6 pokémons => lvl 99, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

à première vue ce duel a l'air extrêmement compliqué, combattre 6 mewtwo, dont 5 sont de niveau 100, parait presque impossible, mais si vous vous êtes bien préparé, ce duel sera beaucoup moins compliqué que prévu, de plus vous pourrez utiliser 10 pokémons au lieu de 6 pour ce duel. Faites déjà le plein d'antidotes, de sprays paralysie, de sprays glace et de potions.
Pour ce duel vous combattrez les 6 mêmes pokémons, mais leur principal différence sont les attaques qu'ils utilisent.
Le premier mewtwo possède les attaques lance flamme, tonnerre, psyko et grêle. Vous pouvez utiliser le même pokémon que vous avez prit lors des duels précédents contre mewtwo, un pokémon psy, de cette façon vous résisterez à l'attaque psyko, choisissez de préférence alakazam car il possède l'attaque soin, apprenez lui l'attaque ball'ombre grâce à la CT30 pour avoir une attaque qui sera efficace contre mewtwo. Si le pokémon adverse vous inflige des dégâts trop importants pensez à apprendre à votre pokémon l'attaque mur lumière, via la CT16 disponible au shop ou en gain avec une quête secondaire, cette attaque vous permettra de diviser par deux les dégâts des attaques de classe spéciale. Si malgré ça vous avez du mal à y arriver vous pouvez apprendre à votre pokémon l'attaque toxik, via la CT06, pour empoisonner mewtwo et ainsi vous soigner, grâce à l'attaque soin d'alakazam, pour mieux encaisser les dégâts en attendant que sa vie soit à zéro.
Ensuite, le deuxième mewtwo possède les attaques rune protect, soin, bouclier et toxik, la technique sera donc la même qu'avec le premier. Son attaque bouclier lui permet de se protéger des attaques physiques, mais comme l'attaque que vous utilisez, ball'ombre, est une attaque spéciale ça ne vous pose aucun problème.
Le troisième mewtwo, lui, possédera psyko, amnésie et soin, sa principale difficulté viendra donc de son attaque amnésie qui lui permet de se protéger des attaques de classe spéciale, donc de l'attaque que vous utilisez, ball'ombre, il faut donc dans un premier temps essayer de le vaincre le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne monte trop sa défense spéciale grâce à amnésie. Si il l'a trop augmentée et que vous n'arrivez plus à lui infliger assez de dégâts vous pouvez prendre un pokémon qui possède une attaque qui permet de baisser la défense spéciale de l'adversaire, comme strido-son apprise par magneton, ou sinon vous pouvez aussi essayez de passer à l'offensive avec des attaques physiques dont leurs type est efficace contre mewtwo, ténèbre, spectre et insecte, utilisez donc un pokémon qui possède des attaques comme tranche-nuit, morsure, machouille, megacorne... Si malgré tout vous avez toujours du mal, utilisez la technique avec toxik, empoisonnez l'adversaire et attendez qu'il soit vaincu par le poison.
Le quatrième mewtwo ne possède qu'une seule attaque, psyko, et comme vous le savez, l'attaque psyko peux baisser votre défense spéciale, donc l'attaque suivante vous fera plus de dégâts, c'est la principale difficulté de ce mewtwo, mais elle peut être facilement contournée, lorsqu'il a baissé votre défense spéciale changez de pokémon pour reprendre le premier qui aura retrouvé sa défense d'origine, n'attendez pas le dernier moment pour le faire car sinon vous risquez d'être obligé d'utiliser une potion pour survivre.
Contre le cinquième mewtwo il n'y a pas de difficulté majeure, il possède les attaques tonnerre et laser glace, il peut donc vous paralyser et vous geler, utilisez la même technique que les mewtwo précédents.
Et enfin pour terminer vous avez l'honneur d'affronter un mewtwo shiney, il possède les attaques psyko, rune protect et laser glace, donc aucune difficulté au niveau de ses attaques, il est juste un peu plus puissant que les précédents, utilisez la technique habituelle pour le vaincre.


Le combat "post" ultime :

Île de glace : (58,126)/Giovanni/duel 6 pokémons => lvl 93, lvl 97, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Ce duel sera peut être moins compliqué que le précédent mais il n'est pas non plus à prendre à la légère, les pokémons adverses on tendances à attaquer fort. Prévoyez des antidotes, sprays paralysie, sprays glace et bien sûr quelques potions.
Contre nidoqueen utilisez un pokémon psy, eau ou glace, et utilisez évidemment des attaques du même type choisi, évitez d'utilisez des pokémons de type sol car même si nidoqueen est vulnérable à cette élément, il possède l'attaque laser glace qui est très efficace contre les pokémons sol.
Nidoking possède les même faiblesses que le pokémon précédent, mais il est conseillé d'utiliser seulement des type eau ou sol, évitez de prendre un pokémon qui a un double type roche car le pokémon adverse possède deux attaques de type sol, tunnel et seisme. Évitez aussi de prendre un pokémon de type psy à cause de l'attaque megacorne de nidoking, et de type glace à cause de son attaque casse brique.
Face à grolem rien de bien compliqué, il possède une seule attaque, explosion, il vous suffira alors d'utiliser un pokémon de type spectre, donc fantominus et ses évolutions, ce type est insensible aux attaques de type normal, donc grolem se fera exploser tout seul, il est donc inutile d’entraîner votre pokémon de type spectre pour effectuer ce combat. Vous pouvez aussi essayer de le tuer en un coup si vous possédez un bon pokémon de type eau ou plante.
Pour ossatueur il vous faudra utiliser un pokémon de type plante ou eau, donc si vous avez utilisez un type eau contre les premiers pokémons vous pouvez utilisez le même ici. Evitez de prendre un type glace car ce pokémon possède l'attaque queue de fer qui est efficace contre ce type, de plus cette attaque peut vous baisser votre défense, donc n'hésitez pas à changer de pokémon pour reprendre le premier qui aura retrouver sa défense normal.
La seule faiblesse de kangourex est le type combat, utilisez donc un pokémon de ce type pour le vaincre plus facilement.
Pour finir, rhinoféros possède une seul attaque, empal'korn, cette attaque a 30% de chance de tuer le pokémon ciblé si le pokémon ciblé n'a pas un niveau plus élevé que le lanceur, et avoir un niveau plus élevé que 100 est impossible. Il vous faudra donc vaincre ce pokémon le plus rapidement possible pour lui laisser le moins de chance de réussir son attaque, utilisez donc un pokémon de type eau ou plante, vu que se sont ses plus grande faiblesses, si vous ne pensez pas pouvoir le vaincre assez rapidement essayez de l'endormir pour avoir plus de temps pour le mettre au tapis sans qu'il est la possibilité de réussir son attaque. L'ultime solution consiste a utiliser un pokémon spectre, prenez donc fantominus ou une de ses évolutions, de cette façon vous serez insensible à l'attaque empal'korn, vous pourrez donc prendre tout votre temps pour vaincre ce pokémon.

Récompense : 25 000 $


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 19:52, édité 4 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Lun 9 Juil 2012 - 14:45

Quête n°27 :

Comme au bon vieux temps :

Bourg Palette : (20,97)/Rival Baka/duel 1 vs 1, pokémon => lvl 100

Aucune préparation à faire pour ce duel, si vous utilisez le bon pokémon vous pourrez gagnez à coup sûr.
Grolem ne connaît qu'une seule attaque, explosion, donc prenez un pokémon spectre, donc fantominus ou une de ses évolutions, pour être insensible à son explosion vu que c'est une attaque de type normal, de cette façon grolem s'autodétruira tout seul. Vous pouvez aussi, si vous préférez, utilisez un pokémon de type eau ou plante pour tenter de le tuer en un coup, avant qu'il n'explose.

Récompense : 1 000 $


Duel contre Morgane :

Safrania : (99,67)/Championne Morganne/duel 6 pokémons => lvl 98, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Pour ce duel faite le plein d'antidote, de réveils et de sprays glace.
Contre le premier pokémon, alakazam, utilisez un pokémon qui possède des attaques avec un type efficace contre lui. Il est conseillé d'utiliser un pokémon psy, comme alakazam, de cette façon vous serrez résistant à l'attaque psyko de l'adversaire et vous pourrez vous soigner grâce à l'attaque soin, de plus si vous subissez des dommages trop important vous pouvez apprendre à votre pokémon l'attaque mur lumière, via la CT16, qui permettra de diviser par deux les dommages des attaques de classe spéciale, et pour finir apprenez l'attaque ball'ombre, grâce à la CT30, pour infliger d'importants dégâts au pokémon adverse. Sachez aussi que l'attaque psyko peut vous baisser votre défense spéciale, donc si elle a trop été diminué, contre cette adversaire ou contre un des suivant, n'hésitez pas à changer de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui aura récupéré sa défense normal.
Pour hypnomade la stratégie reste la même, sachez qu'il possède l'attaque reflet, donc il peut augmenté son esquive, ce qui peut être problématique si elle est trop augmenté, il faut donc achever rapidement le combat avant qu'il ne la monte trop. Si il vous endors grâce à son attaque hypnose, utilisez de suite un réveil pour repasser à l'offensive.
Face à noadkoko vous pouvez encore utilisez la même technique, mais sachez que sa plus grosse faiblesse est le type insecte, donc si vous possédez un pokémon avec une bonne attaque de ce type, comme megacorne apprise par nidoking, n'hésitez pas à l'utiliser.
Contre staross reprenez encore la même technique que contre les premiers pokémons du duel, sachez aussi que vous pouvez utilisez un pokémon électrique, par contre évitez les type plante car il possède l'attaque laser glace.
Pour m.mime utilisez encore la même stratégie qu'au début du duel, sachez qu'il possède l'attaque bouclier, il peut donc se protéger contre les attaques physiques, mais comme l'attaque que vous utilisez, ball'ombre, est une attaque spéciale vous n'avez pas à vous en soucier, néanmoins m.mime possède aussi mur lumière qui permet de diviser par deux les dégât des attaques de type spéciale, mais comme cette adversaire n'est pas très dangereux ce n'est pas grave si vous infligez moins de dégâts, le combat sera juste un peu plus long.
Et pour finir, face à l'alakazam shiney, reprenez la même stratégie, il peut utiliser l'attaque protection qui permet de diviser par deux les dégâts des attaques physiques, mais comme l'attaque ball'ombre ne l'est pas ça ne devrais pas vous géner.

Récompense : 2 500 $


Un nouveau champion ? :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/lui ramener un leveinard

Pour cette quête vous devez donner un leveinard au professeur, c'est un pokémon particulièrement rare, vous pouvez en trouver dans le parc safari en (57,94), mais il vous faudra de la patience car il n’apparaît pas comme ça, il va falloir vider la case plusieur fois. Si vous êtes pressé vous pouvez tenter d'en gagner un dans la casino, au jackpot à pokédollards.
Une fois ce pokémon en votre possession livrez le à Chen.

Récompense : 300 pépites


retour au premier post


Dernière édition par Algol le Lun 16 Juil 2012 - 12:51, édité 2 fois
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol Mar 10 Juil 2012 - 14:58

Quête n°28 :

Ligue Pokémon : premier adversaire :

Ligue Pokémon : (-7,24)/Olga/duel 6 pokémons => lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Ce duel risque d'être assez compliqué pour le simple raison que sur les 6 pokémons de l'adversaire, 3 d'entre eux possède l'attaque glaciation qui a 30% de vaincre votre pokémon en un coup, il faudra donc attaquer vite et fort. Prévoyez des réveils, antidotes, sprays glace et potions.
Contre flagadoss vous pourrez utilisez un pokémon de type électrique, ou utilisez la technique employé contre les pokémons psy vu qu'il possède les mêmes faiblesses, évitez les pokémons plantes car il possède l'attaque laser glace.
Face à lamantine il faudra finir le combat le plus vite possible, il possède l'attaque glaciation que j'ai décris plus haut, vous pourrez utiliser un pokémon électrique comme pour le pokémon précédent, ou si possible un pokémon de type combat, comme mackogneur, car en général les pokémon de ce type frappe assez fort, vous pourrez donc finir rapidement ce combat. Vous pouvez aussi tenter de l'endormir pour l'empécher d'utiliser glaciation et ainsi vous laisser plus de temps pour le vaincre.
Pour lippoutou ses faiblesses sont différentes, vous pourrez, comme contre le premier pokémon, utilisez les faiblesses dû à son type psy, donc spectre, tenèbre et insect, mais il est conseilé de plutôt utiliser un pokémon de type feu, de cette façon vous serez résistant à son attaque blizzard et vous pourrez infliger des dommages importants grâce à vos attaques feu.
Lokhlass possède, comme lamantine, l'attaque glaciation, il faut donc le vaincre rapidement. Pour y arriver utilisez de préférence un pokémon électrique, évitez les type combat car il possède l'attaque psyko qui est très efficace conte ce type, vous pouvez aussi exploiter sa faiblesse à la roche, toutefois éviter d'utiliser un pokémon roche/sol, car son attaque laser glace inflige d'important dégâts au type sol. Pensez aussi, comme pour lamantine, que vous pouvez l'endormir pour que vous ayez plus de chance de la vaincre sans avoir été victime de l'attaque glaciation.
Contre crustabri vous pourrez utiliser la même technique que contre lamantine, à la seul différence que lui ne possède pas glaciation, donc vous pourrez moins vous presser pour terminer ce combat.
Pour terminer vous affronterez un artikodin, tout comme lamantine et lokhlass il possède glaciation, il faut donc terminer ce combat rapidement, sa plus grande faiblesse est la roche, mais comme pour lokhlass évitez les pokémons roche/sol à cause de son attaque laser glace, vous pouvez aussi profitez de ses deux autres faiblesses qui est l'électrique et le feu, donc si vous possédez un bon pokémon d'un de ces deux type vous pourrez le vaincre assez rapidement. N'oubliez pas, comme pour les deux autres pokémons avec glaciation, que pour vous faciliter la tache vous pouvez l'endormir, de cette façon vous aurez plus de chance de le vaincre sans qu'il puisse réussir son attaque glaciation.

Récompense : 5 000 $


Ligue Pokémon : deuxième adversaire :

Ligue Pokémon : (-7,24)/Aldo/duel 6 pokémons => lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Ce dresseur possède essentiellement des pokémons de type combat, vous devrez donc utilisez principalement des type psy ou vol pour le battre facilement. Faites le plein de sprays feu, sprays paralysie, sprays glace et sans oublier quelques potions.
Contre colossinge utilisez, comme il est écrit ci-dessus, un pokémon de type vol ou psy, donc roucarnage ou alakazam par exemple, de cette façon vous pourrez le vaincre facilement. Il ne possède que des attaques de type combat, mais pensez, si vous utilisez un pokémon psy possédant ou pouvant apprendre protection via la CT33, à utilisez cette attaque pour diviser par deux les dégâts physique reçu.
Face à mackogneur utilisez le même pokémon que précédemment, sachez tout de même qu'en prenant un pokémon de type vol vous serez insensible à son attaque seisme.
Pour kicklee, utilisez encore la même technique, il n'y a pas de danger particulier.
Faite attention à tygnon, il possède les trois poings, poing-éclair, poinglace et poing de feu, donc évitez de prendre un pokémon de type vol car il est vulnérable aux éléments glace et électrique, prenez donc un pokémon psy pour le vaincre sans difficulté.
Ronflex est le seul pokémon de ce duel a ne peut être du type combat, donc il n'a pas les mêmes faiblesses, pour le vaincre facilement utilisez un pokémon combat, tel que mackogneur, de cette façon vous pourrez lui infliger des dégâts importants, ce qui est important car il peux se soigner grâce à l'attaque repos.
Et pour finir, contre mackogneur, utilisez le même pokémon que lors du début du duel. Sachez, que comme le premier mackogneur, il possède l'attaque seisme, donc utilisez un pokémon de type vol vous permettra d'y être insensible. De plus, cette adversaire, possède l'attaque dynamopoing, cette attaque peut vous rendre confus, donc si cela vous arrive changez de pokémon pour ensuite reprendre le pokémon précédent qui aura retrouver ses esprits.

Récompense : 5 000 $


Troisième combat :

Ligue Pokémon : (-7,24)/Agathe/duel 6 pokémons => lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Bien préparé ce duel sera moins compliqué que les deux précédents. Prévoyez des antidotes, des sprays feu, des réveils, des sprays paralysie et des potions.
Contre arbok prenez un pokémon psy, comme alakazam, ou sol, grolem par exemple, et avec des attaques du type correspondent vous devrez vaincre ce pokémon sans aucune difficulté.
Face à feunard vous pouvez reprendre un pokémon de type sol, si il est de type sol/roche vous pourrez utilisez des attaques roches si vous préférez. Si vous ne possédez pas de puissant pokémon de ce type, vous pouvez aussi prendre un pokémon de type eau. Sachez que feunard peux vous rendre confus, donc si c'est le cas changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Pour nosferalto, vous pourrez utilisez un pokémon psy, comme contre arbok, évitez les type roche car il possède l'attaque giga-sangsue qui est efficace contre ce type.
Ectoplasma est facil à vaincre si on utilise le bon pokémon, c'est à dire utilisez un pokémon de type normal, tel que melofee/melodelfe, et apprenez lui psyko grâce à la CT29, disponible au shop, de cette façon vous serez insensible à ses attaques et vous pourrez lui infligez de gros dommages avec psyko.
Contre noadkoko profitez de sa très grande faiblesse aux attaques de type insecte, utilisez donc un pokémon qui possède une attaque de ce type, de préférence galopa avec son attaque megacorne. Ou sinon utilisez simplement un pokémon feu pour lui infliger des dégât important grâce à des attaques de ce type.
Pour finir, contre ectoplasma, utilisez la même technique que vous avec pratiquer contre l'ectoplasma précédent, de cette façon vous pourrez le vaincre à coup sûr, la seul chose que vous aurez à craindre est son attaque toxik, mais si vous avez prévu des antidotes ça ne devrais pas vous gêner.

Récompense : 5 000 $


Quatrième combat :

Ligue Pokémon : (-7,24)/Peter/duel 6 pokémons => lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100, lvl 100 et lvl 100

Enfin le dernier duel de la ligue, faites le plein de sprays feu, sprays paralysie, sprays glace, antidotes et de potions.
La principal faiblesse de dracaufeu est la roche, donc si vous possédez un pokémon de ce type n'hésiter pas à l'utiliser pour lui infliger d'important dégâts, mais si vous préférez vous pouvez prendre un pokémon électrique.
Contre draco utilisez un pokémon de type glace, comme crustabri qui est un pokémon assez résistant, de cette façon vous pourrez lui infligez des dommages important avec des attaques comme laser glace.
Pour leviator, exploitez sa faiblesse la plus élevez, l'électicité, donc si contre dracaufeu vous avec prit un pokémon de ce type réutilisez le contre ce pokémon.
Face à dracolosse utilisez la même technique que contre draco, par contre utilisez un pokémon glace avec comme double type eau, comme crustabri cité plus haut, de cette façon vous ne serez pas sensible à son attaque poing de feu. Sachez qu'il possède l'attaque ultrason, il peux donc rendre votre pokémon confus, si c'est le cas changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui aura repris ses esprits.
Contre ptera, utilisez soit un pokémon électrique, comme contre léviator, ou si vous n'en possédez pas à de bon niveau, prenez un pokémon roche ou eau, en utilisant, bien sûr, une attaque du même type, le fait de prendre un pokémon de type roche vous permettra d'être résistant à son attaque giga impact qui possède une grande force de frappe.
Pour finir ce dernier duel de la ligue, vous combattrez un dracolosse, utilisez donc la même stratégie qu'avec le dracolosse précédent, mettez le au tapis avec un pokémon de type glace.

Récompenses : badge de la ligue pokémon et 250 000 $


retour au premier post
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soluce de la quête principale - Page 2 Empty Re: Soluce de la quête principale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum