Révélation sur la 6 éme génération! Junichi Masuda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révélation sur la 6 éme génération! Junichi Masuda

Message par légende éternel le Jeu 30 Jan 2014 - 20:06


Révélation sur la 6 éme génération ! interview de junichi Masuda !


l'interview nous vien tous droit d'eternia un des gros site pokémon :

1) Vidéo



2)  écriture papier

Ci-après, la version écrite !

Angé : Bonjour, merci tout d’abord d’être là et d’être revenu en France pour nous. Nous sommes toutes les deux représentantes de la communauté d’Eternia.

Sheena : Donc on est ici pour vous poser quelques petites questions. Déjà la première, on voudrait savoir quel est votre Pokémon préféré, autant esthétiquement que stratégiquement, et pourquoi.

Masuda : Mon Pokémon préféré c’est devenu Nymphali, tout simplement parce qu’on l’a tellement vu pendant le développement et on a tellement eu l’occasion de l’utiliser qu’on s’y est attaché.

Angé : dans les précédentes générations, on avait toujours 100 ou plus nouveaux Pokémon, du coup on se demandait pourquoi n’en avait fait que 69 cette fois-ci, hormis les Méga-Evolutions bien sûr.

Masuda : En fait, la question qu’on se pose à chaque fois dans un jeu Pokémon, c’est pas d’en rajouter un maximum, c’est d’essayer d’en mettre un nombre qui est utile au cours de l’aventure. Et dans Pokémon X et Y, on a essayé de ne pas surcharger les hautes herbes avec des Pokémon en permanence. Ce qui était important pour nous c’est de répartir le nombre de Pokémon qu’on allait trouver au cours de l’aventure, qu’on allait découvrir au cours de l’aventure. Là notre objectif, c’était de présenter effectivement plus de 100 nouveaux Pokémon, on avait l’intention de que présenter ceux-là et pas d’anciens Pokémon et effectivement donc les 69 Pokémon qui ont été rajoutés, effectivement pour compléter l’expérience au cours de l’aventure.

Sheena : Donc ensuite on voulait savoir pourquoi vous avez abandonné l’idée des évolutions classiques au profit des Méga-Evolutions, et est-ce qu’on aura quand même la chance d’en revoir de ces évolutions classiques, parce que là dans X et Y on a que Nymphali qui est une évolution d’Evoli.

Masuda : La chose qu’on a découvert de particulièrement nouveau à propos des Pokémon à Kalos, ce sont les Méga-Evolutions. Ca ne veut pas dire que dans d’autres régions il ne peut pas y avoir d’autres évolutions classiques des Pokémon, donc il peut y avoir d’autres Méga-Evolutions de Pokémon. La question de ce jeu est de découvrir effectivement qu’il y a aussi des Méga-Evolutions et c’est ce que Kalos apporte à Pokémon.

Angé : Est-ce que vous comptez mettre une Arène de type Ténèbres dans les générations à venir ou sur les nouveaux jeux par exemple, parce que c’est un type qui est beaucoup apprécié par les joueurs et on regrette de ne pas avoir encore d’Arène de ce type là.

Masuda : Il est possible qu’un jour effectivement il y ait une arène de type Ténèbres. Par contre il y a quelque chose qui est assez important : en fait Game Freak met l’accent pour les Arènes sur des affinités de types qui sont relativement faciles à comprendre pour effectivement que le joueur apprenne à manipuler ces affinités de types. Donc effectivement ils privilégient généralement par exemple le type Eau ou le type Feu ou le type Plante, parce qu’effectivement les affinités de types sont relativement faciles à enregistrer et à comprendre.

Angé : On voulait savoir comment vous avez choisi les Pokémon qui peuvent méga-évoluer.

Masuda : Il y a surtout une question créative derrière la question des Méga-Evolution, c’est que Game Freak voulait un petit peu voir, a choisi en fait les Pokémon qu’ils avaient envie de voir méga-évoluer, et donc les Pokémon de la première génération, les starters de la première génération, et c’est un petit peu le critère effectivement pour commencer à parler des Méga-Evolutions. Ils ont effectivement choisi les Pokémon qui leur plaisaient, qu’ils trouvaient intéressant à redesigner en Méga-Evolutions, et effectivement il y a d’autres facteurs mais c’est effectivement le facteur principal. La sélection s’est faite sur lequel serait intéressant à faire évoluer d’un point de vue design, d’un point de vue de la stratégie.

Angé : A propos d’ailleurs, dans X et Y, on remarque que seuls Mewtwo et Dracaufeu sont dotés d’une Méga-Evolution spécifique à chaque jeu. Pourquoi seulement ces deux Pokémon et pourquoi deux Méga-Evolutions différentes ?

Masuda : Dans le cas de Mewtwo effectivement au moment où ils ont créé les Méga-Evolutions, ils ont reçu 2 designs différents, ils ont créé 2 designs différents, et il y a eu de grandes hésitations entre les deux et finalement ils se sont dits tout simplement bah… Voilà, on va donner le choix aux joueurs effectivement aussi de savoir lequel ils préfèrent. Pour ce qui est de Dracaufeu ben effectivement c’est un Pokémon assez populaire depuis les premières générations, et là aussi effectivement ils ont voulu laisser le choix aux gens de prendre celui qu’ils préféraient, et ils trouvaient que c’était intéressant de pouvoir les échanger ou de pouvoir les faire se combattre ensemble, pour des joueurs qui auraient différents goûts à ce propos là. Ils trouvent aussi intéressant que les gens puissent par exemple en discuter en dehors du contexte du jeu, par exemple au moment où ils vont acheter leur version du jeu, choisir entre X et Y.


Sheena : Alors nous on a trouvé un truc bizarre. En fait, on s’est demandé pourquoi vous avez donné à Flabébé le type Fée et pas Plante, alors qu’il apprend beaucoup beaucoup d’attaques plantes.

Masuda : Alors il y a une explication assez logique à la question. Le Background de ce Pokémon est assez simple en fait. C’est un Pokémon de type Fée qui tient une fleur. Ce n’est pas une fleur, ce qui pourrait expliquer pourquoi effectivement il est de type fée et il a des attaques de type Plante.

Angé : Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, on avait la présence d’une quête annexe assez longue qui était les médailles Pokémon qu’on pouvait avoir. C’était explicite, on avait la Boîte Médaille dans le sac et par contre, dans X et Y, cette boîte n’est pas présente, on la voit seulement en allant sur le Pokémon Global Link. Pourquoi ne pas l’avoir directement intégré dans le jeu pour le voir ?

Masuda : Dans les anciennes versions, le système était très très bien, était très complet, pour une fonctionnalité qui se passe uniquement à l’intérieur du jeu. Son objectif en mettant les médailles sur le PGL, c’est effectivement d’ouvrir un petit peu les perspectives, et de permettre aux gens de pouvoir partager en fait leurs résultats avec les autres gens dans le reste du monde. Dans le PGL vous pouvez voir différentes statistiques sur qui fait quoi, quand, qui a fait quel résultat, les résultats des combats et ce genre de choses, et ils voulaient effectivement intégrer ces questions de résultats sur les médailles dans effectivement un système qui permettait effectivement de partager dans le monde entier, et de le vérifier dans le monde entier avec ses amis.

http://www.eternia-fr.net/news_1810_quand-eternia-rencontre-junichi-masuda-en-face-a-face.html
a vous de juger !!!

légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 22

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum