Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Régulation du marché

4 participants

Aller en bas

Régulation du marché Empty Régulation du marché

Message par Algol Ven 18 Mai 2012 - 12:37

Solidusrex a écrit:Je remarque qu'il y a beaucoup de mises en vente totalement folles sur le marché. Par exemple, un Rattata niveau 2 à 6000$, alors qu'il n'y a pas plus commun que le Rattata et je ne vois pas qui serait assez fou pour débourser autant (sauf à aider le vendeur, bien sûr). Je ne dis pas qu'il faut vendre ses Pokémon au rabais, mais y'a des limites.
Bref, ce que je me demandais c'est s'il ne serait pas possible qu'un des administrateurs surveille de temps en temps le marché et enlève les ventes qui n'aboutiront jamais (y'a aussi un Nidoran M à 2147483647$, il ne sera jamais vendu lui), ou encore les réduise à un prix plus raisonnable. Ou à la limite permettre aux autres joueurs de signaler les ventes qui paraissent disproportionnées, libre après pour les admin de voir ce qu'ils en feront.
Je pense que ça améliorerait grandement la qualité du marché en permettant de ne pas être envahis par de telles ventes, et que ça permettrait d'acheter des Pokémon qui sont condamnés à rester sur le marché (parce qu'en plus, je crois que les vendeurs ne jouent plus depuis longtemps).


Damara a écrit:J'y ai déjà pensé à ça...
Pour la question de l'admin, pour l'instant il n'y a que Djidanebe qui gère tout et je ne le vois pas "engager" quelqu'un qui touchera à sa base de données comme ça :p (Après ça peut dépendre qui et pourquoi j'imagine =/)


Il y a aussi le fait que certains font ça pour économiser en bds il me semble...

Le point sur lequel cela est le plus gênant à mon avis, c'est que ça peut fausser les prix réels des pokémons... Voire un ponyta 200$ alors qu'un autre le vend à 5 000 $ c'est un peu abusé non ? (ce n'est qu'un exemple)
J'en profite au passage pour dire que le prix sur la fiche du pokémon n'est pas forcément à prendre en compte, certains pokémons plutôt durs à déloger ne se vendraient que pour 3 000 $ maxi, mon Lippoutou lvl 96 par exemple, qu'on ne trouve que sur seulement deux cases sur tout le jeu, peut, d'après sa fiche, se vendre pour presque 2 600$, si on suivait cette logique ça ne serait pas très cohérent... Un prix conseillé pour la vente ?
Et tant qu'on y est, je trouve qu'on devrait aussi mettre une limite de vente minimum pour "certains pokémons" (les vraiment rares...), parce que au prix que certains les mettent, c'est presque un cadeau des fois ^^' (Et oui je trouve que les rares, ça se mérite :p)


Solidusrex a écrit:Oui, je suis aussi d'accord avec ça.
Mais après, ça serait difficile d'établir un barème précis parce qu'il faudrait tenir compte de l'espèce du pokémon, son niveau, son score, s'il est shiney ou normal... Un travail de titan. Et même à seulement faire ça pour les pokémon les plus rares, ça va demander un travail fou.
Une idée serait peut-être de classer les pokémon en plusieurs catégories selon leur rareté, et ainsi de prévoir une fourchette de prix pour chaque catégorie, avec une majoration en fonction du score et de l'aspect shiney... Mais sans vouloir critiquer Djidanebe, je vois mal comment il pourrait réussir à programmer ça.


Damara a écrit:C'est vrais que ça risque d'être un peu compliqué effectivement =/
Mais je n'ai fait que donner mon avis ^^'
Après bah... Pourquoi ne pas "embaucher" quelqu'un pour "suveiller" ? c'est un peu tiré par le cheveux mais on ne peut pas non plus empêcher certains de faire des bêtises, malheureusement... Et y'en a beaucoup Sad


Solidusrex a écrit:Je pense que ma suggestion (de permettre de signaler une vente totalement folle) serait plus simple justement: pas besoin d'embaucher (en même temps, si c'est bien payé, je veux bien Razz) quelqu'un pour surveiller, juste recevoir les avis et voir après.
C'est vrai qu'on ne peut pas empêcher les gens de faire des bêtises, mais on peut les empêcher de les continuer Smile


Damara a écrit:Le soucis c'est que certains risquent d'abuser sur ça aussi... Donc mettre en place un moyen pour éviter des bêtises en fera faire d'autres :p
Bien que l'idée me plait aussi ^^
On verra ce que Dji décidera, mais je ne pense pas qu'il le fasse de sitôt vu qu'il bosse et n'a pas trop le temps =/


Yavine a écrit:Un système de +/- comme dans les messages sur les journaux ? Les ventes qui ont trop de - disparaissent dans les lymbes, celles qui ont plus de + sont mises en avant ? x) Et tous les joueurs peuvent noter...


dark-paladin a écrit:probleme des multis compte.

J'aime pas quelqu'un je me fais 50 comptes et je coule ses ventes


Yavine a écrit:Un seul vote par compte et par IP ?


senzukan a écrit:a t on pris en compte le facteur flemme de dji ?


djidanebe a écrit:
senzukan a écrit:a t on pris en compte le facteur flemme de dji ?

non, et c'est un tort. Mais ça fait partie des trucs que je dois régler et que je garde dans un coin de la tête ;-)

(autrement dit, je n'ai pris aucune décision, et j'avoue n'aimer aucune de celles que vous avez proposés jusqu'ici ^^")


Solidusrex a écrit:Bah, tu peux toujours confier à quelqu'un le soin de retirer les vente manifestement excessive ou dérisoire.


djidanebe a écrit:même dans cette hypothèse là, y a du boulot niveau codage :p


senzukan a écrit:si tu ban le joueur ... la vente disparait ? Mad


djidanebe a écrit:pour être franc, y a pas de système automatique de ban de joueur sur le jeu. Faut que je le fasse manuellement. Faut vraiment être bien *** pour que je doive en arriver là :p
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par senzukan Mar 12 Juin 2012 - 22:32

au pire au bout d'une semaine tu supprimes la vente ca doit pas etre dur a coder si ? :/
senzukan
senzukan
Vraiment très jaloux

Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par Solidusrex Mer 13 Juin 2012 - 6:46

Une semaine? Faut pas exagérer. Un pokémon ou a objet ne trouvera pas forcément un acheteur en une semaine. Et puis, mon idée quand j'ai posté ce sujet était d'éviter les mises en vente totalement folles, pas de pénaliser les mises en vente qui n'aboutissent pas pour une raison ou une autre.
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par senzukan Mer 13 Juin 2012 - 10:17

la plupart des ventes folles sont faites pour dépasser la limitations de la bds
quand aux ventes "normales" si elles ont pas trouver preneur au bout d'une semaines et bien c'est qu' il y a une raison
après c'est sur si on leur enelve les ventes folles ils pourront cré d'autre comptes pour stocker mais bon :/
senzukan
senzukan
Vraiment très jaloux

Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par djidanebe Mer 13 Juin 2012 - 12:24

J'envisage de :

SOIT Limiter le nombre de ventes faisables par joueur sur le marché (j"hésite entre 5 ou 10, peut-être 5 à la base + augmentation de 5 après quelques badges)
avantage : diminution des ventes foireuses, plus possible d'utiliser le marché pour palier au soucis de bdd, motivation supplémentaire à créer un marché sur le forum.
désavantage : sera probablement peu apprécié par ceux qui aiment vendre et qui, même avec beaucoup de ventes sur le marché, ne l'encombre pas de trucs inutiles

SOIT Compter le nombre de ventes sur marché DANS la BDD
avantage : plus aucune motivation à faire des ventes foireuses sur le marché, très grosse motivation à utiliser le marché du forum.
désavantage : nécéssiterait un choix entre pokémons capturés et vente. On va encore me traiter de gros rapia :p

SOIT Fixer un prix "maximum" par pokémon en fonction du lvl/du taux de capture (rareté)/de l'effet shiney ou non
avantage : fin des ventes "folles", et encore, ça n'empêchera pas de stocker certains pokémons pour vider la BDD
désavantage : dur dur à coder, ou tout du moins de créer l'algoritme de calcul du prix max. n'empêchera pas de déstockage BDD via marché, risque d'empêcher de faire des ventes à des prix "élevés" mais justifiés (genre les rattata à 50 pépites pour l'inscription à certains évents, les oeufs -pas de fixation de prix en fonction de l'espèce vu qu'on ne la conait pas...-, etc...)


Votre avis sur la question?
Je vous avoue que je suis très peu fan de la troisième solution.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par senzukan Mer 13 Juin 2012 - 12:32

la deux vive les rapia \o/
senzukan
senzukan
Vraiment très jaloux

Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par Algol Mer 13 Juin 2012 - 13:10

Le problème de la deuxième solution c'est que certain (dont moi), vont pas s’embêter à augmenter sa BDS pour pouvoir vendre des pokémons, car pour ma part je fais ça juste pour rendre service, je m'en fiche de l'argent que je gagne, donc je ne vais plus capturer les shiney que je trouve et que j'ai déjà, et je vais vendre via le menu les pokémons que j'ai eu dans les œufs au lieu de passer par le marché.
Car si on paye une BDS, faut la rentabiliser après, donc perdre 100 pépites pour en gagner d'autre, voir moins si ont vend pas beaucoup...
Après la solution serait de baisser le prix de la BDS, c'est vrai que pour seulement 10 emplacements payer 100 pépites... enfin bref ^^

Après la 3ème solution risque d'être compliqué, et ça va trop nous restreindre, car si on veux acheter des pépites de manière sécurisé, on passe par la vente de pokémons.

Et la première solution peut être intéressante, le seul problème c'est que sa ne fait que limiter le souci de la BDS, si on fait plusieurs comptes on peux réussir à passer outre ce système. Mais si on commence à 5 (voir moins peut être) ventes puis augmentation à certain badges ça devrais aller.

En y réfléchissant, le mieux serais peux être de combiner les deux première solution. On a le droit à 5, ou moins, pokémons en vente (plus si on a des badges), sans consommer la BDS, et quand on dépasse cette limite le fait de mettre en vente ne réduit pas la BDS.
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par djidanebe Sam 15 Déc 2012 - 15:16

Solution employée :

5 ventes à la fois par joueur
Après 1 semaine sans être vendue, le pokémon retourne chez le joueur. La BDS peut donc techniquement déborder.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulation du marché Empty Re: Régulation du marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum