Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Messagerie

4 participants

Aller en bas

Messagerie Empty Messagerie

Message par Solidusrex Sam 23 Juin 2012 - 17:29

Je propose de modifier l'interface de messagerie.

Je vois deux trucs à modifier.

Parfois, quand je vais trop vite, je clique sur "Supprimer ce message", au lieu de "Répondre à ce message". Quand je sais qui me l'a envoyé, ça va, mais quand je ne sais pas, bah... Y'a pas de solution. On pourrait avoir deux cases distinctes et éloignées (une croix pour "supprimer", une feuille pour "répondre", par exemple)

Par ailleurs (je crois que ça avait été déjà proposé autrefois), serait-il possible de permettre de ne supprimer que certains messages sans avoir à les lire un par un et les supprimer individuellement. Par un système de case à cocher puis "Supprimer les messages sélectionnés", rien de bien compliqué.

J'admets que ce n'est pas le plus urgent (le problème de bug presse plus), mais ça mérite de rester en mémoire... Enfin je crois Embarassed
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Damara Sam 23 Juin 2012 - 18:18

J'avais déjà proposé de mettre en place une "boite d'envoi" afin de pouvoir avoir un historique des messages qu'on a envoyé et à qui.
En cas de litige ça peut toujours être utile, mais aussi pour pouvoir vérifier qu'on ne répète pas la même chose à une même personne, ou même qu'on ne se soit pas trompé de destinataire silent

Pour le reste, il me semble que quelqu'un (yavine il me semble) a abordé le fait de pouvoir sélectionner les messages à supprimer (comme dans La ferme des chocobos, dji saura ^^).

Je rajouterais aussi des pouvoir avoir l'option "mettre les messages comme lus" si on peut sélectionner les messages un jour ! Parce que lire les rapports de Blind battle pour plus avoir le "x message non lus" en rouge, alors qu'on connaît déjà les résultats... (bon ok on peut les effacer lol)
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par rocket12 Mer 15 Aoû 2012 - 22:43

Oui ça c'est vrai Razz

rocket12
Dresseur débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Damara Ven 7 Sep 2012 - 11:31

Je tiens à rajouter deux choses pour cette suggestion :

-Avoir un bouton "Supprimer les messages de Blind Battle".

Parce que lorsqu'on fait pas mal de blind battle, j'imagine que ça remplit pas mal la boite et qu'il peut arriver qu'on ne voit même plus les messages des joueurs --'

-Suppression automatique des messages Lus au bout d'un certain délais (un, deux ou trois mois par exemple).

Parce que se rendre compte en Septembre qu'on a encore des messages de Mars (voire plus vieux encore), ça fait un peu bizarre Razz
Plus sérieusement, ça allègerait un peu la messagerie à la longue ^^

Mais j'insiste encore sur le fait de :
Pouvoir sélectionner les messages afin de choisir ceux que l'on veut effacer. Mais si Dji mets en place ce que j'ai dis plus haut dans mon message, ça ira déjà "un peu" mieux =/
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Solidusrex Ven 7 Sep 2012 - 13:56

Concernant les BB, j'y avais pensé aussi. C'est une bonne idée.
Par contre, la suppression systématique des messages, je suis moins chaud. Parfois, on peut garder un vieux message pour une bonne raison (se rappeler d'un événement, ou pouvoir faire un screen si on a besoin d'une preuve (le juriste parle là... ^^), etc...).
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Damara Ven 7 Sep 2012 - 15:33

Ben, j'avais surtout pensé que au bout d'un an, ce n'est pas spécialement utile de garder un truc, sauf pour le souvenir lol ^^

C'est surtout les rapports de BB qui "spament" la boite quand on en fait pleins.
Bon je n'en fait pas autant que certains joueurs, mais j'imagine que ceux qui en font beaucoup, ça doit leur casser les pieds ces rapports à la longue ^^'
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Solidusrex Ven 7 Sep 2012 - 19:41

C'est vrai que c'est casse-pieds, d'où l'intérêt qu'aurait un bouton spécifique, comme pour les ventes quoi. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par djidanebe Jeu 24 Jan 2013 - 22:09

Messagerie entièrement revue Smile

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Empty Re: Messagerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum