Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

4 participants

Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Sam 11 Aoû 2012 - 20:26

Trouves le pokémon en vadrouille !


Explications :
Ce sujet est posté sur le forum dans lequel est écrit l'histoire liée à l'évent : un indice vous est donné via cette histoire afin de trouver le "point" de départ de cette "chasse".

Ensuite, cet évènement se déroulera en plusieurs étapes, pour l'instant, je vous donne quelques indications pour la première, la suite plus tard Razz

Etape 1

  • Une fois ce sujet posté, deux pnj apparaîtrons "quelque part" (lisez bien l'histoire ^^), vous aurez alors UNE SEMAINE pour les trouver ! Vous aurez donc jusqu'à samedi soir prochain.

  • Lorsque vous aurez trouvé ces pnj, l'un d'eux vous demandera certainement un service, faites ce qu'il vous demande !

Une fois cela accompli, envoyez moi par mp sur le jeu (à "Damara" et pas à un autre joueur) les endroits (leurs cases respectives) où il se trouvent ainsi qu'un éventuel code que l'un d'eux vous donnera Wink
  • Soyez attentifs à ce sujet, je peux annoncer quand je suis disponible sur le tchat pour donner d'éventuels indices Wink



Voici L'histoire :

Vous regardez la télévision et une annonce particulière passe :
Un pokémon qui d'après les anales du professeur Chen, ne vit pas dans notre région, a été aperçu ces dernier jours dans les alentours de Jadielle.
Quelques-un de nos assistants sont déjà partis faire des recherches dans le coin.
Si vous voulez nous aider à attraper ce "fugitif", n'hésitez pas à chercher nos assistants déjà partis aux quatres coins de la région de Kanto afin de retrouver le pokémon en vadrouille.


Bien sur, le but final de cet event est de trouver la case où est parti ce pokémon en vadrouille.
Il faut, afin de gagner cet event, valider chaque étapes ! Il faut pour cela m'envoyer par mp, à chaque étape et à chaque pnj satisfaits, les coordonnées de ces derniers, ainsi que le code qu'il donnent !

Les récompenses :

Le premier à trouver où est parti le vadrouilleur verra son score augmenter de 150 points et deviendra l'heureux propriétaire de ce pokémon.

Pour les autres participants, les prix seront : les nouvelles CT, des pépites ou pokédollars voire certains objets (peut-être au choix et en fonction de vos prestations ^^).
Mais sachez que plus vous serez nombreux à participer, plus les récompenses seront grandes =)

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Damara le Ven 31 Aoû 2012 - 17:46, édité 1 fois
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Lun 13 Aoû 2012 - 12:32

Ceux qui ont déjà validé la première étape :

Asteul
Rara78
Légende Fire
Dark-paladin
Blondin
M.Chen

5 pépites seront remises à ces joueurs ce soir pour leur participation Very Happy

Pour info : les coordonées de la case où se trouve pnj s'obtiennent comme ça :
il faut mettre le curseur sur la case choisie, des chiffres entre parenthèses apparaissent alors, et c'est ça qu'il faut m'envoyer.
Le pnj "blabla" n'est pas obligatoire, mais ça prouve que vous faites bien l'event =)


Pour ceux qui sont tombés dans le "piège", j'annoncerais sur ce sujet quand je serais sur le tchat, décidée à vous donner un indice =)
Une fois donné, je posterais l'indice donné ici pour ne pas désavantager ceux qui ne peuvent pas avoir accès au tchat (tous les pc ne le laissent pas passer apparemment...)


Dernière édition par Damara le Sam 18 Aoû 2012 - 12:17, édité 9 fois
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Blondin Lun 13 Aoû 2012 - 15:19

Pour les PNJ ils sont là tous les 2 au départ où est-ce que le 2ème n'apparait que quand on a été voir le premier?
Blondin
Blondin
Floodeur réprimé

Messages : 117
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Lun 13 Aoû 2012 - 15:46

Les pnj apparaissent à deux endroits différents, et voire un n'influe pas sur l'apparition de l'autre ^^
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Ven 17 Aoû 2012 - 18:58

N'oubliez pas que l'étape 1 se termine demain soir ^^

En attendant, je vous envoie la seconde étape (pour ceux qui ont validé la première).

Étape 2

Le lendemain de vos exploits dans la forêt de Jade, vous appelez avec votre pokénav la centrale de recherche en pokémon.
Un standardiste stressé vous répond :
<< Oui, bonjour
...
Oui, vous appelez bien la centrale de recherches en pokémons, que voulez vous ? >>

Vous expliquez la situation au standardiste et lui donnez le code "Tetarte".

<< Ah c'est ça, d'accord ! Je vais vous mettre en relation avec le professeur Chen, il pourra vous donner de plus amples explications ! >>

Vous patientez quelques minutes le temps que la liaison avec le professeur Chen soit établie.

Le slogan d'une publicité se fait entendre d'une maison dont la fenêtre est ouverte, les habitants sont certainement en train de regarder la télévision :
<< La route victoire, épreuve ultime avant le conseil des 4, à toi de relever le défis ! >>

Soudain votre pokénav s'agite pour indiquer que le professeur est à l'autre bout de l'appel :
<< Allo ? Oui, je suis le Professeur Chen, tu veux en savoir plus sur le pokémon vadrouilleur ?
Je suis désolé mais on n'a pas d'informations supplémentaires pour le moment, sinon qu'il n'est plus dans les alentours de Jadielle, et nul ne sait là où il a pu partir...
Ah, attends j'ai un double appel, c'est un de nos assistants. >>

Vous patientez encore quelques minutes et une émission semble avoir commencé à la télévision :
<< Chronique du Professeur Chen, et Lula.
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un pokémon spécial, et surtout très rond.
Il s'agit de voltorbe, mais attention !
Surtout n'allez pas énerver un de ces pokémon sinon... BOOOM !
Voilà ça sera tout pour aujourd'hui, merci de suivre notre émission, à bientôt. >>

Le professeur Chen semble être de nouveau sur votre appel :
<< On a du nouveau, un de nos assistant a remarqué que dans une grotte, un grand nombre de pokémon ont été blessés, ça a certainement un lien avec notre fugitif, ne connaissant pas bien la région il a du paniquer...
Où est cet assistant ? Ah mince, je crois que j'ai oublié de le lui demander...
Cependant, il n'y a pas énormément de grotte dans la région de Kanto, cherches et tu trouveras certainement. >>


Pour passer cette étape il faut :

  • Trouver le PNJ "dans une grotte" et faire ce qu'il vous demande.

  • M'envoyer par mp sur le jeu, la case où il se trouve, le code qu'il vous délivre, ainsi que la récompense donnée lorsqu'on a accompli sa requête Wink


Vouz avez pour cela jusqu'à vendredi prochain, soit le 24 Aout.

J'offre 10 pépites à chaque participant arrivant à valider cette étape Very Happy
Mais faites attention au piège è_é

Je donnerais un indice dans les jours qui viennent via le tchat ^^


Dernière édition par Damara le Ven 24 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Sam 18 Aoû 2012 - 12:20

L’Étape 1 se termine ce soir, 5 pépites sont à gagner Wink

Rappel de ceux qui l'ont validé :

Asteul
Rara78
Légende Fire
Dark-paladin
Blondin
M.Chen
Nineja14
Moys
Les 5 pépites vous seront remises lorsque les pnj de cette étape seront retournés chez eux Razz
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Sam 18 Aoû 2012 - 21:02

Étape 1 terminée

5 pépites ainsi que 20 points de score ont été donnés à ces participants :

Asteul
Rara78
Légende Fire
Dark-paladin
Blondin
M.Chen
Nineja14
Moys
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Jeu 23 Aoû 2012 - 16:47

Ont validé l’Étape 2

Asteul
Blondin
Dark-paladin
Nineja14
Rara78


Cette étape se terminant demain, 10 pépites seront remise à ces participants une fois le pnj retourné chez lui ^^
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty étape 3

Message par Damara Ven 24 Aoû 2012 - 19:07

Etape 3

Voici la troisième et dernière étape :

Après avoir aidé l'assistant dans la grotte au dessus de la centrale, vous appelez une fois de plus la centrale :

<< Allo ? Oui vous appelez bien la Centrale de recherches en pokémons. >>

Vous expliquez la situation ainsi que les informations obtenues grâce aux recherches effectuées dans la grotte. Une fois le code "Spectrum" donné au standard, on vous donne de nouvelles indications :

<< Vous nous avez déjà bien aidé mais il y a eu une alerte il n'y a pas longtemps.
*d'après les bruits entendus, le standardiste semble chercher quelque chose sur son bureau*
Mince je n'ai rien noté, quel mauvais secrétaire je fais...
Et mince encore, j'ai déménagé il y a peu et connais vraiment mal cette région, je me rend bien compte que je ne vous suis d'aucune aide...
D'après les dernières infos, si je me souviens bien, l'assistant qui est déjà arrivé sur les lieux aurait des difficultés à rentrer là où on aurait repéré notre pokémon en vadrouille.
Remarquez que cela ne m'étonne pas, c'est un agent compétant mais tête en l'air : il a oublié son badge, une fois de plus...
Ce badge permet de faire valoir leurs droits à tous nos assistants, pouvoir entrer dans tous les lieux concernant les pokémons, même si ils sont fermés au public en est un par exemple... >>


Pour finir cette étape il faut :
  • Trouver le PNJ devant un endroit "fermé au public".

  • Une fois qu'il vous aura donné le code "gentiment" Twisted Evil , envoyez-moi par mp, sa position, le code ainsi que ce qu'il donne en récompense.


Pour cette étape, je n'indiquerais pas qui l'a validée : c'est la dernière !
De plus, le premier à trouver "Où est le pokémon en vadrouille" aura gagné l'event !
Pour cela, vous devrez m'envoyez vos réponses par mp, mais vous devrez m'expliquer comment vous l'avez trouvée ^^.
(Ne pas me donner de réponses au hasard, cela risque de vous faire perdre la dernière étape...)




Dernière édition par Damara le Ven 24 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Ven 24 Aoû 2012 - 19:14

L'étape 2 étant terminée,
10 pépites ont été remises aux participants.


Asteul
Blondin
Dark-paladin
Nineja14
Rara78
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Ven 24 Aoû 2012 - 20:13

Je tiens à préciser pour ceux qui en sont arrivés à la troisième étape :
Trouver le pnj ne suffit pas pour gagner l'event, mais seulement pour valider cette dernière étape !
Une fois le dernier code obtenu, réfléchissez aux éléments donnés au cours de l'évènement pour trouver LA case où est parti le pokémon.
De plus, il n'apparaît pas sur la map, donc inutile de chercher au hasard, il faut réfléchir à ce qui a été donné au cours de l'évent ^^
Réfléchissez bien car répondre au hasard peut vous porter préjudice !

Vous avez jusqu'au 31 Août pour me donner vos réponses, mais une seule par participant !
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par nineja14 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:15

alors qui est l'heureux gagnons Very Happy

nineja14
Dresseur novice

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Asteul Jeu 30 Aoû 2012 - 21:26

Damara a écrit:Vous avez jusqu'au 31 Août pour me donner vos réponses, mais une seule par participant ![/justify][/font]


On peut pas faire plus clair
Asteul
Asteul
Dé-magnéti-seur

Messages : 371
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 109
Localisation : Ouest :D

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Jeu 30 Aoû 2012 - 21:29

Sérieux nineja14, tu devrais te montrer un peu plus patient...
J'imagine que ça te tarde de voire les résultats, mais ce n'est pas la peine de me harceler en mp et de "flooder" sur le sujet...

Tu pourrais être disqualifié rien que pour ça =/

Soit patient, c'est tout ce que je te demande !
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par nineja14 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:32

OK et pardon déjà il reste que quelque heures je m'excuse une autre fois

nineja14
Dresseur novice

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Ven 31 Aoû 2012 - 12:42

Fin de l'event
Voici venue l'heure d'annoncer les résultats =)

Ceux qui ont validé la Troisième et dernière étape :
Asteul
Blondin
Nineja14
Rara78
Vous allez donc recevoir chacuns 15 pépites pour vos efforts.


On en vient maintenant au clou du spectacle : ceux qui ont réussit à trouver (ou pas Razz) le pokémon en vadrouille, dans l'ordre des réponses données.

Résulat final :
Asteul : Tu ne t'es trompé que d'une case, mais je n'avais pas mis en place tous les éléments, tu as donc été désavantagé par rapport aux autres participants... On verra par mp ta récompense qui sera : or, pokédollar ou une nouvelle CT. Tu reçois aussi 75 points de score pour tes efforts ^^
Nineja14 : Tu es le seul à avoir trouvé la case, bravo, tu vas donc trouver un Simularbre lvl 5 dans le marché et gagne 150 points de score.


La solution pour trouver le pokémon :


Chaque Pnj donnait une code : Tetarte, Spectrum et Pokédex.
Il fallait s'en souvenir et prendre le numéro dans le pokédex de Tetarte et Spectrum afin d'obtenir (61,93).
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par nineja14 Ven 31 Aoû 2012 - 13:13

bien reçue Damara Twisted Evil merci Twisted Evil j'ai gagné cheers cheers je remercie tous qui mon aidé pour gagné]size=24] " ma souri (mon pc en générale) ; l'internet et son oublié mon cerveau et notre modératrice bien aimé Damara" [/size]car son eux je ne serra pas arrivé à gagné cheers cheers
je souhaite bonne chance au autres participants pour les prochain évent
pour finir je suis prêt pour le prochain évent "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°2 et je vais essayé a défendre mon trophée même si je sais que sa serra difficile mais bon que le meilleur gagne Very Happy


Dernière édition par nineja14 le Ven 31 Aoû 2012 - 18:48, édité 3 fois

nineja14
Dresseur novice

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Damara Ven 31 Aoû 2012 - 17:46

Ouai ouai, et n'oublies pas de remercier ceux à qui tu as demandé des indices aussi >>
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par nineja14 Ven 31 Aoû 2012 - 18:21

ah ouai les assistants j'ai oublié alors je leur dit merci

nineja14
Dresseur novice

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé] Empty Re: Event "Trouves le pokémon en vadrouille !" N°1 [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum