Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Concours] Qui est le meilleur stratège ?

+2
dadi
Turboss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Sam 30 Mai 2015 - 13:40

Bonjour à toutes et à tous !

En ce beau samedi ensoleillé, une nouvelle animation voit le jour sur le forum. Il ne s'agit pas d'un nouveau tournoi comme le titre pourrait le faire croire. Mais il s'agit d'une animation où vos talents en termes de stratégies et d'écriture sont nécessaires.
L'objectif de cette animation est de créer une fiche stratégique sur un pokémon de votre choix hormis l'un des pokémon déjà réalisé en tant que fiche. Le pokémon peut-être une pré-évolution ou une évolution de stade 2. Peu importe !

Pour le modèle de la fiche, c'est vous qui choisissez comment la faire. Le choix s'offre à vous !
Néanmoins, l'organisation de la fiche doit-être claire et compréhensible pour le lecteur.
L'humour est autorisé mais les mots vulgaires eux sont bannis !

Si j'organise cela, c'est dans le but de redonner un peu de vie à la section des "Fiches stratégiques" sur le forum qui comme vous aurez pu le voir je ne poste plus trop ces derniers temps dû à l'approche du Bac...
Si vous souhaitez les stats aux max d'un pokémon, vous pouvez me les demander en privé.

La date délai est le vendredi 12 Juin 2015.
Pour les récompenses, je verrais cela en fonction du nombre de participants.
Merci d'avance aux futurs participants et bonne chance à tous !
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Sam 30 Mai 2015 - 20:50

Poto, il ne faut pas encore les mettre sur la section donc supprime la fiche s'il te plaît.
Soit tu l'envois en privée soit sur ce topic.
PS: je viens de voir que Typhlosion est déjà fait...
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Dim 31 Mai 2015 - 13:17

Mew:



[Concours] Qui est le meilleur stratège ? 151[Concours] Qui est le meilleur stratège ? 151

                                               
Description du pokédex:


On sait très peu de choses sur Mew. Il est dit qu'autrefois, ils étaient nombreux, mais ils auraient tous disparus sauf 1. Ce Pokémon mythique peut apprendre toutes les capacités, c'est pour cela que certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon. Pacifique, il passe son temps à jouer et à s'amuser.

                                               
Ces stats max:


PV:870
ATT:600
DEF:600
VIT:600
ATT.S:600
DEF.S:600

                                                 
Ces attaque:


-Anésie
-Machination
-Psyko
-ball'ombre

                                                         
Conseil d'utilisation:


  Mew est un pokemon asses spéciale, d'abord pour commencer il a de bon stats équilibré comme vous pouvez le voir, c'est un pokemon géniale.
  Premièrement, vous pourrez utiliser l'attaque amnésie qui consiste a augmenter fortement votre défense spéciale cela est une attaque très bonne contre les pokemon dont l'attaque spéciale est très élevé.
machination consiste a augmenter l'attaque spéciale de votre pokemon, une attaque très efficace contre les pokemon dont la défense spéciale est élevé.
Ensuite, aprés avoir bien augmenter l'attaque de votre pokemon et sa défense, dégager les type spectre, combat et beaucoup d'autre grâce a psyko.
Ball'ombre vous conduiras a la victoire, si vous avait des type psy comme adversaire ou spectre utilisser la elle y est efficase.

Mais attension c'est attaque on un point faible et c'est de molosse, mais vous pourez le vaincre si vous utiliser beaucoup de machination et d'amnésie.


Dernière édition par dadi le Sam 6 Juin 2015 - 23:15, édité 1 fois
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Dim 31 Mai 2015 - 13:26

J'ai supprimé l'autre topic.
Et participation prise en compte.
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Dim 31 Mai 2015 - 13:28

ok merci ^^
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Lun 1 Juin 2015 - 19:27

J'ai pas compris, le but est de créer une fiche stratégique ou de copier/coller du topic des fiches stratégiques?
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Lun 1 Juin 2015 - 19:56

non c'est créer une fiche stratégique d'un pokemon de ton choix et qui n'est pas deja poster .
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Jeu 4 Juin 2015 - 19:03

En fait je la trouve pas terrible ta fiche dadi morphing je ne trouve pas que c'est une bonne idée
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Jeu 4 Juin 2015 - 21:43

esoute si ton pokemon mew métrise:
morphing
amnésie
psyko
métronome
et tu te bas contyre un pokemon ténébre et feu comme demolosse et il métrise hydrocanon (car ca pourait etre son dreuseur qu'il a acheter la CT) donc psyko n'as aucun efet donc tu peut mettre morphinh puis tu enchaine avec des hydrocanon ^^
moi je dit ca commeca, si tu ne veut pas apprendre a ton pok morphing ben ne le fait pas car les ennemi utilise sauvent des attaque ontre soit même comme un alakazam (le mien ) il métrise psyko et ball'ombre et on sait que ball'ombre est trés efficase contre alakazam ...
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Ven 5 Juin 2015 - 21:43

J'ai rien compris à ton message, démolosse avec hydrocanon?
Profite du movepool de mew, il peut apprendre pratiquement tout, des moves de boost, de soin, de statut...
Enfin je dis ça mais je ne sais pas si son movepool est le même que sur console
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Ven 5 Juin 2015 - 21:49

dylan euceque on peut mettre dans :
CES ATTAQUES :
ball'ombre
???????
EDIT: yacine un demolosse peut apprendre une attaque type eau en l'achetant ^^
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Ven 5 Juin 2015 - 21:58

Acheter?
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Ven 5 Juin 2015 - 21:59

a la boutique !!
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Ven 5 Juin 2015 - 22:03

Mais enfin démolosse ne va pas apprendre hydrocanon! C'est complètement stupide...
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Ven 5 Juin 2015 - 22:07

Dadi, Demolosse n'apprend pas Hydrocanon et il ne l’apprendra jamais !
Et Mew peut tout apprendre !
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Ven 5 Juin 2015 - 22:09

une attaque eau alors
EDIT: quoi mew peut tout apprendre en CT tu veut dire ?


Dernière édition par dadi le Ven 5 Juin 2015 - 22:10, édité 1 fois
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Ven 5 Juin 2015 - 22:10

Démolosse avec hydrocanon, c'est comme magicarpe avec ultralaser c'est stupide...
Justement je voulais faire une fiche sur démolosse mais il y a déja une fiche sur lui
Mais il apprend pas d'attaque eau!
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Sam 13 Juin 2015 - 12:56

dylan j'ai gagné?
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Sam 13 Juin 2015 - 14:26

Je propose moi une fiche stratégique sur Lugia:
D'abord Lugia à une excellente défense spéciale, de bons PV et une bonne défense. Mais il n'a pas de très bonne statistiques offensives: Donc le mieux pour lugia n'est pas un set offensif mais évidemment un set défensif (de support). Voici le set que je propose

-Toxik (pour empoisonner l'adversaire évidemment)
-Abri (pour se protéger et faire perdre des PV à d'adversaire avec toxik)
-Aéroblast (pour tuer votre adversaire plus rapidement

Pour la dernière attaque vous pouvez utiliser par exemple danse pluie pour switcher sur un pokémon de type eau ou pour ennuyer des types feu

Je précise que cette fiche vient de moi et de moi seul. Je n'ai pas fait de copier/coller d'une fiche déjà existante sur un site internet, ou je ne me suis pas inspiré non plus des sites "smogon", "pokéstrat" ou des autres trucs dans le genre
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par légende éternel Sam 13 Juin 2015 - 14:45

tous le monde se calme , laisser le se connecter et donner les résultats. dadi tu n'as pas forcement gagnée je lui est envoyée ma fiche par Mp donc tgu n'est pas seul a participé
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Sam 13 Juin 2015 - 15:01

heureusement que j'ai des adversaire car je ne veut pas gagner de cette façon ^^
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Yacine45200 Sam 13 Juin 2015 - 15:09

C'est vrai ce serait idiot de gagner alors qu'on est tout seul à jouer^^
Yacine45200
Yacine45200
Dresseur expérimenté

Messages : 439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Sam 13 Juin 2015 - 22:13

Voilà. Le concours est maintenant fini et le nombre de participants s'élève à 3...

Bon voici les fiches des participants :

Dadi:

--> Fiche bien construite avec une stratégie qui pourrait tenir la route néanmoins, je pense qui est favorable d'enlever Amnésie et machination par l'attaque plénitude. En effet, cela permet de libérer une place dans les attaque et l'effet et le même mais en une attaque. Donc c'est davantage plus judicieux de faire ce choix là.
Après, d'un point de vu syntaxique, il y a des fautes d'orthographes. Cela peux stopper le lecteur dans sa lecture. Donc la prochaine fois, essaie d'éviter d'en faire ou le moins possible car personne n'est parfait sur ce point là :/

L-E:
--> Un choix de pokémon assez original. cela met un peu d'humour mélangé à de la stratégie.
Pour le choix des attaques, c'est assez correct donc je ne dit rien sur ce côté même si il y a mieux que Vive-Attaque comme choix.
Le point négatif : Les fautes d'orthographe
Je me suis forcé à continuer à la lecture car là il y a vraiment trop de fautes. Relis-toi un minimum car on dirait un travail fait à l'arrache alors qu'il y avait un délai assez long de 2 semaines pour faire la fiche.
Pense à tes lecteurs.

Yann:
--> Rien à dire sur la stratégie. le choix des attaques est intéressant. Néanmoins, la partie sur les conseil d'utilisation est trop courte pour moi. Je pense qu'il y a moyen de l'approfondir un peu plus.
Pour les fautes, même remarque que pour Légende et Dadi.
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Turboss Sam 13 Juin 2015 - 22:18

Voici donc le classement :

1er: Dadi (250 pépites)
2e: Légende (150 pépites)
3e: Yann (50 pépites)

La syntaxe des fiches est le vecteur qui à énormément défini mon choix sur ce classement. Il va vraiment falloir améliorer ça !
Ensuite, c'est beaucoup apprécié l'originalité du choix de légende mais avec les fautes d'orthographe, cela fait qu'il n'est pas 1er.

Donc les récompenses sont indiquées en-haut.
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par dadi Sam 13 Juin 2015 - 22:45

dylan je n'est fait aucune faute j'ai tout vérifier et corriger !
dadi
dadi
Dresseur de l'élite

Messages : 907
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 21
Localisation : (_(

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Qui est le meilleur stratège ? Empty Re: [Concours] Qui est le meilleur stratège ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum