[RP] Incidents à Unys...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Incidents à Unys...

Message par eric28@ le Jeu 12 Mai 2016 - 13:53

Région d'Unys, ville de Volucitée...

"C'est incroyable, voler la banque de Volucitée en plein jour, au nez et à la barbe de tous !
-Calmez-vous Mr le Directeur, on le retrouvera.
-Je ne crois pas.
-Inspecteur Beladonis, que faites-vous ici?
-Je n'ai trouvé aucune trace dans la banque et aucune caméra n'a pu enregistrer à cause d'une coupure du courant dans la ville, surement le voleur.
-Alors? Que dois-t-on faire?
-Mr le Directeur ! Un message laissé par le voleur !
-Bonjour, cher amis que j'ai volés, sachez juste que j'ai fait cela dans le seul but de montrer la puissance de mon pokémon, à lui seul il coupe le courant de votre minable ville. Sachez des incidents du même genre vont se reproduire dans toute la région, à bientôt ..."

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Une semaine plus tard
La région d'Unys, quelle belle région. J'ai laissé mes pokémons habituels chez le professeur Chen. Heureusement, que maman, qui habite ici m'a prêté les siens. Elle m'avait fais venir à Unys car ne voulait pas rester seule pour son anniversaire, vu que papa est occupé par ses recherches à Kalos.
"Eric !! Tu as une lettre"
Qui cela peut-il bien être? Je lis la lettre. Un vol dans une grande banque et de graves incidents qui vont se produire dans toute la région. Et on me dit que cette lettre a été envoyé à 2 autres personnes et que l'on doit aller à Volucitée si l'on est d'accord.
On a besoin de mon aide. Et en plus d'autres personnes vont se joindre à moi.
Cela promet d'être intéressant. Je vais peut être y aller.
Mais, je me demande si les 2 autres vont venir...

eric28@
Dresseur de l'élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Incidents à Unys...

Message par Athanase le Ven 13 Mai 2016 - 15:40

Je viens de recevoir une lettre!
Quelle excitation!  J'habite loin de la ville et la plupart de mes amis ne connaissent pas mon adresse,  alors pour m'envoyer une lettre c'est que c'est vraiment important.
Je m'empresse de la decacheter... ouah! Une mission! C'est la première fois que ça m'arrive.  Apparemment,  des délits ont été commis dans la ville de Volucity (ou un truc comme ça), et avec 2 coéquipiers je dois enquêter sur ces crimes! Pannes de courants généralisées,  vols, ... tout ce genre de petits crimes qui une fois rassemblés semble poursuivre un but unique... Ça promet d'être intéressant! 
Je pars de chez moi à l'aube et rejoinds à pieds la nationale E. Une fois sortie de forêt je laisse sortir mon Luxray et grimpe sur son dos pour aller plus vite. 
Peu de temps après,  je rejoinds la ville...

Athanase
Dresseur expérimenté

Message par Eteath le Ven 13 Mai 2016 - 19:09

Sans déconner...

C'était une grosse blague cette histoire, je vous explique. Je continuai de parcourir Johto après la drôle de rencontre que j'avais faite près de Mauville. J'arrivai enfin à Ecorcia, dans l'idée de résoudre le casse tête de l'arène. Mes poils de fesses ouais...

Juste avant d'atteindre le puits Ramoloss, alors que je fixai le sol, je fus distrait par cette chose blanche qui trainait par terre. Une enveloppe... je la ramassai, et la tournai dans tous les sens. Il y avait bien un nom de marqué, mais aucune adresse. Je l'ouvrai, dans l'espoir de trouver un indice sur l'endroit où déposer la lettre. Cela parlait de la région d'Unys, de vols de banque, de coupures de courant. Quelque chose qui semblait important. Mais cela ne me concernait absolument pas. Je voulu remettre la lettre dans l'enveloppe, afin de l'ammener au centre pokémon, mais un objet au fond de celle ci me gêna. Je saisis l'objet qui ressemblait à un sifflet. Sans plus attendre, empli de curiosité, je soufflai dedans.

Et là, c'est le drame.

Une ombre gigantesque apparut à la vitesse de l'éclair pour se poser devant moi. C'était un.... gros GROS pigeon... Il me jaugea un instant en pencha tantôt la tête à droite, tantôt la tête à gauche. Il prit finalement son envol, et me choppa les épaules au passage. Je poussai un cri de surprise en me débattant, mais je stoppai bien vite de gigoter, en constatant qu'on avait prit de la hauteur. Je devais être blanc comme un linge alors qu'il volait vers l'océan.

J'avais très peur, j'évitai de regarder mes pieds qui se balançaient dans le vide... j'imaginai ce que donnerait la chute d'aussi haut dans l'océan... Une eau aussi dure que de la pierre qui me réceptionnerait... Je tentai de conserver mon calme. Je ne sais pas combien de temps on avait volé, mais finalement on s'approcha de la terre. Je soufflai alors qu'il décida enfin de se poser sur un quai de port visiblement. Je tombai sur le sol, incapable de tenir debout. Et lorsque je levai les yeux, je pouvais voir une ville avec d'immenses gratte ciel, des gens qui se pressaient de toute part, et un boucan du diable... une ville quoi... Je ne savais absolument pas où j'étais. C'est alors qu'un homme richement vêtu arriva vers moi et le gros pigeon.

- Enfin vous voilà, nous vous attendions !

Pardon ? D'où ? Je ne devais rencontrer personne ! C'est alors que je fis le rapprochement avec la lettre et le sifflet. Merde j'étais donc si loin de chez moi ? L'homme m'attrapa par le bras.

- Venez, vos collègues doivent déjà être là.

Il me tira sans que je puisse faire quoique ce soit.

Nan mais vous faites erreur... je n'ai rien à voir là dedans mince...

Bah oui... pourquoi on aurait envoyé une lettre à un pauvre pélot comme moi pour enquêter à l'autre bout du pays ? Il fallait refiler ça aux autorités compétentes, pas à un dresseur débutant ! C'étair ri-di-cule ! Laissez moiiiii ! Je veux rentrer chez moi, et poursuivre mon aventure ! Pas courir après un déchet qui s'amuse à faire des bêtises ! Mais rien à faire, il m'emmena tout de même dans un bâtiment, pour rencontrer mes "collègues".

Eteath
Dying

Message par eric28@ le Dim 15 Mai 2016 - 6:50

Je me repose tranquillement dans le jardin quand maman vient me voir.
"J'ai reçu une lettre expliquant ce qui s'était passé et pourquoi ils ont besoin de toi. Tu vas y aller?
-Non, ça ne m’intéresse pas en fin de compte.
-Ils savaient que tu dirais ça. Du coup ils m'ont dit quelque chose qui te fera changer d'avis.
-Rien ne fera changer d'avis...
-L'incendie, il y a 6 ans à Janusia, c'était lui."
Tout à coup, je revis la scène. Les flammes. Et... la mort. Une mort qui m'a plongée dans la détresse. Avant que je rencontre Cassandre.
"Je vais y aller"
Je prends alors le train, arrive à Méanville et de là, traverse le désert et arrive à Volucitée.
Je viens au lieu de rendez-vous. Je suis le dernier.

Alors un homme raconte ce qui s'est passé et nous lit la lettre du criminel. Puis il nous demande si nous voulons bien enquêter.
"J'accepte..."
Mais je me demande si les 2 autres vont accepter aussi...

eric28@
Dresseur de l'élite

Message par Athanase le Ven 20 Mai 2016 - 18:51

Ouah!

Tout ça est bien mystérieux et compliqué! Je regarde les deux autres personnes. Je suis visiblement la seule fille du lot (du moins, je pense, mais tout est possible aujourd'hui). Je scrute donc leur visage. Il y en a un qui est sceptique, et l'autre a un air un peur perdu. J'acquiesce et me recule légèrement. Je préfère pour le moment me tenir en retrait.J'observe la ville autour de moi.
On aperçoit le désert d'un côté, et la forêt d'où je suis venue de l'autre. Il y a aussi un petit port. Il semblerait que nous soyons arrivés chacun d'un côté. Je me renfrogne. Apparemment il nous faudra sûrement voyager, et j'ai horreur de ça.

Je vais m'installer sur la terrasse d'un restaurant proche et m'assit à l'ombre. Les deux autres doivent penser que je les méprise mais je ne suis pas sociale, c'est dans ma nature. Après tout, c'est pas comme si j'habitais dans une forêt, paumée au milieu de nulle part. Avec des POKEMONS partout. Ah, les pokemons. Ces machines à tuer, juste des animaux génétiquement modifiés qui n'ont pas de sentiments et qui ne peuvent pas nous comprendre. Ah, oui, cette histoire là? Avec euh, Ash Ketchupp? Rien qu'un ramassis de sornettes pour les enfants, on sais tous comment cela s'est terminé...

Mon Luxray? Lui, c'est différent. C'est pas un pokémon, c'est une lavette. Il est tellement peureux qu'il ne peut pas combattre, même contre un insecte!
En bref, je n'aime pas les pokémons, ils n'apportent que des ennuis, et en plus ils sont exploités par leur dresseurs, qui ne les récompensent limite pas, alors qu'ils sont quand même au bord de la mort! K.O, ça veut dire quoi à votre avis?

J'ai cru comprendre qu'ils sont, eux aussi, des dresseurs. Ils seront comme les autres alors. Pas la peine de raisonner avec eux. Tsst.

Ah, ils ont fait leur choix!

Athanase
Dresseur expérimenté

Message par Eteath le Sam 21 Mai 2016 - 0:33

Je fus littéralement trainé dans les locaux... des fameuses autorités-compétentes-apparemment-pas-assez-compétentes-pour-faire-leur-travail, auprès d'une autre personne. C'était une jeune fille,visiblement adolescente, qui semblait totalement me snober. Peu après arriva un gosse encore plus jeune... Et c'était nous l'équipe de choc qui allait affronter un dangereux criminel pouvant provoquer des coupures de courant, et riant au nez et à la barbe de la police ?

Vous vous êtes crus dans un jeu vidéo ou quoi ? Je suis à peine adulte, et les deux autres sont des gosses ! Par contre, ils ne devaient pas être finis ces deux là, ils acceptèrent la "quête" comme ça, en mode yolo. Je n'avais même pas écouté ce que nous disait l'autre qui m'avait trainé. Il avait lu une lettre ou un truc du genre, probablement celle du criminel que nous devions arrêter. Je croisais les bras et attendais de pouvoir prendre la parole.

- Non.

Attendez, c'était un enlèvement pur et simple, je n'allais quand même pas aider des types qui m'avaient limite malmené pour me faire arriver ici. Hors de question même ! Je balayai l'espace derrière moi pour désigner les personnes choisies.

- Vous avez conscience que vous envoyez des enfants contre un criminel ? On est pas dans un film ! C'est à vous de faire ce boulot, si vous n'êtes pas assez compétents, n'allez pas croire que des ados le seront ! Ce sont VOS problèmes. Pas les miens. Je veux retourner à Johto ! Ramenez moi ou je porte plainte pour enlèvement !

A un moment donner, faut arrêter de dire oui à tout. Je n'avais rien à voir avec leurs bêtises, et je ne comptai pas m'introduire dans leurs histoires. Je posai mes poings sur les hanches, déterminé à rentrer dans ma région natale. J'avais une aventure à terminer nom d'une bique !
Et alors que je regardai durement les adultes irresponsables, un détail me revînt en tête. Je sortis mon oeuf de mon sac pour m'assurer qu'il n'avait rien. Avec le voyage mouvementé dans les cieux, j'avais peur qu'il ait pris un coup. Je soupirai de soulagement en constatant qu'il était intact. Après un instant à le caresser tendrement, je sortis mon Pokématos de ma poche pour vérifier les horaires de bateaux. Je levais seulement les yeux.

- Dans quelle ville sommes nous ?

- Volucité...

Je ne répondis pas, agacé par leur comportement. Je tournai le dos à l'homme sans lui adresser un regard de plus, pour aller m'assoir près de la nénette. C'était plus simple d'être assis pour naviguer sur un téléphone tout en tenant un oeuf. Foutre dieu... Il n'y avait plus de bateaux qui partaient vers Oliville... Je devais attendre demain. C'était ce que je comptais faire, quitte à rester là comme un abruti. Pas question que je m'aventure dans cette ville beaucoup trop moderne pour moi. Qu'ils partent les deux rigolos, ça ne me posait aucun problème. S'ils étaient assez forts bien que jeunes, tant mieux pour eux. Moi je débutais mon aventure, et j'avais un oeuf à ne surtout pas casser. Il était logique de ne pas accepter pour la santé de ce petit bébé qui ne tarderait pas à naître.

- Dois je... comprendre que vous refusez de nous aider ?

Profonde lassitude... L'homme revenait à la charge, se frottant nerveusement le bras. Je soupirai avant de répondre.

- Je vous l'ai dis, ça ne me regarde pas, vos problèmes, vous les réglez tout seul, comme un grand. Ce n'est certainement pas à un garçon de mon âge de vous faire la leçon. La prochaine fois, engagez des personnes compétentes, et évitez d'enlever les gens. Maintenant laissez moi tranquille ! Oust !

Screugneugneu. Mais dans quel monde j'avais atterri ? Ils m'ont pris pour Red ou bien ? Et puis quand il y a un problème du genre, qui semble un poil important, c'est au conseil 4 voire au maître de la ligue de faire quelque chose. Alors à moins que l'espérance de vie dans cette région ne dépasse pas les 25 ans, il n'y a aucune raison pour envoyer des enfants !

Dernière édition par Eteath le Sam 21 Mai 2016 - 20:28, édité 2 fois

Eteath
Dying

Message par eric28@ le Sam 21 Mai 2016 - 6:29

"- Vous avez conscience que vous envoyez des enfants contre un criminel ?"
Cette m'a choqué. Il avait raison, pourquoi vouloir nous envoyer nous contre un criminel pareil?
Il y a 3 hypothèses:
-soit les personnes les mieux adaptées à faire ce travail ne sont pas disponibles,
-soit ils n'ont pas vraiment peur de ce criminel,
-soit nous avons quelque chose de spécial ou un lien quelconque avec ce criminel.

Quoi qu'il en soit, cette opération m'intriguait de plus en plus...

"-A la vue de ce qu'il a dit, laissez moi réfléchir un peu.
-D'accord, vous avez 24 heures."

Je sort donc pour réfléchir un peu. Je vais dans un parc. Il fait presque nuit. Le temps est vite passé. Mais, je n'arrive pas à réfléchir. L'incendie à Janusia, je m'en rappelle trop bien. Les flammes, la mort et tout le reste. Il s'en était passé des choses là-bas, tellement anormales, que je ne les ai pas toutes racontées à maman.
Tout à coup, j'entends un bruit venant de ma droite. Je décide donc d'aller voir ce qui s'y passe. J'arrive devant un café où l'on joue de la guitare. Je rentre.
"Bonjour jeune homme. Tu es un dresseur?
-Oui, pourquoi?
-Un pokémon ne va pas tarder à arriver. Tu pourras le capturer afin que je le regarde de près?
-D'accord."
De toute façon, comme j' ai les pokémons à maman, je n'en ai que 5, si j'en attrape un autre, j'aurais une équipe complète...

eric28@
Dresseur de l'élite

Message par Athanase le Mar 31 Mai 2016 - 18:20

On est des ados effectivement, quel sens aiguisé de l'observation. Il est vrai que cela demande une réflexion, même si je n'ai rien à perdre, alors que les 2 autres n'ont pas accepté tout de suite (voire pas du tout).
Je patiente avec le gros bonhomme. Finalement ils partent chacun de leur côté. L'homme me conduit jusqu'à un hôtel un peu kitch. Pas question d'entrer là-dedans! Je lui dit au revoir sans d'autre façon et part du côté de la forêt. Une fois là-bas je déplie ma tente (car j'ai une tente une personne dans mon sac, comme tout le monde haha) et me préparais pour la nuit. Je me demande ce que sont en train de faire mes deux prétendus coéquipiers. Sûrement en train de chasser une espèce rare de pokemon, trouvable uniquement la nuit dans des endroits pas très recommandés, comme une ruelle sombre, ou, je sais pas moi, un parc abandonné?
Je m'endort.

Le matin je range mes affaires et rejoins le monsieur. Aucun des deux garçons n'a réapparu. Si je dois camper encore longtemps ça va vite me courir sur le haricot, cette affaire. Je décide de partir en ballade sur mon Luxray du côté du désert. Je m'approvisionne suffisamment en eau et part pour la randonnée. Sur place, je me décourage instantanément (enfaitjesuisallergiqueausoleiletsijepartdansundésertjemeurs) et me retourne vers la ville.

Je trouve rapidement la bibliothèque principale et passe la journée à fouiner et à me documenter sur d'autres incidents, qui auraient un lien profond. Braquages, cambriolages, incendies criminels, meurtres, et toute la panoplie des crimes du plus petit au plus grands: cette ville a vraiment tout connu. Je poursuis mes recherches quand un singulier personnage apparaît. Costar-cravate, chaussettes blanches, lunettes noires, cette femme a vraiment tout les attributs du parfait agent-secret.
Elle me somme poliment d'aller voir ailleurs. Je lui réponds que la bibliothèque ne ferme pas tout de suite, il est presque quatre heures de l'après-midi. Elle insiste un peu et, comme je ne daigne pas bouger d'un pouce, me prend carrément par le bras et me traîne jusqu'à la sortie. Je m'éloignais le plus vite de cet agent de malheur. Je m'assis sur le banc d'un parc et réfléchis : pourquoi veut-on m'empêcher d'accéder à ces renseignements? Y a-t-il une information si génante que ça? Et si il y avait un lien?

Athanase
Dresseur expérimenté

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut