FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:04



Dernière édition par Algol le Dim 27 Mai 2012 - 18:43, édité 3 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:05


Les quêtes :


Trois types de quêtes

Il existe trois types de quêtes dans le jeu : la quête principale, les quêtes secondaires et les duels.

La quête principale : est une quête linéaire que va suivre votre personnage pour découvrir petit à petit le scénario du jeu. Il est impossible de passer à la quête suivante tant que l'on a pas réussi la précédente. Cette quête est très importante car non seulement les récompenses qui y sont gagnées sont nettement supérieures au reste, mais en plus, elle permet d'ouvrir de nouvelles zones et de découvrir de nouvelles fonctionnalités au jeu (comme le magasin et l'échangeur). La quête principale est divisée en plusieurs quêtes, elles même divisées en plusieurs "opus", autrement dit, en plusieurs actions que vous devez accomplir. Vous pouvez voir à tout moment l'avancée de votre quête dans votre journal des quêtes.

Les quêtes secondaires : sont des quêtes "annexes", répétables, qui ne permettent pas d'évoluer dans l'histoire, mais offre des récompenses intéressantes et permettent de gagner des points pour faire grimper votre score. Vous ne pouvez en effectuer qu'une à la fois! Autrement dit, si vous accepter une quête secondaire, cela annulera la précédente, même si vous ne l'aviez pas encore validé. Faite donc bien attention à cela! Vous pouvez voir à tout moment l'avancée de votre quête secondaire dans votre journal des quêtes.

Les duels : Certaines personnes que vous croiserez vous proposeront des défis. De nouveaux, il s'agit ici de quêtes répétables et qui ne font pas avancer l'histoire (sauf si faisant partie de la quête principale). Un PNJ ne peut cependant pas faire plus d'un certain nombre de duel par heure. Il est possible que vous deviez attendre une nouvelle heure avant de pouvoir affronter cette personne si d'autres joueurs l'ont déjà trop défiés.

Démarrer la quête principale

Lorsque vous démarrez l'aventure, vous vous trouvez en 97/20 (pour voir une position, laissez votre souris sur une case de la carte). Pour démarrer la première quête, vous devez parler au professeur Chen. Pour se faire, cliquer sur sa photo. Elle se trouve en dessous de la carte.
Une fois fait, la première quête est lancée, en l'occurrence, le tutoriel, il ne vous reste plus qu'à la suivre.

Le journal des quêtes

Vous trouverez dans votre journal des quêtes l'avancée de votre quête principale, ainsi que votre quête secondaire active si vous en avez une. Il vous permet également de revoir l'ensemble des quêtes principales que vous avez déjà accomplies ainsi que leurs opus. En cliquant dessus, vous pouvez revisionner l'ensemble des instructions de la quête et revivre le scénario.

Que faire si je suis coincé pour la quête principale ?

Si vous êtes coincés, ce peut-être pour plusieurs raisons :
- Vous ne trouvez pas où vous devez aller
- Vous n'avez pas compris ce que vous devez faire
- La quête suivante n'a pas encore été crée

Dans tout les cas, le meilleur réflexe est d'aller voir dans votre journal des quêtes la dernière quête que vous avez réalisé et de relire. Si cela ne vous aide pas, songez à aller reparler à la dernière personne à qui vous avez parlé lors de cette quête. Elle vous donnera probablement plus d'indication.
Si vous ne trouvez toujours pas, rien ne vous interdit d'interroger un autre joueur. Songez à préciser de quelle quête il s'agit. Vous pouvez également venir en parler sur le forum (vérifiez que le sujet n'existe pas déjà). Il est interdit de donner la réponse exacte au problème, mais les joueurs peuvent tenter de vous faire comprendre ce que vous avez raté.
Finalement, il est possible que la quête suivante n'existe pas encore. Le jeu est en perpétuel développement. Vous pouvez voir quelle est la dernière quête existante sur la page traitant du développement du site.

Vous pouvez également consulter la soluce du jeu : http://pokemon-origins.forumactif.com/t41-soluce-de-la-quete-principale


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:10, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:09


Les combats :


Deux types de combats

Il existe deux types de combat :

Combat contre un pokémon sauvage : En vous promenant sur la carte, vous rencontrez souvent des pokémons sauvages. Ceux-ci sont indiqués en dessous de la dite carte. Pour les affronter, il vous suffit de cliquer dessus et de choisir de le combattre (votre pokémon actif doit pour cela avoir encore minimum 1 point d'action). Lors de ce combat, vous avez la possibilité d'utiliser jusqu'à 6 pokémons. Vous pouvez utiliser des objets, ainsi que des pokéballs, et vous avez la possibilité de capturer le pokémon sauvage. A la fin du combat, les pokémons ayant participer gagnent de l'xp. Seul le pokémon actif à la fin du combat gagne un niveau si il a suffisamment d'xp, et peut apprendre une attaque. Si les autres pokémons utilisés lors du combat ont assez d'xp pour monter de niveau, rien ne se passe. Ils devront attendre un prochain combat.

Duel contre un dresseur : Que ce soit pour un duel normal ou pour la quête principale, le duel est un combat contre un dresseur, dans lequel le nombre de pokémons par participants est fixé à l'avance (souvent de 6). Dans ces duels, vous pouvez utiliser les objets classiques, mais pas les pokéballs. Inutile en effet de tenter de capturer un pokémon déjà possédé par quelqu'un d'autre. A chaque fois qu'un pokémon adverse est mis K.O., les pokémons ayant participé gagnent de l'xp. Aucun des pokémons ne gagnent toutefois de niveau ou n'apprend d'attaque durant un duel. Un duel rapporte 1,2 fois plus d'xp qu'un combat contre un pokémon sauvage.

Pourquoi mon pokémon ne gagne pas de niveau ?

Un pokémon ne gagne de niveau et n'apprend d'attaque que si il est le pokémon actif au moment où le pokémon adverse est mis K.O. durant un combat contre un pokémon sauvage. L'xp excédentaire est tout simplement conservée jusqu'à ce que le pokémon aie l'opportunité de prendre son (ses) niveaux.

Comment affronter un autre joueur ?

http://pokemon-origins.forumactif.com/t64-faq#129


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:11, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:10

L'apparition des pokémons :


Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d'abord, il faut savoir que l'apparition des pokémon sur chaque case dépend de plusieurs variables typiques de la case (les cases sont donc différentes les unes des autres)
Cela dépend :
- Des races de pokémon disponibles sur cette case (de 1 à 5 races)
- Du niveau maximum et minimum de chacune de ces races
- Du taux de rencontre de chacune de ses races
- Du nombre maximum de pokémon par case (en général 12)
- Du temps nécessaire entre chaque apparition (en général 20 minutes)
- Du nombre d'ajouts à chaque apparition (en général 1)

SI sur une case, le nombre maximum de pokémon n'est pas atteint, alors au bout d'un certain temps, un nouveau pokémon verra le jour. L'identité de ce pokémon dépendra du pourcentage de chance de rencontrer ce pokémon sur cette case.
SI le nombre maximum de pokémon est atteint, alors aucun nouveau pokémon n'apparaitra, quelque soit le temps qui s'écoule

!!! Il faut donc mettre K.O./capturer des pokémons sur une case pour en voir y apparaitre de nouveaux.


C'est quoi un pokémon shiney / pokémon avec un fond bleu ?

Les pokémon shiney sont des pokémons un peu particulier. Leurs couleurs varient des autres pokémon et leur capacité à apprendre semble bien plus développée que leurs congénères, ce qui leur donne un bonus de 20% d'xp en plus par combat. De plus, étant donné leur grande rareté, ces pokémon valent ont un score initialement plus élevé et se revende plus cher.
Il est possible de les trouver un peu partout sur la carte, exactement comme les pokémon normaux, mais sont évidemment beaucoup plus rares. Les pokémon "starters" (salamèche, bulbizarre, etc.) ont également une chance d'être shiney à la création de votre compte. Si tel est le cas, c'est que vous avez énormément de chance! Smile

Comment traquer un pokémon shiney

Une fois que vous avez trouvé une race de pokémon intéressante et que vous désirez l'obtenir en version "shiney", il vous faut la traquer. Pour se faire, chercher une case où il semble être fort représenté (pour augmenter vos chances d'y arriver rapidement) et mettez K.O. un maximum de pokémon. Cela fait, attendez la réapparition des nouveaux pokémon tout frais tout beau. Il y a à chaque fois 1 chance sur 300 qu'un pokémon soit effectivement shiney.

Astuce : Vous pouvez utiliser cette technique sur plusieurs cases à la fois pour augmenter le nombre de réaparition
Astuce : Certaines cases ont une durée de réapparition bien plus petite. Les pokémon y apparaissent donc bien plus vite. Il est préférable de chasser sur celle-là afin de ne pas devoir attendre à chaque fois trop longtemps.
Astuce : Notez les cases où vous découvrez des espèces intéressantes et retournez-y de temps en temps. Qui sait, peut-être un autre aura-t-il fait le travail pour vous?
Astuce : Préférez les cases loin des routes et pénibles à atteindre. Plus elle sera loin, moins il y aura de chance qu'un autre dresseur vienne vous chiper vos pokémons shiney sous le nez.


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:26, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:13

La pension pokémon et les oeufs :


Qu'est-ce que la pension pokémon ?

La pension pokémon est un endroit vous permettant de placer jusqu'à deux pokémons pour qu'ils s'entrainent seuls et gagnent de l'xp sans que vous ayez à les faire combattre.

Comment y avoir accès ?

Pour y avoir accès, vous devez avoir terminé la quête principale n°10, autrement dit, un peu après avoir obtenu votre second badge.

Comment ça marche ?

Vous pouvez placer jusqu'à deux pokémons dans cette pension. Chacun d'eux s'entrainera séparément et gagnera environ 100xp par jour. Vous pouvez retirez votre pokémon n'importe quand. L'xp déjà acquis est indiqué à côté du nom de votre pokémon.
Pour récupérer votre pokémon, vous devez payer un montant dépendant de la quantité d'xp accumulée, à hauteur de 1$ l'xp. Pour récupérer un pokémon ayant gagné 200xp, vous devez donc payer 200$.

Si vos deux pokémons sont de sexes différents (mâle et femelle, mais aussi asexué et femelle et asexué et mâle. pas asexué et asexué) et si votre boite de stockage n'est pas pleine, il est possible que vos pokémons pondent un oeuf. En moyenne, un pokémon pond un oeuf environ une fois par mois. Celui-ci peut contenir un pokémon d'une des espèces des deux parents, sous sa forme non évoluée. Les attaques ne sont pas héréditaires, tout comme le facteur shiney. Il se peut toutefois que deux pokémons non shiney donnent naissance à un pokémon shiney.

Les oeufs, comment ça marche ?

Votre oeuf s'ajoute à vos pokémons inactifs. Mais bien sûr, vous ne pouvez pas combattre avec lui ou l'envoyer en mission. Un jour, il finira par éclore, avec le temps. Vous pouvez l'aider en vous déplaçant beaucoup ou en livrant de nombreux combats. Vous pouvez voir si il est proche d'éclore ou non sur la page "vos pokémons".

Il est impossible de savoir à l'avance quel pokémon se trouve dans l'oeuf, quels sont ses stats et si il est shiney ou pas. Mais dans tous les cas, le pokémon naîtra au niveau 5 et connaitra les attaques qu'il peut apprendre jusqu'à ce niveau.

Puis-je faire naître tous les pokémons ?

Oui! Même les pokémons légendaires peuvent pondrent des oeufs. Cependant, le pourcentage de chance qu'un pokémon soit plutôt du type du parent 1 ou du parent 2 dépend de leur rareté. Il est beaucoup plus probable que le pokémon naissant soit de la race du parent le moins rare. La solution ici consiste à faire s'accoupler deux pokémons rares pour maximiser ses chances.

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:16


Le concours de chasse aux pokémons :


Quézako ?

C'est une forme de concours dans laquelle tous les joueurs inscrits sur le site participe. Durant une certaine période, les joueurs collecteront des points pour chaque pokémon 'cible' qu'ils auront abattus. Les cibles sont définies à l'avance au début du concours et rapportent un certain nombre de points définis.

Des cibles ?

Pour chaque concours, une ou plusieurs cibles sont définies, avec un chaque fois un nombre de point gagné par pokémon vaincu. Par exemple, le premier concours de chasse rapporte 1 point par rattata tué et 3 points par rattatac tué.

Il arrive que les cibles ne soient pas révélées. C'est alors à vous de chercher.

Les pokémons shiney rapportent 20 fois plus de points que leurs homologues non-shiney!

Tuer les pokémons protégés enlève des points! Les capturer n'a aucun effet sur les points ;-)

Il ne s'agit que des pokémons sauvages! Jamais des pokémons d'autres dresseurs.

Objectif

L'objectif est évidemment d'amasser le plus de points avant l’échéance fixée. Soit il vous est demandé d'atteindre un certain nombre de points, soit il vous est demandé d'avoir une bonne position dans le classement des chasseurs.
Vous pouvez voir le total de vos points sur la page "mon compte".

Récompense

Les récompenses sont fixées au début du concours et peuvent être de toutes natures (argent, or, item, pokémon, points, etc...)


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:19

Le Blind Battles :


Kézako ?

Le Blind Battles est un mode de combat PVP que vous débloqué après avoir terminé la quête 9 (un peu après le second badge). Il vous est proposé par le professeur Saul, un scientifique spécialisée en attaques pokémon.

Les principales caractéristiques de ce mode de combat sont :
- 2 pokémon s'affronte, chacun d'un dresseur différent
- Il y a certaines conditions à respecter pour inscrire un pokémon
- Le duel démarre dés qu'il y a deux inscrits. Vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un est déjà inscrit à un match ni de qui il s'agit.
- Les attaques sont choisies chaque tour aléatoirement parmi les attaques connues (d'où le nom de ce système)
- La victoire revient au dernier pokémon non K.O.

Le prix d'inscription à chaque match est de 1 pépites et consomme 2PA au pokémon inscrit.

Il existe plusieurs classe de combat (D, C, B et A), avec des récompenses de plus en plus grande mais également de plus en plus de restrictions.

Si un match, au bout d'une semaine, n'a aucun inscrit, il est remplacé par un autre. S'il n'y a qu'un inscrit, celui-ci gagne obligatoirement et reçoit la récompense, l'xp et les points de quêtes comme s'il avait gagné normalement.

Les restrictions

Il y a en tout 6 types de restrictions :

Lvl : Le pokémon doit avoir un niveau strictement inférieur (<), égal (=) ou strictement supérieur (>) à un niveau donné.
Pokémon : Le pokémon doit soit appartenir à un type précis (feu, eau,...) ou être d'une race précise (bulbizarre, carapuce,...).
Shiney : Le pokémon doit forcément être shiney ou forcément non shiney.
Points : Le pokémon doit avoir un score strictement inférieur (<) soit strictement supérieur (>) à un score donné.
Sexe : Le pokémon ne peut ni être un mâle, ni être une femelle. Les pokémon asexués sont toujours acceptés.
Victoires : Le pokémon doit avoir un nombre de victoires strictement inférieur (<) soit strictement supérieur (>) à un nombre donné.

De même, en classe D, C et B, il est interdit respectivement d'inscrire des pokémons de lvl supérieur à 25, 50 et 80. Ceci afin de laisser une chance aux joueurs.

Les classes

Il existe 4 classes différentes : D, C, B et A.

Pour s'inscrire en classe D, il n'y a qu'une seule restriction parmi les 6 proposées.
Pour s'inscrire en classe C, il y a deux restrictions parmi les 6 proposées.
Pour s'inscrire en classe B, il y a trois restrictions parmi les 6 proposées.
Pour s'inscrire en classe A, il y a quatre restrictions parmi les 6 proposées.

Pour avoir accès à la classe suivante (D==>C==>B==>A), il faut avoir totalisé 25 victoires dans la classe actuel.

Récompenses :

En classe D :
50% : 1 pokeball
25% : 250 $
15% : 5 potions
5% : 1 super ball
4% : 1 hyper ball
0,9%: 1000$
0,09% : métamorph
0,01% : métamorph shiney

En classe C :
50% : 1 super pokeball
25% : 500 $
15% : 5 super potions
5% : 1 hyper ball
4% : 2000$
0,5%: CT 10 puissance cachée
0,1% : carapuce
0,1% : bulbizarre
0,1% : salamèche
0,1% : evoli
0,1% : pikachu

En classe B :
50% : 1 hyper pokeball
25% : 1000 $
15% : 5 hyper potions
4% : 2000$
1% : pierre lune
1% : pierre feu
1% : pierre eau
1% : pierre plante
1% : pierre foudre
0,9% : minidraco
0,1% : minidraco shiney

En classe A :
50% : 5 hyper pokeball
25% : 2000 $
15% : 5 maxi potions
5% : 1 master ball
0,9% : bulbizarre
0,1% : bulbizarre shiney
0,9% : carapuce
0,1% : carapuce shiney
0,9% : salamèche
0,1% : salamèche shiney
0,9% : evoli
0,1% : evoli shiney
0,9% : pikachu
0,1% : pikachu shiney

!!! Il est impossible de gagner un pokémon si la boite de stockage (BTS) est pleine !!!


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:20

Comment gagner des pépites ?
C’est quoi une pépite ?
Sur le jeu, il existe deux monnaies :
- Le pokédollars
- La pépite
Souvent, les deux monnaies sont acceptées. Il arrive aussi parfois que seul l’une ou l’autre soit autorisée. Dans tous les cas, la pépite vaut plus que le pokédollars. Il n’y a pas de taux de conversion officiel, même si souvent on utilise le 1 : 1000.

Comment obtenir des pépites ?

Il existe différents moyens de gagner des pépites :

La mine

Le plus simple reste évidemment d’en acheter. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de la mine.
Lien : http://www.pokemon-origins.com/mine.php
Là, on vous propose plusieurs méthodes d’achats (paypal, sms, téléphone, carte de crédit,…), qui vous permettent chacune d’obtenir une certaine quantité de pépites contre rétribution.

Les offres gratuites
Toujours sur la page de la mine, on vous propose également des offres gratuites. Il s’agit des offres se trouvant sous le titre « gagner des pépites ». Là, on vous propose d’effectuer certaines actions (inscription à un jeu, réponse à un questionnaire,…) contre rémunération en pépite. C’est un moyen intéressant de gagner des pépites sans rien débourser.

Le parrainage
En parrainant vos amis (lorsqu’ils s’inscrivent, ils doivent indiquer votre pseudo dans la case « parrain »), vous gagnez 20% de tous leur achat à la mine !

Les quêtes
Certaines quêtes sont récompensées par des pépites d'or dans le jeu, soit durant la quête principale, soit des quêtes annexes.
Solution de la quête principale : http://pokemon-origins.forumactif.com/t41-soluce-de-la-quete-principale
Liste des quêtes annexes (incomplète) : http://pokemon-origins.forumactif.com/t39-liste-des-pnj-de-quetes-annexes

Le bonus triopiqueur
Toutes les heures, vous avez trois chances de gagner de 1 à 2 pépites (6 maximum par heure donc). Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la page « bonus triopiqueur » et cliquer sur les taupiqueurs. Il y a régulièrement des pop-up qui s’ouvrent sur cette page. C’est normal. C’est une façon non-payante de contribuer au développement du site.
Lien du bonus triopiqueur :http://www.pokemon-origins.com/bonus.php

Les récompenses
Les récompenses sont des trophées qui vous sont décernés lorsque vous atteignez divers objectifs dans le jeu. Il n’y a aucune obligation d’achat et il est possible de gagner beaucoup de pépites. Si vous n’y êtes jamais allé, vous serez agréablement surpris.
Il y a 4 niveaux de trophée. Chacun de ses niveaux donne droit à des pépites supplémentaires.
Il y a plus d’une dizaine de trophée, et plus de 1000 pépites à gagner au total !
Lien vers les recompenses : http://www.pokemon-origins.com/recompenses.php

Le marché de l’or
En allant sur le marché, vous avez la possibilité de vous rendre dans le marché de l’or, où vous pouvez acheter des pépites à d’autres joueurs, contre des pokédollars

Le casino
Vous avez la possibilité de gagner des pépites dans certains des jeux du casino. Attention toutefois, jouer au casino peut rapporter gros, mais coute aussi de l’argent.
Lien vers le casino : http://www.pokemon-origins.com/casino.php

Les missions
Vous avez la possibilité de gagner des pépites dans
certaines missions, mais elles sont plus difficiles que la moyenne.
Lien vers les missions : http://pokemon-origins.forumactif.com/t64-faq#130

Les grades
Posséder un grade donne droit à une rémunération en pépites tous les débuts de mois.
Plus d'info sur les grades : http://pokemon-origins.forumactif.com/t64-faq#4890


Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:22, édité 1 fois

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:22

Le PvP :


Quézako?

Le PvP signifie Player VS player, en opposition au PvM, Player VS Environement. Sous se langage technique se cache un concept assez simple : le PvP, c'est lorsqu'un joueur affronter un autre joueur, et non un pokémon sauvage ou un PNJ (personnage non joueur incarné par une intelligence artificielle).

Le menu PvP :

Pour accéder à votre menu PvP, il suffit de cliquer sur le mot "PvP", dans votre menu de gauche. Sur cette page, vous pouvez voir 4 choses :
- Les défis que vous avez lancé et qui n'ont pas encore été acceptés.
- Les défis que vous avez reçus et que vous n'avez pas encore acceptés.
- Vos défis en cours.
- Vos défis terminés récemment.

A noter que dans votre menu de gauche, à côté du mot PvP, se trouve trois nombres de trois couleurs différentes.
Le vert : indique le nombre de défis que vous avez reçu et que vous n'avez pas encore acceptés.
Le bleu : indique le nombre de défis en cours pour lesquels vous et votre adversaire devez choisir l'action suivante.
Le violet : indique le nombre de défis en cours pour lesquels il n'y a plus que vous qui devez choisir la prochaine action.

Différence entre le PvP et le PvE :

Contrairement aux combats contre pokémon sauvages et dresseurs PNJ, vous ne pouvez utiliser aucun objet durant le combat. De même, les règles concernant le gain d'xp, les dépenses en PA et certaines attaques sont différentes et varient en fonction du mode de jeu choisi.

Les modes de jeu :

Il existe plusieurs modes durant lesquels vous pouvez défier les autres joueurs :

Amical: ne consomme aucun PA, ne rapporte pas d'expérience ni de récompenses.
Entrainement : consomme 1 PA par pokémon inscrit, même s'il n'a pas combattu. Rapporte un peu d'xp au pokémon ayant mis K.O (sauf en format simulation +). un pokémon adverse, ne rapporte aucune récompense.
Duel : consomme 2 PA par pokémon inscrit, même s'il n'a pas combattu. Rapporte beaucoup d'xp au pokémon ayant mis K.O. un pokémon adverse (sauf en format simulation +. Le gagnant gagne des points de pvp (en fonction de la différence entre les points de son adversaire et lui) et l'adversaire en perd (en fonction de cette même différence). Plus le nombre de pokémon inscrits est grand, plus les gains/pertes minimum sont élevés.
Grade : consomme 2 PA par pokémon inscrit par le challenger. Ne coute pas de PA au champion. Gain d'xp et de points PvP comme en duel. Si le challenger parvient à vaincre le champion, il emporte son titre. Les champions apparaissent en bleu foncé dans la liste des joueurs connectés en bas de page.

Les formats de jeu
Depuis peu, il existe également différents formats :

Normal : ce sont les stats de votre pokémon qui sont prises en compte. Les objets ont un effet en combat
Simulation : ce mode simule les stats de votre pokémon pour effacer l'effet de certains boost. Tout le monde est ainsi sur un même pied d'égalité. Les objets ne sont pas pris en compte. Les attaques de vos pokémons restent les même.
Simulation + : ce mode simule les stats de votre pokémon comme s'il avait atteint son MAXIMUM (lvl 100 + entrainements). Tout le monde est ainsi sur un même pied d'égalité. Le lvl de votre pokémon est monté fictivement à 100 s'il ne l'était pas et les objets ne sont pas pris en compte. Les attaques de vos pokémons restent les même. On ne gagne pas d'xp dans ce format!!

Si je n'aime pas le PvP, que dois-je faire?

Rien ne vous oblige à participer à la partie PvP du site. Si vous ne voulez pas que d'autres dresseurs vous défie, il suffit de choisir de ne pas accepter de défi dans votre compte. Par défaut, tous les joueurs acceptent le PvP à l'inscription.
Si vous avez été défié, rien ne vous oblige non plus à accepter. Rendez-vous dans votre menu PvP et choisissez de refuser le duel.

C'est quoi les grades?

Il existe plusieurs grades différents. Ces grades sont des titres honorifiques accordés à certains dresseurs lorsqu'ils parviennent à s'imposer dans un style de combat particulier. (par exemple, le grade "maître pokémon" est destiné au champion en 6VS6, sans aucune restriction).
Les dresseurs possédant un ou plusieurs de ces titres sont appelés "champions".
Chaque champion défend son/ses titres. Pour le défier, vous devez vous rendre sur son profil et cliquer sur "défier pour le grade". Vous êtes alors challenger pour ce grade, et devez vaincre le champion sur son propre terrain, en respectant les conditions du grade en question.
Chaque tentative vous coute 2PA par pokémon inscrit. Le champion quant à lui ne perd aucun PA!
Si le champion refuse votre duel, il est destitué automatiquement de son titre!!! Il est donc déconseillé de refuser un combat. A bon entendeur ;-)

Voir aussi aussi : Les grades

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 20:24

Les missions :


INTRODUCTION

Bonjour chers dresseurs!

Nous, habitants en tout genre de ce pays, nécessitons votre aide afin d'accomplir certaines tâches que nous ne pourrions faire seul. Afin de nous simplifier la vie à tous, nous sommes nombreux à avoir opté pour le système de "missions".

Il s'agit d'un contrat à remplir par l'un de vos pokémons. La liste des contrats disponibles sont affichés ci-dessous ainsi que quelques informations :

Difficulté : Il s'agit de la difficulté de la mission. Elle se situe sur une échelle de 1 à 100, bien que parfois... on aie été obligé d'indiquer plus tellement la tâche est difficile.
Avantage/désavantage :Certaines missions sont bien plus facile pour un certain type de pokémon et, à contrario, très difficile pour d'autres. Imaginez-vous demander à votre piafbec de creuser une tranchée...
La récompense : Comme tout travail mérite salaire, vous touchez une récompense SI votre pokémon est parvenu à remplir correctement la mission.

PRINCIPE

Chaque inscription coûte 5PA.
Le résultat est donné directement : soit réussite, soit échec.
La probabilité de réussir est calculée en fonction du lvl du pokémon, de la statistique de référence, de la difficulté de la mission et des types de pokémon avantagés/désavantagés.
Dans les deux cas, le pokémon reçoit de l'expérience, plus en cas de réussite qu'en cas d'échec.
En cas de réussite, la mission est remplacée par une autre. Le dresseur obtient la récompense.

RECOMPENSES

Il peut s'agir de 4 choses :

- des objets (pokéball, potion, CT, etc.). Il est ici possible d'obtenir des CS!
- de l'argent
- des pépites
- un oeuf mystère (ou 100 pépites si votre BDS est pleine au moment de l'envoie en mission!)

Évidemment, plus la difficulté est grande, plus la récompense est alléchante

DIFFICULTE

La difficulté est calculée pour correspondre au lvl moyen qu'il faudrait à votre pokémon pour avoir 75% de chance de réussir, sans tenir compte des autres caractéristiques. Il arrive (très rarement) que cette difficulté dépasse 100, il est donc conseillé de jouer sur les types et les carac pour augmenter vos chances de réussir.
L'xp gagné est calculé en fonction du lvl du pokémon envoyé, de la difficulté et de la réussite ou non.

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Algol le Dim 27 Mai 2012 - 18:42

Questions générales :


C'est quoi le mode déplacement/fouille

Il y a deux modes possibles pour la map :

Le mode fouille : vous pouvez cliquer sur chaque case à une distance de 1 maximum de votre personnage
avantage : rapide à charger
désavantage : doit être rechargé à chaque déplacement de une case

Le mode déplacement : vous pouvez cliquer sur toutes les cases qui vous sont accessibles dans la zone, à condition de ne pas rencontrer d'obstacle sur votre route.

avantage : grand trajet beaucoup plus facile à faire
désavantages : chargement très lent, on croise moins de pokémons sur un trajet, forcément tongue

C'est quoi un pokémon shiney / pokémon avec un fond bleu?

Les pokémons shiney sont des pokémons un peu particulier. Leurs couleurs varient des autres pokémons et leur capacité à apprendre semble bien plus développée que leurs congénères, ce qui leur donne un bonus de 20% d'xp en plus par combat. De plus, étant donné leur grande rareté, ces pokémons valent ont un score initialement plus élevé et se revende plus cher.
Il est possible de les trouver un peu partout sur la carte, exactement comme les pokémons normaux, mais sont évidemment beaucoup plus rares. Les pokémons "starters" (salamèche, bulbizarre, etc.) ont également une chance d'être shiney à la création de votre compte. Si tel est le cas, c'est que vous avez énormément de chance! Smile

Pourquoi je ne peux pas avoir plus de 20 pokémons?

Au départ, le professeur Chen vous octroie un espace de stockage de 20 pokémons maximum. Il vous est possible d'acheter plus d'espace de stockage grâce au magasin (dans la rubrique "autres", augmenter la boite de stockage de 10 pokémons maximum en plus coute 100000$ ou 100 pépites d'or)

Pourquoi mon pokémon n'évolue-t-il pas?

Dans ce jeu, le pokémon n'évolue pas à la fin du combat. C'est au dresseur à choisir si oui ou non votre pokémon doit évoluer. Pour se faire, rendez-vous sur l'onglet "vos pokémons" dans le menu de gauche et sélectionnez le pokémon à faire évoluer. Si il a le niveau requis, il vous sera proposé de le laisser évoluer.
Les pokémon nécessitant une pierre pour évoluer quant à eux ne vous propose d'évoluer sur cette page que lorsque vous possédez au moins un exemplaire de la pierre nécessaire.
Les pokémon demandant d'être échanger pour évoluer doivent être vendu sur le marché. Il évolue obligatoirement durant l'échange.

Attention que parfois, un pokémon évolué n'apprend pas les même attaques que lorsqu'il était à sa forme de base. C'est à vous à bien choisir le moment où vous désirez le faire évoluer, en fonction de vos attentes. Pour connaitre à l'avance les attaques que chaque pokémon apparent et à quel niveau, utilisez le pokédex (menu de gauche, il n'est disponible qu'après avoir passé le tutoriel du professeur Chen)

Pourquoi mon pokémon est-il différent d'un autre pokémon de même race et de même niveau?

Dans le jeu pokémon, les pokémons évoluent de façon automatique. Il n'y a pas de variable "chance", même s'il est question d'EV et d'IV. Afin d'ajouter une touche d'originalité, ce jeu ajoute une variation lors des montées de niveau. Il se peut que votre pokémon gagnent plus ou moins de force, défense, etc. en fonction de votre chance. Il devient alors intéressant d'élever plusieurs fois le même pokémon afin de comparer leur évolution.

A chaque niveau, un pokémon gagne un nombre de points définis dans chacun de ses stats, en fonction de sa race, et a 50% de chance d'obtenir un point supplémentaire pour chacune.

La notion d'EV et d'IV a quant à elle été abandonnée.

Pourquoi je n'ai pas accès au magasin/pokédex/marché des échanges ?

Afin d'avoir accès à ces fonctions, vous devez d'abord avoir évolué dans le scénario jusqu'à un certain point grâce à la quête principale. Le pokédex se gagne durant le tutoriel (quête 1), le magasin devient disponible lors de la quête 2 et l'échangeur (marché des pokémons, objets et pépites) lors de la quête 3.
Il est donc fort important de suivre un minimum la quête principale, surtout en début de jeu pour débloquer ces fonctions.
Ceci est fait afin d'éviter qu'un joueur venant tout juste de créer son compte n'aie la possibilité d'obtenir des supers-pokémons-de-la-mort-qui-tue grâce aux échanges.

Comment est calculé le score de mon pokémon?

Le score de votre pokémon dépend de son niveau, du nombre d'attaques qu'il connait (maximum 4), du nombre de victoires et de défaites qu'il a à son actif, et du fait qu'il soit shiney ou non.
Le calcul exact ne sera pas divulgué ici.

Comment est calculé le score du joueur?

Le score d'un joueur dépend de la moyenne de score de ses 10 pokémons ayant le meilleur score, du nombre de pokémons qu'il possède et du nombre de quêtes secondaires et duels qu'il a remporté, pondéré par leur difficulté.
Le calcul exact ne sera pas divulgué ici.

Est-ce que l'usage de l'attaque téléport compte comme une défaite?

Oui et non. Utiliser téléport contre un pokémon sauvage revient à abandonner le combat. Son utilisation dans un duel ne fonctionne tout simplement pas. On quitte donc le combat, mais ce n'est pas compter comme une défaite dans la statistique de votre pokémon. Cela revient donc à se sauver.

Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Ven 9 Nov 2012 - 10:43

Comment faire évoluer mon pokémon?

Il faut provoquer l’évolution

Le système d’évolution du jeu pokémon origins est fort semblable à celui du jeu sur game boy, si ce n’est un détail important : vous devez obligatoirement provoquer l’évolution. Elle ne se produira pas toute seule !

Si votre pokémon répond aux conditions d’évolutions (décrites plus bas), vous pouvez aller sur la page « vos pokémons » (via l’onglet en forme de pokéball, ou en cliquant sur l’image de votre pokémon actif). Sélectionner votre pokémon, et vous verrez sur sa fiche un lien vous permettant de le faire évoluer.

Autre différence avec le jeu, votre pokémon n’apprend pas d’attaque en évoluant ! Par exemple, un coconfort n’apprendra pas armure en évoluant, vous allez devoir lui « équiper » cette attaque, accessible dès qu’il a évolué, toujours via le menu « vos pokémons ».

Quelles sont les différentes conditions pour évoluer

Pokémon origins reste ici très semblable au jeu de base. Il existe plusieurs système d’évolution, en fonction du pokémon. Les conditions d’évolution sont également indiquées sur la page « vos pokémons ». Il peut s’agir :
- D’un niveau à atteindre
- D’une évolution par pierre
- D’une évolution par échange (avec objet équipé ou non)
- D’une évolution via le bonheur

Atteindre un niveau est la condition la plus répandue dans pokémon. Votre pokémon doit atteindre le niveau X. Dès que c’est fait, il lui est proposé d’évoluer sur la page « vos pokémons ».

Certains pokémons (par exemple caninos ou pikachu) évoluent par pierre. Cela veut dire qu’il faut utiliser une certaine pierre sur eux pour les faire évoluer. Pour se faire, vous devez posséder la pierre en question dans votre inventaire, l’évolution vous est alors proposée sur la page « vos pokémons ». Attention, utiliser une pierre la détruit, elle disparait donc de votre inventaire !

Quelques pokémons évoluent lors d’un échange. Certains ne demandent pas de conditions supplémentaires (machopeur, abra, spectrum…), d’autres imposent que le pokémon tienne un objet particulier durant l’échange (par exemple, onix et insecateur doivent tenir une peau métal durant l’échange). Pour faire évoluer ce type de pokémon, vous devez le « vendre » via le marché. Il évoluera durant l’achat. Veuillez à bien choisir votre acheteur si vous désirez revoir votre pokémon par la suite.

D’autres pokémons ecore évoluent grâce au bonheur. Cela signifie qu’il ne vous sera proposer de les faire évoluer que lorsque leur bonheur aura atteint 220/250 (visible en choisisant le pokémon comme pokémon actif). Une fois ce bonheur atteint, il vous sera proposer de le faire évoluer.

Tous les pokémons n’ont qu’une possibilité d’évolution ?

Non !
Il existe quelques exceptions. Evoli en est la plus grande. Il peut évoluer en plusieurs formes en fonction de certains critères. Il peut donner diverse évolution en fonction de la condition que l’on rempli (pierre feu, pierre eau, pierre foudre, bonheur durant le jour, bonheur durant la nuit, …)
Débugant est également un cas atypique, puisqu’il peut avoir 3 évolutions en fonction de ses statistiques au moment de l’évolution.
Si vous avez du mal avec ces évolutions multiples, n’hésitez pas à poser des questions aux joueurs expérimentés ou a vous renseigner sur internet.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Ven 9 Nov 2012 - 14:17

C’est quoi le bonheur ?

Quézako ?

Le bonheur, c’est quelque chose de merveilleux : On se sent bien, zen, léger, comme si on avait des ailes dans le dos… Et bien ici, ça n’a rien à voir !
Le bonheur pour un pokémon, c’est un nombre, qui va augmenter quand il va faire des choses positives (gagner un niveau par exemple) ou diminuer quand il fera des choses négatives (être mis K.O. entre autres).

Ce nombre va avoir une influence sur deux aspects de votre pokémon :
- les dégâts de certaines de ses attaques
- sa capacité à évoluer

Comment mesurer le bonheur de votre pokémon ?

Dans pokémon, le bonheur des pokémons est quelque chose de tout à fait mesurable, Hé oui ! On utilise pour cela un indice de bonheur, qui varie de 0 à 255.
- 0 signifie qu’il est malheureux, au bord du suicide (pas encore implémenté, rassurez-vous)
- 255 signifie que son bonheur a atteint le maximum et que même si vous lui donner plein de choses, il ne pourra pas être plus heureux, l’ingrat.

Comment faire varier l’indice de bonheur ?

Pour augmenter cet indice, il existe plusieurs façons :
- Gagner un niveau (hors super bonbon) : +2
- Utiliser un boost (HP up, protéine, fer, carbone, calcium, zinc, stéroïde, testostérone,…, super bonbon) : +2
- Utiliser un super bonbon : +2
- Entrainer votre pokémon (après le lvl 100) : +1
- Se déplacer en l’utilisant comme pokémon actif : 0 !
Pour le diminuer, il n’existe actuellement qu’un seul moyen :
- Être mis K.O. : -1

A quoi ça sert en fait ?

Certaines attaques (retour et frustration) ont une puissance dépendant du bonheur de votre pokémon.
Certains pokémons (par exemple leveinard et pichu) ne peuvent évoluer que lorsqu’ils sont suffisamment heureux (220/250 de bonheur).

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Mar 13 Nov 2012 - 7:37

Equiper un objet

Avec l’arrivée de la seconde génération est apparu une grande nouveauté dans le jeu, qu’il s’agisse de la version originale de pokémon ou de pokémon origins : les objets à équiper à vos pokémon.

Un équipement, à quoi ça sert ?

Vous avez probablement déjà joué à un jeu de rôle ou un mmorpg dans votre vie. Souvent, votre personnage peut s’équiper de nombreux éléments, qui en fonction des règles du jeu lui confèrent divers avantages. Le principe est ici le même, sauf qu’un pokémon ne peut « tenir » qu’un seul objet à la fois.
En tenant un objet, votre pokémon va donc obtenir un avantage, dépendant de l’objet tenu. Cet avantage est souvent perceptible durant les combats, mais il se peut que certains objets n’aide votre pokémon dans d’autres circonstances.

Comment équiper un objet ?

Pour équiper un objet, il faut tout d’abord le posséder, autrement-dit, l’avoir dans son inventaire.
Lien vers votre inventaire : http://www.pokemon-origins.com/profil.php?profil=votre_pseudo
Si vous avez des équipements, rendez-vous sur la page « vos pokémon » et sélectionnez le pokémon à équiper.
Lien : http://www.pokemon-origins.com/vos_pokemons.php
Vous verrez qu’en bas de la fiche, on vous propose d’équiper votre pokémon. On vous dit quel objet porte votre pokémon, et quel objet vous désirez lui équiper. (si vous n’avez pas d’objet équipable, on ne vous en propose pas, logique)
En équipant l’objet, il disparait de votre inventaire. Vous pourrez le récupérer sur votre pokémon par la suite.

Comment enlever l’objet de mon pokémon ?

Toujours sur la page « vos pokémons », dans ce même menu, on vous propose, dans la liste des objets équipables, de prendre l’objet. C’est cette option que vous devez sélectionnez.
Votre pokémon ne tiendra alors plus l’objet en question, et celui-ci retournera dans votre inventaire.

Le port d’objet fonctionne-t-il comme dans le vrai jeu ?

Actuellement, nous sommes loin d’avoir implanter tous les objets dans pokémon origins. Il est fort probable d’ailleurs que cela n’arrive jamais pour certains d’entre-eux. D’autres feront leur apparition petit à petit.
La grande différence réside dans le fait que dans la version originale du jeu, un pokémon pouvait porter pratiquement tous les objets. Ici, seuls certains peuvent être portés. La pokéball, par exemple, ne peut pas l’être.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Mar 13 Nov 2012 - 11:59

Quels pokémons se trouvent sur le site et comment ?
Actuellement, le site reprend la première (151 pokémons) et la seconde génération (100 pokémons) de Pokémon. Les 251 premiers pokémons sont donc intégrés.
Toutefois, tous ne sont pas disponibles à l’état sauvage, ni même possible à capturer sans qu’il n’y ai un événement comprenant ce pokémon.

Quels sont les différents moyens d’obtenir un pokémon ?

La capture (hors évent)

Elle reste évidemment la première méthode et permet déjà d’attraper une bonne partie des pokémons. Toutefois, elle ne permet pas de tous les obtenir. Voici les pokémons qui n’existent pas à l’état sauvage, hors évent :
- Les starters
- les légendaires
- les pokémons dont l’évolution ne se fait pas uniquement avec le niveau
- porygon, tygnon, kiklee et m.mime
- les pokémons de la seconde génération (ça viendra)
- Les « bébés » pokémons

les évents

Lors d’un évent, la règle est simple : tout peu arriver. Un starter, un légendaire, un pokémon de la seconde génération, un martien vert à poil bleu shiney,… tout ! (Après, si même une master ball ne le capture pas, on décline toute responsabilité ^^).
Soyez donc attentifs aux évents en cours. On les trouve sur le forum dans la partie « évents et concours ». Vous êtes également prévenu par mp ou e-mail lors du lancement d’un gros évent.

La reproduction

La reproduction vous permet d’obtenir n’importe quel pokémon ! Elle reste un moyen efficace et peu couteux d’obtenir des pokémons rares. Mais cela peut parfois prendre beaucoup de temps.

La shop

La boutique vous permet d’obtenir des pokémons rares et souvent puissants. Il est également possible d’acheter des œufs mystères, pouvant contenir n’importe quel pokémon (lire la description de l’œuf avant de l’acheter, tous n’ont pas le même effet et les même probabilités).

Le casino

Le casino vous offre divers jeux, dans lesquels vous pouvez trouver certains pokémons que l’on ne peut trouver normalement à l’état sauvage. Entre autres porygon et M.Mime.
Pour l’instant, il n’y a que peu de jeux, mais de nouveaux veront le jour petit à petit.

Le blind battles

Le blind battles, vous permet d’obtenir de nombreux pokémons fort intéressants, dont entre autres les starters, voire les starters shiney.

Le marché

Evidemment, vous avez également la possibilité d’échanger vos pokémons avec les autres joueurs via le marché, vous permettant ainsi de pouvoir trouver les derniers pokémons que vous n’êtes pas parvenu à trouver.

Vente aux enchères

Parfois, des pokémons très rares sont mis en vente dans une vente aux enchères.

Mais, et la seconde génération alors ?

La seconde génération est déjà « disponible » sur le jeu via certains moyens (reproduction, évent, évolution,…). Mais les pokémons ne sont pas encore trouvables à l’état sauvage. En effet, la carte de Jotho n’a pas encore été intégrée au jeu. Lorsque ce sera fait, les pokémons de la seconde génération seront disponibles sur la carte de Jotho !

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Jeu 15 Nov 2012 - 13:21

Les grades

C'est quoi un grade?

Les grades sont des titres honorifiques accordés à certains dresseurs lorsqu'ils parviennent à s'imposer dans un style de combat particulier (format, nombre de pokémon, limite de lvl, type de pokémon accepté)
(par exemple, le grade "maître pokémon" est destiné au champion en 6VS6, sans aucune restriction, en format normal).

Les dresseurs possédant un ou plusieurs de ces titres sont appelés "champions". Chaque champion défend son/ses titres.

Pour le défier, vous devez vous rendre sur son profil et cliquer sur "défier pour le grade". Vous êtes alors challenger pour ce grade, et devez vaincre le champion sur son propre terrain, en respectant les conditions du grade en question.
Chaque tentative vous coute 2PA par pokémon inscrit. Le champion quant à lui ne perd aucun PA!
Si le champion refuse votre duel, il est destitué automatiquement de son titre!!! Il est donc déconseillé de refuser un combat.

A quoi ça sert un titre ?

Tous les mois, les propriétaires de titres sont rémunérés pour chacun des titres qu'ils possèdent. La rémunération est versée au début de chaque mois.
Voici les rémunérations que vous pouvez espérer :

- maitres d'un type de pokémon (tout format) : 20 pépites
- maitre pokémon (tout format) : 50 pépites
- maitre pokémon JR (tout format) : 10 pépites
- maitre pokémon duelliste (tout format) : 25 pépites

Quels sont les titres disponibles?
Voici la liste des titres disponibles sur le jeu :

En format normal

Maitre pokémon eau (6VS6, limite : 100, type eau) --> dispo en jeu
Maitre pokémon feu (6VS6, limite : 100, type feu) --> dispo en jeu
Maitre pokémon plante (6VS6, limite : 100, type plante) --> dispo en jeu
Maitre pokémon insecte (6VS6, limite : 100, type insecte) --> dispo en jeu
Maitre pokémon roche (6VS6, limite : 100, type roche)
Maitre pokémon acier (6VS6, limite : 100, type acier) --> dispo en jeu
Maitre pokémon glace (6VS6, limite : 100, type glace) --> dispo en jeu
Maitre pokémon vol (6VS6, limite : 100, type vol) --> dispo en jeu
Maitre pokémon sol (6VS6, limite : 100, type sol) --> dispo en jeu
Maitre pokémon spectre (6VS6, limite : 100, type spectre)
Maitre pokémon tenebre (6VS6, limite : 100, type tenebre) --> dispo en jeu
Maitre pokémon normal (6VS6, limite : 100, type normal) --> dispo en jeu
Maitre pokémon electrique (6VS6, limite : 100, type electrique) --> dispo en jeu
Maitre pokémon poison (6VS6, limite : 100, type poison) --> dispo en jeu
Maitre pokémon psy (6VS6, limite : 100, type psy) --> dispo en jeu
Maitre pokémon combat (6VS6, limite : 100, type combat)
Maitre pokémon dragon (6VS6, limite : 100, type dragon)

Maitre pokémon (6V6, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon JR (3VS3, limite : 50, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon duelliste (1VS1, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu

En format simulation

Maitre pokémon S eau (6VS6, limite : 100, type eau) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S feu (6VS6, limite : 100, type feu) --> dispo en jeu
Maitre pokémon  S plante (6VS6, limite : 100, type plante) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S insecte (6VS6, limite : 100, type insecte) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S roche (6VS6, limite : 100, type roche)
Maitre pokémon S acier (6VS6, limite : 100, type acier) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S glace (6VS6, limite : 100, type glace)
Maitre pokémon S vol (6VS6, limite : 100, type vol) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S sol (6VS6, limite : 100, type sol) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S spectre (6VS6, limite : 100, type spectre)
Maitre pokémon S tenebre (6VS6, limite : 100, type tenebre) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S normal (6VS6, limite : 100, type normal) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S electrique (6VS6, limite : 100, type electrique) --> dispo en jeu
Maitre pokémon S poison (6VS6, limite : 100, type poison) --> dispo en jeu
Maitre pokémon psy S (6VS6, limite : 100, type psy) --> dispo en jeu
Maitre pokémon combat S (6VS6, limite : 100, type combat) --> dispo en jeu
Maitre pokémon dragon S (6VS6, limite : 100, type dragon)

Maitre pokémon S (6V6, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon JR S (3VS3, limite : 50, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon duelliste S(1VS1, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu


En format simulation +

Maitre pokémon S+ (6V6, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon JR S+ (3VS3, limite : 50, tout type) --> dispo en jeu

Maitre pokémon duelliste S+ (1VS1, limite : 100, tout type) --> dispo en jeu


Dernière édition par djidanebe le Dim 15 Juin 2014 - 10:27, édité 19 fois

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par djidanebe le Mar 4 Déc 2012 - 21:08

Les enchères

http://www.pokemon-origins.com/encheres.php

Les enchères permettent à chaque joueur de mettre un pokémon (à la fois) en vente aux enchères.

Vendre un pokémon

Le vendeur doit choisir plusieurs éléments :
- le pokémon qu'il va mettre aux enchères, parmi ses pokémons inactifs
- le prix de base
- le pas d'enchère : la montant minimum qu'un enchérisseur potentiel doit ajouter au prix actuel pour être considéré meilleur enchérisseur
- le délai : le temps qu'une enchère doit rester sans nouvelles offre pour être clôturée

Une enchère se terminé soit après 7 jours, si elle n'a pas trouvé d'enchérisseur, soit après le délai fixé par le vendeur, après la dernière enchère.
En cas de vente réussie, l'or est versé au vendeur à la clôture de l'enchère. Il reçoit un mp pour l'avertir.

Enchérir :

Les potentiels enchérisseurs n'ont pas accès à toutes les informations. Ils ignorent :
- le délai
- le meilleur enchérisseur actuel

Par contre, ils connaissent le prix actuel, le pas d'enchère et la fiche descriptive du pokémon vendu (en cliquant sur son nom ou son image).


djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2111
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum