Règles de base pour RP !

Aller en bas

Règles de base pour RP ! Empty Règles de base pour RP !

Message par T.K. le Ven 17 Aoû 2018 - 23:07

Bouh ! .... Vous auriez pu faire semblant d'avoir peur hein, bande de malpolis.

Bienviendue dans la section rp ! Qu'est ce que c'est le rp ? C'est l'abréviation de rôle play, ou jeu de rôle en français. Il s'agit d'incarner un personnage, et de le jouer dans un contexte donné. Ici, vous jouerez un dresseur pokémon avec son équipe, voyageant dans les différentes régions du monde pokémon, et rencontrant d'autres dresseurs comme vous !

Mais pour que tout se passe bien, il faut un règlement ! Eh oui ! Sinon c'est l'anarchie, et l'anarchie, c'est pas bien ! Enfin pas sur un forum quoi !
Voici donc quelques règles simples à respecter lors d'un rp !

Avoir une fiche de personnage complétée et validée par le staff.
Oui c'est la base, vous devez incarner un personnage. Et pour nous le présenter, il vous faudra remplir un modèle de fiche de personnage présent dans la section rp (ou bientôt présent !). Dans cette fiche, on doit apprendre à connaître votre personnage. Ce personnage aura un caractère, une histoire, et c'est en remplissant la fiche que vous présentez également votre équipe, ainsi que les quelques pokémon que vous possédez dans les boîtes PC.
Le staff devra valider votre fiche pour que vous puissiez commencer à jouer.

Ne pas double post, flood, ou commenter le rp dans le sujet du dit rp.
Eh oui, si vous devez discuter de l'avancement du rp avec votre compagnon de rp, ouvrez un sujet dans la section de discussion afin de ne pas polluer votre rp. Aucun flood ne sera toléré.

Respecter son partenaire.
Dans cette section rp, en principe, vous ne jouez pas seul, aussi il faudra respecter son compagnon de rp. Je ne parle pas de ne pas insulter son personnage, tout ceci dépend du caractère du votre. Je parle de ne surtout pas faire prendre une décision à l'autre personnage. Vous n'avez pas le droit de le contrôler, vous ne pouvez jouer que votre propre personnage. Aussi, si votre personnage veut par exemple donner un coup de poing à l'autre, vous devrez attendre la réponse de l'autre pour en connaître la réaction.

Rester cohérent.
Vous n'êtes pas tout puissant, votre personnage peut être blessé, et votre équipe de pokémon peut perdre un combat. Je fais appel ici à votre bonne foi et votre honnêteté. Il faut être réaliste. Vous ne pouvez pas, avec un couteau dans l'épaule et une jambe fracturée nager à contre sens dans un torrent qui a la puissance d'une cascade (C'est du déjà vu, c'est pour ça que je préfère prévenir !).

Écrire un minimum, et correctement.
Le rp, c'est comme un roman qu'on écrit à plusieurs. Mais pour cela, il faut que votre post soit propre, et lisible. Pour que votre partenaire puisse répondre, il faudra que vous lui laissiez une ouverture, une possibilité de réagir à vos actions ou vos paroles.
Une bonne orthographe est demandée. Si vous êtes une huître en français, le site Bon Patron vous permettra de corriger vos textes.
Il sera demandé un minimum de 5 lignes afin qu'il y ait un minimum de contenu. Pensez à décrire les actions de votre personnage, ses pensées, à le faire parler.

Respecter la mise en page.
Parlons en de vos pensées et vos paroles. Pour une meilleure compréhension, il sera conseillé de mettre vos paroles en gras et vos pensées en italique.
Mettez des couleurs si vous faites intervenir des personnages non joueurs, afin de les différencier avec votre personnage.

Voilà je pense avoir fait le tour des règles de base d'un bon rp ! À vos claviers !

_________________
Règles de base pour RP ! 897634banniretest
Et maintenant que je corrige vos posts, j'ai un truc à vous dire : "J'suis pas venue ici pour souffrir okay ?"

Carte de dresseur:
Règles de base pour RP ! 289730trainercardAshley
T.K.
T.K.
Emmerdeuse

Messages : 406
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 25
Localisation : http://vivou89.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum