Restructuration de la partie RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous que les RPs reprenne à zéro ?

60% 60% 
[ 3 ]
40% 40% 
[ 2 ]

Total des votes : 5

Restructuration de la partie RP

Message par Hiroki Akazawa le Jeu 27 Mar 2014 - 11:58

Salut les Amis joueurs !
Comme vous le savez surement, il va y avoir quelques changements dans la section RP , Lurare a lancé un sondage dans ce topic http://pokemon-origins.forumactif.com/t719p375-discussions-rps je vous invite à aller voir si cela vous intéresse.
J'ai décidé de prêter main forte à Lurare, nous sommes actuellement sur de nouvelles règles de RP qui proposeront un système à la fois plus souple, mais plus encadré et plus clair, néanmoins ce système comptera sur votre aptitude à ne pas faire n'importe quoi, être plus souple ne signifier pas non plus faire des choses irréalisables Wink
Dans l'optique de créer un tout nouveau RP, nous avons pensé qu'une restructuration de la section RP s'imposait, à savoir bien classer ce qui doit l'être, c'est pourquoi nous vous proposons l'organisation suivante dans les RP :

- Une catégorie pour les règles générales , afin que nous puissions bien séparer chaque topic et recueillir les questions.
- Une catégorie pour les fiches, comme l'a suggéré Légende Fire les fiches de chacun devraient être séparées et donc recevoir leur catégorie à part.
- Une Catégorie pour les RP en cours
- Une Catégorie pour les RP terminés, les archives si je puis dire.
- Et enfin une catégorie pour les discussions. Ici c'est encore plus nécessaire car le topic de discussion RP permet de faire le boulot, mais on voit bien qu'avec plusieurs RP on risque de s'y perdre, donc dans l'optique de cette catégorie , chaque RP aurait son sujet de discussion pour plus de clarté.

Alors pourquoi nous vous proposons cela aujourd'hui? Parce que la section RP est prometteuse, nous avons quelques bons joueurs actifs qui s'y sont rassemblés, et pour y avoir joué il y a de la bonne variété dans nos personnalités qui peuvent donner de bonnes intrigues, mais le soucis est donc entre autre la propreté de la catégorie qui empêche un intervenant potentiel de s'investir avec nous , j'ai déjà eu des mp de personnes qui veulent s'investir dans la catégorie RP mais qui ne savent pas ce que c'est, donc si c'est pour les guider autant les guider dans une section propre et claire, surtout que le RP peut avoir un impact énorme sur le jeu dans le sens où l'un des aspect du jeu est la chasse, et les cases ne repop pas au bout de 30 secondes, donc c'est notre point fort de pouvoir proposer un passe temps aux chasseurs de shineys ! :p

Donc je fais ce sondage parmi nous pour savoir qui serait pour ce système de catégories, et qui serait contre, je vous avoue avoir fait la propagande de ce système mais rien ne vous empêche d'être contre ou d'émettre d'éventuelles suggestions, nous sommes tous des joueurs dans l'histoire et le jeu doit convenir à tous ne l'oublions pas donc votre participation vaut autant que la participation du MJ , si vous n'êtes pas joueur n'hésitez pas non plus à poster vos avis, un regard extérieur aide toujours à progresser donc je compte vraiment sur vous pour avoir des commentaires constructifs vis à vis de ce système ^^

Merci à vous, je lance le sondage Wink
Hiroki Akazawa
Grand dresseur expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restructuration de la partie RP

Message par Hyypia le Jeu 27 Mar 2014 - 20:51

Je suis plutôt favorable a ton idée ou plutôt a votre idée. car les Rps actuel ne permette pas l'arriver de nouveau joueur. De plus on si perd facilement avec toutes ces histoire qui ne se termine pas

PS: je suis prêt a aider les nouveaux arrivant a entrer dans les Rps. ainsi que les conseiller ci besoin.
Hyypia
Profanateur

Message par légende éternel le Jeu 27 Mar 2014 - 20:58

Moi aussi je suis pour !
légende éternel
Flamme des combattants

http://uusdl.forumgratuit.org

Message par Ssetheliss le Sam 29 Mar 2014 - 22:13

Je suis pour.
Mais plutot que de se créer une fiche pour un perso, je pense que c'est mieux de pouvoir avoir plusieurs persos selon les histoires.
Par exemple, la vous avez deux histoires qui suivent un peu la meme trame, "une envie d'adrénaline" a pris la suite de "un drole de pays" par exemple
Ssetheliss
Dresseur avancé

Message par Hiroki Akazawa le Ven 11 Avr 2014 - 19:39

Ssetheliss a écrit:Je suis pour.
Mais plutot que de se créer une fiche pour un perso, je pense que c'est mieux de pouvoir avoir plusieurs persos selon les histoires.
Par exemple, la vous avez deux histoires qui suivent un peu la meme trame, "une envie d'adrénaline" a pris la suite de "un drole de pays" par exemple
Excuse moi j'ai oublié de te répondre, alors que j'ai lu ton message mais je n'avais pas le temps sur le coup et en revenant j'ai oublié :p
Un système de PNJ a été instauré, ce qui te permet d'incarner en plus de ton personnage , un personnage de ton choix lors d'un RP précis, ce qui te ferait contrôler un à deux personnages dans ton RP, tu peux créer un PNJ spécial pour un RP et le ranger le temps qu'il le faut, ce qui rentre plus ou moins dans ton idée Wink
Hiroki Akazawa
Grand dresseur expert

Message par Hyypia le Dim 13 Avr 2014 - 18:52

Maintenant que la restructuration et faite, continuons nous les Rps en cours, ou recommençons nous a zéro ???
Hyypia
Profanateur

Message par légende éternel le Dim 13 Avr 2014 - 18:57

Je pense quele mieux serait de tous recommençais a zero de façon a donnée naissance a trame principale
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Hiroki Akazawa le Dim 13 Avr 2014 - 19:05

Je pense qu'il serait sage de laisser les joueurs décider Wink
Hiroki Akazawa
Grand dresseur expert

Message par Hyypia le Dim 13 Avr 2014 - 19:07

je ne suis pas du même avis que toi Legend, la trame actuel avait une bonne structure et certain passage facilite les "quêtes annexes".
Apres c'est que mon avis, mais stop avec les pokemons légendaires, en théorie c'est pokemon on ne les croise pas a tout les coin de rue, alors je vous le demande comme une faveur moins de pokemon légendaire dans les Rps, merci.  Smile
Hyypia
Profanateur

Message par Lurare le Dim 13 Avr 2014 - 20:17

Bon, pour nous départager, je viens de lancez un sondage, disponible pour 14 jours ou vous choisirez si vous voulez reprendre a Zéro ou pas.
En fonction de ça, le placement du contexte seras différents ^^

PS : Si je vois que pendant plusieurs jours personne votes, je raccourcirais le tout ^^

Lurare
Quasi Modo

Message par légende éternel le Dim 13 Avr 2014 - 20:55

ok , merci lurare de nous laisser décidée via un sondage même si on pourrait debattre un peu a ce sujet
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Lurare le Sam 26 Avr 2014 - 22:00

Bon ... Je pense qu'on peux dire que le vote est finit ... Il y a donc 3 voix pour le oui et 2 pour le non donc les RPs vont reprendre a zéro !
D'ici demain, j'aurais tout mit en route et on pourras reprendre les RPs. Du fait que les RPs reprenne a zéro je vous serais grès de changer toutes les choses en rapports avec les vieux RPs !

Lurare
Quasi Modo

Message par Hyypia le Dim 27 Avr 2014 - 10:43

comme disais Churchill
"La démocratie est le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres."

Hyypia
Profanateur

Message par légende éternel le Dim 27 Avr 2014 - 14:00