Solution de la Quête Principale de Johto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:19

Bonjour à tous !

Après Kanto, vous devez affronter la région de Johto, voici donc la solution de la quête que vous pouvez utiliser en cas de besoin.

J’ai essayé de me rapprocher de ce que Algol faisait, bien sûr, ça ne sera jamais aussi bien, mais si ça peut aider, c’est ce qui compte.

Tout comme Algol, au début de chaque quête, il y a une petite ligne de résumé, qui contient :

Lieu du PNJ : (Coordonnées) – Nom du PNJ - But de la quête (Ou résumé du duel).

Sommaire des quêtes :
- Quête #29
- Quête #30
- Quête #31
- Quête #32
- Quête #33
- Quête #34
- Quête #35
- Quête #36
- Quête #37
- Quête #38
- Quête #39
- Quête #40
- Quête #41
- Quête #42
Quête #43
Quête #44


Merci de ne rien poster à la suite de ce topic, pour toute question, approfondissement, commentaire, suggestions, référez-vous à la suite de ce topic

En route pour hoenn :

soluce de hoenn


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:41, édité 3 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:20

Quête #29 :

Quelque Chose de Nouveau :

Bourg-Palette :  (20,97) – Professeur Chen – Lui montrer un Pokémon qui n’est pas de Kanto.

Il y a plusieurs façon d’y parvenir, soit en acheter un au shop, il y en a parfois au marché.
Cela peut aussi être par reproduction, quelques Pokémons reproduit sous leur forme évoluée donnent des « Bébés Pokémon » de deuxième génération. Dans ceux possibles, il y a Toudoudou, Melo, Pichu, Lippouti, Elekid, Magby ou Débugant.
Les plus faciles à obtenir sont Melo et Toudoudou. Pour Melo, il suffit de reproduire (Mettre en pension) deux Melofée (Melofée est capturable dans le Mont Sélénite, en (64,27) et les cases environnantes.)
Même chose pour Toudoudou, qui est le « Bébé » de Rondoudou. (Capturable quant à lui dans les hautes herbes près de Céladopole, en(76,69).)
Sinon, il y aussi les évolutions ajoutées par la deuxième génération : Onix en Steelix, Nosferalto en Nostenfer, Leveinard en Leuphorie, Ortide en Joliflor, Têtarte en Tarpaud, Evoli en Mentali ou Noctali, Ramoloss en Roigada, Insécateur en Cizayox, Hypoocéan en Hyporoi, Porygon en Porygon 2.
Bref, il y a plusieurs voies possibles, à vous de choisir.

Back’s Baka :

Bourg-Palette : (20,97) – Rival Baka – Duel 1 vs 1 : Mewtwo lvl 75.

Et le retour de cet agréable Baka.
Le Pokémon de votre adversaire connaît les attaques : Bouclier, Psyko et Soin.
Ainsi, pour l’empêcher de se soigner constamment, il vous faudra un Pokémon qui attaque fort, de préférence de type Psy ou Ténèbres, comme Alakazam, pour bien résister à Psyko, auquel vous aurez appris Ball’Ombre (Attaque spéciale donc non affectée par Bouclier).
Avec cette tactique vous devriez y arriver facilement.
Sinon, empoisonnez-le grâce à Toxik, ou encore l’endormir.
La dernière solution constituerait à utiliser une attaque telle Glaciation qui met K.O. en un coup quand elle réussit (Assurez-vous que votre Pokémon a un niveau plus élevé que 75.)

Récompense : 25 000 $

Remplir la Paperasse :

Bourg-Palette :  (20,97) – Professeur Chen – Aller parler au Chef du Dracoport.

Le chef se trouve, comme d’habitude, à Carmin-Sur-Mer, en (94,88)
Vous pouvez vous y rendre en Dracoport, ou faire le chemin à pied si vous en avez envie. Une fois arrivé, vous n’avez qu’à lui parler.

Récompense : Bourg Géon débloqué au Dracoport.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 19:30, édité 4 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:20

Quête #30 :

Sauvetage Pokémon :

D’abord, utilisez le Dracoport pour vous rendre à Bourg Géon, déplacez-vous vers l’Ouest jusqu’en (-65,94). Puis, parlez à la fillette qui s’y trouve.

Bourg Géon : (-65,94) – Filette Mikoto- Vaincre 20 Pokémons sauvages :

Pour cette quête, vous n’avez qu’à mettre K.O. 20 Pokémons sauvages, n’importe lesquels, n’importe où.
Une fois que c’est fait, retournez voir la fillette.

Le Robot Rocket :

Bourg Géon : (-65,94) – Filette Mikoto – Vaincre le Mékarbok :

Le robot apparaît sur la même case que la fillette, s’il n’y est pas, patientez un peu, il devrait réapparaître.
Une fois qu’il est là, vous devrez le détruire.
Il possède les caractéristiques des Pokémons de type Acier, ses faiblesses sont donc le Feu, le Sol et le Combat. Par contre il possède l’attaque Tunnel, efficace contre les types Feu, évitez donc d’utiliser un Pokémon de ce type. Il a aussi l’attaque Ultralaser qui peut causer beaucoup de dégâts, alors assurez-vous que votre Pokémon ait un bon niveau et une bonne défense. Faites le plein de potions et d’antidotes, car il peut vous empoisonner avec Toxik ou Direct Toxik.
Sinon ces quelques points, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour le vaincre.

Récompense : 1 Peau Métal.

De Bons Vieux Amis … :

Bourg Géon : (-65,94) – Team Rocket – Duel 4 Pokémons :  Arbok lvl 72, Smogogo lvl 72, Excelangue lvl 75,  Miaouss lvl 82.

Ce sont les mêmes Pokémons que d’habitude.
Pour Arbok, évitez les Pokémons Psy, car il possède l’attaque Morsure, par contre, un Pokémon sol tel que Sablaireau ou Tripokeur devrait faire l’affaire. Cependant, il peut vous empoisonner, alors prévoyez des antidotes.
Pour Smogogo, vous pouvez utiliser un Pokémon  Psy ou Sol, comme Alakazam ou Triopikeur, par contre, faites attention, il peut se détruire, alors attaquez fort. Il peut aussi utiliser Toxik.
Pour Excelangue, il peut vous paralyser avec Léchouille, alors prévoyez des sprays paralysie.
Sa plus grande faiblesse est le type Combat, alors des attaques de ce type devraient en venir à bout.
Pour terminer, Miaouss, qui est de type Normal, ainsi vous pouvez utiliser le même Pokémon que pour Excelangue.

Récompense : 5000 $.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 21:28, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:21

Quête #31 :

La Fille Qui A Les Relations :

Bourg Géon (-65,94) – Filette Mikoto – Parler à Albert.

Vous avez débloqué Mauville, pour valider cet objectif, il vous suffira d’aller parler à Albert, le champion de l’arène, qui se trouve en (-92,70).
Pour vous y rendre, allez à l’Ouest à Ville Griotte, ensuite montez au Nord pour finalement reprendre vers l’Ouest.

Le Premier Badge :

Mauville : (-92,70)- Champion Albert – Duel 2 pokémons : Roucoups lvl 17 et Noarfang lvl 20.

Voici donc le match pour votre premier badge. Il sera assez simple à gagner si vous utilisez vos Pokémons très puissants de Kanto.
Un Pokémon Électrique, Glace ou Roche devrait s’en sortir sans problème. Vous pouvez utiliser la même stratégie pour les deux Pokémons.

Récompense : Mauville débloqué au Dracoport, badge Zéphyr et CS 02 Vol.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 19:33, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:22

Quête #32 :

Un Nouvel Ennemi  ?

D’abord, descendez au Nord de l’arène jusqu’en (-92,78).

Mauville : (-92,78) – Dresseur Inconnu-  Duel 6 pokémons  : Léviator lvl 100, Insécateur lvl 100, Démolosse lvl 100, Rafflésia lvl 100, Donphan lvl 100, Tyranocif lvl 100.

Voici enfin votre premier vrai défi de la région Johto !
Naturellement, il vous faudra des potions.
D’abord, Léviator, sa plus grande faiblesse est l’Électricité, alors un Pokémon Électrique sera parfait. Attention, il peut vous geler avec Crocs Givre.
Ensuite, Insécateur, il est très faible à la Roche, donc un Pokémon de ce type serait l’idéal. Sinon, un Pokémon, Électrique, Feu, Glace ou Vol ferait l’affaire. Toutefois, il peut vous empoisonner avec Toxik, prévoyez des antidotes.
Puis, Démolosse, il ne possède que des attaques de type Feu, alors je vous conseille un Pokémon Eau ou Roche afin de bien y résister, mais rien ne vous empêche d’utiliser un Pokémon Sol. Par contre, sachez qu’il peut utiliser Zénith et donc augmenter fortement la puissance de ces attaques de type Feu, et baisser celles de type Eau. Ainsi, le type Roche serait le meilleur choix. Assurez-vous aussi que votre Pokémon ait une bonne défense spéciale pour les raisons citées plus haut. Prévoyez des sprays feu et tout devrait bien se passer.
Pour Rafflésia, son type le rend vulnérable aux attaques Feu, Glace, Psy et Vol, par contre, je vous conseille soit un Pokémon Feu ou un Vol pour bien résister aux attaques Plante. Sachez aussi qu’il peut utiliser Repos, alors pour en finir rapidement et l’empêcher de l’utiliser, il vous faudra l’endormir ou attaquer fort. Par exemple avec Zénith si votre pokémon est de type Feu.  (Mais cela donne aussi un avantage à Rafflésia qui n’a pas à charger ont attaque Lance-Soleil). Il peut aussi vous endormir avec Poudre Dodo, alors prévoyez des réveils.
Vous affronterez ensuite Donphan, Pokémon Sol, il est faible aux attaques Glace, Eau et Plante. Mais, évitez la Glace, car il possède une attaque Roche, ainsi le type Plante serait le meilleur choix. Sachez aussi qu’il peut utiliser Abîme, qui met K.O. en un coup, soit vous attaquez fort ou vous l’endormez afin d’éviter un K.O.
Pour Tyranocif, même si ses faiblesses sont Acier, Combat, Eau, Insecte, Plante, Sol. Évitez l’Acier, les Plantes et le Sol en raison de ses attaques Glace et Sol. Sa plus grande vulnérabilité est le type Combat, alors un Pokémon de ce type est conseillé. Aussi, il connait l’attaque Giga Impact, qui cause de gros dégâts, alors une bonne défense est de mise.

Récompense :  5 000 $

Robot Rocket :

Continuer vers le Sud jusqu’en (-97,87) où vous retrouvez Mikoto.

Mauville : (-97,87) – Filette Mikoto – Vaincre le robot Floravol.

D’abord, armez-vous de patience pour cette quête, le robot apparaît parfois en (-97,87). Tuez les Pokémons de la case afin d’accélérer le processus.
Une fois qu’il est apparu, il est temps de le vaincre ! Ses attaques sont : Zénith, Lance-Soleil et Giga-sangsue.
Le robot est sensible aux attaques de type Feu, alors les attaques de ce type combinées avec Zénith seront redoutables, il ne devrait pas tenir longtemps. En plus, vous pouvez utiliser l’attaque Machination d’un Feunard pour encore plus de dégâts.

Récompense : Une Graine Miracle.

L’avenir est un long passé ! :

Mauville : (-97,87) – Team Rocket – Duel 4 Pokémons : Miaouss lvl 82, Smogogo lvl 72,  Excelangue lvl 75,   Arbok lvl 72.

Nos amis de la Team Rocket sont de retour !
Ce sont les mêmes Pokémons que d’habitude, alors aucune crainte à avoir pour ce combat.
Pour Miaouss, une bonne attaque de type combat et il ne tiendra pas.
Contre Smogogo, ses faiblesses sont les attaques Psy et Sol, donc un bon pokémon d’un de ces deux types devrait s’en sortir sans trop de problèmes. Par contre, soyez vigilants, car il peut se détruire et infliger de gros dégâts à votre Pokémon. Il peut aussi vous empoisonner, alors un stock d’antidotes serait pratique.
Pour Excelangue, utilisez le même Pokémon que pour Miaouss, et tout devrait bien se passer. Mais, il peut paralyser avec Léchouille et Plaquage, alors prévoyez un spray paralysie.
Pour finir, Arbok qui n’est pas un défi en soi, mais il vous faut un Pokémon puissant s’il est de type psy, car Arbok possède Morsure. Ainsi, le meilleur choix serait un Pokémon Sol. Soyez vigilant, car il peut vous empoisonner avec Toxik.

Récompense : 2500 $


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:44, édité 1 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:22

Quête #33 :

Conditions :

Vous pouvez enfin passer ! Continuez vers le Sud, traversez la grotte, continuez ensuite vers l’Ouest jusqu’à Écorcia, en (-107,110)

Écorcia : (-107,110) - Champion Hector – Lui montrer un Roigada.

Pour vous battre contre lui, vous allez devoir faire vos preuves en lui montrant un Roigada. Ce Pokémon est l’évolution de Ramoloss suite à un échange alors qu’il tient une Roche Royale.

D’abord, vous devez capturer un Ramoloss si vous n’en avez pas déjà un. Ce Pokémon peut se trouver un peu partout, mais aussi près de l’endroit où vous êtes, notamment au Puits Ramoloss, en (-101,107)
Ensuite, il vous faudra la roche ! Pour cela, il y a deux façon, soit vous l’achetez au marché pour un assez bon prix ou il y a la Reine Papillusion, on en trouve à Kanto en deux endroits : (8,56) et (103, 42).
Il vous suffit de la mettre K.O. avec un bon pokémon Glace et vous avez votre roche.
Ensuite, il vous faudra mettre la pierre sur le Ramoloss et procéder à l’échange. Faites-le avec une personne de confiance.
Pensez surtout à mettre le Pokémon en vente privée, afin de ne pas vous le faire prendre.
Une fois que vous avez le Roigada, il est temps de retourner voir Hector.

Maintenant, le duel !

Le Second Badge :

Écorcia : (-107, 110) – Champion Hector – Duel 3 pokémons : Mimigal lvl 21, Aéromite lvl 25, Insécateur lvl 26.

Bien préparé, ce combat se fait en claquant des doigts.

Mimigal peut vous empoisonner, alors prévoyez des antidotes, malgré tout, un pokémon Psy, Feu, Roche ou Vol pourra en venir à bout très facilement.
Pour Aéromite, utilisez le même Pokémon que pour Mimigal.  Mais soyez prudent, il peut vous endormir et vous paralyser, alors réveils et sprays paralysie sont très pratiques.
Insécateur ne devrait pas poser problème non plus. Un Pokémon Roche serait le meilleur choix, mais un Pokémon Électrique, Feu, Glace ou Vol devrait s’en sortir sans problème. Faites tout de même attention à son attaque Toxik.

Récompense : Écorcia débloqué au Dracoport et Badge Essaim.

Robot Flop :

Écorcia : (-107, 110) – Champion Hector – Vaincre le robot Rocket :

Et d’un autre robot ! Celui-là est plutôt impressionnant comparé aux autres, mais il est battable !
Il vous faudra être patient pour le vaincre vu le nombre impressionnant de PV qu’il a.
Le robot est sensible aux attaques de type Sol, alors n’hésitez pas à abuser des attaques de ce type.  En même temps, un Pokémon de type Sol ne sera pas vulnérable à ses attaques.
Par contre, si vous utilisez un autre type de Pokémon, veillez à ce que votre Pokémon ne soit pas vulnérable aux attaques de type Combat, Sol et Roche.
Aussi, veillez à prévoir des potions, car ce robot a tendance à attaquer fort et votre Pokémon devra être robuste pour en venir à bout.

Récompense : 5 pépites.

Le Combat de l’Inutile :

Écorcia : (-107, 110) – Team Rocket – Duel 2 pokémons : Arbok lvl 72 et Excelangue lvl 75.

Un duel contre vos meilleurs amis pour la route !

Pour Arbok,  c’est toujours la même chose, un pokémon Psy ou Sol, tout en se mettant en garde contre son attaque Morsure et Toxik. Prévoyez antidote.
En ce qui concerne Excelangue, comme d’habitude, un bon type Combat en viendra à bout avec aisance. Mais il peut paralyser, alors spray paralysie sont les bienvenus.

Récompense : 1000 $


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 19:35, édité 3 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:23

Quête #34 :

L’enlèvement :

Retournez d’abord à l’arène de Mauville. Puis, parlez au Champion Albert.

Celui-ci vous remettra 100 pépites.

Mauville : (-92,70) – Champion Albert – Parler à son assistant.

Pour cette quête, rien de trop compliqué, parlez à l’assistant Nissian qui se trouve sur la même case.

Baka sur place :

Commencez tout d’abord par vous rendre à DoublonVille, qui se trouve au Sud-Ouest de Mauville. Plus précisément, partez vers l’Ouest, jusqu’à arriver à une espèce de forêt, puis partez vers le Sud.
Rendez-vous en (-116,89) pour une rencontre avec un de vos vieux potes.

DoublonVille : (-116,89) – Rival Baka – Duel 3 pokémons : Démolosse lvl 85, Queulorior lvl 90, Mewtwo lvl 100.

Contre Démolosse, un type Eau serait très adapté, car il vous faudra résister à son attaque Surchauffe très puissante. Utilisez un Pokémon qui connaît Danse Pluie, non seulement ses attaques seront moins fortes, les vôtres seront boostées.
Cependant, il est aussi possible d’utiliser un pokémon Sol, Roche ou Combat.
Contre Queulorior, les choses se corsent un peu, l’idéal est d’utiliser un Pokémon de type combat. Mais soyez avisés de son attaque Prélèvement Destin, qui mettra votre Pokémon K.O. si vous vainquez Queulorior d’une seule attaque après qu’il ait lancé Prélèvement Destin.
Il peut aussi vous empoisonner avec Toxik.
Maintenant, le plus coriace des trois, Mewtwo. Utilisez un pokémon de type Ténèbres pour le vaincre, c’est l’idéal. Mais si vous n’en possédez pas, un type Insecte ou Apectre devrait se débrouiller. Sachez qu’il possède les attaques Ball’Ombre, Psyko, Voile Miroir et Soin. Ainsi, débarrassez-vous en rapidement afin d’éviter qu’il ne se soigne.
Étant donné qu’il possède Voile Miroir, qui renvoie vos attaques spéciales à puissance doublée, utilisez des attaques physiques, telles Machouille, Morsure.

Récompense : 10 000 $

Interrogatoire :

Remontez en (-116,88)

DoublonVille : (116,88) – Ex-membre Rocket – Duel 6 Pokémons : Capumain lvl 75, Typhlosion lvl 82, Migalos lvl 91, Feuforêve lvl 94, Kapoéra lvl 96,   Ursaring lvl 99.

D’abord, Capumain, il peut être facilement vaincu avec un bon pokémon Combat. Méfiez-vous de son attaque Cage-Éclair qui peut paralyser.
Pour Typhlosion, sa seule attaque est Surchauffe, qui fait beaucoup de dommages, mais un bon Pokémon Eau et la combinaison d’une attaque Danse Pluie et d’une autre de type Eau et il sera K.O.
Passons à Migalos, un Pokémon Vol, Feu ou Roche sera parfait. Cependant, évitez le Psy, car il connait l’attaque Ombre Portée. Il peut également vous empoisonner.
Le prochain Pokémon, Feuforêve, a des attaques Spectres, alors utilisez impérativement un Pokémon de type Ténèbres pour ne pas avoir d’ennuis. Si vous n’en avez pas, mettez-le K.O. rapidement avec un Pokémon Spectre. Il peut aussi brûler grâce à Feu Follet.
Pour Kapoéra, un Pokémon Psy ou Vol devrait s’en sortir sans grandes difficultés. Sachez cependant qu’il peut utiliser Riposte, utilisez donc de préférence, des attaques spéciales.
Finalement, Ursaring, il peut représenter un défi face à un Pokémon qui n’est pas assez puissant, puisqu’il vous faudra résister à son attaque Giga Impact, et il peut utiliser Repos.
Débarrassez-vous en rapidement avec un Pokémon Combat qui possède de bonnes statistiques d’attaque.

Récompense : 2 000 $.

Un Nouveau Badge :

Rendez-vous en (-113,84)

DoublonVille : (-113,84) – Championne Blanche-  Duel 1 Pokémon : Écremeuh lvl 100.

Ce Pokémon est assurément boosté, mais bien préparé, il ne devrait pas poser trop de problèmes. Il connait l’attaque Giga Impact, soyez donc sûr de pouvoir y résister.
Il n’y a pas d’autres secrets pour le vaincre sinon utiliser un Pokémon de type Combat.

Récompense : 1 mouchoir soie et Badge Plaine.


Dernière édition par Opale le Sam 1 Fév 2014 - 22:39, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:23

Quête #35 :

Le Retour du Dresseur Inconnu :

Rendez-vous d’abord en (-108,59)

Mauville : (-108,59) – Dresseur Inconnu – Duel 6 Pokémons : Léviator lvl 100, Insécateur lvl 100, Démolosse lvl 100, Rafflésia lvl 100, Donphan lvl 100, Tyranocif lvl 100.

Ses pokémons sont très puissants, alors entraînez-vous bien avant le match !

Vous débutez en affrontant Léviator, une attaque Électrique le mettra très facilement hors d’état de nuire.
Pour Insécateur, cela se corse un peu, sa plus grande faiblesse est la Roche, n’hésitez pas à l’exploiter. Sinon, un Pokémon de type Électrique, Feu, Glace ou Vol devrait s’en sortir.
Sachez qu’il possède l’attaque Zénith, alors s’il utilise cette attaque, utilisez-la à votre avantage avec un Pokémon Feu. Il peut vous empoisonner avec Toxik.
Démolosse ne connait que des attaques de type Feu, dont Zénith, ce qui rend un Pokémon Eau plus difficile à utiliser. Par contre, un Pokémon Roche a une bonne résistance aux attaques feu, ce serait donc le meilleur choix.
Mais il est possible d’utiliser un Pokémon Sol ou Combat.
En ce qui concerne Rafflésia, les grandes difficultés sont ses attaques Poudre Dodo et Repos. Prévoyez des Réveils. Et assurez-vous d’attaquer fort. Son autre attaque est Lance-Soleil. Utilisez un Pokémon Feu, Glace, Psy ou Vol.
Pour Donphan, utilisez un type Plante ou Glace, pas Eau, car il connaît l’attaque Giga-sangsue. Surtout, mettez-le K.O. rapidement, car il connaît aussi Abîme, qui peut mettre K.O. en un coup.
Pour finir Tyranocif qui représente vraiment le défi de ce match, sa plus grande faiblesse est le type Combat, utilisez-la à fond ! Sinon, un Pokémon Eau pourrait se débrouiller. Mais évitez les Pokémons Acier, Plante et Sol, même s’il est vulnérable à ces types, car il connait les attaques Éboulement et Crocs Givre.  Il connait Giga Impact qui peut faire de gros dégâts.

Récompense : 20 000 $

Le Badge Brume :

Rendez-vous à l’arène de Rosalia, soit en (-112,56)

Rosalia : (-112,56) – Champion Mortimer- Duel 4 Pokémons : Fantominus lvl 71, Spectrum Shiney lvl 75, Ectoplasma lvl 85, Feuforêve lvl 92.

Fantominus étant un Pokémon Spectre et Poison, il est sensible aux attaques Sol, Psy, Ténèbres et Spectre. Or, il possède des attaques efficaces contre les types Psy et Spectre. Donc, utilisez un Pokémon Sol ou Ténèbres. Soyez prudent, il peut vous rendre confus, dans ce cas, changez de Pokémon pour reprendre le précédent, l’effet sera annulé. Aussi, il peut vous empoisonner avec Toxik.
Pour Spectrum, utilisez la même technique que précédemment, cependant, sachez qu’il peut vous endormir et vous empoisonner.
En ce qui concerne Ectoplasma, la stratégie reste toujours la même. Évitez les mêmes types que précédemment.
Feuforêve est un Spectre Pur, alors la donne change un peu, ses faiblesses sont les types Spectre et Ténèbres, cependant, il connaît une attaque de type Spectre, alors il est conseillé d’utiliser un type Ténèbres. Il peut aussi vous rendre confus.

Récompense : Accès à Rosalia au Dracoport et Badge Brume.


Dernière édition par Opale le Ven 19 Juil 2013 - 21:20, édité 4 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:24

Quête #36 :

Le Steelix :

Rendez-vous en (-95,52), soit  à l’Est de Rosalia.

Rosalia : (-95,52) – Mineur Thomas – Lui donner un Steelix.

Attention ! Pour cette quête vous allez devoir donner un Pokémon, vous ne pourrez pas le conserver.
Steelix est l’évolution d’Onix quand celui-ci est échangé en tenant une Peau Métal. D’abord, pour obtenir un Onix, sachez que, si vous n’en possédez pas déjà un, on en trouve dans plusieurs des grottes de Kanto. (Près de la Ligue Pokémon en (-2, 31)
En ce qui concerne la Peau Métal, vous en avez déjà gagné une en détruisant le Mékarbok, ainsi, vous pouvez l’utiliser. S’il ne vous en reste plus, n’hésitez pas à retourner démolir le robot une seconde fois, sinon, il y en a souvent à vendre au marché ou à la boutique.
Ensuite, il vous faudra mettre la Peau Métal sur l’Onix et procéder à l’échange. Faites-le avec une personne de confiance.
Pensez surtout à mettre le Pokémon en vente privée, afin de ne pas vous le faire prendre.
Retournez voir le mineur pour lui donner le Pokémon.

Rival Baka :

Allez en (-88,52), vous y retrouverez un vieil ami.

Rosalia : (-88,52) – Rival Baka – Duel 4 Pokémons : Démolosse lvl 89, Queulorior lvl 95, Mewtwo lvl 100, Ymphect lvl 36.

Pour Démolosse, le plus simple au vu de ses attaques Feu est d’utiliser un Pokémon aquatique, cependant, il est aussi possible d’utiliser un Pokémon Roche, Sol ou Combat. Soyez vigilant face à son attaque Surchauffe qui inflige de gros dégâts.
En ce qui concerne Queulorior, c’est de son attaque Prélèvement Destin dont il faut se méfier, évitez donc de le mettre K.O. en un coup après l’utilisation de cette attaque, autrement, votre Pokémon sera aussi K.O. Il peut aussi vous empoisonner, mais un bon Pokémon de type Combat peut facilement en venir à bout.
Mewtwo est votre vrai défi pour ce combat, sachez qu’il peut utiliser une attaque  Spectre, une attaque Psy, Voile Miroir et Soin. Ainsi, il faut s’en débarrasser rapidement afin de ne pas être gêné par des Soins constants. Le Pokémon approprié pour le battre serait un Démolosse ou un Noctali, résistant au Spectre, immunisé au Psy, qui connaît une physique de type Ténèbres, soit Mâchouille ou Morsure , ce qui le rendrait invulnérable à Voile Miroir. Sinon, n’importe quel Pokémon assez résistant avec une attaque de ce type pourrait s’en sortir. Assurez-vous cependant qu’il ne soit pas vulnérable aux attaques Spectre et Psy.
Ymphect n’est pas à craindre, une attaque Plante ou Eau n’en fera qu’une bouchée, sinon, l’Acier, le Combat, la Glace et le Sol sont aussi des types qui peuvent être utilisés.
La seule difficulté qu’il pourrait vous poser serait par rapport à son attaque Tempête Sable, mais en le mettant K.O. en un coup il n’y aura aucun souci.

Récompense : 5 000 $

Le Badge Glacier :

Allez tout d’abord en (-80,57)

Acajou : (-80,57) – Champion Fredo – Duel  4 Pokémons : Lamantine lvl 75, Lokhlass Shiney lvl 82, Cochignon lvl 89, Lippouti lvl 100.

Pour Lamantine, le seul problème qu’il pourrait vous poser serait par rapport à son attaque Grêle, mais toutes ses autres attaques sont de type Glace, alors évitez un Pokémon Plante, privilégiez un Pokémon Combat, Électrique ou Roche.  
Lokhlass a les mêmes types que Lamantine, vous pouvez donc utiliser le même Pokémon que précédemment, toujours en évitant le type Plante. Sachez qu’il possède l’attaque Grêle et peut vous endormir avec Berceuse.
Cochignon est de type Glace – Sol, un type Eau ou Feu s’en sortira sans souci. Les seules attaques qu’il possède sont des attaques Glace, dont Grêle, donc  évitez le Plante. Sinon, un Pokémon Acier ou Combat en viendra à bout sans trop de troubles.
Même s’il n’a l’air de rien, Lippouti est assez boosté,  et connait Glaciation, ce qui pourrait poser de gros ennuis si l’attaque réussi, ne perdez donc pas de temps pour le mettre K.O. Sa seule autre attaque est Toxik.
Utilisez donc un Pokémon Acier, Feu, Insecte, Roche, Spectre ou Ténèbres avec des attaques du même type afin d’exploiter ses faiblesses et le mettre K.O. rapidement.

Récompense : Acajou débloqué au Dracoport, Badge Glacier et CT 14 : Blizzard.


Dernière édition par Opale le Sam 2 Nov 2013 - 0:06, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:25

Quête #37 :

Robot Rocket :

Rendez-vous vers l’Est, en (-56,56)

Acajou : (-56,56) – Team Rocket – Vaincre le Robot Cornèbre :

Et encore un de ces robots, cela commence à devenir une habitude !

Celui-ci est plus coriace que les autres, soit de lvl 105, mais ce n’est pas ce qui vous arrêtera.

Il peut utiliser les attaques : Abîme, Métronome, Aéroblast et Giga Impact.
Faites attention, si votre pokémon est mis K.O. ne vous sauvez pas ! Autrement, le Robot disparait de la case et vous devrez attendre sa réapparition. À la place, faites en sorte que six de vos pokémons soient mis K.O. et recommencez le combat. Tout devrait bien se passer.
La meilleure façon de s’en débarrasser est d’utiliser des attaques de type Feu, combinée avec Zénith, votre attaque sera redoutable. Si possible, combinez avec Machination pour encore plus de dégâts. Sinon, une bonne attaque Combat pourrait être utile pour en venir à bout.
Prévoyez des potions et de la patience, ce Robot peut vous en demander beaucoup !

Récompense : 5000 $

Show Must Go On :

Acajou : (-56,56) – Team Rocket – Duel 1 Pokémon : Arbok lvl 98.

Voilà un petit duel de routine que vous devriez gagner facilement.

Le seul problème qu’Arbok peut vous poser est de vous empoisonner, utilisez un bon Pokémon Psy ou Sol et le combat est gagné.

Récompense : Rien !

L’oubli :

Acajou : (-56,56) – Miaouss – Ramener un Steelix :

Pour cette quête il vous faudra retrouver un Steelix, il s’agit de la même quête que la #36. La seule différence est que cette fois-ci, vous pourrez conserver le Pokémon.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 19:38, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:26

Quête #38 :

Entrée Interdite :

D’abord, descendez au Sud et remontez vers le Nord de la ville, jusqu’en (-50,48)

Ébenelle : (-50,48) – Gardien Draco -  Lui montrer un Draco ou un Dracolosse.

Vous devrez montrer un Draco ou un Dracolosse au Gardien.
Draco et Dracolosse sont l’évolution de Minidraco aux niveaux 30 et 55, respectivement.
Minidraco est capturable en sauvage, en (113,89) --> Merci à CANNAAN pour l’information.
Par contre, pour l’attraper il vous faudra beaucoup de patience !
Sinon, il peut être trouvable au marché de temps en temps, ou au Shop.
Une fois qu’il est évolué, retournez le montrer au gardien.

Récompense : Accès à la zone d’entraînement de la Championne.

Le Badge Lever :

Rendez-vous en (-51,43)

Ébenelle : (-51,43) – Championne Sandra -  Duel 5 Pokémons :   Draco lvl 95, Draco lvl 97, Ptera lvl 99, Dracolosse lvl 100 et Dracolosse lvl 100.

Draco a une sensibilité à la Glace et au Dragon, n’hésitez pas à exploiter ses faiblesses ! Mais, faites attention si vous utilisez un type Glace, car il peut utiliser l’attaque Lance Flamme. Sachez aussi qu’il peut paralyser et empoisonner.
Pour l’autre Draco, il serait préférable d’utiliser un type Glace, étant donné qu’il possède deux attaques de ce type, vous y serez résistant. Privilégiez aussi les attaques Physique du fait qu’il peut utiliser Mur Lumière. Ainsi, Crocs Givre, Éclats Glace ou Stalactite sont de bonnes attaques.
Pour Ptera, vous pouvez utiliser le même Pokémon Glace que précédemment, sinon, un type, Acier, Eau, Électrique ou Roche sera parfait pour le vaincre. Même qu’un type Roche sera bien, car vous seriez résistants à son attaque Giga Impact.
Voilà un bon défi ! La plus grande faiblesse de Dracolosse étant la Glace, il serait préférable de l’exploiter malgré son attaque de type Feu, sachez aussi qu’il possède une attaque de type Dragon. La meilleure stratégie serait d’avoir un Pokémon d’un autre type avec une attaque Glace. Autrement, un Pokémon Roche pourrait faire l’affaire.
Et d’un deuxième Dracolosse, beaucoup plus boosté et coriace que le premier, mais il est possible de le vaincre !
Comme pour le premier, sa grande faiblesse est la Glace, que vous pouvez exploiter comme pour celui d’avant, malgré son attaque Lance Flamme. Il possède une attaque Glace, alors un type Dragon serait moins recommandé. Sinon, en dernier recours il y a le type Roche.

Récompense : Accès à Ébenelle via le Dracoport et Badge Lever.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:47, édité 1 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:26

Quête #39 :

Le Badge Minéral :

Rendez-vous d’abord à Oliville, repassez par la Grotte et retournez à Acajou, à l’Ouest. Repassez par la Grotte. Encore plus à l’Ouest, à Rosalia, une zone qui vous était autrefois inaccessible a été débloquée, continuez dans la même direction, puis descendez au Sud, jusqu’en (-133,65)

OliVille : (-133,65) – Championne Jasmine – Duel 5 Pokémons : Magnéton lvl 84, Cizayox lvl 95,  Steelix lvl 99, Airmure lvl 100, Steelix lvl 100.

La seule attaque de Magnéton est la Triplattaque, qui peut geler, paralyser ou brûler selon le cas, prévoyez des sprays ! Sa plus grande faiblesse est le Sol, pour en finir rapidement privilégiez un Pokémon de ce type. Sinon, un bon Pokémon Feu ou Combat sera parfait.
Pour Cizayox, sa seule faiblesse est le Feu, et c’est une quadruple faiblesse, alors exploitez-la. Cependant, il peut vous empoisonner.
Ensuite, Steelix, le type le plus approprié est encore une fois le Feu, ou le type Combat pour cette fois. Même s’il est faible aux types Eau et Sol, il possède une attaque Électrique et une attaque Glace, ce qui rendrait vulnérable un Pokémon des types cités plus haut.
Airmure ne connait que des attaques de type Vol, donc vous pouvez exploiter ses deux faiblesses sans problèmes, soit le Feu et l’Électricité. Cependant, soyez patient il peut être compliqué à mettre K.O.
Pour la fin, voici un Steelix particulièrement boosté, mais avec un Pokémon du bon type, tout ira bien. Les types Combat, Eau, et Sol serait d’excellents choix, par contre évitez le Feu, car il possède des attaques de type Roche. Prévoyez des potions pour l’affronter.

Récompense : OliVille débloqué au Dracoport, Badge Minéral et Peau Métal.

Un petit pour la route :

OliVille : (-133,65) – Rival Baka -  Duel 4 Pokémons : Démolosse lvl 100, Queulorior lvl 100, Mewtwo lvl 100, Tyranocif lvl 84.

Eh oui ! Votre visite à OliVille ne serait pas complète sans un combat contre votre rival.

Démolosse ne connait que des attaques Feu et Zénith, alors profitez-en pour le vaincre avec un bon Pokémon Eau et Danse Pluie, il ne devrait pas tenir longtemps. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un Pokémon Sol ou Roche.
Pour Queulorior, c’est la même routine, sortez un Pokémon de type Combat, faites attention à son attaque Prélèvement Destin et il peut vous empoisonner.
Mewtwo est un premier défi ! Mais il n’a pas vraiment changé depuis la dernière fois, alors utilisez la même stratégie, soit un Pokémon de type Ténèbres pour le vaincre, c’est l’idéal. Mais si vous n’en possédez pas, un type Insecte ou Spectre devrait se débrouiller. Sachez qu’il possède les attaques Ball’Ombre, Psyko, Voile Miroir et Soin. Ainsi, débarrassez-vous en rapidement afin d’éviter qu’il ne se soigne. Étant donné qu’il possède Voile Miroir, qui renvoie vos attaques spéciales à puissance doublée. Ainsi, utilisez des attaques physiques, telles Mâchouille, Morsure.
Tyranocif a bien évolué depuis la dernière fois ! Il possède plusieurs faiblesses qui ne sont pas toutes exploitables, évitez l’Acier, il possède une attaque Sol, l’Insecte, à cause de son attaque Roche. Ainsi, vous pouvez utiliser un type Eau ou Plante sans danger. Cependant, le meilleur choix question faiblesse reste le type Combat, mais un type Sol serait aussi judicieux, car vous serez immunisés à son attaque Tempête Sable et résistant à son attaque Roche.

Récompense :  4000 $

Permission Irisia :

Pour l’obtenir rendez-vous d’abord à Carmin-Sur-Mer, voir le Chef du Dracoport, en (94,88).

Carmin-Sur-Mer : (94,88) – Chef du Dracoport – Duel 1 Pokémon : Dracolosse lvl 100.

Ce Dracolosse est vraiment boosté, alors soyez prêts !

Il possède l’attaque Dracochoc et Déflagration qui font beaucoup de dégâts. Et en même temps, cela complique la tâche dans le choix du Pokémon. Ainsi, en suivant la logique des faiblesses, évitez d’utiliser un Pokémon Glace, et un Pokémon Dragon, mais ce sont les seules faiblesses de Dracolosse. Alors il faudra faire un choix. Il risque deux fois plus d’utiliser Dracochoc, car il possède deux fois cette attaque. Et Déflagration est plus à même d’échouer, alors un type Glace pourrait être envisageable. Sinon, un bon Pokémon d’un autre type avec une attaque Glace ferait l’affaire, Léviator par exemple qui peut apprendre Laser Glace. Sinon, il y a aussi la solution Steelix, il peut apprendre une attaque Dragon tout en résistant à Dracochoc, il est cependant faible aux attaque Feu.
Autrement, vous pouvez tenter votre chance en l’endormant ou avec une attaque qui met K.O. en un coup.
Bref, les avenues sont multiples, il serait probable que vous deviez en essayer plusieurs avant de réussir à le vaincre, il est un adversaire très coriace.

Récompense : 2000 $ et Irisia débloqué au Dracoport.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 22:09, édité 3 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:28

Quête #40 :

L’attaque du Monstre :

D’abord, rendez-vous à Irisia par le Dracoport, c’est la seule façon de s’y rendre.

Irisia : (-159,93) – Pêcheur Erys – Vaincre le Ronflex Assoupi.

Parlez tout d’abord au Pêcheur Erys (Le PNJ) sur la case de votre arrivée, il vous annonce qu’il y  a un Ronflex Assoupi sur la plage et que le Champion est parti le capturer.
Rendez-vous en (-154,91) où vous pourrez trouver le Ronflex en question. S’il n’y est pas, attendez un peu et il réapparaitra.
Ronflex est un pokémon de type Normal, alors les attaques combats sont très efficaces contre lui, cependant, il peut utiliser Repos, alors il est assez ennuyeux à mettre K.O.
Pour vous en débarrasser rapidement, sortez un bon pokémon Combat à qui vous aurez enseigné Gonflette afin de booster son attaque et sa défense et ainsi mettre le Ronflex K.O. avant qu’il ne puisse utiliser Repos. Sachez qu’il peut utiliser les attaques Plaquage, Repos, Toxik (Et donc vous empoisonner) ainsi que Laser Glace.

Récompense :  CS03 : Surf.

Le Badge Choc :

Retournez à l’arène, en (-159,93)

Irisia : (-159,93) – Champion Chuck – Duel 6 Pokémons :   Tygnon lvl 100, Kicklee lvl 100, Machopeur lvl 100, Rhinoféros lvl 100, Mackogneur lvl 100, Kapoéra lvl 100.

Pour Tygnon, utilisez un bon Pokémon de type Psy et tout devrait bien aller, par contre, évitez le type Vol, car il connait une attaque Électrique et Glace.
Pour Kicklee, utilisez la même technique que pour Tygnon, attention, il peut vous empoisonner.
En ce qui concerne Machopeur, utilisez tout simplement le même Pokémon qu’auparavant.
La seule attaque de Rhinoféros est Empal’Korne, alors il vous faudra le mettre K.O. rapidement afin d’éviter d’être gêné par cette attaque. Pour cela, utilisez un Pokémon Eau ou Plante. Sinon, vous pouvez exploiter ses autres faiblesses à l’Acier, le Combat, la Glace ou le Sol.
Et si vous voulez prendre tout votre temps pour le mettre K.O., utilisez un Pokémon Spectre, il sera immunisé à Empal’Korne.
Pour Mackogneur, reprenez le même Pokémon que pour Tygnon et les autres, il devrait s’en sortir sans souci.
Vous finissez avec Kapoéra, vous pouvez utiliser le même Pokémon qu’auparavant, mais assurez-vous que l’attaque choisie soit spéciale, car il possède Riposte.

Récompense : Bagde Choc et 5000 $.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:48, édité 1 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:28

Quête #41 :

Messagers ? :

Irisia : (-159,93) – Team Rocket – Duel 1 Pokémon : Miaouss lvl 94.

Voici donc un duel (Ça commence à devenir une habitude) contre vos meilleurs ennemis.

Miaouss étant de type Normal, la meilleure stratégie à adopter est d’utiliser un Pokémon Combat, cependant, les attaques de Miaouss étant Jackpot et Combo-griffe, n’importe quel Pokémon suffisamment entraîné s’en sortira sans problème.

Récompense : 200 $

Le Combat Tant Attendu :

On vous convie aux Ruines Alpha, elles se trouvent près de Mauville, rendez-vous en (-102,68).

Ruines Alpha : (-102,68) – Dresseur Inconnu – Duel 6 Pokémons : Alakazam lvl 100, Électhor lvl 100, Tyranocif lvl 100, Raikou lvl 100, Celebi lvl 100, Mewtwo lvl 100.

Voici donc un duel qui risque de vous donner du fil à retorde. Armez-vous de patience si vous n’y arrivez pas du premier coup et entraînez bien vos Pokémons. Pour ce combat, des potions seront primordiales.
Sachez que, en dernier recours, pour tous les Pokémons vous pouvez tenter de les endormir ou d’utiliser des attaques One Shot, mais il faut surtout avoir de la chance.

D’abord Alakazam, un type Insecte, Spectre ou Ténèbres devrait pouvoir s’en sortir, surtout, attaquez le vite, car il peut se soigner, ce qui serait assez embêtant. Aussi, n’utilisez pas Fantominus ou ses évolutions, car il possède l’attaque Psyko.
Pour Électhor, il connait deux attaques Électrique, une Roche et une Vol, alors le meilleur type pour résister est un Pokémon Sol. Le seul problème c’est qu’Électhor est aussi de type Vol, ce qui le rend invulnérable aux attaques Sol, mais si votre Pokémon possède une attaque Roche ou Glace, utilisez-la ! Un bon exemple de Pokémon serait Grolem , bref, un double type Roche/Sol.
Tyranocif est très puissant, soyez prudent. Il possède plusieurs faiblesses qui ne sont pas toutes exploitables, évitez l’Acier, il possède une attaque Sol, l’Insecte, à cause de son attaque Roche. Ainsi, vous pouvez utiliser un type Eau ou Plante sans danger. Cependant, le meilleur choix question faiblesse reste le type Combat, mais un type Sol serait aussi judicieux, car vous serez résistants à son attaque Roche. Attention ! Il peut vous empoisonner.  Il possède aussi Giga Impact qui risque de causer de gros dégâts à un Pokémon qui n’a pas une bonne défense.
Pour Raikou, utilisez un Pokémon de type Sol, car deux de ses attaques sont électriques et vous y serez immunisé, en même temps, le Sol est sa faiblesse. Soyez avisé de son attaque Repos, qui peut poser problème s’il n’est pas mis K.O. rapidement. Au besoin, utilisez Gonflette en combinaison avec votre attaque Sol. Il connait aussi une attaque Psy qui ne devrait pas vous gêner.
Celebi n’est pas ce qu’il y a de plus menaçant, exploitez bien ses faiblesses. Cependant, évitez le Feu, car il a une attaque de type Roche, le Poison pour son attaque Psyko, ainsi que le Vol toujours pour son attaque Roche. Normalement, il serait aussi logique d’éviter l’Insecte pour les mêmes raisons, cependant, il a une quadruple faiblesse à ce type, alors il peut être judicieux de l’utiliser, sinon, un Pokémon d’un autre type avec une attaque Insecte. Autrement, vous pouvez utiliser la Glace, le Spectre et le Ténèbres sans problème. Attention à Tempête Verte qui fait de gros dégâts.
Pour le grand final, un Mewtwo surpuissant. Ses deux seules attaques sont Psyko et Ball’Ombre. Ainsi, un type Ténèbres serait le meilleur choix, sinon un type Spectre qui n’est pas Fantominus ou ses évolutions. Un bon Pokémon Insecte pourrait aussi être un allier. Cependant, sachez qu’il attaque très fort et que si votre Pokémon n’a pas assez de PV ou une défense spéciale trop faible, il pourrait être mis K.O. en une seule attaque, sans que vous ne puissiez le soigner. Alors soyez vigilant. Plus vous pourrez attaquer fort, mieux cela sera.
Il y a encore une solution, le morphing, si un de vos Pokémons possède cette attaque et a une bonne réserve de PV, ce serait envisageable de l’attaquer avec sa propre attaque Ball’Ombre.

Récompense : Aucune ! (Sinon l’ouverture des Ruines Alpha.)

Parler :

Ruines Alpha : (-102,69) – Dresseur Inconnu – Parler à Mikoto.

La fillette se trouve sur la même case, vous n’avez qu’à lui parler.

Force Your Way  (1) :

Rendez-vous en (-100,72).

Ruines Alpha : (-100,72) – Dresseur Inconnu – Vaincre 100 Zarbis.

Pour cette quête, vous n’avez qu’à mettre K.O. 100 Zarbis dans les Ruines, une case en contient particulièrement beaucoup, soit en (-100,71).

Force Your Way (2) :

Rendez-vous en (-99,75)

Ruines Alpha : (-99,75) – Dresseur Inconnu – Vaincre 50 Zarbins.

Les choses se corsent un peu, les Zarbins sont de niveau 71 et possèdent l’attaque Métronome, ce qui les rend plus menaçants. Vous pouvez en trouver un peu partout dans la nouvelle zone débloquée, en (-99,74) par exemple. Pour les vaincre sans trop de difficulté, il suffit d’adopter la bonne stratégie. Ils sont sensibles aux attaques de type Feu, alors combiner les attaques Lance Flamme, Zénith et Machination de Feunard par exemple, pourrait être une bonne stratégie pour en finir rapidement.  Autrement, vous pouvez utiliser une attaque Combat de concert avec Gonflette pour recréer le même effet. Sinon, une attaque One Shot si vous êtes chanceux, faites cependant attention à ce que votre Pokémon ait un niveau plus élevé que 71.
Mettez-en 50 K.O.
Faites attention, si votre Pokémon est mis K.O. ne vous sauvez pas ! Autrement, le Zarbin disparait de la case et vous devrez attendre sa réapparition. À la place, faites en sorte que six de vos Pokémons soient mis K.O. et recommencez le combat. Tout devrait bien se passer

Récompense : 10 $ par Zarbin, soit 500 $ au total.

Force Your Way (3) :

Rendez-vous en (-99,78).

Ruines Alpha : (-99,78) – Dresseur Inconnu – Vaincre 20 Escadron Z.

Vous trouverez ces monstres un peu partout dans la nouvelle partie que vous avez débloquée. Par exemple en (-98,81).  Ils ont de niveau 105, mais il reste possible de les vaincre sans trop de problème. Bien entendu, vous pouvez utiliser la même technique que pour les Zarbins, mais il en existe une plus simple :  Un Pokémon Spectre.  Avec l’attaque Prélèvement Destin, qui met K.O. si le lanceur est mis K.O. le tour suivant l’utilisation de l’attaque.
Cette technique est plutôt pratique, car la plupart des Escadron Z lancent Puissance Cachée, qui n’a aucun effet sur les Spectre, cela donne ainsi le temps à votre Pokémon de lancer Prélèvement Destin avant d’être mis K.O. et que l’adversaire soit K.O. à son tour.
Il faut malgré tout de la patience, car il faut parfois du temps avant que les Escadron utilisent une autre attaque, dans ce cas, lancez Prélèvement Destin à chaque fois jusqu’à ce que votre Pokémon n’ait plus de PV et que vous vous soyez débarrassé de l’adversaire.  Lorsque votre Pokémon Spectre est K.O., vous n’avez qu’à choisir un autre Pokémon pour mettre fin au combat.
Cette attaque est apprise par Fantominus au lvl 40 et par Spectrum et Ectoplasma au lvl 50.
Mettez-en 20 K.O.
Faites attention, si votre Pokémon est mis K.O. ne vous sauvez pas ! Autrement, l’Escadron Z, disparait de la case et vous devrez attendre sa réapparition. À la place, faites en sorte que six de vos Pokémons soient mis K.O. et recommencez le combat. Tout devrait bien se passer

Récompense : 50 $ par Escadron Z, alors 1000 $.

Boss Battle :

Rendez-vous en (-101,78).

Ruines Alpha : (-101,78) – Dresseur Inconnu – Vaincre 5 Zarboss.

Ce sont les Boss ultimes, de lvl 142 ! Ils n’apparaissent que sur certaines cases après avoir mis K.O. des Zarbis. On peut en trouver en (-102, 81), (-101, 81) et (-101, 80) --> Merci à Dylansart & Laeracha pour l'info.
Pour les vaincre, utilisez la même technique que pour les Escadron Z, soit le Prélèvement Destin, et encore une fois, si votre est mis K.O., ne vous sauvez pas ! Sinon le Zarboss disparaîtra de la case et vous devrez en faire apparaître un autre.
Si vous préférez vous battre contre eux pour de vrai, utilisez le Feu ou le Combat, mais sachez que vous prenez un risque puisqu’ils peuvent utiliser l’attaque Glaciation.
Mettez 5 de ces monstres K.O.

Récompense : 2 pépites par Zarboss, donc, 10 pépites au total.


Dernière édition par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 19:42, édité 2 fois
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Opale le Mer 10 Juil 2013 - 16:29

Quête #42 :

Révélation :

Rendez-vous sur la nouvelle case débloquée, soit (-101,77)

Ruines Alpha : (-101,77) – Dresseur Inconnu – Analyser la statue.

Vous n’avez qu’à cliquer sur la statue pour la regarder de plus près.

Révélation (2) :

Après votre analyse de la statue, retournez parler au Dresseur Inconnu, qui a enfin révélé son identité, ainsi que d’autres informations surprenantes !

Ruines Alpha : (-101,77) – Régis- Parler à Sacha :

Pour valider cette quête, vous n’avez qu’à parler à Sacha, qui vous sera certainement familier !
Ensuite, retournez voir Régis.

Révélation (3) :

Parlez à Régis.

Ruines Alpha : (-101,77) – Régis – Parler à Sacha :

Cette quête est la même que celle plus haut, reparlez à Sacha, tout simplement.

Affronter La Réalité :

Reparlez à Sacha une fois l’autre quête validée, vous allez ainsi pouvoir livrer votre ultime combat de la région Johto !

Ruines Alpha : (-101,77) – Sacha – Duel 6 Pokémons : Scarhino lvl 100, Macronium lvl 100, Ronflex lvl 100, Donphan lvl 100, Dracaufeu lvl 100, Pikachu lvl 100.

Ces Pokémons sont très boostés, rien d’étonnant de ce côté,  mais ce match risque d’être un peu plus simple que celui contre Régis. Alors si vous en êtes arrivés là, ce combat peut être gagné.  Prévoyez patience et potions. Si malgré tout vous n’y arrivez pas du premier coup, c’est normal, retournez vous entraîner.

Vous commencez contre Scarhino, qui a comme principale faiblesse le type Vol, exploitez la donc au maximum. En plus, vous serez résistant à son attaque Combat, cependant vulnérable à son attaque Roche. Mais si vous pouvez vous en débarrasser rapidement, il n’y a rien à craindre de cette attaque et de Repos. Soyez par contre vigilant face à Giga Impact qui fait beaucoup de dommages. Autrement, vous pouvez utiliser un Pokémon Psy pour le vaincre, mais évitez le Feu, à cause de son attaque Roche.
Macronium connait des attaque de type Plante, ainsi que Plaquage qui peut paralyser et Synthèse. Alors mieux vaut en finir rapidement pour éviter une gêne occasionnée par cette attaque. Pour le vaincre, vous avez plusieurs avenues, les types Feu, Glace, Insecte, Poison et Vol étant efficace sur lui, vous pouvez les utiliser sans problème. Mais, la Glace serait moins à privilégier, puisqu’il n’a pas de résistance au type Plante, contrairement aux autres.
Si le Pokémon que vous avez choisi est de type Poison, n’hésitez pas à l’empoisonner plus  d’efficacité. Faites cependant attention à Lance-Soleil qui retire beaucoup de PV.
Ronflex risque d’être assez ennuyeux à vaincre, mais si vous pouvez utiliser une bonne attaque Combat de concert avec une attaque qui augmente l’attaque, Gonflette par exemple, ce sera beaucoup plus simple. Il peut utiliser Repos, qui est connu pour ajouter beaucoup de difficulté au combat, ainsi que Plaquage, Amnésie et Laser Glace. Soyez prudent avec Amnésie, car cela augmente sa défense spéciale fortement, utilisez donc des attaques physiques.  Il a aussi tendance à attaquer très fort, ayez une bonne défense.
S’il vous cause vraiment trop de soucis, utilisez une attaque One Shot ou empoisonnez-le. Ou il reste la solution Prélèvement Destin, comme avec les Boss.
Pour Donphan, sachez d’abord qu’il connait Giga Impact, et avec son attaque abusée, il inflige des dégâts colossaux. Sa défense est énorme aussi, alors préférez des attaques spéciales. En ce qui concerne le Pokémon à utiliser, éliminez d’ores et déjà le Plante et l’Eau, il possède une attaque Glace et une Électrique. Alors il vous reste la Glace qu’il est possible d’utiliser. Et, comme il possède une attaque efficace contre son propre type, vous pouvez utiliser Morphing pour en finir.
Dracaufeu est d’une puissance colossale, la bonne nouvelle est qu’il a une quadruple sensibilité au type Roche, la mauvaise est qu’il peut utiliser Repos. Et il est compliqué de s’en débarrasser rapidement, donc, il vous faudra compter sur le facteur chance. Vous pouvez bien sûr essayer une attaque One Shot, mais le mieux est d’exploiter sa faiblesse à la Roche. Sinon, il y a aussi l’Eau qui est une valeur sûre, vous pourrez baisser la puissance de son attaque Surchauffe avec Danse Pluie. Dans une autre avenue, vous pouvez envisager l’utilisation d’une attaque Électrique. Ou même de l’empoisonner, mais il pourra retirer l’empoisonnement avec Repos.
Et le dernier et non le moindre, vous vous y attendez, Pikachu ! Il possède des attaques Électrique, Roche et Acier, ce qui fait du type Sol le type à avoir pour le vaincre sans problème. Il aurait normalement tendance à attaquer fort, mais avec un Pokémon Sol, cela ne devrait pas vous gêner. Après les autres que vous avez affrontés, vaincre Pikachu est un vrai jeu d’enfant.

Récompense : 50 000 $

Le Départ De Régis :

Voici donc la dernière quête de la région Johto ! Allez parler à Régis.

Ruines Alpha : (-101,77) – Régis- Parler à Sacha :

Vous devez simplement parler à Sacha, et c’est ainsi que se finit la quête !
avatar
Opale
Grand dresseur expert

Messages : 1472
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par légende éternel le Ven 6 Fév 2015 - 20:39

Quête 43 :

Retour au point de départ :

     Après avoir parlé à sacha ketchum, allez voir Jacky en (20,97) qui vous dira d'aller chez Sacha oà se situe le Prof Chen (18,96)


La ligue ? :

       En (18,96 ), parlez au Prof Chen qui vous donnera accès à la ligue pokémon. Maintenant vous pouvez vous y rendre .
avatar
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5083
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 22

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par légende éternel le Sam 7 Fév 2015 - 13:57

Quête 44 :

Ligue Johto : Clément

Les pokémons de Clément sont  xatu lv 100 , Noadkoko lv 100 Flagadoss lv 100 , Lipoutto lv 100 , M.Mime Lv 100 , Xatu Lv100

       Il utilise principalement des pokémons de type psy, donc utilisez un type ténèbre contre lui. Cependant ces pokémons peuvent modifier les statuts des votre pokémon? Alors prévoir des réveils sauf si vous préférez l'attaque rune protect.

Récompense : à venir

Ligue Johto : Koga

Les pokémons de koga sont : Migalos lv 100 , Foretress lv 100 , Aeromite lv100 , Nostenfer lv 100 ,Grotamorv lv 100 ,Ectoplasma lv 100

    Kogo est un spécialiste du type poison alors prévoyez des Antidotes ou rune protect afin de vous protéger, utiliser un pokémn psy est conseillé, boostez le avec l'attaque plénitude.


Ligue Johto : Petit incident


              La Team Rocket et de retour pour vous attaquer et s'empare de vos pokémon mais pas grand chose à craindre vu qu'ils utiliseront les pokémons habituels, donc un pokémon bien entrainé suffira largement contre eux.

Ligue Johto : Aldo


Les pokémons de Aldo sont : Kapoera lv 100 , Tygnon Lv 100 , Kicklee, Lv 100 , onix Lv100 , Mackogneur Lv100 , Tartard Lv 100

         Il utilise des pokémons de type combat, donc un type Vol ou un type psy fera l'affaire sauf contre Onyx qui est type roche contre lequel il vous faudra un type eau.

Ligue Johto : Marion


Les pokémon de Marion sont  Noctali Lv 100 , Rafflesia Lv100 , Cornèbre Lv 100 , Ectoplasma Lv100 , demolosse lv 100 , Tyranocif lv 100

   Avant dernier obstacle avant d'affronter Peter le maître de la ligue , les ténèbres attaquent, donc utilisez un type combat contre noctali , raflesia si il maîtrise une attaque telle que poing feu ou pied brûleur. Face à cornébre utilisez votre type combat après qu'il fût boosté avec gonflette face aux premier pokémon. Contre demolosse et tyranocif utiliser un type combat et contre ectoplasma un type psy

Ligue Johto : Le grand final

Les pokémons de Peter sont : Leviator Lv 100 , Dracolosse Lv 100 , Dracaufeu lv 100 ,Ptera LV 100 , Dracolosse lv  100 , Dracolosse Lv 100

   Il utilise principale des types dragon et Vol donc utilisez un pokémon de type glace contre ses dracolosses et son Ptera tandis qu'un pokémon électrique pourra vaincre son leviathor et son dracaufeu.


La quête de johto est finie.
avatar
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5083
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 22

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution de la Quête Principale de Johto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum