Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pension/Oeuf

3 participants

Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Pension/Oeuf

Message par Solidusrex Dim 27 Mai 2012 - 16:06

J'ai quelques questions à propos de la pension.
Voilà. J'ai assez souvent manifesté mon désir d'avoir un nouvel Evoli. J'espérais que le nouveau système de la pension me porterait chance, et j'ai donc mis mon Arcanin et mon Pyroli en pension. Contrairement à autrefois, j'ai eu 3 oeufs... 3 Caninos. Tant pis. Au moins, j'ai eu la récompense Accoucheur, et donc assez de pépites pour acheter un nouvel Evoli. La malédiction continue, c'est aussi une femelle, ce dont je ne m'aperçois qu'en mettant Evoli en pension.
Bref, je l'enlève de la pension pour l'entraîner, et je mets mon Otaria. Et là, l'accouplement Otaria-Pyroli est possible. Comment c'est possible ça? Ce sont deux espèces très différentes
Ca me dit aussi Bonus=6. C'est quoi ce bonus?.
Si quelqu'un pouvait me répondre...
PS: Je n'ai pas fouillé le forum de fond en comble, dont si mes questions ont déjà eu leur réponse, je m'excuse d'avoir envahi le forum.
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Re: Pension/Oeuf

Message par Algol Dim 27 Mai 2012 - 16:15

Le système de la pension est beaucoup plus simple que dans le jeu.

Déjà tu peux accoupler n'importe quel pokémons entre eux, le tout c'est d'avoir deux pokémons avec les sexes différents, ou alors avoir un asexué et un sexué, mais pas deux asexué.

Pour le bonus c'est simple, chaque heure il y a un calcul qui détermine si tu as un œuf ou pas, si tu ne l'as pas ton bonus augmente de 1 (de 7 si tu as le premium), et donc pour la prochaine heure tu auras plus de chance d'avoir un œuf. Et petite précision, le bonus se remet à 0 uniquement lorsque on a un œuf, lorsque on change de pokémons à la pension le bonus reste tel quel.

Il faut aussi savoir que l'apparition des oeufs dépend de la somme de la rareté des deux pokémons, donc tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un œuf avec deux rattata qu'avec deux evoli.

Et dernier point pour les pokémons dans l’œuf, les deux pokémons que tu as mis en pension ont une certaine chance de voir leur pokémon de base dans l’œuf, cette chance dépend de la rareté des pokémons. C'est à dire que si tu fais un œuf avec evoli et caninos tu auras plus de chance d'avoir un caninos dans l’œuf vu qu'il est moins rare, donc l'astuce est de mettre un pokémon plus rare ou presque, avec le pokémon que l'on désire avoir dans l’œuf pour avoir plus de chance.
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Re: Pension/Oeuf

Message par Solidusrex Dim 27 Mai 2012 - 16:36

Merci Algol.
Je ne savais plus l'histoire du bonus et de la simplicité de compatibilité.
Je savais pour la question de la rareté, mais bon. 3 oeufs, 3 caninos. J'ai la rage.
J'espère que j'aurais enfin un autre Evoli. Au moins, même si c'est une femelle, j'aurais la possibilité d'avoir les trois évolutions ^^
Solidusrex
Solidusrex
Sed Lex

Messages : 185
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 35
Localisation : C'est facile: j'ai un cours d'eau pas loin.

Revenir en haut Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Re: Pension/Oeuf

Message par djidanebe Dim 27 Mai 2012 - 16:57

merci algol, très complet comme réponse Smile

djidanebe
La frite qui a la patate !

Messages : 2112
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Re: Pension/Oeuf

Message par Algol Dim 27 Mai 2012 - 16:58

Ben comme ça on ne posera plus de questions sur la pension tongue
Algol
Algol
Dresseur expérimenté

Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pension/Oeuf Empty Re: Pension/Oeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum