Les enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enchères

Message par Damara le Lun 17 Sep 2012 - 8:13

Ce n'est pas une suggestion qui touche le jeu directement, mais je pense que ça peut être intéressant d'en parler.

Le système d'enchères actuelles :
Les joueurs ont une date limite (en général jour X à heure XXhmin) pour poster leurs offres sur le sujet de la section appropriée.
Hors, on constate que souvent, les joueurs attendent toujours le dernier moment pour poster leur offres ! Cela amène à parfois un "chevauchement" des offres dans les dernières minutes (genre quand tu poste ton message et que tu as "Un nouveau message a été posté" etc., le temps de lire et de re poster, tu as passé l'heure Razz)
De plus, cela désavantage "un peu" ceux qui ne sont pas sous le même fuseau horaire que nous...

Ce que je propose :
Une date limite reste, mais après la dernière offre !
Exemple : Tartampion propose un scarabrute shiney en enchère.
Guignol propose une offre.
Si personne ne propose d'offre supérieure, et dans un délais imparti à partir de la dernière offre, Guignol remporte l'enchère vu que personne n'a rien proposé après lui.
La limite serait choisie par le vendeur, mais il serait plus judicieux d'imposer une limite minimum (1 heure ?) et maximum (3 jours ?).
Certes, le soucis du fuseau horaire pourrait à nouveau poser quelques soucis, cependant, on n'aurait peut-être plus d'offres "à la toute dernière seconde" au risque de dépasser l'heure limite...
Cela ressemblerait plus à une enchère "Adjugé vendu" une fois que plus personne ne propose plus haut ^^
Damara
Dresseur de l'élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enchères

Message par dark-paladin le Lun 17 Sep 2012 - 8:32

Tout a fait d'accord.

C'est augmenter le nombre de personne pouvant participer et c'est rentable pour dji car ca montera sans doute plus
dark-paladin
S'est trompé de porte

Message par link025 le Lun 17 Sep 2012 - 8:55

je suis d'accord aussi.
link025
Dresseur avancé

Message par Damara le Lun 17 Sep 2012 - 12:15

Remarque, je pense que l'on peut garder le système actuel et faire des enchères comme je l'ai dit.

C'est au vendeur de choisir quel type d'enchères il préfère ^^
Damara
Dresseur de l'élite

Message par djidanebe le Mar 18 Sep 2012 - 11:39

Damara a écrit:Remarque, je pense que l'on peut garder le système actuel et faire des enchères comme je l'ai dit.

C'est au vendeur de choisir quel type d'enchères il préfère ^^

c'est ce que j'allais dire. Je n'ai jamais forcé personne à utiliser le système de date fixe. Il existe de très nombreux systèmes de vente aux enchères et du moment que le principe est bien décrit dans le sujet, ça me va.
Je ferai la prochaine enchère comme tu l'as décris ici, pour voir ce que ça donne, et pour inspirer les autres joueurs ;-)

Je classe le sujet dans suggestions acceptées, même si je n'ai pas eu à changer grand chose :p

djidanebe
La frite qui a la patate !

Message par djidanebe le Ven 21 Sep 2012 - 15:28

Bloque note à moi-même, la prochaine, je met un "pas" d'enchère. Ca évitera de vous voir enchérir pépite par pépite alors qu'on sait très bien que ça ne s'arretera pas avant 800 ou 900 :p

djidanebe
La frite qui a la patate !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut