Avancement de la prochaine version du jeu

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Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Sam 25 Nov 2017 - 16:41

Bonjour à tous,

Ce sujet a pour but de vous informer de mes avancées sur la prochaine version du site.
Je mettrai ce commentaire à jour assez régulièrement.

Cela fait à peu près 2.5 mois que je travaille sur ce projet (que j'ai commencé début novembre).
Quand tout sera à 100%, je lancerai une version beta Wink
J'ai estimé la charge de travail à environ 6 mois (à titre indicatif).

Ressources pour le jeu (images, son, carte, ...): 80% d'effectué
Base de données (informations de base pour que le site fonctionne): 70% d'effectué
API (intelligence du site): 20% d'effectué (j'ai la "base" et je l'améliore petit à petit en même temps que le client web)
Client web (partie graphique du site): 15% d'effectué (j'ai une base "moche" qui me sert de support pour faire mes tests).

Si vous avez des questions relative à la prochaine version du site, n’hésitez pas Wink

Bien à vous,
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par légende éternel le Sam 25 Nov 2017 - 19:27

On peut en savoir plus genre : qu'est ce que ça va apporter au jeu svp ?
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Sam 25 Nov 2017 - 20:38

Je fais une refonte complète du jeu.
Cela signifie que le jeu gardera la carte, les quêtes et le système global actuel mais sera recodé de zéro.

Cela aura pour avantage d'avoir un jeu plus rapide, plus beau et avec beaucoup plus de possibilités d'ajouter des améliorations par la suite. Le jeu actuel est difficilement maintenable et ajouter des améliorations est un casse tête.

Le jeu sera plus facile à jouer et très accès multijoueurs. Je compte par exemple intégrer un chat visible tout le temps, modifier la navigation sur la carte juste en utilisant les touches haut/bas/gauche/droite de ton clavier, faire en sorte que les PNJ et autres joueurs soient visibles de plus beau loin quand tu es sur la carte (et pas juste sur la case), je compte aussi ajouter un potager pour cultiver les baies (j'ai déjà tout ce qui faut pour cela), je compte ajouter beaucoup plus d'objets dans le jeu bien également, je compte refaire complètement le marché pour le rendre plus facile à utiliser, je compte utiliser des images bien plus cool pour les combats (avec des pokémons qui bougent, un peu à la manière des pokémons sur console).
La liste des améliorations est longue... très longue...

Pour te donner des exemples de ce que je fais en ce moment, je viens d'ajouter les 721 premiers pokémons à la prochaine version du site. Les 80 suivants pourront facilement être ajoutés plus tard (j'ai déjà les images et cries de ces pokémons).
J'ai intégré également énormément d'objets dans la future base de données.
Le tout conçu de façon à ce que le site soit multilingue (anglais et français) afin d'attirer un peu plus de monde.

Pour résumer: La base du jeu que tu vois sur P-O actuellement restera comme ça mais sera beaucoup plus fluide, belle et avec bien plus d'améliorations.

Pour ce qui est de vos comptes, vous garderez vos pokémons, argent/pépites/avancé dans le jeu avec possibilité de recommencer l'histoire (quêtes) de zéro. Par contre, il est fort probable que vos objets seront supprimés mais quoi qu'il arrive vous serez dédommagés en or/argent afin de pouvoir en racheter.

C'est pour cela que je priorise le fait de créer la prochaine version du site plutôt que de corriger les bugs du site actuel (qui sera supprimé à terme). Je continue cependant de corriger les bugs majeurs ou simples à corriger. J'essaye également de redynamiser un peu le jeu (il y aura des animateurs autre que moi dans les mois à venir).

Je n'ai pas tout expliqué donc si vous avez d'autres questions/suggestions/remarques, n'hésitez pas.
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par darknesse2 le Sam 25 Nov 2017 - 22:10

Faudrait faire des boites de stockage pour Pokemon pour pouvoir les trier car là pour chercher un Pokemon c'est un peu la galère
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Sam 25 Nov 2017 - 22:51

C'est prévu
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Turboss le Dim 26 Nov 2017 - 10:20

Déplacé dans la section la plus adéquate avec le sujet Wink
Sinon, ça donne vraiment l'eau à la bouche tout ces futurs ajouts ^^

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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par légende éternel le Dim 26 Nov 2017 - 14:12

Merci de ta réponse.

Par contre on en est actuellement à environ 805 pokémon si je me trompe pas ça veut dire les 7 G sont prévues pour plus tard je suppose ?
Que feras tu pour les méga évolutions et les capacités Z ?
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par smc14 le Dim 26 Nov 2017 - 14:32

Dans ta prochaine version de pokemon il y aura t il un Fargas qui pourrait fabriquer à l'aide des noigrumes de différentes couleurs des pokeballs comme dans la version or et argent ?

Pour l'implémentation du jeu qui est pour l'instant arrêtée à la quête 63 concours pokemons intelligence hyper tu comptes l'implémenter maintenant ou quand la prochaine version sera prête ?

Les missions, il faudrait que les oeufs gagnent soit de la G1, G2 et G3 dans cette version il n'y a que de la G1 à gagner.
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Dim 26 Nov 2017 - 16:06

Pour les pokemons 722 à 805 pokémons, le fait de les ajouter dans le jeu n'est pas un soucis. Il me manque encore quelques données dans la base de données pour les intégrer. Cela demandera juste du temps, rien de plus (je m'en occuperai quand j'aurai la motivation). Il en va de même pour les pokémons après 805 (les infos sont dures à trouver donc j'attend).

Pour ce qui est des méga Evo et capacités z, j'ai laissé de côté pour le moment. Je préfère me concentrer sur le reste. Cela n'empêche pas que ce genre de chose puisse être implémenté après la beta.

Pour les noigrumes c'est une excellente idée. Je ne savais pas exactement comment introduire les nouvelles balls, voilà la solution [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Pour les quêtes, Turboss va s'occuper (à son rythme) de la suite. Il va prendre son temps donc n'espérez pas avoir des nouvelles quêtes rapidement. Je ne lui mettrai pas la pression. Il le fera seulement si il le souhaite et si il a le temps.

Pour les missions, oui, je referais le même système mais avec toutes les générations
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Le Rouge le Dim 26 Nov 2017 - 21:37

Et le jeu après toutes les modifs va couvrir les 6 générations de pokemon ???
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Lun 27 Nov 2017 - 12:50

L'histoire/Nouvelles regions tu veux dire?
Ça sera pour plus tard. Il faut d'abord refaire la base du jeu avant de rajouter du contenu de ce genre.

Les pokémons seront dans le jeu (achetable via la team rocket ou gagnable via des évènements, ...) mais ne seront pas tous capturables car les nouvelles régions ne seront pas encore disponibles.
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Le Rouge le Lun 27 Nov 2017 - 14:39

Haaa ok ^^ comme vous avez commencé à parler de mega évolution et tout ...
Pour le moment finir la G3 c'est déjà beaucoup.
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Turboss le Lun 27 Nov 2017 - 19:21

Pour la quête, à partir de mercredi j'aurais un peu plus de temps libre. Donc d'ici la fin de la semaine, je continue. Mais je pense ne vous donner la suite que lorsque le scénario de la G3 sera complet pour que vous ayez beaucoup d'un coup. Mais il n'empêche que je pourrais vous tenir au courant de mon avancée Wink

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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Pixima le Sam 6 Jan 2018 - 21:11

Content de voir que ça bouge (et quand je dis que ça bouge, c'est dans le sens "on recommence au propre" :p)

J'ai quelques questions : la carte va rester tel quelle au niveau de l'exploration ? C'est à dire que le changement de case provoquait un chargement. Ou alors tu prévois un pseudo Single Page Application ?

Par pur curiosité, tu vas utiliser quelles techno ? toujours sur PHP ( *vomit*) #troll ^^ ?

Oh, et tant que j'y pense ... Fait pas la même erreur que sur ce site ... par pitié ... Protège nos mots de passe en base ... parce que le mail de validation à l'inscription qui te dit "Eh ! ton mdp c'est ça " ... j'ai failli faire une attaque xD

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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Sam 6 Jan 2018 - 21:32

Pixima a écrit:Content de voir que ça bouge (et qd je dis que ça bouge, c'est dans le sens "on recommence au propre" :p)

Merci pour ton soutiens, oui le code est très difficile à maintenir ce qui implique une refonte complète Wink
Pareil pour la base de données d'ailleurs...

Pixima a écrit:la carte va rester tel quel au niveau de l'exploration ? Cad que le changement de case provoquait un chargement. Ou alors tu prévois un pseudo Single Page Application ?

Par pur curiosité, tu vas utiliser quelles techno ? toujours sur PHP ( *vomit*) #troll ^^ ?

Ca sera une combinaison d'API REST en PHP et d'Angular. Donc oui tu as vu dans le mille, ca sera bien un "pseudo Single Page Application" pour tous le site. Tous les chargements seront dynamiques et le système de déplacement dans la carte sera très différent (enfin j’espère... je suis encore en phase de test pour cette partie).

Ca me prend un peu de temps car je suis de base développeur embarqué. Le Web n'est pas vraiment mon domaine mais j’apprends vite Wink
Si tu as des critiques sur la technologie à utiliser, ne t'en prive pas.


Pixima a écrit:Oh, et tant que j'y pense ... Fait pas la même erreur que sur ce site ... par pitié ... Protège nos mots de passe en base ... parce que le mail de validation à l'inscription qui te dit "Eh ! ton mdp c'est ça " ... j'ai failli faire une attaque xD

Faut pas l’ébruiter... Ca m'a piqué les yeux aussi quand je me suis inscrit Wink
J'ai prévu une sauvegarde par hashage comme tous les sites normalement constitués Wink


Dernière édition par quecg2 le Sam 6 Jan 2018 - 21:37, édité 1 fois
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Pixima le Sam 6 Jan 2018 - 21:36

Arf ... bon, au moins, tu utilises Angular (lequel d'ailleurs ?) donc ça devrait faire passer le PHP Very Happy

Mais je ne peux qu'etre ravi que ça devienne du SPA !!

Et oui, le hashage, c'est la base quand y a de l'authentification ! ^^'

D'ailleurs, étant donné que je suis développeur de métier, si plus tard, t'as besoin d'aide pour le test/retour/remontés de bugs pdt les tests, n'hesite pas à me demander Smile (ou meme si t'as besoin d'avis techniques (bon, même si PHP j'en ai pas fait des masses, je suis plus javascript à ce niveau, et que j'ai fait que de l'angularJS :p)

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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Sam 6 Jan 2018 - 21:44

Pixima a écrit:Arf ... bon, au moins, tu utilises Angular (lequel d'ailleurs ?) donc ça devrait faire passer le PHP Very Happy

Mais je ne peux qu'etre ravi que ça devienne du SPA !!

Question piège? =P
(mais si c'est une vraie question, ca serait "Angular 5" même si ca n'a plus trop de sens de parler de versions pour Angular).

J’étais parti sur de l'AngularJS à la base mais ça semble être une technologie dans le déclin donc j'ai passé mon tour... Peut être à tord d'ailleurs...
Je n'ai pas encore développé grand chose coté SPA donc je peux encore changer mon fusil d'épaule.


Pixima a écrit:D'ailleurs, étant donné que je suis développeur de métier, si plus tard, t'as besoin d'aide pour le test/retour/remontés de bugs pdt les tests, n'hesite pas à me demander Smile (ou meme si t'as besoin d'avis techniques (bon, même si PHP j'en ai pas fait des masses, je suis plus javascript à ce niveau, et que j'ai fait que de l'angularJS :p)

Un avis technique est loin d'être à négliger Wink
Si tu as des critiques quelles quelles soient pour m'aider dans ma tache, je ne suis pas contre.
Je serais ravis de discuter pour avoir ton avis sur AngularJS et ses possibilités sur le site (j'ai toujours un doute sur la technologie "coté client" à utiliser).
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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par Pixima le Sam 6 Jan 2018 - 21:56

J'ai adoré AngularJS parce que c'est intuitif ! Tu compartimentes les bouts de ton interface et chacun s'occupe de ses oignons ! Après, j'ai jamais fait de l'Angular 2/4/5 donc je peux pas trop te dire pour ça :/
Juste, ce qui m'avait saoulé dans le JS c'était la gestion des dépendances qui était parfois capricieuse :p

Après, j'utilisais AngularJS pour un stage, mais maintenant, au boulot, c'est 100% java, plus de web, donc pas trop l'occasion de tester autre chose :/

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Re: Avancement de la prochaine version du jeu

Message par quecg2 le Ven 19 Jan 2018 - 14:19

Pixima a écrit:J'ai adoré AngularJS parce que c'est intuitif ! Tu compartimentes les bouts de ton interface et chacun s'occupe de ses oignons ! Après, j'ai jamais fait de l'Angular 2/4/5 donc je peux pas trop te dire pour ça :/
Juste, ce qui m'avait saoulé dans le JS c'était la gestion des dépendances qui était parfois capricieuse :p

Après, j'utilisais AngularJS pour un stage, mais maintenant, au boulot, c'est 100% java, plus de web, donc pas trop l'occasion de tester autre chose :/

Avec notre discussion, j'ai fait quelques recherches et il s'avère que l'AngularJS devrait faire l'affaire (il a en théorie tout ce qu'il me faut).

Cela fait donc une/deux semaine(s) que j'ai commencé l'interface web du futur site et les résultats sont franchement bleffants (en terme de rapport "temps de travail - qualité du résultat" !
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