La lenteur incarnée : Flagadoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lenteur incarnée : Flagadoss

Message par Turboss le Dim 23 Oct 2016 - 20:11

Flagadoss

Information du Pokédex : Un Flagadoss ne peut apparaître que si un Kokyas mord la queue d'un Ramoloss. Il développe alors plus largement ses pouvoirs psychiques, mais n'en devient pas plus dégourdi pour autant. Son attaque Amnésie peut paraître inutile, mais elle le rend en réalité plus puissant en augmentant presque toutes ses capacités.

Type : Eau/Psy
Avantages : Spectre, feu, sol, roche
Faiblesses : Insecte, ténèbres, plante, spectre

Statistiques maximales :
Pv : 845
Attaque : 575
Défense : 610
Vitesse : 400
Attaque spéciale : 600
Défense spéciale : 580

Set(s) : Défensif/Offensif
- Psyko
- Plénitude
- Paresse
- Laser glace/Surf

CONSEILS D'UTILISATION

Hey tout le monde !

Cela fait un moment qu'aucune fiche stratégique n'a été réalisé. Je crois que c'était principalement dû par une paresse de ma part. Donc pour cette reprise, qui de mieux pour faire une fiche de prendre Flagadoss ? Je vous entend déjà dire que le pokémon idéal pour parler de paresse est Monaflemit mais j'en décide autrement ! Donc, rien que pour ça, je vous conseille d'avoir un Flagadoss avec vous.
Quant à ses stats, rien ne sort du lot à part sa vitesse... Mais dans le négatif ! Oui, Flagadoss avec 400 en vitesse est l'un des pokémon les plus lents ! Rien à voir avec un Alakazam ou un Nostenfer. Donc, si vous en choisissait un avec vous, ça ne sera pas pour sa lenteur à moins d'être un taré et vouloir perdre.
Maintenant, pour le choix des attaques, c'est nettement mieux. En effet, il dispose d'un éventail d'attaques intéressantes. Parmi celle-ci, j'ai choisi Plénitude qui si vous le savez pas augmente à chaque utilisation les stats en attaque et défense spéciale de 2. Donc vous devinez normalement la façon dont nous allons le jouer ici. Vu que c'est sur le spécial, après quelques attaques Plénitude et une attaque Paresse si cela se trouve nécessaire votre pokémon sera assez dangereux malgré qu'il frappera souvent en dernier. Ah oui, Paresse, permet de récupérer la moitié des PV de base, ce qui est non négligeable. Bon, après vos Plénitude, il serait temps de faire des dégâts à l'adversaire avec 2 voire 3 possibilités :
Dans un premier temps, vous avez Psyko qui est une puissante attaque psy pour passer devant un bon nombre de types surtout les spectres.
Dans un deuxième temps, Laser-glace, une puissante attaque glace qui peut être fortement utile contre les types insecte, vol et surtout contre les dragon. Elle possède également une possibilité de geler l'adversaire.
Dans un dernier temps, vous avez la traditionnelle attaque Surf, une attaque aquatique pour passer sur des pokémon feu ou sol.

Ceci étant lu, vous pouvez dorénavant tester votre Flagadoss au combat mais prenez garde à sa légendaire lenteur !

Entrons donc dans le vif du sujet ! Flagadoss qui est l'une des évolution de notre cher Ramoloss dispose comme vous airiez pu le lire du double type eau/psy, le rendant donc un choix fort intéressant. Pourquoi ? Parce qu'il va pouvoir taper sur des types plus divers, lui donnant aussi des faiblesses en plus. Mais, on a rien sans rien.

Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

http://fairyland.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut