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Triplattaque

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Message par Silas Lun 17 Mar 2014 - 23:59

L'attaque Triplattaque a normalement 20% de chance de brûler ou de paralyser ou de geler. En gros 20% de chance de donner une altération d'état.

Actuellement sur le jeu Triplattaque a 20% de chance de brûler, 20% de chance de paralyser et 20% de chance de geler. En gros 60% de chance de donner une altération d'état.

Je propose donc que le pourcentage de chacune des altération soit descendu à 7% afin de mieux coller à la réalité.
Bon ok, 7 + 7 + 7 = 21, mais 1% supplémentaires c'est rien du tout comparé à 40% supplémentaires ^^
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Message par nineja14. Mar 18 Mar 2014 - 10:51

C'est pas un Bug la, triplattaque possède 20% de chances de bruler, geler ou paralyser la cible,(d’après Poképedia) http://www.pokepedia.fr/index.php/Triplattaque, le faire descendre à 7 c'est sa qui va devenir un bug .
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Message par urei Mar 18 Mar 2014 - 11:06

Ce qui est souligné c'est que normalement cette compétence a 20% de chance de donné une altération d'état.
Or, comme elle est ici, elle aurait 60% de chance de donné une altération d'état.

Et le 7% serait pour faire un total de 21% de chance de donné une altération d'état ce qui serait plus proche du jeu cartouche.

C'est la différence entre le "ou" et le "et" qu'il faut voir, ça fait pas du tout le même résultat dans un calcul.
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Message par nineja14. Mar 18 Mar 2014 - 11:23

Oui, le "ou" ici nous donne que ces 20% peuvent soit brûlé soit gelé soit paralysé.
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Message par urei Mar 18 Mar 2014 - 11:37

Sauf que dans ce jeu apparemment ce serait "et" a la place de "ou" ce qui fait que l'attaque est encore plus puissante qu'elle ne l'était déjà dans le jeu cartouche.
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Message par nineja14. Mar 18 Mar 2014 - 11:47

Bref et pour ne pas floodé beaucoup je ne vois pas de bug la, l'attaque fonctionne parfaitement (car normalement l'attaque a 20% de gelé 20% de brûlé et 20% de paralysé).
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Message par Opale Mar 18 Mar 2014 - 11:53

J'adore ton engouement nineja ^^
En fait c'est Urei qui a bel et bien raison à mon sens. En effet, la particule "ou" exprime un choix dans la langue française, ce qui signifie que l'attaque offre au choix (bien que ici c'est le hasard qui choisisse hein ^^) 20 % de produire une altération d'état, donc un choix parmi les trois : brûler, paralyser, geler.

Le jeu est actuellement codé avec la particule "et", ce qui exprime l'addition, ainsi l'attaque a trois fois plus de chances de produire une altération d'état, et cela, on peut s'entendre, c'est trop. Et si on lit attentivement sur poképédia, c'est bel et bien écrit "ou".
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Message par Ssetheliss Jeu 20 Mar 2014 - 8:42

C'est ce qui rend l'attaque surpuissante dans PO, bien plus que sur cartouche ^^ Parce que avec 60% de créer un changement d'état, l'adversaire a peu de chance de battre le porygon (a tout hasard) avant de se prendre l'altération.
Et en effet sur cartouche, c'est 20% de chance de faire une altération d'état peu importe laquelle
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