Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le King de Kanto : Nidoking

Aller en bas

Le King de Kanto : Nidoking Empty Le King de Kanto : Nidoking

Message par Turboss Lun 31 Oct 2016 - 14:14



Nidoking





Information du Pokédex : Nidoking est un des Pokémon les plus violent qui existent. Il enserre son ennemi avec sa queue dure comme de l'acier et lui broie la colonne vertébrale comme un biscuit sec. Sa force colossale lui permet de soulever un bus, et de le plier en deux. Ce terrible Pokémon est craint de tous et peu de gens osent défier un Nidoking sauvage.

Type : Poison/Sol
Avantages : Electrick/Acier/Sol/Roche
Faiblesses : Plante/Psy/Eau/Insecte

Statistiques maximales :
Pv : 831
Attaque : 592
Défense : 577
Vitesse : 585
Attaque spéciale : 585
Défense spéciale : 575

Set(s) : Offensif
- Mégacorne
- Séisme
- Toxik
- Abri/Repos

CONSEILS D'UTILISATION

Et oui, c'est l'heure d'une nouvelle fiche. Après celle de Flagadoss, vous vous êtes sûrement dit que j'en referai pas avant un long moment comme auparavant. Et bien non. J'ai décidé de me tenir un un rythme d'une fiche par semaine environ pour vous régaler !

Bref, l'introduction étant faite, entrons dans le vif du sujet car un King, ça n'attend pas ! Et ouais, le King de Kanto est à l'honneur aujourd'hui ! Et sa Queen le sera un jour aussi ! Si on y regarde de plus près, Nidoking n'a aucune stats qui lui permet de tirer un avantage sur le physique ou le spécial. Ceci fait donc de lui un pokémon pouvons disposer d'une multitude de sets possibles et efficaces que ça soit sur le plan physique ou spéciale.
Comme vous pouvez le voir ici, ce Nidoking va jouer sur les 2 plans. Il dispose de la puissante attaque Mégacorne qui je précise est l'une des meilleures attaques insecte si se n'est pas la meilleure. Avec Mécarcorne, vous pourrez faire de nombreux dégâts aux types plante, ténébres et psy. Pour rappel, les plantes et les psy sont 2 faiblesses de Nidoking. Donc avor de quoi riposter contre eux, c'est plutôt pas mal surtout si en face c'est un Noadkoko (celui qu'on connais depuis 20 ans et non l'espèce de chose qui vient d'Alola). Cependant, il vous faudra être vigilant face aux psy qui seront généralement plus rapide que vous sauf peut être Flagadoss. Ensuite, vous avez l'attaque de type sol la plus connu du jeu c'est-à-dire, Séisme. Et oui, notre King va pouvoir faire de terrible tremblements de terre pour montrer sa puissance. Les types électrick, glace, sol et poison tomberont suite à vos Séisme.
Ensuite, je ne vous la présente plus, voici Toxik. Vous devez savoir que cette attaque est nocif pour l'adversaire car ça l'empoissonne sauf si c'est un poison, un acier ou un pokémon caché par un Rune Protect.
Et pour finir, 2 choix se pose à vous : Abri pour éviter de temps en temps les attaques après les Toxik pour que votre adversaire tombe KO tranquillement ou bien Repos. Cette dernière pourra vous rendre l'intégralité de vos PV et soignera les soucis de statuts avec la contrepartie que votre Nidoking dormira.

Maintenant, dites-moi qui est le King de Kanto ?


Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum