Petit Guide Pratique

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Petit Guide Pratique

Message par Isil le Ven 18 Mai 2012 - 17:42


Sommaire:


  1. Interface
  2. Votre compte
  3. Votre profil
  4. Le classement
  5. La fiche d'un pkmn



1.Interface
Spoiler:





1 Info du compte
Votre pseudo> Ici Isil
Votre avatar, cliquer dessus pour aller a votre profil> Ici un magnifique chat :p
Le nombre de pokedollards que vous possédez> Ici 16311 $
Le nombre de pépites que vous possédez> Ici 3
Votre score général> Ici 1047
Votre place dans le classement des joueurs, rang > Ici 4
Le nombre de pkmn que vous avez (1er chiffre) et le nombre de pkmn que vous pouvez avoir au max (2eme chiffre) (augmentable via quete ou magasin)> Ici 47 pkmn pour 50 places


2 Menu de gauche
Le menu de gauche est disponible pour tout les dresseurs
De haut en bas:
Le personnage> L'icone de votre compte pour acceder a vos infos
La coupe >Le classement des dresseurs et des pkmn
La pioche>La mine aux pépites pour acheter des pépites
Le triopiqueur>La cave des taupiqueurs pour gagner des pépites
La machine a sous>Le casino pour gagner divers lots


3Menu de droite pour le jeu
Le menu s'étoffe au fil des quetes. Au début vous n'avez pas tout!
De haut en bas:
La carte> Pour accéder a la carte de l'univers
Le carnet> Votre carnet de quêtes pour suivre votre évolution dans le scénario
La pokeball> Pour accéder aux infos sur vos pkmn
Le pokedex> Le pokedex pour avoir toutes les infos sur tout les pkmn
La maison> Le magasin pour acheter des pkmn, des potions, des pierres...
Les deux pokeball> Le marché pour vendre/acherter les objets/pkmn/pepites des autres joueurs
Le dracolosse> pour accéder au Dracocorp, le moyen de déplacement le plus rapide
Le VS > Le Blind battles pour affronter les pkm des autres joueurs
La foret avec le mouton> La maison des éleveur pour confier vos pkmn au PNJ pour qu'ils les entrainent a votre place.







4 Les liens
Votre messagerie; passe en rouge quand vous avez des messages non lu> Ici, pas de nouveau message
Le lien pour retourner a l'accueil
Le lien pour aller vers le forum (ce que je vous conseil)
Le lien qui vous mènera directement vers la FAQ
Le lien pour vous déconnecter du site


5Votre pkmn actif
L'image du pkmn> ici Salamèche
Son nom, son sexe, et son lvl> Ici Salamèche male lvl5
Son expérience (XP) gagné (1er chiffre) et l'xp qu'il doit avoir pour lvl up > Ici 122 pts gagnés et il lui faut 150 pts pour lvl up
Le nombre de points d'action (PA) qu'il a actuellement (1er chiffre) et le nombre max qu'il peut avoir (2eme chiffre)> Ici 10 PA pour un max de 10
Le nombre de PA qu'il gagne par jour (modifiable via le magasin) > Ici 5 PA par jour
Son score actuel> Ici 176






6 Vos pkmn inactifs
Vous avez leur nom, le lvl ainsi que leur nombre de PA (symboliser par des cœurs)
Ici> Papilusion lvl 31 8PA



2.Votre compte-
Spoiler:




1Sécurité
Le module pour changer de mot de passe


2Personalisation
Vous pouvez personnaliser votre avatar. Il sera visible des autres joueurs s'il visite votre fiche
Vous pouvez ajouter une petite description qui sera elle aussi visible.


3Parrainage
Vous pouvez parrainer vos amis et ainsi gagner des bonus sur le jeu. Il suffit qu'il s'inscrive via le lien donné.
En dessous vous pouvez voir la liste de vos filleuls.



3.Votre profil

Spoiler:


1Vos informations
Votre avatar, votre description, cotre score général et vos badges (pas encore implanté)


2Vos pokemons
La liste de vos pkmns avec l'image le nom le sexe et le lvl. Il sont classés par lvl et par score.






Votre inventaire
C'est un tableau regroupant toutes vos possessions
Vous avez d’abord le nombre de fois que vous avez l'objet, l'image de l'objet, le nom de l'objet et son effet.


3 Vos Balls
Pour attraper des pkmn achetable au magasin/marché ou recevable via quête


4 Les objets consommables
Les objets que peut manger vos pkmn tel que les bonbons, les potions,... achetable aux magasin/marché ou via quête


5 Vos pierres
Les pierres servent a faire évoluer certain pkmn. Elles sont achetable via magasin/marché ou via quête


6 Les CT/CS
Les CT/Cs que vous avez en votre possession. Elles sont achetable via magasin/marché ou via quête



4.Le classement
Spoiler:





1 Le classement des joueurs
Il classe les joueurs du site selon leur score


2 Le classement des pkmns
Il classe les pkmn (shiney ou non) selon leur score



5.La fiche d'un pkmn
Spoiler:



1: Nom image du pkmn
Ici salamèche un petit lézard orange


2:Fiche de renseignement
Numéro dans le pokedex > Ici 4
Sexe: Male, Femelle ou Asexué > Ici male
Statistiques de combat > Ici 1 victoire pour 0 defaite
Les points d'expérience de votre pkmn (1 er chiffre) Vous pouvez voir combien de points il doit avoir pour monter de niveau (2eme chiffre)> Ici 122/150 donc salamèche a 122 point et il lui en faut 150 pour lvl up donc 150-122=28. Il faut encore 28 points a salamèche pour lvl up.
Le type de votre pkmn (il peut en avoir plusieur sur un même pkmn, se sera alors un double type) > Ici feu (pur)
Le score de votre pkmn, calculer selon son lvl, ses stats de combat les attaques apprises...> Ici 176
La prochaine évolution de votre pkmn ainsi que le lvl au quel il peut évoluer> Ici reptincel au niveau 16


3 Descriptif
C'est un texte de quelques lignes sur le pkmn
Ici:De récentes études prouvent que la flamme qui brûle sur la queue de Salamèche indique son état de santé, mais aussi son caractère. S'il se sent faible, la flamme sera toute petite. Et si par malheur sa flamme s'éteint, il meurt, car c'est le seul moyen pour lui de se refroidir





4 Les Statistiques de votre pkmn pour le niveau en cours
Le nombre de points de vie> Ici 51
Sa force de frappe, d'attaque> Ici 56
Sa capacité a encaisser les coups, sa défense> Ici 51
Sa vitesse> Ici 71
Son attaque spécial utile pour les attaque du type spécial* > Ici 65
Sa defense contre les attaque du type spécial*> Ici 58


*Voir dans


5 Les attaques de votre pkmn
Voici la liste des attaques que votre pkmn a apprises pour le moment. vous trouverez le nom de l'attaque ainsi que son effet.
Ici> nom:griffe ; effet:Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.





6Les CT/CS
Vous avez la possibilité d'acheter des CT/CS au magasin soit d'en recevoir via des quêtes. Ce sont des attaques que vous pouvez apprendre a vos pkmn. Attention,un pkmn ne peut pas apprendre toutes les CT/CS du jeu. (pour plus d'information sur les CT/CS aller a....)
si vous possédez une CT/CS compatible avec le pkmn, elle apparaitra dans l'encadrer et vous pouvez l'apprendre contre une attaque déjà apprise par votre pkmn.
Ici> Salamèche ne peut apprendre aucune de mes CT/CS!


7Les module des attaques
Si vous souhaitez changer les attaques de votre pkmn ou si vous en avais loupé une, vous avez la posibilité de les lui apprendre ici. Selectionner une attaque a apprendre et une attaque a remplacer.
Ici> Salamèche n'as pas d'attaque a apprendre.


8La vente/la liberté
si vous ne voulais plus de votre pkmn vous pouvez soit le vendre au marché, soit le vendre pour la somme indiqué (ici 28) soit le relacher dans la nature sans gagner de pokedollard.



------ En cours de création----------

Isil
Faucheuse trocute

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Date d'inscription : 12/05/2012

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