Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

+8
Bephomet
senzukan
link025
Algol
djidanebe
spartan67
dark-paladin
Damara
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Damara Ven 2 Nov 2012 - 11:59

Tout est dans le titre x)

Le jeu existant depuis maintenant plus d'un an, connaître votre avis sur ce qu'il est devenu depuis que vous avez débuté nous intéresse.
Ce sujet s'adresse bien sur et avant tout aux joueurs les plus anciens, plus aptes de par leur ancienneté à donner une opinion avec du "recul" sur l'évolution du jeu.

Nous attendons vos réponses =)
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par dark-paladin Ven 2 Nov 2012 - 12:20

Pour rester soft , je poserais la question suivante :

Le jeu a été crée pour que beaucoup s'amusent ou pour que l'admin se fasse le plus de pognon possible , peu importe comment ?


Car de plus en plus de choses sont dénaturés par l'argent (ou la triche) d' une personne.

Les encheres , on sait qui les gagneras toutes. Les blind battle contre des pokémons superboosté au superbonbon , fer et autres , deviennent de plus en plus inaccessible , même pour les plus basses catégories..

Les titres , même probleme , monter a la main des pokémons met un certains temps donc peu de gens ont une team de pokémons boosté a fond . L'argent de manière démesurée contourne le probleme

dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par spartan67 Ven 2 Nov 2012 - 16:17

je suis d accord avec dark paladin, dans le jeu a partir d un certain moment le pokémon ne peux plus etre booster, pourquoi ne pas faire la meme chose exemple 5 ou 10 de chaque item.
sinon je pense que le jeu avance bien hormis ce probleme les evolutions sont constantes
je suis pas encore assez ancier mais voila bon avis

spartan67
Dresseur avancé

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 99
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par djidanebe Ven 2 Nov 2012 - 18:51

Bonne idée pour la création du sujet.
Je réserve ma réponse et mon avis pour lorsqu'il y aura plus d'avis de joueurs. Algol et Damara, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez aussi de votre côté, c'est votre jeu aussi après tout Smile

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par dark-paladin Sam 3 Nov 2012 - 8:06

Je sais que c'est violent dji hein .

Je sais que tu pense pas a mal mais bon , c'est vrai qu'on est plusieurs a penser que le jeu se fait déséquilibrer par l'argent.
dark-paladin
dark-paladin
S'est trompé de porte

Messages : 740
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Damara Sam 3 Nov 2012 - 10:45

Dji, tu nous donnes vraiment le droit de dire ce que l'on pense ?
Ce n'est pas notre jeu, c'est toi qui tire les ficelles =)
Nous, nous n'avons que décidé de t'aider Wink

Attention, voilà mon avis :

Je suis d'accord sur ce que dit Dark-paladin !
Je tiens à dire ceci : un jeu, c'est pour que TOUT LE MONDE s'amuse.
Or, depuis quelques mois, j'ai l'impression que le jeu tourne principalement autour d'un joueur et l'argent qu'il met dans le jeu (et je ne suis pas la seule à penser cela).
Depuis que j'ai repris mes études, je peux vraiment prendre du recul et l'affirmer, l'ambiance devient malsaine à cause de ça =/
Ce joueur "monopolise" les enchères (en même temps chacun sait qu'il ne pourra pas gagner, pas la peine d'expliquer pourquoi !), le blind battle se bloque (facile de s'inscrire à tous les match quand on a un nombre conséquent de pokémons en tout genre, mais les autres joueurs dans tout ça, ils peuvent progresser ? ça les motive de faire le blind battle dans des conditions pareilles ?), "il" n'a pas autant été "puni" que d'autres qui ont trempés dans la même histoire (pas la peine de dire laquelle) parce qu'il a mis une somme conséquente dans le jeu et je me garde de mentionner certains détails...

Je tiens à dire que je n'ai rien contre "ce" joueur (sans compter une "certaine histoire" qui me reste un peu en travers de la gorge) malgré ce post qui a l'air tourné contre lui : le but de ce message n'est pas de lyncher un joueur, mais de t'ouvrir les yeux sur un comportement pas très bon pour la communauté, de sa part, et de la tienne !
Saches que si tu ne réalise pas ça, plus le temps passera, moins le jeu deviendra intéressant pour les autres joueurs, ce n'est pas toujours le même qui doit s'amuser !

Mettre de l'argent dans ton jeu c'est le droit de chacun, c'est d'ailleurs ton but, mais évites que ça ne devienne pas trop "Il n'y a que ceux qui payent qui peuvent s'amuser" =/

Tu devrais vraiment faire attention à l'ambiance globale qui s'est installée sur ton jeu ces derniers mois en partie à cause de cela, même si il y a encore d'autre choses. Il faut vraiment réaliser qu'à long terme ça risque d'être moche pour ton jeu...

Pour finir, je vais te poser deux questions :
A ton avis, pourquoi certains joueurs jouent de moins en moins, voire plus du tout ?
Pourquoi je suis de moins en moins motivée pour animer le jeu ? (Sans compter le fait que j'ai repris mes études...)
Je suis certaine que pour Al c'est à peu près le même ressenti =/

Enfin voilà, je dois encore oublier quelques trucs dans mon sac mais je l'ai déjà pas mal vidé.
Damara
Damara
Dresseur de l'élite

Messages : 621
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part entre l'est et l'ouest :p

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Algol Sam 3 Nov 2012 - 12:16

Bon va falloir que je dise mon opinion aussi.

Bon déjà on peux dire que les derniers ajouts sont pas mal, même si j'aurais aimé que certains objets soit obtenus seulement avec des quêtes annexes et non tout au shop, mais bon ce n'est qu'un détail ^^

Après pour ce qu'à dit Dama je suis d'accord avec tout ce qu'il y a écrit dans son poste.
Il fallait se douter que le problème allait arriver un jour ou l'autre, c'est sûr quand on voit que quelqu'un met facilement beaucoup d'argent dans le jeu on veux en profiter, mais il faut aussi penser aux autres joueurs qui voudraient s'amuser et qui n'ont pas les moyens de faire pareil.
On peux prendre l'exemple des enchères vu que c'est le plus flagrant, qui ne voudrait pas avoir un légendaire en version shiney ? Tout le monde voudrait je pense, mais alors pourquoi il n'y a que 3 personnes qui participent ? (au passage 2 des 3 savent très bien qui va gagner, ils veulent seulement faire gonfler le prix)

Je vais pas trop m'étaler car dama a presque tout dis, je ne ferais que la répéter ^^
Il faut juste savoir que sur un jeu où on peux mettre de l'argent il y aura toujours un avantage pour ceux qui en mettent, après c'est à l'admin de choisir si ça sera un gros avantage ou pas et en ce moment on a l'impression que cet avantage est démesuré...

J'espère que tu réfléchira bien à tout ça dji, et que tu prendras une bonne décision.
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par link025 Sam 3 Nov 2012 - 13:28

je n'ai rien a ajouter de plus sinon que le prix de la boite de stockage a été revu a la hausse récemment alors que justement il aurai fallu le laisser tel quel puisque ca doit etre le minimum a acheter pour profiter du jeu.

Par contre, je ne sais pas si l'idée de mettre un quotas maximum d'utilisation d'anabolisant (par mois ou tous les 2 mois ou autre...) peut etre une bonne idée. Là il faudrait d'autre avis sur la question...
link025
link025
Dresseur avancé

Messages : 181
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par senzukan Sam 3 Nov 2012 - 13:50

pareil que dama al et paloufounet ^^
senzukan
senzukan
Vraiment très jaloux

Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Bephomet Sam 3 Nov 2012 - 14:06

Bonjour à tous !

Je ne joue que depuis quelques temps (un peu plus d'un mois) mais j'ai reçu un message me demandant mon avis, donc comme je réponds tjrs à mes messages : me voilà ! ^^

Je ne cherche pas à devenir le plus fort dresseur de tous les temps, donc le fait qu'un (ou plusieurs) joueur investisse massivement dans les pépites pour sur-vitaminer ses pokémons ou en gagner aux enchères ne me pose aucun problème ! Je considère même que c'est en grande partie grâce à eux que je peux jouer gratuitement et suivre tranquillement mon petit bonhomme de chemin !

Et puis, si je pouvais investir en pépites avec de l'argent réel, je ne comprendrais pas ne pas obtenir des avantages substantiels d'autant qu'ils sont totalement virtuels...

Maintenant, moi je ne joue que par pure nostalgie, prenant plaisir à recroiser la route de tous ces vieux amis pokémons, les entrainer tranquillement, les attraper dans la mesure de mes moyens et je trouve que le jeu tel qu'il est rempli tout à fait son office !

Sur ce : bon jeu à tous ! ^^

Bephomet
Dresseur débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Sam 3 Nov 2012 - 14:29

coucou tous.

bon quoi dire...
je joue dans mon coins en essayant de faire mon petit bonhomme de chemin.

j'ai fait plusieur types de jeu (online et navigateur)

1 jeu que j'adorai (je ne ferai pas la pub) privilegiai mettre de l'item pour que les entree d'argent soit constante.

mais plus ca allais. moins de joueur restai. (bcp sont parti sur d'autre version pirate)

au lieu de faire des amelioration sur le jeu pour qu'il soit + competitif. ils augmentai encore et encore les items.

du coup ca a scinder en 2 le jeu. d'un coté les THL qui passai du lv 1 au lv 150 en 1 mois et qui se faisai chier apres. qui faisai des bataille contre d'autre joueur (defenseur contre attaquant)
mais les "puissants" avec 5 lignes d'item s'alliai pour peter la ghoule au attaquant qui eux attaquai a la loyal.

c'est la loi du fric. d'un coté ceux qui peuvent avoir les moyens. et les autre qui prefere en chier pour reussir.

bref je m'eloigne du sujet de base.

je n'as pas tellement de recul sur ce jeu. ca fai peu etre 2 mois que je suis ici. je le trouve interessant.

je voit ici (en faisant des parallelle avec d'autre jeux) des joueur qui fonce dans le tas pour vite exp et avancer dans le jeu. et qui au final galere car c'est beau d'avancer mais sans bases solides. on vas pas loins.


dji a fait 1 bon boulot en recreant ce jeu sur internet.
il est tjr la pour corriger des petit beugs (j'ai deja eu recours a son aide merci dji)

mais pour en revenir au systeme des battle (je ne suis pas encore la) il faudrai que les 2 combattant soit sur 1 pied d'egalité.

que les items puisse etre desactiver lors des batailles.
pour que chacun ai 1 petite chance.

car sinon on se retrouve avec 1 gros ecart de puissance. et il ya plus aucun plaisir. on part perdant.

bon.. apres cette tirade. je vois pas ce que je pourrais dire de plus.

ca me reviendra si j'ai oublier qqch. Smile

cordiallement.

C
CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Solidusrex Dim 4 Nov 2012 - 9:12

Dans mon cas, je suis très satisfait du jeu (j'avais fait un post dans lequel je le comparais à un autre jeu). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, si ce n'est une petite baisse d'intérêt quand je me retrouvais bloqué, jusqu'à ce que je revienne et trouve enfin la solution.
Par contre, ça fait quelques mois que j'ai fini la quête principale. Du coup, je n'ai plus grand chose à faire. Je ne fais qu'entraîner mes pokémon les plus faibles. Mais les combats en deviennent répétitifs et donc lassant.
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience l'ouverture de la quête de Johto, ou au moins quelque chose pour me faire patienter. Wink
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Turboss Dim 11 Nov 2012 - 18:38

Jouer à pokémon origins est trop passionnant, car l'ambiance selon moi est super. Mais je pense qu'il devrait avoir plus d’évènement collective gratuit dans le jeu hormis les chasse de pokémon (si je me fait bien comprendre). Cela va faire environ 1 an que je joue et le jeu ne ma déplu à aucun moment. Je souhaite q'une chose que le jeu se développe très vite.
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Dim 11 Nov 2012 - 18:48

dylan. moi aussi j'adore ce jeu. ya pas d'insulte et d'embrouille. :p
mais si j'ai tout suivi au jeu. il semblerai que seul djida gere PO

il doit faire ce qu'il peu pour ameliorer le jeu il gere deja bcp pour qqun de seul.

il corrige les beug il ajoute divers ameliorations. si ils pouvais etre plusieur a ameliorer le jeu ca irai plus vite l'evolution du gameplay. mais seul il faudrai se montrer 1 peu patient.

et puis (c mon avis personnel pas l'avis general) si le jeu evolue tres vite sans pouvoir consolider ses bases. ca ferai 1 geant au pied d'argile. donc tres fragile.
je prefererai que ce jeu evolue a son rythme sans vouloir trop en faire pour que ca devienne "bling bling" car au final. ca risquerai de detruire l'ame meme du jeu (a mon avis.)
CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Turboss Dim 11 Nov 2012 - 19:58

Je disais ça mais en savant que Dji est seul. Mais il n'y a pas Damara et Algol qui l'aide ? (si j'ai bien compris)
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Dim 11 Nov 2012 - 20:57

alg et dam, surement pour gerer le forum.. mais le jeu.. jcroit qu'il ya que dji.
CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par link025 Dim 11 Nov 2012 - 21:11

il y a bien des animateur, qui peuvent créer des quetes et des pnj
link025
link025
Dresseur avancé

Messages : 181
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par djidanebe Lun 12 Nov 2012 - 13:22

Bon bah, maintenant qu’on a quelques commentaires, j’imagine que c’est mon tour d’intervenir.

PROBLEMES

Voici les problèmes que j’ai eu l’occasion de relever dans vos messages :
- Les avantages payants (enchère et boost en particulier) qui déséquilibre la partie PvP du jeu (grade et blind battles)
- Rancœur envers certains joueurs
- ambiance globale qui se détériore
- prix de la boite de stockage excessif
- Ennui à la fin de la quête principale
- Lenteur des mises à jour (1 seul admin ?)
S’il y en a d’autres, ou si vous estimez que c’est mal synthétiser, n’hésitez pas à le dire.

SUGGESTIONS

Quelques suggestions ont été faites suite à cela :
- réduire le nombre de boost possible
- possibilité de désactiver les boosts

POINTS POSITIFS

Plusieurs points positifs ont également été soulevés dans le jeu (ouf !), je n’en ferai cependant pas le détail ici. Pas qu’ils me semblent inintéressants (loin de là ^^), mais disons que je vais plutôt orienter mon message vers une réponse aux non-satisfaits. Un grand merci à ceux qui ont fait l’éloge du jeu tout de même, ça fait plaisir à lire, et je suis content de voir que mon travaille plait.

REPONSES

Je vais tâcher de répondre à chaque problème un par un. Et par la suite, j’espère qu’on pourra y trouver une solution.

Le soucis des avantages payants

C’est le cœur du problème je pense, un sentiment que seuls les joueurs qui paient peuvent s’amuser sur le jeu.

Je ne vais pas le cacher, il est un fait que ce jeu, je l’ai créé pour deux raisons à la base : tout d’abord, parce que les autres jeux sur pokémon sur internet, c’est de la m*** (avis personnel qui n’engage que moi), et ensuite, pour me faire un peu d’argent.

Il y a donc bien, sur ce jeu, quelques moyens qui me permettent de rémunérer mon travail. Et ce n’est pas la première fois que ma façon de faire est contestée. Je pense notamment au tout début, où le jeu était infesté de pubs. Il y en a d’ailleurs encore beaucoup à l’heure actuelle (ça m’étonne presque que personne ne s’est plains de ça), mais ça tend à diminuer. Il y a effectivement des avantages relativement conséquent qui sont offerts à ceux qui investissent sur le jeu (enchères et shop). J’assume, mais je ne me voyais pas trop ne rien donner à ceux-là. J’aurais pu créer une partie « donation », mais j’ai un doute sur l’efficacité qu’elle aurait eu :p

Je vois dans vos réactions que cela pose problème dans le PvP. Jusque là, je comprend tout à fait. J’avoue d’ailleurs au passage, avec un sourire à peine dissimulé, que je ne m’attendais clairement pas à voir des joueurs investir autant dans ce jeu. Je savais qu’il y aurait un déséquilibre, mais je dois bien admettre que de fait, il devient très grand.

Par contre, là où je suis moins d’accord, c’est quand je lis que cela nuit au plaisir des autres joueurs. Certes, cela peut nuire en PvP (grade, duel et blind battles), voire peut-être dans le classement, mais c’est loin d’être la seule possibilité offerte par le jeu je pense. Je suis d’ailleurs heureux de voir que certains joueurs ont pris la défense du jeu sur ce point. Si un joueur possède beaucoup d’avantages, ça ne va pas diminuer l’efficacité de vos pokémons, ni votre progression.

Deux propositions ont été faites par rapport à cela. :
- mettre une limite de boost par pokémon ou par période : sincèrement, je ne pense pas que je le ferai. J’aime bien l’idée de laisser à un tout nouveau dresseur la possibilité de rattraper les anciens en quelques clics (décision fort contestable, je le conçois). Il y a, de toute façon, une limite déjà fixée au stat maximum qu’un pokémon peut avoir. A long terme donc, le soucis est nettement moindre.
- pouvoir faire du pvp sans boost : l’idée est déjà beaucoup plus à creuser je trouve. Ça ne devrait pas être compliqué de créer une option spéciale « sans boost », qui calculerait des stats fictives pour la durée du combat (identiques pour tous). On pourrait alors imaginer trois niveaux de grades : grade normaux (6 VS 6, lvl 100, stats classique), grade junior (3 VS 3, lvl 50, stat classique), et grade stratège (ou un truc du genre, en 6 VS 6, lvl 100, stats recalculées).

Je vais tâcher, de mon côté, de travailler sur plus de possibilités pour les joueurs qui ne payent pas d’obtenir des choses sympas. Je pense notamment à une augmentation des animations. Dans tous les cas, il ne faudra pas vous attendre à un système où les choses vous seront offertes. On a rien sans rien, si vous voulez participer à une animation, il faudra y mettre du vôtre ^^

Rancœur entre joueur

Je vais rapidement passer ce point. Pas que je cherche à l’éviter, mais j’ai déjà pris ma décision et je l’ai déjà expliquée. Je ne pense d’ailleurs pas que c’était vraiment le point que vous vouliez voir détaillé ici. Si tel est tout de même le cas, je propose qu’on voit cela en mp.

Ambiance qui se détériore

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion d’assister à ce genre de problème sur le chat. J’avoue même avoir un peu été blasé et l’avoir déserté, probablement à tort. Je tâcherai d’y passer plus souvent pour voir ce qu’il en est maintenant.
Pour le reste, j’imagine que c’est un sentiment qui découle directement des autres problèmes. J’espère que le fait d’en parler vous aide déjà un peu.

Prix de la boite de stockage

Sur ce point, tu as tout à fait raison Link025, j’ai exagéré sur le prix de cette amélioration, alors qu’elle est de première nécessité pour tous les joueurs. J’ai revu son prix à la baisse suite à ta remarque.

Ennui à la fin de la quête

Ce point n’a pas été soulevé par beaucoup de monde, mais pourtant c’est un de ceux qui m’ennuient le plus. Je vais essayé de commencer à dessiner la carte de Jotho cette semaine, mais son intégration sur le jeu ne sera pas avant un bon moment, et je comprend bien que les joueurs l’ayant finies s’ennuyent un peu.
A terme, pour remédier à cela, j’ai prévu un système de grade plus intéressants, plus d’animation, et un système de Team, mais il faudra prendre son mal en patience. J’espère que ces améliorations suffiront à régler le soucis de « fin de jeu » dont souffre un jour ou l’autre tous les mmorpg. Si vous avez des solutions, au passage, je suis à votre écoute.

Lenteur des mises à jour

Pour répondre aux questions que beaucoup se posent, oui, JE SUIS SEUL A CODER le jeu. C’est moi qui l’ai créé, qui répare les bugs et qui ajoutent les améliorations. Cela veut dire que le temps que je passe à une chose, je ne peux pas le passer à l’autre.
MAIS cela ne veut pas dire pour autant que je suis seul à le gérer. JE NE SUIS PAS SEUL A GERER LE SITE. Plusieurs joueurs ont donné de leur temps pour créer et s’occuper du forum (Senzu, Isil, Yavine, Algol et Damara). Il y a également une plateforme d’administration sur le jeu qui permet aux animateurs/administrateurs du jeu d’en gérer une partie (Algol et Damara). Des joueurs prennent également de leur temps pour m’aider dans la correction orthographique, dans la gestion des bugs/suggestions, dans l’implémentation des nouveautés (la liste des attaques à ajouter d’Algol entre autres *_*), etc. Finalement, des joueurs ont la patience d’aider les nouveaux sur le jeu et sur le chat.
Grâce aux efforts de tout ceux-là, à qui je dis un tout grand MERCI au passage, j’arrive (je pense), à proposer des améliorations relativement souvent et à développer le site. C’est lent, mais ça avance tout de même !
J’en profite pour répondre à ta phrase Damara : oui, je tire les ficelles, mais sans vous, je n’aurais jamais su faire tout ça, et vous avez bien sûr votre mot à dire sur ce que je fais. Et j’espère que jusqu’ici, vous n’avez pas eu le sentiment que je suis un despote qui ne tient pas compte de vos remarques, même si parfois je me montre catégorique sur certains points.

CONCLUSION

J’aimerais que l’on continue, sur ce post, à dire ce qui ne va pas (et ce qui va aussi, ça fait toujours plaisir ^^). De fait, je ne suis pas toujours au courant de tout et de ce que vous ressentez en jouant, mais ça n’empêche qu’un jeu sans joueur ça ne sert à rien. J’ai envie que le jeu vous plaise, ou du moins plaise à un maximum (plaire à tous est selon moi une utopie depuis longtemps abandonnée).
J’apprécierais que vous me donniez votre avis concernant ma proposition pour les grades, pour voir si cela vous conviendrait.

Pour le déséquilibre provoqué par l’argent sur le jeu, je vais tâcher de créer plus de possibilités pour les non-payeurs d’obtenir des choses sympathiques, mais il n’est évidemment pas question de retirer les avantages des joueurs qui en ont obtenu ou d’enlever la possibilité d’en obtenir. Je n’envisage pas non plus d’arrêter les enchères, pour la simple et bonne raison qu’elles ne nuisent à personne :-/

Et pour finir, petit message spécial pour mes deux animateurs : je sais que vous n’appréciez pas le dictat de l’argent sur le jeu tel qu’il est actuellement, mais songez-y, qui est mieux placé que vous pour y remédier ? Marre des pokémon rares en enchère ? Et si on en mettait quelques uns en animation aussi ? 

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par djidanebe Lun 12 Nov 2012 - 17:24

J'en profite pour copier les réactions des joueurs qui ont préféré répondre directement à Admin :

Marica a écrit:Juste vous dire parce que je ne peux pas aller sur le forum parce que mon ordinateur bug. C`est meilleur jeu que j`ai jouer de toute ma vie de pokemon! Merci! Merci!! Merci!!! Merci 1000 fois! Moi je dit que c`est le meilleur jeu de pokemon du monde entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

legend fire a écrit:je reste sur l'opinion que c'est un tres bon jeuxw

neji93 a écrit:oui tu pourrais améliorer le pokedex, car c'est un compliqué de trouver un pokémon en particulier.

majaspic24 a écrit:c bien mais les pa c nul carrement !!!!

karambol a écrit:je l'adore c tout

lilou a écrit:Je trouve le jeu bien fais, je voudrai juste ajouter que c'est pas facile de trouver lohklass et lipoutou pour tout dire je les ai pas trouver une seule fois j'ai eu de la chance de trouver lohklass en vente ^^ merci de s'interesser a mon opinion et bonne journée

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Lun 12 Nov 2012 - 18:08

dans l'ensemble tu a des louanges dji. Very Happy

pour le pokedex je dirai pareil que neji. mais bon je cherche 1 peu. (et a force d'aller dessus je commence a savoir ou trouver tel ou tel pokemons ^^

CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par djidanebe Lun 12 Nov 2012 - 19:18

Tu saurais me dire rapidement où tu as difficile, que je vois ce qu'il faut améliorer?
Dire que c'est difficile sans préciser, ça ne m'aide que moyennement Mad

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Lun 12 Nov 2012 - 19:53

desfois quand je cherche 1 pokemon specifique (elektek par exemple) j'ai du relire toute la liste

j'avai du le zapper la 1ere fois. ^^

je pense qu'il audrai 1 systeme de recherche

par type (feu foudre eau etc etc) ou directement par nom avec affichage intuitif (pour elektek si on ne connais pas l'ortho exacte, si on tape "el" que la liste de recherche fasse apparaitre tout les pokemns ayant "el" dans le nom.

ou 1 systeme similaire.

personnelement. je me sert du pokedext regulierement et j'ai piger le truc. si je trouve pas du 1er coup le pokemon. je cherche 1 pok du meme type puis affiche les attaques. et avec les attaques je voit tout les pokemons pouvant l'apprendre. et en Gal je trouve mon bonheur Smile

j'espere que mes explications sont suffisament claires.
CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par CANNAAN Lun 12 Nov 2012 - 19:55

mon pauvre dji. je te fait bcp travailler avec mes idees. Crying or Very sad

en fait pas de trop. tombe pas malade a trop bosser Razz
CANNAAN
CANNAAN
Dresseur de l'élite

Messages : 618
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : qque part dans le systeme solaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par djidanebe Lun 12 Nov 2012 - 21:14

Bah... en fait c'est déjà le cas. Tu sélectionnes la liste déroulante, tu tapes les premières lettre du nom du pokémon, et tu arrives dessus ^^"
Ce que je peux faire facilement, c'est un lien dans la page "vos pokémon" vers la fiche pokédex du pokémon en question.

Tu créerais un message dans "suggestion" avec tes remarques? Comme ça on ne pollue pas ici Smile

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Es-pyro Lun 12 Nov 2012 - 21:17

J'ai pas compris le message de majaspic24 Exclamation
Es-pyro
Es-pyro
Dresseur débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon hamak

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'évolution du jeu ? Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du jeu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum