(RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Eteath le Mer 4 Mai 2016 - 23:03

L'air chaud de cette journée de printemps me caressait la joue. Je levai la tête en fermant les yeux pour profiter de la brise passante, faisant légèrement voler une mèche de cheveux. J'étais tranquillement assis au bord d'une rivière, non loin de Mauville à Johto. J'attendais qu'un pokémon morde à la ligne. Un pêcheur m'avait prêté une de ses cannes pour me faire essayer les joies de la pêche. Il fallait visiblement être très patient, et la canne en question était vraiment simpliste, mais c'était toujours mieux que rien.

En tout cas, la pêche était un bon exutoire de toutes pensées négatives. Je pouvais simplement me détendre, profitant du soleil. D'une main, j'arrachai l'herbe autour de moi, et la posai devant, en petit tas, comme si je faisais un nid. Une fois le tas d'herbe assez volumineux, je posai mon oeuf dessus, que je gardai entre mes jambes entrecroisées. Et comme quand je n'avais rien à faire, je me mis à le contempler. Il avait un aspect festif, avec des symboles triangulaires rouges et bleus, ainsi que des tâches de même couleurs faisant penser à des confettis. J'avais hâte qu'il éclose.

Je levai les yeux lorsque je perçus des remous dans l'eau autour de l'hameçon de la canne. Je me tenais prêt à agir, quand finalement mon Axoloto sortit de l'eau. J'avais oublié que je l'avais laissé sortir pour profiter de l'eau celui là. Il vînt se poser prêt de moi, tapotant de sa tête sa pokéball attachée à ma ceinture. Je le fis rentrer dedans, avant de me reconcentrer sur l'oeuf. Il n'était visiblement pas prêt de sortir.

Je poussai un soupir, ayant un soudain coup de barre. Je me sentais piquer du nez de temps en temps. Décidément la pêche me détendait trop. Je déplaçai l'oeuf et son nid pour les mettre près de mon flanc, et m'allongeai complètement, gardant la canne à la main. J'allais rester là toute la journée, n'étant pas motivé à avancer, sachant que je devais passer par une grotte pour aller dans la prochaine ville.


Eteath
Dying

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Lurare le Jeu 5 Mai 2016 - 3:57

Mes pérégrination m'avait amener au alentour de Mauville. Le temps en cette journée étais ma fois fort agréable. Je choisis d'allez vers la rivière proche de la ville. L'eau a toujours eu un effet apaisant sur moi, et le bruit de cette dernière m'a toujours permit de réfléchir plus facilement. J'avais pas forcement besoin de ça, vraiment, mais c'est toujours agréable.

Une fois au bord de l'eau, je trouva un coin tranquille pour m'assoir au bord de l'eau et tremper mes pieds dedans. Je resta là a réfléchir, jusqu'à ce qu'un roulement sourd dérange ma méditation. Qu'est que ce bruit pouvais être ? Aucune idée, on aurais presque dit le bruit d'une avalanche... Impossible, une avalanche en bord de rivière... Enfin, le bruit étais facilement oubliable, je choisis donc de repartir dans ma méditation.

Je fut interrompu par le même bruit, grandissant petit a petit... Je me questionna sérieusement sur ce que cela pouvais bien être et je choisis de regarder au alentour si je voyais pas quelque chose. Rien a l'horizon. Soit. Je ferma les yeux pour reprendre ma méditation quand je sentit de petit goute me tomber sur dessus, il ne menaçais pourtant pas de pleuvoir... Je rouvrit les yeux juste a temps pour voir un flot d'eau puissant me déferler dessus a toute vitesse.

Je fut emporter par l'eau et balloter violemment, je sentie a quelque reprise des chocs a divers partie de mon corps sans pour autant arriver a distingué quelque chose dans ce tumulte d'écume. Je réussissais par moment a percer a la surface pour quelque seconde avant de resombrer dans l'eau. Je pensais ma mort arriver, n'arrivans plus a trouver la surface et donc de l'air mais mon salut arriva, aussi inattendu que douloureux... En effet je mordis, littéralement, a un hameçon. Pas agréable comme sensation, mais l'accroche fut suffisante pour permettre au tumulte de passer, me lassants balloté dans la rivière, esquinté. Je réussie a nagoter jusqu'à un endroit ou je put me relever et trouver ou étais la canne a pèche responsable de mon sauvetage inopiné.

_________________


Lurare
Quasi Modo

Messages : 2111
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Pixima le Jeu 5 Mai 2016 - 9:52

"T'es blessée" qu'ils disaient. "Tu ne devrais pas sortir de ton lit" ... Mais moi j'ai envie de m'amuser. Ni une, ni deux, je m'évadai discrètement et m'envolai grâce au Noarfang que m'avait offert Icaryss quelques jours plus tôt.


Cela faisait presque une journée que je volais, et je commençai à avoir faim ... Pire encore, je commençai à me dire que je n'étais plus à Kanto ... Néanmoins, l'air était trop agréable pour que je puisse m'en inquiéter. De plus, la blessure sous le bandage de ma jambe semblait s'être endormie, comme pour me laisser profiter pleinement de ce paysage.

Soudain, au loin, je pus apercevoir une personne se débattant dans une rivière. J'étais encore trop loin pour distinguer si elle s'amusait ou pas. Dans le doute, j'ordonnai à Noarfang de me diriger vers la silhouette.

Arrivé juste au dessus, l'eau continuait à faire rage. Pas de doute, il y a un problème. Je décidai alors de tenter quelque chose.

J'envoyai Tétarte et lui demanda d'envoyer un grand jet d'eau, en opposition au flux actuel, afin de pouvoir annuler la vitesse de l'eau et de pouvoir aider l'inconnu à sortir en sécurité, avant de laisser l'eau reprendre son cours "normal".

Une fois que Tétarte avait commencé à cracher de l'eau, la rivière s'était bel et bien calmée, provoquant néanmoins une bruine se déversant sur un jeune homme endormis à coté d'une canne à pêche. Je sautais alors dans l'eau, en restant néanmoins au bord afin de n'avoir que les pieds dans l'eau.

La douleur de la chute me fit néanmoins grimacer ... j'aurai pas du sauter d'aussi haut.

Lorsque je repris mes esprits, l'inconnu était sorti tout seul de l'eau. Je décidai de remonter sur la rive, ma blessure toujours réveillée, et rappela Tétarte qui laissa alors la nature reprendre ses droits.

_________________
S'il n'y a pas de solutions, alors il n'y a pas de problèmes.

Pixima
Cuisine Piximaaaaaa !

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Eteath le Jeu 5 Mai 2016 - 10:23

J'avais fait l'erreur de m'assoupir quelques instants. Depuis ce qui était arrivé, je redoutai chaque instant de sommeil, de peur de refaire cet immonde rêve. D'ailleurs je commençai à percevoir ces images noires et rouges qui dansaient et formaient des lettres. Je détestai les Zarbis...

Fort heureusement, le cauchemar ne dura pas bien longtemps puisque je fus réveillé avec la subtilité d'un karcher. Je me redressai rapidement, frappé par l'eau dans une grimace témoignant de mon engouement pour l'élément. Mais je n'eus pas le temps de me demander ce qui se passait, que je constatai qu'un poisson avait cette fois bel et bien mordu à l'hameçon !

Je me levai avec une belle tête de vainqueur, tenant fermement la canne. Le pêcheur avait dit que je devais laisser le poisson se balader avant de rembobiner... Pourtant je trouvais qu'il y avait beaucoup de mouvements dans cette eau. Finalement, ma prise sortit d'elle même de l'eau et se leva, trempée. Il s'agissait d'un homme, au physique assez atypique. Mon hameçon était planté à l'intérieur de sa joue, ce qui devait être particulièrement douloureux.

Mais mon esprit n'était pas à aller aider ce jeune homme, ni même de m'occuper d'une nénette qui avait sauté dans l'eau depuis un pokémon vol, aperçue du coin de l'oeil. Non. Je regardais fixement le type aux cheveux blancs, avec mes yeux d'or ronds comme des billes, avant de détacher une pokéball vide de ma ceinture et de la montrer.

- Oh le beau spécimen ! Tu es à moi magicarpe !

Toujours avec le même regard, je lançai la ball d'un poignet mou volontairement. Celle ci se heurta tout doucement au torse du jeune homme puis retomba et roula vers moi. Toujours la canne à la main, je me baissai pour ramasser la pokéball, et, fier de ma blague, la replaçai à la ceinture. Je sortis ensuite des ciseaux de mon sac, ainsi qu'une super potion. Je coupai tant bien que mal le fil de la canne à l'extrémité, afin de retirer l'hameçon sans arracher un peu plus la joue, et tendis au garçon la super potion pour qu'il l'applique lui même.

Je pris un peu de recul, tout en rattachant l'hameçon au fil, puis posai la canne à terre. Je pris dans mes bras le petit oeuf qui n'avait pas bougé de son nid malgré l'agitation, et le serrai tendrement contre mon torse. En l'espace de deux minutes, il y avait un type et une nénette qui avaient spawné devant moi. Gens chelous sauvages apparaissent. Et honnêtement, je ne savais pas quoi faire d'autre, je restais vraiment très surpris de ce qui s'était passé. Je m'intéressai un peu plus à la jeune femme blonde qui avait rejoint la flotte et qui avait maintenant les pieds mouillés. Elle semblait grimacer. Ma tête se pencha toute seule sur le côté.

- Tu vas bien ?

Oui, derrière des allures de gros troll, je pouvais me montrer plus sérieux. Mon regard retomba à nouveau sur le jeune homme.

- Et toi ça va ?


Eteath
Dying

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Lurare le Ven 6 Mai 2016 - 20:20

Le jeune homme a la canne fit une pointe d'humours, passablement mauvais comme humours mais je pouvais difficilement parler avec un hameçon dans la bouche. Le Maître a toujours dit de pas parler avec la bouche pleine.

Après avoir ramasser la pokéball lancer sur moi, le jeune s'approcha de moi pour m'aider a retirer le hameçon de ma bouche et me donna une potion pour soigner la blessure. Après l'application de la potion, le jeune homme posa une question sur mon état, ainsi que sur l'état d'une femme légèrement en retrait, qui avait l'air de souffrir a la jambe.

"Oui ça va, merci de l'aide" répondis-je sèchement, j'étais pas habituer a ce que quelqu'un m'aide et j'aime pas cela. Malgré tout, je me sentait redevable envers ce jeune qui m'a quand même sauver la vie. Et je ne pouvais laisser une femme en détresse, qui plus ai quand elle n'étais surement pas étrangère a mon sauvetage. Je choisis donc de me diriger vers elle

"Bonjour, est que votre blessure es grave ? Si tel es le cas souhaitez vous que nous vous aidions a allez vers un hôpital pour les soins ?"
Ne sachant que faire j'attendis, droits comme un i devants elle, attendant ça réponse.

_________________


Lurare
Quasi Modo

Messages : 2111
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Pixima le Ven 6 Mai 2016 - 20:38

Devant moi, les 2 inconnus me regardaient avec un air interrogateur ... Crotte, ils m'ont posés une question, et j'étais tellement préoccupé par ma blessure que je n'ai pas écouté.

Je décidai alors de mettre mes mains derrière le dos et lacha mon sourire le plus radieux.
Je remarquai qu'un des 2 jeunes hommes me regardait bizarrement . Il regardait mes jambes et plus particulièrement ma blessure.

"Oh ! Ne t'en fais pas, c'est quasiement rien ! Une égratignure !"

Je me baissai et retira alors mes chaussures. Je sentis alors l'herbe sous la plante de mes pieds. C'était agréable.

Je sentais de l'eau couleur le long de mes jambes nues. Le bas de ma robe était trempé. J'avais dû la mouiller avec les éclaboussures de mon attérissage. Mais bonne nouvelle, la partie mouillée est basse ... Quel malaise ça aurait été si ma robe avait été transparente plus haut !

"Hum ! Vous allez bien ?" leur demandais-je, la tête légèrement inclinée, toujours le sourire au lèvre.

_________________
S'il n'y a pas de solutions, alors il n'y a pas de problèmes.

Pixima
Cuisine Piximaaaaaa !

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Eteath le Sam 7 Mai 2016 - 10:28

Eeeeh beh... Ambiance, joie, bonheur, et tout ça... Je haussai les épaules à la réponse sèche du jeune homme, visiblement mécontent. ça semblait être tellement faux comme remerciement... Bref, je n'allais pas m'attarder là dessus, et attendis la réponse de la jeune fille qui semblait ne pas avoir entendu nos inquiétudes. Elle lâcha un très beau sourire et nous assurant qu'il ne s'agissait que d'une égratinure.

Ah bon. Je n'avais donc plus à m'inquiéter. Je m'assis dans l'herbe, près de ma canne, la saisit d'une main, et d'un mouvement souple du poignet, envoya l'hameçon à la flotte. Je tenais toujours mon oeuf, le caressant tendrement d'une main.

La jeune fille nous demanda si nous allions bien. En soi, oui, je n'avais pas mal à la cheville, et je n'avais pas goûté à un hameçon, donc oui, je pouvais dire que j'allais bien.

- Oui, plutôt, merci.

Je lui rendis son grand sourire, avant de poser l'oeuf sur son nid d'herbe. Je n'osai pas leur poser plus de questions que cela, puisque l'un répondai avec sècheresse, et qu'il était difficile d'entamer la conversation après de telles entrées. J'observai l'homme qui attendait droit comme s'il avait un bâton dans les fesses. C'était presque comique, mais je ne me suis pas permis de relever. Après tout, il était déjà bien assez énervé comme cela. Je croisais mes bras derrière ma tête et m'allongeai dans l'herbe en poussant un soupir.

Eteath
Dying

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Lurare le Dim 8 Mai 2016 - 23:13

Je sentit que je m'étais un peu trop emporter quand je vit le jeune homme ne rien répliquer après mon "remerciement". Le Maître m'avais pourtant dit de ne pas m'emporter. Je me relâcha un peu après que la jeune femme nous assura qu'elle n'avait qu'une égratignure. Après une courte seconde de questionnement, je choisis quand même de m'excuser auprès du jeune dresseur.

"-Excusez moi pour le ton sec de mon remerciement de tout a l'heure. Tu m'a quand même sauver la vie, involontairement, mais c'est déjà beaucoup."

Ne sachant que faire ou dire, je choisis de reprendre ma méditation comme tout a l'heure. Le Maître m'a toujours dit de finir ce que je commence. Je m'approcha donc du bord de l'eau et m'assis pour laisser mes pieds tremper. Je laissa me laissa flotter mentalement a la bordure de mon esprit.

Je pensa a plein de chose, le fait que l'oeuf du jeune homme aller être un Togepi, le fait que la blessure de la jeune femme n'étais pas une égratignure, le fait que je ne savais pas socialisé, que le Maître étais fou, que le camp étais ma nouvelle famille, que ma famille étais dévor...

Pas le temps de finir cette pensé que j'ouvrit les yeux violemment en criant. Pas ce souvenir, je ne voulais pas me rappeler. Je sortie mes pieds de l'eau et ramener mes genoux contre ma poitrine. Je ne voulais plus y penser, je voulais oublier. Oublier pour toujours. Ne plus y penser. Enfin, je fit le vide dans mon esprit et commença a me calmer. J'avais complétement oublier la proximité des deux autres.

_________________


Lurare
Quasi Modo

Messages : 2111
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : Surement entrain de vous surveiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Pixima le Lun 9 Mai 2016 - 18:55

L'air frais était agréable. J'en profitai pour fermer les yeux et prendre une profonde inspiration. C'était bon, la douleur avait disparue. Je les rouvrai doucement afin de ne pas brûler mes iris bleus océan.

Une fois ré-ouvert, je remarquais que chacun était revenu à ses occupations. L'un était repartis près de sa canne à pêche, l'autre, était parti sur la rive.

"Fait attention cette fois !"

Mais il ne semblait pas m'avoir entendu.
Je décidai d'en profiter aussi. A vrai dire, mes pieds sur l'herbe m'avaient donnés envie de faire une petite pause. J'espère que ça ne les gènera pas que je reste là un peu. Je décidais de m'asseoir, les jambes croisées afin d'éviter que ces deux étranges personnages n'aperçoivent quelque chose qu'ils ne devraient pas voir. Je dénouai mes cheveux, les laissant tomber sur mes épaules tel une pluie dorée.

Au moment où je fermai les yeux, l'un des deux se mit à crier puis à se recroqueviller sur lui même. Alors que mon cœur s'était remis à battre, je croisai, inquiète, le regard de l'autre jeune homme, aussi surpris que moi, cherchant dans son regard la démarche à suivre.

_________________
S'il n'y a pas de solutions, alors il n'y a pas de problèmes.

Pixima
Cuisine Piximaaaaaa !

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Eteath le Mer 11 Mai 2016 - 20:21

Le jeune homme mécontent tout à l'heure finit par s'excuser de son attitude. Oh je n'allais pas lui en vouloir pour cela, loin de là. Je lui adressai un sourire en lui répondant que ce n'était rien. Après tout, je n'avais même pas fait exprès de l'aider. Ce fut le fruit du hasard. Il s'assit dans l'herbe sur la berge, en laissant ses pieds tremper dans l'eau. La jeune fille blonde se posa également dans l'herbe et détacha ses cheveux.

Nous étions un bien curieux groupe. Personne ne parlait, mais on restait quand même ensemble à profiter du beau temps. A propos, nous ne nous étions même pas présentés. Quel impoli je faisais parfois... Je me dis alors qu'il était temps de me rattraper en entamant une conversation avec eux, lorsque le type aux cheveux blanc hurla sans prévenir, me faisant sursauter. Je laissai tomber ma canne dans l'eau en me levant, regardant la jeune fille qui semblait aussi surprise que moi.

Le garçon s'était recroquevillé, me rappelant étrangement mes moments de dépressions... La jeune fille semblait me demander quoi faire du regard, et je lui répondis d'un geste de la main qu'il valait peut-être mieux le laisser se calmer doucement... Je ne savais pas ce qui animait le chagrin de cet homme, mais parfois, quand on est triste, on peut devenir violent. Il fallait qu'il se calme tout seul pour le moment, et une fois qu'il serait serein, il pourrait éventuellement nous parler, si ça pouvait le soulager d'un poids.

Je m'assis près de lui, assez loin pour ne pas me prendre un coup, et me penchais pour essayer d'entrer dans son champs de vision. Il semblait un peu plus calme déjà. Finalement je lui tendis une main timide.

- Je m'appelle Eteath... Si tu veux on peut en parler.. ?

Je n'étais pas du tout sûr d'une réponse positive, surtout pas venant d'une personne qui semblait si fière d'elle... Mais tout le monde pouvait avoir son pétage de plombs, tout le monde avait une faiblesse. Et parfois il valait mieux l'exposer pour la soigner.


Eteath
Dying

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RP Secondaire) Un moment de détente [Eteath > Lurare > Pixima]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum