L'arnieux combattant : Tartard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arnieux combattant : Tartard

Message par Turboss le Mer 17 Fév 2016 - 9:37

Tartard

Information du Pokédex : Tartard défend férocement son territoire, ne laissant dépasser que ses deux yeux de la surface de l'eau pour surveiller les alentours. Il utilise des attaques d'eau, mais il fait aussi tâter de ses poings à ses ennemis. Plutôt trapu, il n'est pas très rapide sur terre, mais une fois dans l'eau, il se déplace très rapidement.

Type : Eau/Combat
Avantages : Normal/Feu/Acier/Ténèbres
Faiblesses : Spectre/Vol/Plante

Statistiques maximales :
Pv : 840
Attaque : 585
Défense : 595
Vitesse : 570
Attaque spéciale : 570
Défense spéciale : 590

Set(s) : Défensif/Offensif
-Cascade
-Gonflette
-Dynamopoing/Casse brique
-Hypnose

CONSEILS D'UTILISATION

Salut, je suis de retour pour une nouvelle fiche stratégique après un long moment s'en aucune fiche. Je me promets de me rattraper pour me faire pardonner. Maintenant entrant de le vif du sujet avant de se prendre un coup car le pokémon du jour est nulle autre que Tartard, le pokémon des eaux qui aime se battre.
Si l'on regarde les statistiques du pokémon, il n'y en a aucune qui prédomine sur les autres. C'est donc un pokémon qui reste assez équilibré. Mais nous allons changer ceci à l'aide de l'attaque Gonflette qui va accroître l’attaque et la défense du pokémon. Donc je vous conseil fortement d'avoir recours à cette attaque quelques tours pour ensuite frapper d'un grand coup violent comme Tartard les aime. Cependant, avant de booster votre pokémon sans médicaments, je vous conseille d'envoyer l'adversaire dans le monde des rêves avec Hypnose pour être bien tranquille pendant au moins quelques tours. Le seul bémol d'Hypnose c'est qu'elle est inefficace sur les types ténèbres et lorsque que Rune protect est active chez l'adversaire.
Nous allons continuer dans le cas où vous arrivez à faire quelques Gonflette. Une fois votre poémon bien musclé pour frapper, vous avez le choix entre Cascade, une attaque de type eau ou bien Dynamopoing/Casse brique, une attaque de type combat. Le choix de l'attaque variera en fonction du pokémon qui se trouve face à vous. Privilégié Cascade sur des types feu/sol/roche alors que Dynamopoing/Casse brique sur des types normal/sol/acier/ténèbres. Et une petite info en complément, Dynamopoing a un taux de réussite pas très élevé mais en contre partie, elle rend confus l'adversaire à tout les coup. C'est donc un atout qui peux s’avérer être utile surtout que Tartard aime violenter ces ennemis. Ou bien vous choisissez Casse brique qui est un peu moins puissante mais qui frappe à coup sur l'adversaire tout en brisant les Protections et Mur Lumière si elles sont actives.

Sur ce, je conclut cette fiche avec des doigts pleins de bleus car j'ai à mes côtés un Tartard qui ne cesse de me frapper pour que je dise de lui qu'il s'agit du plus puissant des pokémon. Mais je refuse de fair...

Dernière édition par Turboss le Mer 17 Fév 2016 - 9:46, édité 1 fois

Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

http://fairyland.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arnieux combattant : Tartard

Message par urei le Mer 17 Fév 2016 - 9:43

Je pense que tu peux rajouté casse brique en option à la place de dynamopoing.

Dynamopoing est peut-être plus fort mais ne tape qu'une fois sur deux (50% de précisions) là ou casse brique tapera a tout les coups (100% de précision).

urei
Dresseur de l'élite

Message par Turboss le Mer 17 Fév 2016 - 9:47

Rajout de l'attaque Casse-brique. Merci urei Smile

Turboss
Maître Pokémon de la sagesse

http://fairyland.clicforum.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37