Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La réincarnation du soleil : Ho-Oh

2 participants

Aller en bas

La réincarnation du soleil : Ho-Oh Empty La réincarnation du soleil : Ho-Oh

Message par Turboss Mar 15 Nov 2016 - 23:52



Ho-Oh





Information du Pokédex : Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied de l'arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.

Type : Feu/Vol
Avantages : Plante, Acier, Glace, Insecte.
Faiblesses : Electrick, Eau, Roche.

Statistiques maximales :
Pv : 870
Attaque : 750
Défense : 744
Vitesse : 594
Attaque spéciale : 635
Défense spéciale : 790

Set(s) : Défensif/Offensif
- Lance-flamme
- Zenith
- Soin
- Plénitude

CONSEILS D'UTILISATION

Salutations à vous joueuses et joueurs de Pokémon Origins. A l'heure où j’écris cette nouvelle fiche stratégique, il fait nuit mais portant un soleil ardent brille dans le ciel. Oui, ce soleil n'est nul autre que le majestueux Ho-Oh !

Ho-Oh est l'un des pokémon légendaire phare de la 2nde génération possédant le double type feu/vol le rendant utile dans certaines situations. Mais, si vous observer bien, Ho-Oh est un pokémon disposant de stats qui sont fortement élevé en attaque. Cependant, aucun set idéal (en tout cas pas à ma connaissance) permettent de bien le jouer sur le physique. C'est pourquoi, cette proposition de set est basée sur le spécial.
Bon pour commencer avec votre Ho-Oh, vous pouvez utiliser durant quelques tours la fameuse attaque Plénitude pour accroître l'attaque et la défense spéciale du pokémon. C'est surtout pour combler le manque en attaque spéciale, vu que la défense spéciale est plus que correcte. Une fois les quelques Plénitude effectuées, ayez recours à Zenith qui va avoir pour effet de rendre les attaques feu beaucoup plus puissante. Donc, je pense que vous venez de comprendre la stratégie à aborder. En effet, lorsque toutes les étapes précédentes ont été réalisé, il ne vous reste plus qu'à utiliser un puissant lance-flamme pour décimer l'adversaire. Et en cas de nécessité, vous avez accès à Soin qui permet de récupérer 50% des PV de votre pokémon ce qui est fort utile dans certains cas pour éviter le Ko.

Toutefois, ce set reste vulnérable contre les pokémon disposant de set avec des attaques infectant le statut tel que Magnéton, Nostenfer et une multitude de pokémon.

Sur ce, j'en ai fini avec cette fiche et je vous laisse en attendant la semaine prochaine avec comme nouveaux pokémon : Solaroc et Séleroc !


Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation du soleil : Ho-Oh Empty Re: La réincarnation du soleil : Ho-Oh

Message par urei Mer 16 Nov 2016 - 15:04

Pour ton set de calm minder je verais plutôt tonnerre a la place de zénith (pour pouvoir tapé les types eau, bien que le type eau sol résistera toujours a cette version)

Sinon, puisque ce pokémon est de base plus physique je lui préfère un set a base de
- soin
- feu sacré (j'aime pas les attaques avec moins de 100% de précision mais celle là brûle une fois sur deux)
- séisme
- cage éclair / toxic (pour les pokémons plus chiants et surtout tapant sur le spécial)

Ca en fait un très bon tank physique, qui va en plus faire mal (même si il a peu de pp sur feu sacré)
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation du soleil : Ho-Oh Empty Re: La réincarnation du soleil : Ho-Oh

Message par Turboss Mer 16 Nov 2016 - 18:51

C'est également une possibilité qui je pense est peut-être mieux que ma proposition.

Bon après, je suis moins fan de lui apprendre Tonnerre au dépit de Zénith, mais ça reste mon point de vu. Et quand tu parles de type Eau/Sol, ne ferais-tu pas une référence à Maraistre ? ^^
Turboss
Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

Messages : 4118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Ligue Pokémon de Kanto

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation du soleil : Ho-Oh Empty Re: La réincarnation du soleil : Ho-Oh

Message par urei Mer 16 Nov 2016 - 19:34

Bien sur, le meilleur c:
Mais il y a aussi laggron (un peu moins fort quand même).
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation du soleil : Ho-Oh Empty Re: La réincarnation du soleil : Ho-Oh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum