Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Interdire des pokémons en Pvp

+2
Solidusrex
Damara
6 participants

Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Interdire des pokémons en Pvp

Message par Damara Mar 28 Aoû 2012 - 12:14

Je "re" propose une suggestion simple mais qui peut rendre le PVP (blind battle compris) équitable à long terme :
Interdire certains pokémons (ceux qui sont "abusés" et les légendaires) dans les modes Pvp !

J'avais déjà abordé le sujet sur l'ancien forum mais là, je crois que je me dois de le relancer.
Surtout que tu es en train de rajouter la seconde génération !
Il serait donc plus sage de le faire sinon ça avantagera "trop" ceux qui ont des pokémons abusés du genre "Qulbutoke" ainsi que les légendaires, pas la peine que j'explique pourquoi il me semble que c'est flagrant.

Et au pire, pourquoi ne pas faire un mode juste pour ces "interdits" ?

Je comprendrais (ou pas) si tu ne veux pas le faire, mais saches qu'à la longue ça ira à coup de légendaires en pvp et en Blind Battle =/

(Il y a déjà pas mal d'abus pour d'autres choses sur ton jeu donc... Si tu n'en veux pas d'autres pour ces raisons c'est à toi de voire.)

Edit : Je précise que je propose cela afin que TOUT le monde puisse s'amuser sur ton jeu, et pas seulement certains joueurs qui seraient avantagés au détriment des autres =/
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par Solidusrex Mar 28 Aoû 2012 - 13:31

Même si je comprends l'idée, même un légendaire n'est pas invincible, donc pourquoi les interdire? Surtout qu'on est libre d'accepter ou de refuser un PvP, on peut voir ce que l'autre à comme équipe.

Et qu'est-ce que tu appelles des pokémon "abusés"? Je ne comprends pas.
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par senzukan Mar 28 Aoû 2012 - 13:39

bah en compétiion officielles ( oui oui ca existe ) beaucoup de pokémon sont interdit donc je vos pas pk on pourrait pas les interdire sur certain type de duel ici
senzukan
senzukan
Vraiment très jaloux

Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par Algol Mar 28 Aoû 2012 - 13:57

Solidusrex a écrit:Même si je comprends l'idée, même un légendaire n'est pas invincible, donc pourquoi les interdire? Surtout qu'on est libre d'accepter ou de refuser un PvP, on peut voir ce que l'autre à comme équipe.

Et qu'est-ce que tu appelles des pokémon "abusés"? Je ne comprends pas.

Quand on fait un pvp on ne peut pas savoir à l'avance l'équipe de l'adversaire, on peut se faire une idée mais c'est tout, de plus cette suggestion est aussi là pour le blind battle, et là il y aucun moyen de savoir quel pokémon est utilisé.

Après pour les pokémons "abusés" (ou ubers) ce sont des pokémons trop puissant par rapport aux autres, soit à cause de states trop élevées, soit un movepool très varié qui les rends imprévisibles. Pour faire court un uber est capable de vaincre une bonne équipe à lui tout seul car il ne possède pas de contre vraiment efficace.

Après il y a aussi le problème des pokémons qui peuvent bloquer une partie, c'est le cas de qulbutoké si il se retrouve en face d'un autre, ceux la aussi sont considérer comme ubers.
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par Damara Mar 28 Aoû 2012 - 14:17

Algol a très bien compris où je voulais en venir.

Algol a écrit:Quand on fait un pvp on ne peut pas savoir à l'avance l'équipe de l'adversaire, on peut se faire une idée mais c'est tout, de plus cette suggestion est aussi là pour le blind battle, et là il y aucun moyen de savoir quel pokémon est utilisé.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la longue, certains joueurs vont avoir des équipes full légendaires (si ce n'est pas déjà le cas) et vive le "désavantage" par rapport aux autres désolée.
Pour le blind Battle, est-ce que c'est intéressant de perdre pépites sur pépites pour toujours tomber contre un légendaire ou un "uber" ?
A long terme ça risque de rendre ça beaucoup moins intéressant, surtout que plus le temps passe, plus certains joueurs auront certains légendaires en double, triple etc. et pourront ainsi largement en profiter au détriment des autres =/
Un jeu c'est fait pour que tout le monde s'amuse, et pas seulement certains...

Et je vois pas pourquoi, si sur les "vrais" jeux il y a une liste de pokémons "interdits" pour les raisons déjà évoquées, ça ne devrait pas être pareil ici =/
Il y a des modes où on peut les utiliser, dji pourrait faire cela aussi ici (un mode sans légendaires et "ubers" et un ou on peut les prendre), mais ça serait aux risques et péril de ceux qui s'y frottent Razz

Enfin bref, de toute façon, vu tous les abus en tous genre qui sont déjà faits, ça en fera un de plus... (Dji saura de quoi je parle).
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par Solidusrex Mar 28 Aoû 2012 - 21:06

D'accord je comprends (à par movepool, j'ai dû le taper dans Google ^^).

Bah vu comme ça, j'approuve Smile
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par djidanebe Sam 15 Déc 2012 - 15:02

Waw, je l'avais loupé ce sujet-ci. The coup de gueule dis donc ^^"

A première vue, je ne compte pas interdit un pokémon en Pvp... mais créer un mode dans lesquel certains pokémons sont interdits, je peux faire...
Maintenant, faudrait se mettre d'accord sur la liste et là... je crains que même dans les vrais compétitions ils ne sont pas trop d'accord entre eux Mad

Vous le ressentez vraiment fort cette over-cheatage de certains pokémons? Moi pas trop jusqu'ici, mais peut-être parce que je fais partie de ceux qui ont du lourd ^^".

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par CANNAAN Sam 15 Déc 2012 - 18:42

oui faudrai interdir les pokemons que je peu pas battre :p

*mode deconne: OFF*
*mode serieux ON*

l'idee est interessante. je serai pour 1 monde a part de djida. mais pour lesquels et lesquels mettre dedans. je vous laisse choisir. je suis 1 peu "depasser".

CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Interdire des pokémons en Pvp Empty Re: Interdire des pokémons en Pvp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum