Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une tortue géante sur 2 pattes: Tortank

Aller en bas

Une tortue géante sur 2 pattes: Tortank Empty Une tortue géante sur 2 pattes: Tortank

Message par Yacine45200 Dim 26 Juil 2015 - 12:13

Une tortue géante sur 2 pattes: Tortank 910  Une tortue géante sur 2 pattes: Tortank 9s10

DESCRIPTIF
Malgré sa puissance et son apparence imposante, Tortank est très apprécié car il a très bon caractère. C'est un pokémon à la nature douce et même un enfant de 7 ans pourrait le contrôler. Mais il est redoutable au combat. Si ses griffes s'ancrent dans le sol, c'est qu'il va tirer un puissant jet d'eau de ses canons.

Stats
PV 829
Attaque 5703
Défense 860
Vitesse 688
Attaque spéciale 705
Défense spéciale 895

Comme vous pouvez le constater, ma deuxième fiche stratégique portera sur Tortank, l'évolution finale du starter eau de la 1G. Voyons ses statistiques: Il a des statistiques offensives et une vitesse assez moyennes, mais il a des statistiques défensives très correctes. Je vais vous proposer 2 façons de le jouer, une façon défensive et une façon offensive. Un avantage de Tortank: il a un bon movepool (il apprend pas mal d'attaques).

Set 1: Défensif
-Toxik
-Repos
-Hydrocanon/Surf/Laser glace
-Mur de Fer

Le but de ce set est d'empoisonner l'adversaire et de rester sur le terrain jusqu'à ce que votre adversaire meure du poison
Toxik pour empoisonner évidemment, repos pour se soigner des problèmes de statuts et pour regagner vos PV, mur de fer pour gagner de la défense et ainsi devenir increvable sur le physique. Le but de la dernière attaque est de tuer votre adversaire plus rapidement. Vous avez le choix entre Surf, Hydrocanon ou même laser glace, mais ça reste un peu moins puissant que les 2 autres. Ce set est idéal contre les pokémons qui tapent fort sur le physique, mais qui ne sont pas de type poison ou acier.

Set 2: Offensif
-Danse pluie
-Surf/Hydrocanon
-Laser Glace/Repos
-Séisme/Hydroqueue

Ce set est plus offensif que le premier. Même si les statistiques offensives de notre tortue ne sont pas extraordinaires, vous ferez quand même pas mal de dégâts. Avec Danse pluie, vous augmenterez la puissance des attaques eau, cependant faites attention à Fatal-Foudre. Pour la deuxième attaque, comme dans le premier set vous avez le choix entre Hydrocanon et Surf, Hydrocanon est plus puissant mais moins précis, Surf est moins puissant mais a 100% de précision. Pour la troisième attaque c'est encore au choix, Laser Glace contre les pokémons de type plante comme Noadkoko, Saquedeneu..., ou Repos, pour vous soigner et rester un peu plus longtemps sur le terrain. Pour la dernière attaque, Vous avez le choix entre Séisme et Hydroqueue, des attaques physiques pour contrer les pokémons défensifs sur le spécial comme Leuphorie ou Tentacruel.

Je ne pense pas avoir dit toutes les possibilités, il reste sûrement des attaques. Si vous avez d'autres sets à me proposer, je les rajouterai en options. Cette fiche sur Tortank est terminée, j'espère qu'elle vous sera utile. Bonne chance avec votre tortue Very Happy
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum