A propos du commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du commerce

Message par Solidusrex le Ven 3 Aoû 2012 - 19:56

Voilà, j'expose mon soucis.
Un joueur m'a acheté plusieurs pokémon. Ça, ce n'est bien sûr pas un problème.
En regardant sa fiche, par curiosité, j'ai vu qu'il n'avait plus mes pokémon. Toujours pas de problème en soit, sauf que je vois sa description, dans laquelle il se dit
CHERCHEUR DE POKéMON:Faites moi passer une commande pour chercher un pokémon et vous le vendre
Il m'a donc acheté mes pokémon pour les revendre (je suppose plus cher), bref, il s'est fait du pognon sur MON dos, en revendant des pokémon que J'ai capturé ou acheté jeunes, que J'ai entrainé, que J'ai fait évolué. Là, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis probablement pas le seul dans ce cas (et lui n'est probablement pas le seul à faire ça). Ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis un vendeur plutôt honnête, je ne vends pas cher, et les autres en profitent.

Bref, ce sujet n'est pas là pour constituer une plainte, mais justifier mes suggestions qui ont pour but d'éviter ce genre de pratiques. Il y en a deux, mais il ne sera pas nécessaire de toutes les mettre en application.
1°) Nous permettre d'empêcher certains joueurs de voir notre vente, un peu suivant le même principe que la réserve.
2°) Empêcher qu'on puisse revendre un pokémon qu'on a acheté avant l'expiration d'un certain délai, ou que le pokémon ait gagné quelques niveaux. Ça devrait dissuader.

J'ai conscience que ce sera sûrement difficile à réaliser. Si j'ai d'autres idées, je les présenterai.
(Je n'ai pas proposé de référentiel des prix, sachant que ça avait déjà été proposé et que personne n'a eu le courage de le faire Laughing )

Solidusrex
Sed Lex

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du commerce

Message par Magnum le Ven 3 Aoû 2012 - 21:11

bien dit Smile moi on me la deja fait (pub pour mes minidraco a 60 or) et quelle que autres poké a moi :/ c'est de l'argent facile = noob

Magnum
Dresseur avancé

https://www.youtube.com/user/855Magnum

Message par djidanebe le Ven 3 Aoû 2012 - 22:04

Non seulement ce serait dur à réaliser, mais en plus je trouve ce raisonnement idiot Mad
S'il parvient à te vendre un produit, que tu étais près à vendre à ce prix-là, à un autre joueur pour plus cher, alors que ce joueur n'allait probablement pas faire appel à toi, il se positionne en tant qu'intermédiaire de vente et mérite une rétribution.
Cherche à faire un partenariat avec ce génie de la vente plutôt que de râler sur ses pratiques ;-)

djidanebe
La frite qui a la patate !

Message par Magnum le Ven 3 Aoû 2012 - 23:16

j'avoue la dji n'a pas tord il marque un point

Magnum
Dresseur avancé

https://www.youtube.com/user/855Magnum

Message par Damara le Sam 4 Aoû 2012 - 0:36

Au pire, mettre les pokémons directement à prix coûtant...
Tu peux toujours entamer des transactions par mp pour voire si tu fais des réductions, mais vu les rêveurs qu'il y a, autant laisser le prix coûtant...

Si c'est déjà cher au départ (quand tu vends), ceux qui augmentent les prix auront du mal à vendre au bout d'un moment ^^'

Après, faire un sujet dans la section commerce peut-être utile et permet de choisir ses "acheteurs", mais le "problème" peut revenir...

Mais franchement, un bon "commercial" se doit de rester honnête et "raisonnable" avec la "clientèle", sous peine de ne plus en avoir à force de "mauvais coups" ^^' (Une réputation c'est très dur à refaire...)

Damara
Dresseur de l'élite

Message par trentedison le Sam 4 Aoû 2012 - 4:32

Moi je met un prix fixe non négociable et quand je fais une réduction je décend un peu mais pas plus selon le pokémon.

Moi personnellement les aubaines je les gardes pour moi explemple j'ai acheter un minidraco a 6 000 pokédollars et je lais toujours,enfin ils est maintenant un draco.

Si tu a faite un prix pas cher a un dresseur pour un pokémon et que et que le dresseur revend plus cher et que tu connais ce dresseur ne vend plus de pokémon a lui si tout les dresseurs font pareillement ,ce revendeur de pokémon aura plus de misière a trouver un vendeur pour lui vendre un pokemon,c'est tout enfin c'est que moi je ferais.

trentedison
Dresseur avancé

Message par Solidusrex le Sam 4 Aoû 2012 - 6:43

Je comprends parfaitement les réactions de chacun (par contre Djida, "génie de la vente" et faire un partenariat, non, faut pas abuser Very Happy).
Ce qui m'énerve, c'est que je pense vendre mes pokémon à un prix faible, pour favoriser les novices, que je pense être honnête, et qu'on fasse son peur sur mon dos comme ça.
Enfin, si même ma suggestion 1 est irréalisable, tant pis. A part quelques secondes à pianoter, ça ne m'a pas coûté grand chose d'en faire part ^^.
Je crois que je vais vendre mes pokémon exclusivement sur le forum à l'avenir. Et lui, je ne lui vendrai plus rien ^^

Solidusrex
Sed Lex

Message par Damara le Sam 4 Aoû 2012 - 16:14

Non mais je suis d'accord avec toi Solidusrex, c'est un peu écœurant de voire un truc que t'as choppé/fais naître revendu plus cher...
Après c'est le commerce on va dire =/

Mieux vaut ne pas t’inquiéter pour les novices, et mettre les pokémons au prix coûtant : parce que ce n'est jamais ceux que tu vise qui en profitent vraiment (et je pense que dans bon nombre de jeu c'est comme ça Evil or Very Mad )...

Damara
Dresseur de l'élite

Message par Solidusrex le Sam 4 Aoû 2012 - 16:48

Damara a écrit:Mieux vaut ne pas t’inquiéter pour les novices, et mettre les pokémons au prix coûtant
Oui. Mais c'est quoi le "prix coutant"? Personne n'a établi d'indice de référence (qui a déjà été demandé Razz).
À mes débuts, je prenais le prix depuis le menu "Pokémon", en rajoutant une petite plus-value, mais je sais aujourd'hui que ça ne vaut pas. Je regarde dans le marché pour le même pokémon au même niveau, et je mets le même prix. Mais quand je n'ai pas de comparatif, ce n'est pas facile. Je le fais un peu au pif.

Solidusrex
Sed Lex

Message par Damara le Sam 4 Aoû 2012 - 18:47

Ben, ça se fait au pif, mais aussi en fonction des offres déjà existantes on va dire...

Je vais finir par déplacer ce sujet dans la section questions parce que ça devient plus une discussion qu'un sujet de suggestions ^^'

Damara
Dresseur de l'élite

Message par dark-paladin le Dim 5 Aoû 2012 - 9:03

je dirais rien vu que je l'ai fait aussi (au niveau de prix tres tres bas comme par exemple ronflex a 10 pépites)

La spéculation est une des notions du commerce .

Je comprends que ca soit chiant mais fondamentalement t'a recu l'argent que t'en voulais. Ce qu'il en fait ca change pas grand chose pour toi.

Et comme deja dis met a des prix plus haut on spéculerras moins dessus

dark-paladin
S'est trompé de porte

Message par djidanebe le Ven 26 Oct 2012 - 18:22

Proposition refusée. En tant qu'économiste, je me vois mal interdire la spéculation sur ce site.

djidanebe
La frite qui a la patate !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut