Soluce de la quête principale

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Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 14:58

Voici la soluce de la quête principale. Je vous conseille de l'utiliser seulement si vous êtes bloqués, il n'y a aucun intérêt à faire le jeu en entier grâce à cette soluce. De plus je rappelle qu'un jeu est fait pour s'amuser, et chercher soi-même est beaucoup plus amusant que de regarder la solution ici.

Si vous avez des questions sur la soluce, ou une précision à apporter, merci de poster dans ce sujet.

Si vous avez besoin d'argent ou d'entrainer vos pokémons pensez à regarder ceci :
Liste des dresseurs
Liste des quêtes annexes

De plus vous pourrez voir la carte complète du jeu ICI (attention, elle met un peu de temps à charger, évitez de l'utiliser trop souvent).

Dans cette soluce j'ai détaillé ce qu'il faut faire pour chaque partie de la quête, ainsi que des conseils pour mieux y arriver.
A chaque début de partie j'ai indiqué le pnj avec lequel la quête commence et son but de cette façon :
lieux où il se trouve : (coordonnées)/nom du pnj/but de la quête (si c'est un duel, il y a la liste des pokémons qu'il possède)

Voici le sommaire des quêtes, cliquez sur celle que vous voulez voir :



Fin de la saison 1 de la quête principale. Vous pouvez retrouver la saison 2 (Jotho) ici :
http://pokemon-origins.forumactif.com/t570-quete-principale-de-johto


Dernière édition par Algol le Mar 10 Juil 2012 - 13:59, édité 22 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 14:59

Quête n°1 : Le tutoriel :

Attraper un pokémon :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/aller capturer un pokémon

Pour cette première quête le professeur vous offre 1 potion et 10 pokéballs pour aller capturer un pokémon.

Vous trouverez des pokémons sauvages dans les herbes au Nord de Bourg Palette. Une fois le pokémon que vous allez attraper choisi, affaiblissez le de façon qu'il ait sa vie dans l'orange voir le rouge, une fois que c'est fait envoyez une pokéball, si vous l'avez bien affaibli, il n'y a pas de raison de rater la capture.
Une fois la capture réussie retournez voir le professeur.

Récompense : 3 pokéballs


Le déplacement :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/apporter les feuilles à Jacky

Il vous suffit d'aller parler à Jacky qui se trouve à l'Est de Bourg Palette en (23,96) et lui remettre les feuilles.
Jacky vous demandera ensuite d'apporter ses croquis au professeur Chen, retournez donc le voir.

Récompenses : 2 potions et le pokédex


Les combats :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/vaincre 3 pokémons sauvages

Vous devez vaincre des pokémons sauvages pour cette quête, allez donc dans les herbes, au Nord ou à l'Est, pour en trouver et en vaincre 3. Une fois fait, retournez voir le professeur.


Les duels :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/duel 2 pokémons => lvl 3 et lvl 3

Ce premier duel n'a rien de bien compliqué, déjà vous pouvez utiliser jusqu'à 6 pokémons, même si un suffit, alors que votre adversaire n'en possède que 2. Si vous êtes malgré tout en difficulté, pensez à utiliser les potions gagnées dans les quêtes précédentes.

Récompense : 500 $


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Dernière édition par Algol le Ven 31 Aoû 2012 - 16:08, édité 17 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 15:01

Quête n°2 : Le début de l'aventure :

Le colis :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/apporter les pokéballs défectueuses au magasin de Jadielle

Cette quête est une simple livraison, allez vous rendre à Jadielle qui se trouve au Nord de Bourg Palette. Une fois arrivé, allez donner le colis au marchand qui se trouve en (22,68).


Livraison pour le marchand :

Jadielle : (22,68)/Vendeur de Jadielle/livrer les potions au vieil homme

Le vieil homme à qui il faut livrer les potions se trouve au Sud, en (22,78).
Lorsque vous les aurez livrées, retournez voir le vendeur.

Récompense : 500 $ et accès au shop (le shop permet d'acheter différent objets ou pokémons, avec les pokédollards ou les pépites)


Retour chez Chen :

Jadielle : (22,68)/Vendeur de Jadielle/remettre les pokéballs neuves au professeur Chen

Retournez au Sud, à Bourg Palette pour livrer ces pokéballs au professeur en (20,97).


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Dernière édition par Algol le Mar 10 Juil 2012 - 14:03, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:16

Quête n°3 :

Première rencontre du rival :

Jadielle : (22,65)/Dresseur Baka/duel 3 pokémons => lvl 8, lvl 8 et lvl 8

Pour ce premier vrai duel, prévoyez une dizaine de potions, quelques antidotes, spray paralysie, et ayez des pokémons dans les alentours du lvl 8.
Le premier pokémon, piafabec, ne devrait pas trop vous poser problème, surtout si vous avez choisi pikachu comme premier pokémon, sinon n'importe quel pokémon devrait en venir à bout sans trop de difficulté.
Pour le second, nidoran M, les choses se corsent un peu car il peut vous empoisonner, n'hésitez pas à utiliser des potions.
Raichu va vous poser un peu plus de problèmes, surtout si vous avez prit pikachu ou carapuce comme starter, en revanche avec bulbizarre ça devrais passer facilement, mais n'utilisez jamais roucool contre lui. Si vous avez pikachu pensez à le paralyser avec cage-éclair avant de changer de pokémon, un rattata devrait pouvoir s'en sortir avec quelques potions.

Récompense : 500 $


Soigner le rattata blessé :

Jadielle : (20,70)/Infirmière Joelle/vaincre 10 abo

Pour cette quête on vous offre 5 potions.

Vous devez vaincre 10 abo, vous pourrez en trouver à l'Ouest de Jadielle, en (10,72) ou (11,71).
Après les avoir vaincus, retournez voir l'infirmière.

Récompense : CT06 : Toxik


Retrouver le technicien :

Jadielle : (20,70)/Infirmière Joelle/retrouver le technicien

Pour pouvoir trouver le technicien, vous devez d'abord interroger la fillette qui se trouve à Jadielle en (20,68) à ce propos.
Vous pourrez ensuite trouver le technicien à l'Ouest de Jadielle en (10,67)


Convaincre le technicien :

Ouest de Jadielle : (10,67)/Kinésiste Thomas/capturer un abra

Vous pourrez trouver des abra à l'Ouest de Jadielle en (8,69) et (7,71), mais en capturer un est plutôt compliqué à cause de son unique attaque : teleport, qui lui permet de fuir. Pour pouvoir en capturer un il y a plusieurs façon, soit être chanceux et envoyer des balls au début du combat en espérant le capturer, ou une masterball si vous avez les moyens, soit vous choisissez une méthode plus sûre et qui vous évite de vous ruiner en balls : utiliser un ptitard.
Vous pourrez trouver des ptitard au Nord de Jadielle en (21,58), il apprend hypnose au lvl 8, ce qui sera très utile pour capturer un abra. Vous utilisez hypnose pour l'endormir au début du combat, en espérant que ça marche, sinon retentez avec un autre abra, puis affaiblissez le en utilisant une ou deux attaques, évitez d'en faire trop sinon il pourrait se réveiller et s'enfuir, utilisez enfin des pokéballs, abra est de toute façon facile à capturer si il est endormi et un peu affaibli.


Au revoir Jadielle :

Jadielle : (20,70)/Infirmière Joelle/parler au gardien à l'entrée de la foret de Jade

Pour vous remercier l'infirmière vous donne une maxi potion et vous donne accès au marché (c'est ici que vous pourrez vendre vos pokémons, objets ou pépites aux autres joueurs).

Le gardien à qui vous devez parler se trouve au Nord de Jadielle en (20,58).


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Dernière édition par Algol le Mar 16 Oct 2012 - 16:18, édité 5 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:19

Quête n°4 :

Rechercher le petit frère :

Forêt de Jade : (19,57)/Fillette Christi/retrouver son petit frère

Pour trouver son frère vous devez dans un premier temps aller parler à la promeneuse se trouvant dans la forêt en (16,53).
Elle vous indiquera qu'il se trouve un peu plus à l'Ouest, en (13,53) pour être exact.


Protéger le gamin (1) :

Forêt de Jade : (13,53)/Gamin Clad/vaincre 15 aspicot

Vous trouverez des aspicot un peu partout dans la forêt, en (16,54) et (19,53) par exemple.
Après en avoir vaincus 15, retournez voir le gamin.


Protéger le gamin (2) :

Forêt de Jade : (13,53)/Gamin Clad/vaincre 10 coconfort

Allez vaincre 10 coconfort dans la forêt, vous pourrez en trouver en (15,50), (10,51) ou (15,53), mais ailleurs aussi. Si malgré tout vous n'en trouvez pas, pensez à vider les cases que j'ai citées.
Une fois vaincus, retournez voir le gamin.


Protéger le gamin (3) :

Forêt de Jade : (13,53)/Gamin Clad/vaincre 5 dardargnan

Pour cette quête, il vous faut encore vaincre des pokémons, des dardargnan cette fois, vous en trouverez dans la forêt en (17,53) et (9,55).
Après en avoir vaincus 5, retournez voir la sœur du gamin à l'entrée de la forêt, en (19,57).


Enfin chez lui :

Forêt de Jade : (19,57)/Fillette Christi/parler à son père

Vous devez parler à son père qui se trouve dans la maison un peu plus au Sud, en (20,58).


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Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 21:29, édité 2 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:22

Quête n°5 :

Le retour du rival :

Argenta : (16,39)/Rival Baka/duel 4 pokémons => lvl 15, lvl 14, lvl 15 et lvl 16

Ce duel n'est pas si compliqué qu'il n'en a l'air, les pokémons adverses ne possèdent pas toute leur vie. Prévoyez quand même quelques potions, antidotes, spray paralysies et réveils.
Piafabec est un peu plus coriace que la dernière fois, surtout avec son attaque aéropiqué, mais si vous possédez un pikachu il ne devrait pas vous gêner, sinon utilisez un pokémon tel que rattata, mais surtout pas un insecte ou un bulbizarre.
Pour le deuxième, nidoran M, utilisez l'attaque choc mental de papilusion, en deux attaques il sera KO.
Le plus pénible avec ptitard est son attaque hypnose, mais si vous avez un bon stock de réveils ça ne devrais pas vous gêner. Pour le vaincre utilisez pikachu ou bulbizarre, mais si vous n'avez aucun des deux, vous pourrez utiliser n'importe quel pokémons tant qu'il n'est pas de type feu, sol ou roche.
Pour le dernier pokémon, raichu, pensez à utiliser cage-éclaire de pikachu, si vous l'avez utilisé pour le pokémon précédant, avant de le changer. Pour le vaincre utilisez bulbizarre de préférence, sauf si vous ne le possédez pas, dans ce cas, utilisez n'importe quel pokémon tant qu'il n'est ni de type eau, ni de type vol.

Récompense : 1 000 $


Pierre, le champion :

Zone d'entrainement de Pierre : (21,46)/Champion Pierre/parler à son frère

La zone d'entrainement de Pierre se trouve au Sud-Est d'Argenta.
Pierre vous demandera de parler à son frère et lui proposer un duel, ce dernier se trouve sur la même case que Pierre en (21,46).


Combattre le petit-frère de Pierre :

Zone d'entrainement de Pierre : (20,45)/Petit frère de Pierre/duel 3 vs 3, pokémons => lvl 12, lvl 12 et lvl 12

Voilà un duel où vous serez restreint à 3 pokémons, faite bien votre choix dans les pokémons que vous prendrez.
Vous pourrez vaincre sabelette facilement avec un bulbizarre ou, si vous ne le possédez pas, un ptitard, capturable au Nord de Jadielle en (21,58).
Les deux derniers pokémons, nidoran F et nidoran M, sont du type poison, donc prenez votre papilusion et finissez en rapidement à coup de choc mental.

Récompense : 500 $


Le badge roche:

Argenta : (16,38)/Champion Pierre/duel 3 pokémon => lvl 15, lvl 18 et lvl 21

Le premier duel contre un champion d'arène, faite vous un petit stock de potions au cas où.
Contre nosferapti utilisez l'attaque choc mental de papilusion, il ne devrait pas tenir longtemps.
Pour racaillou et onix la technique est la même pour les deux, vu qu'ils ont les même types, si vous avez prit bulbizarre ou carapuce au début du jeu utilisez les, sinon envoyez un ptitard et endormez l'ennemi avec son attaque hypnose, puis attaquez le avec écume, ou pistolet à o si vous le possédez. Si le pokémon adverse se réveil rendormez le, et n'hésitez pas à utiliser des potions si nécessaire.

Récompenses : badge roche et CT39 : Tomberoche


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Dernière édition par Algol le Ven 13 Juil 2012 - 21:57, édité 4 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:30

Quête n°6 :

L'usurpateur :

Bourg Palette : (20,97)/Faux Professeur Chen/duel 3 pokémons => lvl 17, lvl 17 et lvl 17

Voici un petit duel pas si compliqué que ça, prévoyez quelques potions et antidotes.
Utilisez l'attaque double-pied d'un nidoran, ou d'une de ses évolutions, pour venir facilement à bout du rattata.
Pour le second pokémon, abo, utilisez des attaques psy tel que choc mentale de papilusion ou de kadabra si vous avez entrainer votre abra. Faites tout de même attention, abo peut vous empoisonner.
Pour le dernier pokémon, nosferapti, utilisez la même technique que pour abo.

Récompense : 300 $


Sauvez le professeur :

Bourg Palette : (20,97)/Membre de la team rocket/duel 4 pokémon => lvl 18, lvl 18, lvl 19 et lvl 21

Voilà un duel un peu plus compliqué que le précédent, faite le plein de potions, d'antidotes et quelque réveils.
Prenez en premier lieu un pokémon avec une attaque psy, tel que papilusion ou kadabra, et venez à bout du ferosinge et du tadmorv de cette façon. Attention, ce dernier peut vous empoisonner.
Pour soporifik il faut utiliser une attaque tenebre, utilisez donc votre rattata avec son attaque morsure pour le vaincre.
Utilisez la même technique que pour les deux premiers pokémons pour vaincre smogo, il craint aussi les attaques psy.

Récompense : 300 $


Prévenir Bonzaï :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/donner la lettre à Bonzaï

Le Professeur vous augmente gentillement votre boite de stockage de 10 places.

Pour cette quête, il vous suffira d'aller voir le professeur Bonzaï qui se trouve à Argenta en (16,35).


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Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 18:45, édité 4 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:33

Quête n°7 :

La chasse au nosferapti :

Argenta : (16,35)/Professeur Bonzaï/lui donner un nosferapti

Vous pourrez capturer des nosferapti à l'Est d'Argenta en (31,34) ou (33,35).
Une fois capturé, retournez voir Bonzaï.


Retour aux sources :

Argenta : (16,35)/Professeur Bonzaï/apporter la lettre à Chen

Le professeur vous donne accès au dracoport, cela vous permettra de vous déplacer plus facilement, mais chaque trajet a son coût en pokédollards, il vous offre aussi 621 $.

Alors soit vous êtes patient, ou radin, et vous allez voir le professeur Chen, qui se trouve à Bourg Palette en (20,97), à pieds, soit vous utilisez le dracoport pour vous y rendre plus rapidement.
Retournez ensuite voir Bonzaï

Récompense : 100 $


En route pour Azuria :

Argenta : (16,35)/Professeur Bonzaï/se rendre à Azuria

Le but de la quête est de se rendre à Azuria, mais en réalité vous devez seulement aller voir le mineur Druan. Il se trouve dans le mont Sélénite, situé à l'Est d'Argenta, en (54,31).


Ouvrir la grotte :

Mont Sélénite : (54,31)/Patron Bill/vaincre 30 racaillou

Vous pourrez vaincre facilement les 30 racaillou sur la case du pnj, en (54,31), ils réapparaissent très vite.
Après les avoir vaincus, reparlez à Bill.

Récompense : CT28 : Tunnel


La grotte est ouverte ! :

Mont Sélénite : (54,31)/Patron Bill/parler à Druan

Vous devez tout simplement parler à Druan, se trouvant sur la même case, pour valider la quête.


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Dernière édition par Algol le Mar 10 Juil 2012 - 14:05, édité 2 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:34

Quête n°8 :

L'appel des melofee :

Mont Sélénite : (62,31)/Mineur Druan/capturer un melofee

Vous pourrez trouver des melofee sauvages, pour en capturer un, dans le mont en (61,33).


La révolte des melofee :

Mont Sélénite : (63,31)/Mineur Druan/vaincre 25 melofee

Pour vaincre les 25 melofee allez un peu plus au Nord, vous en trouverez beaucoup sur les cases (64,27), (63,27), (62,27), (64,26), (63,26) et (62,26).
Après les avoir vaincus, retournez voir le mineur se trouvant en (63,27).

Récompense : 1 pierre lune


Le trésor des melofee :

Mont Sélénite : (63,27)/Mineur Druan/livrer le paquet à Saul

Sortez du mont Sélénite en prenant la sortie qui se trouve au Sud-Est. Une fois sorti, continuez vers l'Est jusqu'à arriver à Azuria, le professeur Saul se trouve en (94,38).


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Dernière édition par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 21:31, édité 1 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:38

Quête n°9 :

L'apprentie :

Azuria : (98,35)/Apprentie Nami/duel 3 pokémon => lvl 25, lvl 25 et lvl 26

Tout ses pokémons sont de type eau, donc vous pourrez utilisez votre pikachu ou herbizarre. Mais le pokémon qui vous permettra de gagner facilement est ortide (évolution de mystherbe au lvl 21), grâce à son attaque mega-sangsue, qu'il apprend au lvl 22, vous pourrez infliger des dégâts considérable et en plus vous soigner.
Contre staross n'hésitez pas à utiliser une attaque qui paralyse ou qui endort, pour l'empêcher de lancer son attaque soin.

Récompense : CT03 : vibraqua


Le badge eau :

Azuria : (98,35)/Championne Ondine/duel 5 pokémons => lvl 26, lvl 29, lvl 29 et lvl 30

Ce duel est beaucoup plus compliqué que le précédent, faites le plein de potions, réveils et antidotes. Vous pourrez utiliser votre ortide de la même façon que précédemment.
Le premier pokémon ne devrais pas vous poser beaucoup de problèmes.
Faites attention avec le deuxième, tartard peut utiliser l'attaque hypnose.
Poissoroy n'est pas bien compliqué non plus, vous pourrez facilement en venir à bout.
Après ces trois premiers pokémons les choses se corsent, tentacruel peut vous empoisonner gravement grâce à toxic, si vous utilisez ortide vous n'aurais pas à craindre son poison, il peut également lancer ultralaser et donc vous faire des dégâts importants. De plus tentacruel ne craint pas les attaques plantes, donc l'attaque d'ortide ne fera pas autant de dégâts que sur les autres, et donc se soignera moins, vous pouvez tout de même en venir à bout en l'empêchant d'agir grâce à poudre dodo et para-spore et ensuite l'attaquer à coups de mega-sangsue, si il se réveil réutilisez poudre dodo. Vous pourrez en venir à bout de cette façon mais sachez qu'il est vulnérable au sol, à la foudre et au psy, donc si vous avez un bon kadabra ou papilusion vous pourrez le vaincre aussi à coups de rafal psy.
Pour le dernier pokémon, léviator, les choses sont encore plus compliqué, ce pokémon peut vous infliger de gros dégâts facilement, même si vous résistez à l'eau, il peut aussi vous empoisonner grâce à toxic. La meilleur façon de la battre et de l'empêcher d'agir de la même façon qu'avec tentacruel, et essayez de l'empoisonner, si un de vos pokémon possède toxic c'est le moment de s'en servir. Une fois empoisonné il ne vous reste plus qu'à attendre, soit vous continuez de l'empêcher d'agir soit vous utilisez un pokémon qui a abri. Il faut savoir aussi qu'il est très faible à la foudre, donc si vous possédez un pokémon avec une attaque de ce type et assez résistant vous pouvez tenter de le battre de cette façon.

Récompenses : badge eau et 1 000 $


On the rival again :

Azuria : (94,38)/Rival Baka/duel 1 vs 1, pokémon => lvl 18

Dans ce duel vous ne pourrez utiliser un seul pokémon, donc choisissez bien.
Prenez un pokémon de type sol, tel que racaillou, pour éviter de recevoir des dégâts des attaques de type foudre de raichu, de cette façon vous pourrez remporter le duel assez facilement.

Récompense : 250 $


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Dernière édition par Algol le Mar 24 Juil 2012 - 21:35, édité 4 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:41

Quête n°10 :

Le Blind Battles :

Azuria : (94,38)/Professeur Saul/se rendre à Safrania

Le professeur vous donne accès au Blind Battles.

Pour vous rendre à Safrania, vous devez prendre la route au Sud d'Azuria. Continuez jusqu'à arriver à une impasse, parlez alors à l'éleveuse en (97,60), pour lui proposer votre aide.


Ouvrir le passage vers Safrania :

Sud d'Azuria : (97,60)/Eleveuse Anne/lui ramener un voltorbe

Vous pourrez trouver des voltorbe à la centrale, en (125,56) ou (126,56) par exemple. Pour accéder à cette centrale, retournez à Azuria puis prenez la route à l'Est, une fois au bout du chemin continuez vers le Sud, au croisement continuez encore vers le Sud, poursuivez le chemin vers l'Ouest pour enfin arriver à cette fameuse centrale, et capturer un voltorbe.
Une fois fait, retournez voir l'éleveuse pour le lui donner.

Récompense : 2 000 $


La maison des éleveurs :

Sud d'Azuria : (99,56)/Eleveuse Anne/parler à son mari

L'éleveuse vous donne accès à la pension pokémon.

Pour valider cette quête il vous suffiras de parler à son mari qui se trouve sur la même case.


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Dernière édition par Algol le Mar 10 Juil 2012 - 14:06, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:43

Quête n°11 :

A la recherche de la championne :

Safrania : (99,67)/Assistante Marie/se rendre à l'entrée de la grotte à Lavanville

L'endroit où vous devez vous rendre se trouve à l'Est de Safrania. Proposez alors votre aide à Firmin qui se trouve à l'entrée de la grotte en (123,65).


Le sauvetage :

La grotte : (116,57)/Championne Morgane/vaincre 50 pokémons

Il vous suffira de vaincre 50 pokémons sauvages, dans la grottes ou ailleurs, pour terminer cette quête.


Le secret de la Team Rocket :

La grotte : (116,57)/Membre de la Team Rocket/duel 4 pokémons => lvl 27, lvl 28, lvl 31 et lvl 32

Bien préparé ce duel n'est pas très dur, prévoyez tout de même des potions et antidotes.
Utilisez les attaque psy d'un papilusion contre arbok, vu qu'il possède une attaque tenebre un pokémon de type psy risque de ne pas résister longtemps, de plus il possède l'attaque tunnel et comme papilusion est de type vol, il y sera insensible.
Pour nosferalto utilisez de préférence un pokémon qui a une attaque psy autre que papilusion, comme kadabra (ou alakazam), car il possède l'attaque cru-aile qui est très efficace contre les type insecte.
Contre tadmorv vous pourrez utilisez un des pokémons que vous avez utilisé précédemment.
Pour finir, contre spectrum, utilisez le même pokémon que contre nosferalto, spectrum peut utiliser l'attaque tonnerre qui est très efficace contre papilusion.

Récompense : 1 000 $


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Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 18:46, édité 4 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:46

Quête n°12 :

La contre-attaque :

Safrania : (99,67)/Championne Morgane/parler au professeur Chen

Elle vous offre 5 000 $.

Allez donc voir le professeur, comme elle vous le demande, à Bourg Palette en (20,97), utilisez le dracoport pour vous y rendre à moins que vous préférez refaire tout le chemin à pied.


La chasse aux pokémons (1) :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/lui ramener un nosferalto

Vous pourrez trouver nosferalto dans la grotte au Nord de Lavanville en (116,52) si vous avez de la chance, si toutefois il ne s'y trouve pas, vous pouvez trouver un nosferapti avec un lvl assez haut pour évoluer en nosferalto sans l'entrainer à Lavanville en (113,77). Si vous ne le trouvez sur aucune des deux case, capturez en dans la grotte en (125,63) ou (126,61), et entrainez le jusqu'au lvl 22 pour le faire évoluer.
Vous pouvez maintenant aller le livrer au professeur Chen, mais il est conseillé d'attendre de récupérer les deux prochain pokémons pour les donner tous en même temps, cela évite de faire des allez retour inutile.


La chasse aux pokémons (2) :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/lui ramener un hypnomade

L'hypnomade est l'évolution de soporifique au lvl 26, vous pourrez en trouver à Lavanville en (132,71), (125,71) ou (125,68). Après avoir capturé un soporifique, entrainez le jusqu'au lvl 26, contre des pokémons sauvages ou des dresseurs, ou si vous êtes vraiment pressé et que vous avez les moyens vous pouvez utiliser des super bonbons. Une fois lvl 26 faites le évolué.
Après avoir eu hypnomade, vous pouvez allez le donner au professeur ou attendre d'avoir le troisième pokémon pour les livrer tous en même temps.


La chasse aux pokémons (3) :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/lui ramener un kadabra

Vous pouvez trouver des kadabra dans la nature à l'Est d'Azuria, en (124,36) pour être exact. Si il ne se trouve pas sur la case il vous faudra alors capturer un abra, vous en trouverez avec un assez bon lvl à Lavanville en (124,77), pensez à l'endormir pour le capturer sans qu'il puisse s'enfuir. Après l'avoir capturer il faut l'entrainer jusqu'au lvl 16 pour le faire évoluer en kadabra. La manière la plus simple de l'entrainer et de commencer un combat, ou un duel, avec lui puis de changer de pokémon, et de finir le combat avec le deuxième, de cette façon abra gagnera des points d'xp alors qu'il ne peux pas faire de dégât à l'ennemie, si c'est un duel il faut refaire le changement de pokémon à chaque nouveaux pokémon du dresseur.
Une fois évolué retournez voir Chen pour lui donner.


La tour fantôme :

Safrania : (99,67)/Championne Morgane/apporter la lettre au gardien de la tour fantôme

Il vous suffira de vous rendre à la tour qui se trouve à l'Est de Safrania, à Lavanville, et donner la lettre au gardien qui se trouve en (130,67)


La chasse aux pokémons (4) :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/lui ramener un fantominus

Vous pourrez trouver des fantominus dans la tour fantôme en (129,66) ou (130,68).
Après en avoir capturé un, allez le donner au professeur.

Récompense : CT26 : seisme


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:48

Quête n°13 :

A la recherche du champion :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Fillette Bobette/lui ramener un racaillou

Allez vers le Sud de Safrania pour vous rendre à Carmin-Sur-mer.
Les racaillou se trouve très facilement dans les grottes, donc soit vous allez dans la grotte au Nord de Lavanville, soit vous retournez au mont Sélénite, car en (54,31) vous êtes sûr d'en trouver.


L'invasion des tentacool :

Carmin-Sur-mer : (96,90)/Major Bob/vaincre 30 tentacool

Vous pourrez facilement vaincre les 30 tentacool sur la même case (96,90), car ils réapparaissent assez rapidement.


Le badge foudre :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Major Bob/duel 5 pokémons => lvl 28, lvl 33, lvl 34, lvl 34 et lvl 42

Pour ce duel prévoyez des potions, sprays paralysie, sprays feu et sprays glace.
Tout ses pokémons sont de type électrique, donc vous pourrez utilisez la même technique pour tous. Prenez un pokémon sol, comme ça vous serez insensible aux attaques de type électrique. Le mieux sera de prendre un triopikeur, car il apprend des attaques de type sol assez tôt, ou sinon prenez un autre pokémon de type sol comme gravalanche/grolem ou sablaireau et utilisez la CT seisme, gagné dans la quête précédente. Vous pourrez donc venir à bout de ce dresseur assez facilement en utilisant des attaques de type sol.
Il faut tout de même savoir que son raichu possède l'attaque ultralaser et son magneton peut vous paralyser, geler ou bruler grâce à son attaque triplattaque.
Son elektek possède l'attaque psyko, et peut donc vous infliger des dégâts conséquent malgré votre insensibilité à la foudre, ainsi que casse-brique, donc faite attention si votre pokémon est de type roche comme gravalanche/grolem, il est donc conseillé de prendre un pokémon uniquement de type sol pour le vaincre.

Récompenses : badge foudre et CT25 : fatal-foudre


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Dernière édition par Algol le Sam 14 Juil 2012 - 11:10, édité 2 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:50

Quête n°14 :

La pièce de rechange :

Carmin-Sur-mer : (95,89)/Marin Dodous/parler au Major Bob

Validez la quête en allant parler au Major en (90,88).


Rival's evolution :

Céladopole : (64,70)/Rival Baka/duel 3 pokémons => lvl 42, lvl 48 et lvl 55

Céladopole se trouve à l'Ouest de Safrania.
Prévoyez des spray glace, des spray paralysies, des antidotes ainsi que quelques potions.
Le premier pokémon, metamorph, est très facile à battre avec une bonne méthode, car son unique attaque et de copier le type et les attaques de votre pokémon, il vous suffit donc par exemple d'envoyer un magicarpe qui a pour seul attaque trempette et le laisser vous copier, une fois fait changez de pokémon pour un de type électrique et vous n'avez plus qu'à le vaincre grâce à des attaque électriques.
Contre draco les choses sont un peu plus compliqué, il possède les attaque laser glace et tonnerre, donc évitez tout le pokémon de type dragon, vol, sol, plante ou eau, si vous possédez un pokémon qui possède une attaque dragon ou glace vous pouvez essayer de le vaincre avec, mais à ce niveaux du jeu on n'en possède pas toujours. L'autre solution consiste à utiliser un pokémon qui attaque assez fort comme alakazam grâce à son rafal psy ou psyko.
Pour le dernier pokémon, raichu, utilisez le pokémon que vous avez prit contre le Major Bob, une bonne attaque sol devrais lui faire des dégâts conséquents. Sachez néanmoins qu'il possède l'attaque repos, il peut donc se soigner sa vie et enlever ses altérations d'état.

Récompense : 2 000 $


Le mécanicien :

Céladopole : (63,70)/Vendeuse/trouver le mécanicien

Il vous suffira de demander à la femme du mécanicien, qui se trouve en (62,70), où il se trouve pour valider la quête.


Aider le technicien :

Céladopole : (62,70)/Technicien Mac Gyver/lui ramener un machopeur

Vous pouvez trouvez un machopeur dans la grotte au Nord de Lavanville en (118,51). Il se peux qu'il n'y soit pas, si c'est le cas, capturez un machoc, toujours dans la grotte, en (117,48) par exemple, et le faire évoluer en machopeur au lvl 28.
Une fois que vous êtes en possession d'un machopeur retournez voir le technicien pour le lui donner.


Apporter la pièce de rechange :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Major Bob/apporter la pièce au marin

Le Major Bob vous offre 5 000 $ pour vous remercier.

Allez apporter la pièce au marin se trouvant sur les quais en (95,89).


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Dernière édition par Algol le Sam 14 Juil 2012 - 11:13, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:52

Quête n°15 :

Alerte sur la ville :

Carmin-Sur-mer : (91,86)/Agent Caillou/aller voir Bob

Allez simplement parler des barques au Major Bob en (90,88).


Vaincre pour sortir :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Caïd Rocket/duel 4 pokémons => lvl 55, lvl 58, lvl 60 et lvl 71

Les pokémons de ce dresseur ne possèdent pas toute leur vie, néanmoins prévoyez quand même des potions, spray glace, sprays paralysie et sprays feu.
Pour sablaireau prenez un pokémon eau ou plante, comme rafflesia, pour lui infliger des dégâts important avec des attaques du même type.
Avec le deuxième pokémon, nidoking, le combat risque d'être plus dur, en effet il possède des attaques varié et assez puissante ( blizzard, megacorne, tonnerre et seisme ). Donc le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'attaquer vite est fort, prenez donc un bon alakazam vu qu'il possède des bonnes states en vitesse et en attaque spécial, et utilisez son attaque psyko en espérant que nidoking n'utilise pas megacorne. Une autre solution consiste à endormir le pokémon adverse puis d'utiliser de puissante attaque pour le vaincre sans qu'il ai agit.
Grolem est assez simple à battre, utilisez la même technique que contre sablaireau. Sachez tout de même qu'il possède l'attaque explosion, et peux donc faire de gros dégâts si il l'utilise, en plus de cette attaque il possède tunnel, ultralser et lance flamme, donc si vous utilisez un pokémon de type plante essayer de ne pas faire durer inutilement le combat.
Le dernier pokémon, electrode, ne pose pas trop de problème malgré son niveaux, prenez un pokémon de type sol avec un attaque du même type et attaquez le pour lui enlever le peu de vie qu'il lui reste. En plus des attaque de type électrique ce pokémon possède, comme le précédent, l'attaque explosion.

Récompense : 500 $


Apprêter les barques :

Carmin-Sur-mer : (90,88)/Major Bob/aller voir les pêcheurs

Pour valider cette quête allez demander des barques au chef des pêcheurs qui se trouve un peu au dessus de l'arène en (90,86).


Les tenta-pas-cools :

Carmin-Sur-mer : (95,89)/Marin Dodous/vaincre 40 tentacool

Ne vous embêtez à chercher trop loin, restez sur la même case pour vaincre les 40 tentacool, ils réapparaissent suffisamment vite.


Le message :

Carmin-Sur-mer : (95,89)/roucoups dressé/parler au professeur Chen

Vous pourrez finir cette quête en allant montrer la lettre au professeur Chen se trouvant à Bourg Palette en (20,97). Il est conseillé d'y aller en Dracoport, mais si vous avez le courage de vous y rendre à pied, rien ne vous en empêche.


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Dernière édition par Algol le Sam 14 Juil 2012 - 11:22, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Ven 18 Mai 2012 - 18:54

Quête n°16 :

Le badge marais :

Safrania : (99,67)/Assistante Marie/duel 6 pokémons => lvl 44, lvl 46, lvl 47, lvl 47, lvl 50 et lvl 50

Prévoyez plusieurs réveils pour ce duel ainsi que quelque exemplaires de chaque sprays et antidotes, on est jamais trop prudents.
Le principal, voir le seul, danger de melodelfe est son attaque métronome, car grâce à ça il peut lancer n'importe quelle attaque, il faut donc l'éliminer assez vite pour éviter de se retrouver victime d'une attaque dévastatrice. Le meilleur moyen pour le vaincre rapidement est d'utiliser un pokémon possédant une attaque de type combat.
Contre aeromite vous pourrez utiliser un pokémon comme alakazam ou hypnomade et d'utiliser l'attaque psyko, cela lui infligera de gros dégât et vous pourrez en finir assez vite.
Pour noadkoko utilisez le même pokémon que précédemment, ça vous permettra d'être résistant à ses attaques psy. Pour lui infliger des dégâts considérables utiliser l'attaque ball'ombre que vous pouvez apprendre à votre pokémon grâce à la CT30, c'est une attaque de type spectre, elle est donc très efficace sur les pokémons de type psy, vous pourrez gagner cette CT en effectuant la quête secondaire se trouvant à la tour fantôme.
Vous pourrez vaincre les deux derniers pokémons de la même façon qu'avec noadkoko, en utilisant ball'ombre avec un pokémon de type psy.

Récomense : badge marais et 1 000 $


Où en sont les secours ? :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/se renseigner sur l'état du sauvetage

Chen vous offre une master ball pour le service rendu.

Rendez vous sur les quais de Carmin-Sur-mer, en (95,89), et demandez au marin où en sont les secours.


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Dernière édition par Algol le Mer 25 Juil 2012 - 18:47, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Lun 25 Juin 2012 - 19:17

Quête n°17 :

L'enquête commence :

Carmin-sur-mer : (95,89)/Ray Magini/se rendre à Parmanie par la piste cyclable

Ray est le pnj se trouvant tout à gauche, avec la capuche rouge.
Rendez vous à l'entrée de la piste cyclable se trouvant à l'Ouest de Céladopole, et demandez au gardien, se trouvant en (60,73), où peut on trouver une bicyclette.


La bicyclette :

Safrania : (99,71)/Vendeur Michelin/lui donner un dodrio

Dans un premier temps il vous faudra capturer un doduo, on peut en trouver dans les herbes entre Céladopole et Safrania, en (79,73) pour être exact. Une fois capturé entraînez le jusqu'au lvl 31 pour le faire évoluer en dodrio.
Une fois que vous avez dodrio en votre possession, retournez voir le vendeur pour lui donner.


Le complot rocket :

Parc Safari : (63,96)/membre rocket/duel 6 pokémons => lvl 35, lvl 37, lvl 38, lvl 39, lvl 41 et lvl 44

Le parc Safari se trouve à Parmanie, pour vous y rendre vous devez pendre la piste cyclable qui se trouve à l'Ouest de Céladopole. Une fois que vous êtes sur la piste, continuez vers le Sud jusqu'à devoir tourner vers l'Est, continuez un peu et vous voilà à Parmanie.
Maintenant pour vous rendre dans le parc, malgré que l’accès principal soit fermé, il existe un passage entre les arbres. Rendez vous sur la case (64,99), puis montez de deux cases, allez une case à gauche et vous trouverez le membre rocket sur la case du dessus.
Voilà un duel où vous devrez gagner sans trop de difficulté, faite vous une réserve d'antidotes, sprays paralysie, sprays feu et sprays glace.
Contre le premier pokémons, rapasdepic, utilisez un pokémon roche, comme gravalanche/grolem, et attaquez le avec une bonne attaque roche, comme lame de roc par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un pokémon avec une attaque électrique. Faite quand même attention, il possède l'attaque toxik.
Pour nidoking il est préférable de ne pas utiliser de pokémon de type roche car il possède des attaques de type combat (casse brique et double-pied) et une attaque de type sol (tunnel). Pour le vaincre utilisez soit un pokémon qui a une bonne attaque sol, comme triopiqueur avec seisme, ou un pokémon avec une bonne attaque psy, comme alakazam avec psyko.
Avec nosferalto, utilisez des attaques de type roche, électrique ou psy. Toutefois il peut utiliser l'attaque onde folie, et donc rendre votre pokémon confus, si cela arrive changez de pokémon puis rechangez pour vous retrouver avec votre premier pokémon qui n'est plus confus.
Contre aeromite il est conseillé d'utiliser des attaques de type roche ou psy. Sachez qu'il peut vous empoisonner et paralyser, et il peut aussi utiliser abri.
Dodrio n'utilise qu'une seule attaque, triplattaque, donc il peut vous geler, bruler et paralyser, utilisez des attaques roches ou électriques pour le vaincre.
Pour finir, contre onix, vous pouvez comme avec certain pokémons précédent utilisez une attaque de type sol, ou si vous préférez être sûr de le vaincre lancez plutôt des attaques eaux ou plantes.

Récompense : 500 $


Try again :

Parc Safari : (63,93)/Team rocket/duel 5 pokémons => lvl 32, lvl 36, lvl 38, lvl 38 et lvl 42

Ce duel est moins compliqué que le précédent, la seule difficulté est le fait que la plupart des pokémons peuvent vous empoisonner gravement, mais si vous avez un bon stock d'antidotes vous n'avez rien à craindre, prévoyez aussi quelques réveils.
Contre arbok utilisez un pokémon psy comme alakazam et lancez l'attaque psyko, il ne devrait pas tenir longtemps.
Pour empiflor utilisez la même technique que contre arbok.
Lorsque vous serez contre excelangue, vous pourrez utiliser un pokémon de type combat et lancer une attaque du même type, sachez qu'il peut vous rendre confus grâce à son attaque ultrason, donc si cela vous arrive changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Contre smogogo faites la même chose que contre les deux premier pokémons.
Face à miaouss, reprenez la technique que vous avez utilisez contre excelangue.

Récompense : 5 $


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mar 26 Juin 2012 - 21:03

Quête n°18 :

Révélation :

Parc Safari : (63,93)/Peter/aller parler au chef du dracoport

Le chef du dracoport se trouve à Carmin-Sur-mer, en (94,88), donnez lui alors la lettre de Peter.


Le badge prisme :

Céladopole : (62,74)/Erika/duel 6 pokémons => lvl 58, lvl 59, lvl 62, lvl 64, lvl 65 et lvl 69

Tout les pokémons d'Erika on un type en commun, plante, donc si vous utilisez un pokémon feu ou vol vous devriez vous en sortir sans problème. Prévoyez des antidotes et réveils.
Rafflesia ne devrez pas vous poser de problème si vous utilisez un pokémon feu ou vol, il peut tout de même utiliser toxik.
Contre empiflor même remarque que le pokémon précédent.
Pour noadkoko encore la même chose.
La seule différence contre saquedeneu c'est qu'il peut vous endormir grâce à poudre dodo.
Faite attention si vous avez prit un pokémon feu contre herbizarre, car il possède l'attaque tunnel, préférez un pokémon vol pour l'affronter, ou dracaufeu qui est feu/vol.
Contre le dernier pokémon, florizarre, même chose que pour herbizarre, prenez plutôt un pokémon vol, car il possède l'attaque seisme.

Récompenses : badge prisme et CT22 : lance-soleil


Le badge âme :

Parmanie : (61,102)/Koga/duel 6 pokémons => lvl 68, lvl 69, lvl 72, lvl 75, lvl 75 et lvl 75

La plupart de ses pokémons ont un de leur type qui est poison. Il vous faudra donc, utilisez des attaques de types psy ou sol. Faites le plein d'antidotes, de sprays paralysie et de réveils.
Contre dardargnan utilisez simplement un pokémon psy, comme alakazam, et mettez les au tapis grâce à des attaques comme psyko.
Pour arbok préférez prendre un pokémon de type sol avec une attaque du même type, car il possède l'attaque morsure qui est efficace contre les pokémons psy. Et n'utilisez pas de pokémon qui ont le type roche car il possède aussi l'attaque seisme qui est efficace contre les type roche.
Face à aeromite utilisez la même méthode que contre dardargnan. Il peut vous paralyser et vous endormir.
Contre grotadmorv utilisez un pokémon psy ou sol, mais pas de sol/roche car il possède l'attaque mitra-poing qui peut faire de très gros dégâts contre un pokémon roche.
Utilisez un pokémon qui possède une attaque sol contre ectoplasma, surtout pas de pokémon psy car il possède l'attaque ball'ombre qui est très efficace contre ce type. Si vous vous retrouvez confus, à cause de son attaque onde folie, pensez à changer de pokémon pour après reprendre le précédent qui aura retrouver ses esprits.
Pour terminer, vous vous retrouvez face à ronflex, ce combat peut être long car il peux se soigner et s'enlever ses altérations d'états grâce à repos. Il peux en plus vous empoisonner gravement grâce à toxik. Vu que c'est un pokémon de type normal les attaques combat sont très efficaces contre lui, donc si vous possédez un bon pokémon de ce type n'hésitez pas à l'utiliser. Si vous n'arrivez pas à le vaincre malgré ça utilisez alors spectrum/ectoplasma, car de cette façon vous serez insensible à toxik et à son unique attaque, plaquage, par contre si vous utilisez ce pokémon apprenez lui une attaque qu'il peut effectuer sur un pokémon de type normal, comme psyko. Lorsque ronflex sera endormi profitez en pour utiliser devoreve, et lorsque il se réveil utilisez hypnose pour l’empêcher d'utiliser repos. Si vous n'y arrivez toujours pas tentez d'utiliser une attaque comme empal'korn avec un pokémon qui a au moins le même niveau que ronflex.

Récompenses : badge âme et CT36 bomb-beurk


Dernières formalités :

Carmin-Sur-mer : (94,88)/Chef du dracoport/duel 1 vs 1, pokémon => lvl 89

Le pokémon que vous devez affronter est peut être lvl 89, mais sa seule attaque qui fait des dégâts est charge, donc vous devrez réussir à le battre facilement, dans le doute prévoyez quelques potions. Pour en finir rapidement prenez un pokémon avec une attaque de type électrique.

Récompens : 1 000 $


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Lun 2 Juil 2012 - 11:44

Quête n°19 :

Arrivée sur l'île de glace :

Île de glace : (58,131)/Team Rocket/vaincre 30 otaria

Rendez-vous sur l'île de glace via le dracoport.
Pour vaincre les 30 otaria, restez sur la même case, (58,131), ils réapparaissent assez rapidement.


Combat contre la Team Rocket :

Île de glace : (58,131)/Team Rocket/duel 5 pokémons => lvl 37, lvl 40, lvl 42, lvl 43 et lvl 46

Ils possèdent exactement les même pokémons et les mêmes attaques que lors du duel précédent, à la fin de la quête n°17, la seule différence est que le niveaux de leurs pokémons est un peu plus haut. Je reprends donc la même technique que la dernière fois.
La seule difficulté de ce duel est le fait que la plupart des pokémons peuvent vous empoisonner gravement, mais si vous avez un bon stock d'antidotes vous n'avez rien à craindre, prévoyez aussi quelques réveils.
Contre arbok utilisez un pokémon psy comme alakazam et lancez l'attaque psyko, il ne devrait pas tenir longtemps.
Pour empiflor utilisez la même technique que contre arbok.
Lorsque vous serez contre excelangue, vous pourrez utiliser un pokémon de type combat et lancer une attaque du même type, sachez qu'il peut vous rendre confus grâce à son attaque ultrason, donc si cela vous arrive changez de pokémon pour ensuite reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Contre smogogo faites la même chose que contre les deux premier pokémons.
Face à miaouss, reprenez la technique que vous avez utilisez contre excelangue.

Récompense : 10 $


L'entrée dans la base :

Île de glace : (46,128)/Membre Rocket/duel 3 pokémons => lvl 48, lvl 52 et lvl 53

Les pokémons de l'adversaire ne possèdent pas toute leur vie, ce qui facilite beaucoup ce duel. Prévoyez des antidotes et des sprays glace.
Contre tentacruel utilisez un pokémon électrique, de cette façon vous pourrez utiliser le même pokémon pour tout le duel.
Face à flagadoss, même chose que ci-dessus, n'utilisez surtout pas de pokémons plantes car il possède des attaques de type glace.
Et enfin contre lamantine encore la même chose, la seul difficulté est son attaque glaciation qui a 30% de chance de vous tuer sur le coup si le niveau de votre pokémon n'est pas au-dessus de 53, donc autant vous dire qu'il vaut mieux avoir un niveau au-dessus.

Récompense : 200 $


Le combat continue :

Île de glace : (46,127)/Membre rocket/duel 3 pokémons => lvl 52, lvl 55 et lvl 59

Ce duel sera un peu plus compliqué que le précédent, faites un stock de sprays glace et de réveils.
Pour hypocéan, utilisez un pokémon électrique comme dans le duel précédent, surtout pas de pokémon plante car il possède des attaques de type glace.
Contre lokhlass même chose que précédemment, mais il peux en plus vous rendre confus grâce à onde folie, si c'est le cas utilisez la technique habituel, changez de pokémon pour après reprendre le pokémon qui ne sera plus confus.
Pour finir, face à lippoutou utilisez un pokémon feu de préférence. Il peut vous endormir grâce à son attaque grosbisou.

Récompense : 500 $


Le boss de la Team Rocket :

Île de glace : (46,126)/Boss/duel 6 pokémons => lvl 71, lvl 73, lvl 74, lvl 77, lvl 78 et lvl 81

Comparé au duel d'avant, celui-ci est beaucoup plus compliqué, mais si vous êtes bien préparé il n'y a rien à craindre. Faites le plein d'antidotes, de sprays glace, de sprays feu et sans oublier des potions.
Contre nidorino utilisez un pokémon psy, tel qu'alakazam ou hypnomade, de cette façon vous en viendrez vite à bout avec des attaques psy.
Face à nidoking, vainquez le de la même façon que le précédent. Faite toutefois attention à son attaque empal'korn, en l'utilisant il a 30% de chance de mettre au tapis votre pokémon en un coup, sauf si le niveau de votre compagnon est plus élevé que celui de nidoking, il vous faut donc un pokémon qui est au moins lvl 74 pour être sûr de ne pas être atteint par cette attaque.
Pour persian utilisez un pokémon de type combat, évitez de garder le pokémon précédent car il possède l'attaque tranche-nuit qui est très efficace sur les pokémons psy.
Utilisez un pokémon de type eau face à grolem, évitez les plantes, sauf si vous êtes sûr de le tuer en un coup, pour la simple raison qu'il possède l'attaque lance flamme.
Contre kangourex utilisez la même technique que contre persian, utilisez un pokémon combat.
Et enfin pour rhinoféros répétez la technique que vous avez utilisez contre grolem, évitez toujours les pokémons plantes car il possède megacorn. De plus tout comme nidoking il possède l'attaque empal'korn, donc à moins que vous possédiez un pokémon au moins niveau 82, il faut éspérer qu'il n'utilise pas cette attaque ou qu'il la rate à chaque fois.

Récompense : 2 500 $


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Dernière édition par Algol le Mar 11 Juin 2013 - 17:00, édité 3 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mar 3 Juil 2012 - 13:36

Quête n°20 :

Le repaire est attaqué :

Île de glace : (46,128)/Team Rocket/vaincre 50 pokémons

Pour valider cette quête vous devez simplement vaincre 50 pokémons sauvages, n'importe lesquels, n'importe où.


L'arme secrète :

Île de glace : (58,130)/Membre Rocket/duel 6 pokémons => lvl 68, lvl 69, lvl 71, lvl 73, lvl 75 et lvl 78

Pour ce duel prévoyez des antidotes et des potions bien sûr.
Contre le premier pokémon, arbok, utilisez un pokémon de type psy, de préférence alakazam, et attaquez le avec psyko, il devrait être rapidement vaincu.
Face à nosferalto utilisez le même pokémon et de la même façon que précédemment. Attention il peut vous rendre confus grâce à ultrason, si c'est le cas pensez à changer de pokémon et à reprendre le premier qui aura reprit ses esprits.
Pour grotadmorv répétez encore le même technique, il possède peut être l'attaque repos mais ça devrais pas vous gêner normalement.
Il va falloir changer de pokémon contre ectoplasma, car il possède l'attaque ball'ombre qui est très efficace sur les types psy, prenez donc un pokémon de type sol et utilisez une attaque de ce type pour le vaincre.
Pour scarabrute utilisez un pokémon vol, surtout pas de pokémon roche ou feu car il possède l'attaque seisme, mitra-poing et plaie-croix, vous pouvez toutefois utilisez un pokémon feu si son deuxième type est vol. Sachez aussi que scarabrute possède l'attaque guillotine, si il l'utilise il y a 30% de chance que votre pokémon soit vaincu, à moins que son niveau soit supérieur à celui de scarabrute.
Pour finir ce duel vous vous retrouver face à mewtwo, pas de panique le vaincre n'est pas si dur que ça. La principal difficulté est que mewtwo possède une grand attaque spécial, il attaque très fort, il faut donc un pokémon qui résiste à ses attaques psy, de plus il possède l'attaque soin, il faut donc une attaque qu'il lui fasse assez de dégât pour pouvoir le vaincre malgré le fais qu'il puisse se soigner, donc une des solutions consiste à utilisez un alakazam à qui on a apprit ball'ombre, grâce à la CT30 récupérable dans une quête secondaire ou au shop, vous pourrez le vaincre assez facilement de cette façon. Si toutefois vous avez toujours du mal, vous pouvez, au lieu de lui apprendre ball'ombre, lui apprendre toxik, grâce à la CT06 disponible au shop, et utilisez cette attaque contre mewtwo, pendant qu'il perdra sa vie à cause du poison vous utiliserez sans cesse soin pour résister aux attaques de l'adversaire jusqu'à que sa vie tombe à zéro.

Récompense : 5 000 $


Au rapport :

Île de glace : (58,130)/Team Rocket/parler à Giovanni

Allez trouver Giovanni qui se trouve à l'entrée de son repaire en (46,127), et expliquez lui la situation.


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mer 4 Juil 2012 - 10:47

Quête n°21 :

Rival Ready :

Bourg Palette : (20,97)/Rival Baka/duel 5 pokémons => lvl 67, lvl 72, lvl 74, lvl 75 et lvl 79

Et encore un duel contre votre baka de rival, prévoyez antidotes, sprays feu, sprays glace et sprays paralysie.
Contre metamorph rien de bien compliqué, il vous suffit de commencer le duel avec un pokémon à qui vous n'avez mit aucune attaques offensives pousrqu'il les copie grâce à morphing, puis ensuite le vaincre facilement de la façon dont vous voulez.
Face à raichu utilisez un pokémon sol, de cette façon vous serez insensible à son attaque tonnerre, et mettez le au tapis avec des attaques sol comme seisme.
Pour dracolosse utilisez un pokémon qui possède le type glace, comme crustabri qui est un pokémon très résistant, et utilisez des attaques de ce type pour le vaincre, car dracolosse est très sensible à la glace.
La seule faiblesse de porygon sont les attaques de type combat, mais il possède l'attaque psyko qui est très efficace contre les pokémons de ce type, donc la solution consiste à utiliser un pokémon qui possède une attaque combat mais qui n'est pas de ce type.
Et pour finir contre ronflex utilisez cette fois un pokémon combat, qui possède des attaques puissantes, comme mitra-poing. Vu que c'est un pokémon qui a beaucoup de vie et qui en plus a repos il faut attaquer fort, vous pouvez toutefois utilisez un spectrum/ectoplasma qui sera insensible à son attaque plaquage et à toxik, de cette façon vous pouvez prolonger le duel sans crainte, lorsque ronflex sera endormi utilisez devoreve, et lorsque il se réveille utilisez hypnose pour l’empêcher de lancer repos ou si il est presque vaincu utilisez psyko.

Récompense : 10 000 $


Convaincre Chen :

Bourg Palette : (20,97)/Professeur Chen/parler à Morgane

Chen vous offre 250 pépites.

Allez voir Morgane, qui se trouve à Safrania en (99,67), pour lui demander la puce.


Bataille psychique :

Safrania : (99,67)/Membre Rocket/duel 6 pokémons => lvl 76, lvl 77, lvl 80, lvl 82, lvl 84 et lvl 85

Pour ce duel faites le plein d'antidotes, de sprays feu et de potions.
Contre nosferalto utilisez un pokémon électrique ou un pokémon roche, pour utiliser les attaques du même type que votre pokémon. Évitez d'utiliser un pokémon de type psy, nosferalto possède l'attaque morsure qui est très efficace contre ces derniers.
Face à feunard, si vous avez prit un pokémon sol/roche contre le pokémon précédent vous pouvez le garder pour celui-ci et utilisez une attaque d'un de ces deux types.
Pour alakazam utilisez un pokémon psy, comme alakazam, pour être résistant à son attaque psyko, il faut que vous ayez appris l'attaque ball'ombre, via la CT30, pour infliger un maximum de dégât à l'adversaire.
Contre flagadoss vous pouvez soit utiliser la même technique précédemment, ou utiliser un pokémon électrique comme vous l'avez peut être fais contre le premier pokémon.
Faite la même chose contre staross, la seul différence c'est que lui il peut vous rendre confus grâce à onde folie, donc si ça vous arrive changez de pokémon pour reprendre le premier qui ne sera plus confus.
Et en dernier, pour mewtwo, utilisez la même technique que contre alakazam, ou si vous n'y arrivais pas vous pouvez apprendre à votre pokémon l'attaque toxik, grâce à la CT06, de cette façon vous pouvez empoisonner votre adversaire et une fois fais, utiliser soin jusqu'à que la vie de mewtwo tombe à zéro à cause du poison. Attention si vous voulez l'empoisonner sachez qu'il possède l'attaque rune protect qui permet d'être protégé contre les changements de statuts pendant 5 tours, si mewtwo utilise cette attaque, attendez 5 tours pour tenter de l'empoisonner, en espérant qu'il n'aura pas relancé cette attaque pendant.

Récompense : 2 500 $


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mer 4 Juil 2012 - 13:16

Quête n°22 :

La puce à l'eau :

Safrania : (99,67)/Morgane/parler au rival Baka

Allez voir le rival qui se trouve juste en-dessous, en (99,68), et lui raconter ce que vous savez.
Retournez ensuite voir Morgane.


La contre-offensive démarre :

Safrania : (99,67)/Morgane/parler à Giovanni

Allez parler à Giovanni qui se trouve toujours au même endroit, dans son repaire sur l'île de glace en (46,126), et dites lui où se trouve l'ennemi.

Récompense : badge terre


Le badge volcan :

Cramois'île : (15,125)/Auguste/duel 6 pokémons => lvl 83, lvl 84, lvl 86, lvl 88, lvl 89 et lvl 94

Vu que c'est un duel contre des pokémons de type feu prévoyez des sprays feu, ainsi que quelques potions au cas où.
Contre arcanin utilisez soit un pokémons de type eau, soit de type sol, mais évitez les types roche car arcanin possède l'attaque tunnel qui est efficace contre les roche.
Pour feunard même chose que pour le pokémon précédent, à la seul différence que vous pouvez utiliser un pokémon de type roche cette fois.
Face à pyroli, utilisez le même pokémon que contre arcanin, éviter une nouvelle fois les pokémons roches car il possède l'attaque queue de fer.
Contre dracaufeu, vous pouvez utilisez vos pokémons de type eau ou roche, il est même fortement conseillé d'utiliser se dernier, car sa plus grosse faiblesse et la roche. N'utilisez pas d'attaques de type sol car il y est immunisé grâce à son type vol.
Pour magmar, répéter l'opération une nouvelle fois, vous avez le choix entre les trois types.
Et enfin, face à sulfura, c'est la même chose que contre dracaufeu, utilisez de préférence un type roche et n'utilisez pas d'attaques sol. Sachez aussi que sulfura possède l'attaque repos, il faut donc utiliser des attaque puissantes pour le vaincre, ou l’empêcher de l'utiliser en l'endormant ou en le gelant.

Récompenses : badge volcan et CT38 : déflagration


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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mer 4 Juil 2012 - 20:41

Quête n°23 :

Commençons l’offensive :

Île de glace : (46,126)/Giovanni/parler au chef du dracoport

Giovanni vous offre 100 pépites.

Le chef du dracoport se trouve à Carmin-Sur-mer, en (94,88), parlez lui et demandez lui l’accès à la route Victoire.


Au secours du dresseur :

Route Victoire : (-3,38)/Dresseur Janus/vaincre 50 pokémons

La route Victoire se trouve à l'Ouest de Jadielle, suivez la route qui continue ensuite vers le Nord pour trouver Janus.
Pour cette il faut vaincre 50 pokémons sauvages, donc allez où bon vous semble et mettez 50 pokémons au tapis.
Retournez ensuite voir Janus.


Janus possédé :

Route Victoire : (-3,38)/Dresseur Janus/duel 6 pokémons => lvl 84, lvl 86, lvl 88, lvl 90, lvl 93 et lvl 98

Pour ce duel faite le plein d'antidotes, de sprays paralysie, de sprays feu et de sprays glace.
Contre sablaireu utilisez un pokémon plante, eau ou glace, avec des attaques qui correspond au type choisi.
Face à parasect, utilisez de préférence un pokémon de type feu ou vol, ce sont ses plus grandes faiblesses.
Faites attention pour grolem, son unique attaque est explosion, vous pouvez donc utilisez un pokémon de type spectre, prenez donc fantominus ou une de ses évolutions, de cette façon vous serez insensible à l'attaque de grolem, il va donc se détruire sans vous causer le moindre dégât, vous n'aurez donc pas besoin d’entraîner votre pokémon de type spectre pour ce combat. Si vous préférez vous pouvez utilisez un pokémon de type eau ou plante pour tenter de le tuer en un coup, et ainsi l’empêcher de s'autodétruire.
Contre kangourex prenez un pokémon de type combat, de cette façon vous pourrez le mettre au tapis rapidement.
Face à kabutops, il est conseillé d'utiliser un pokémon plante, c'est sa plus importante faiblesse.
Pour finir, contre leveinard, vous pouvez prendre le même pokémon que contre kangourex, un pokémon combat, mais sachez qu'il doit pouvoir infliger de gros dégâts car leveinard possède plus de 900 pv et peut utiliser l'attaque repos, il faut donc attaquer vite et fort. Si vous n'y arrivez pas, essayer de l'endormir ou geler grâce à un autre pokémon lorsque il est réveillé pour l’empêcher d'utiliser repos, mais si vous n'arrivez toujours pas à le vaincre, l'ultime solution est de posséder un pokémon de niveau 98 au moins, et qui possède une attaque comme empal'korn, abîme, glaciation ou guillotine, une attaque qui peut tuer en un coup, et il faut la lancer jusqu'à qu'elle passe.

Récompense : 2 500 $


L'entrée fracassante :

Route Victoire : (-3,38)/Peter/retrouver le professeur Chen

Allez trouver le professeur Chen qui se trouve dans la grotte en (-4,35), et demandez lui où se trouve le sbire rocket.


Trop tard... :

Route Victoire : (-4,33)/Sbire rocket/duel 6 pokémons => lvl 89, lvl 91, lvl 95, lvl 98, lvl 99 et lvl 100

Ce duel sera nettement plus dur que le précédent, prévoyez antidotes, sprays feu, sprays paralysie, sprays glace et bien sûr quelques potions.
Pour le premier pokémon, dracaufeu, exploitez sa plus importante faiblesse, la roche, utilisez donc un pokémon de ce type.
Contre colossinge prenez un pokémon de type psy, vous pourrez le vaincre sans trop de difficulté normalement.
Pour grotadmorv faites la même chose que pour le pokémon précédent, sachez tout de même qu'il peut se soigner grâce à repos, mais cela ne vous gênera pas normalement.
Face à excelangue utilisez un pokémon combat et avec une attaque du même type vous pourrez facilement le vaincre.
Contre magmar vous pouvez utiliser le même pokémon que contre dracaufeu, de plus si il est de type roche/sol vous pouvez utilisez des attaques de type sol si vous préférez.
Pour terminer vous avez le droit à un mewtwo niveau 100, le premier pokémon de ce niveau que vous affrontez, pas de panique utilisez la même technique que vous avez utilisez contre les mewtwo précédents, prenez un pokémon de type psy pour être résistant à son attaque psyko, puis utilisez l'attaque ball'ombre que vous avez appris à votre pokémon grâce à la CT30. Si vous avez du mal à en venir à bout utilisez l'attaque toxik que l'on peut apprendre avec la CT06, mais sachez que mewtwo, comme le précédent, possède rune protect, il peut donc se protéger des changements de statuts pendant 5 tours à partir de celui où il la lancé.

Récompense : 2 500 $


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Dernière édition par Algol le Dim 15 Juil 2012 - 20:38, édité 6 fois

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Re: Soluce de la quête principale

Message par Algol le Mer 4 Juil 2012 - 21:07

Quête n°24 :

Inscription à la Ligue :

Route Victoire : (-4,33)/Peter/s'inscrire à la Ligue Pokémon

Pour vous inscrire à la ligue, quittez la grotte par le Nord et allez montrer vos 8 badges à l'hôtesse de la ligue se trouvant en (-5,24).


Là où tout à commencé ? :

Jadielle : (22,65)/Dresseur Dédé/duel 3 pokémons => lvl 53, lvl 59 et lvl 63

Comparé aux duels précédents, celui-ci est extrêmement facile.
Vu que ces trois pokémons possède un type en commun qui est le combat, vous avez le choix entre utiliser un pokémon de type psy ou vol, et bien sûr utilisez des attaques du même type que le pokémon choisi. Sachez aussi que si vous optez pour un pokémon de type vol, cela vous permettra d'être insensible à quelque attaques de type sol que les pokémons adverses possèdent.

Récompense : 500 $


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Dernière édition par Algol le Lun 16 Juil 2012 - 10:54, édité 2 fois

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Re: Soluce de la quête principale

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