Le Cadavre Exquis

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cadavre Exquis

Message par légende éternel le Ven 6 Fév 2015 - 20:54

Le Cadavre Exquis :

Régle et Origines (tiré de wikipedia ) :

Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Ce jeu littéraire a été inventé à Paris, au 54 rue du Château, dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy1. Le principe du jeu est le suivant : chaque participant écrit à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet–verbe–complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau ». Il fait partie des créations inspirées par le concept d'inconscient, souhaitant explorer ses ressources2.

Il n'était au départ qu'une activité ludique, selon André Breton : « Bien que, par mesure de défense, parfois, cette activité ait été dite, par nous, « expérimentale », nous y cherchions avant tout le divertissement. Ce que nous avons pu y découvrir d'enrichissant sous le rapport de la connaissance n'est venu qu'ensuite. »3

Nous allons l'adaptée aux forum de la maniére suivantes :

Je commence par donner un bouts de phrase :

Le feu brûle

le suivant dit :

Le vent qui soufle

se qui donne Le feu brûle , le vent qui soufle .....

Le jeux peut donc commençer :

Sous le ciel bleu , je marchés sur ...
légende éternel
Flamme des combattants

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cadavre Exquis

Message par Lucas-luc70 le Dim 8 Fév 2015 - 20:41

La plage

Ce qui donne : Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage.

Lucas-luc70
Grand dresseur expert

Message par légende éternel le Dim 8 Fév 2015 - 21:00

d'un extraterestre

ce qui sonne :

Sous le ciel bleur , je marchais sur la plage d'un extraterestre
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Lucas-luc70 le Dim 8 Fév 2015 - 21:09

Se trouvant sur Pluton

Ce qui donne :

Sur le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton.

Petite question : il ne faudrait pas changer de phrase parce qu'a force elle va le longue très longue ?

Lucas-luc70
Grand dresseur expert

Message par progammer59 le Dim 8 Fév 2015 - 22:16

avec sa game boy

Ce qui donne :

Sur le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy
progammer59
Dresseur avancé

Message par poke-univer le Dim 8 Fév 2015 - 23:35

de couleur bleu

Ce qui donne :

Sur le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy, de couleur bleu

poke-univer
Dresseur débutant

Message par Lucas-luc70 le Lun 9 Fév 2015 - 6:39

Et vert

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert

Lucas-luc70
Grand dresseur expert

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 13:18

Avec un dragon comme

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert Avec un dragon comme
légende éternel
Flamme des combattants

Message par progammer59 le Lun 9 Fév 2015 - 13:31

boite de concerve

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert Avec un dragon comme boite de concerve
progammer59
Dresseur avancé

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 13:39

Sur lequel est assis

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert Avec un dragon comme boite de concerve
légende éternel
Flamme des combattants

Message par progammer59 le Lun 9 Fév 2015 - 17:02

un oiseau en mousse

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu, je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert Avec un dragon comme boite de concerve Sur lequel est assis un oiseau en mousse
progammer59
Dresseur avancé

Message par Lucas-luc70 le Lun 9 Fév 2015 - 18:15

Au chocolat

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau un mousse au chocolat

Lucas-luc70
Grand dresseur expert

Message par progammer59 le Lun 9 Fév 2015 - 18:20

avec des ciseau a la main

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau un mousse au chocolat avec des ciseau a la main
progammer59
Dresseur avancé

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 18:52

Tous en me regardant d'un

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Magica le Lun 9 Fév 2015 - 19:08

air farouche

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche
Magica
Miss Divergente

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 19:15

Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Magica le Lun 9 Fév 2015 - 19:40

ma pokeball

Ce qui donne :

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball

Magica
Miss Divergente

Message par michael.J le Lun 9 Fév 2015 - 19:42

et un chewing gum coller dessus

ca donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus
michael.J
götterdämmerung

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 20:07

Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Magica le Lun 9 Fév 2015 - 20:12

laissa tomber

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber

.
Magica
Miss Divergente

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 20:51

puis sauta dans l'eau

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber puis sauta dans l'eau
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Magica le Lun 9 Fév 2015 - 21:07

d'un bleu turquoise

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber puis sauta dans l'eau d'un bleu turquoise
Magica
Miss Divergente

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 21:21

ou Je danser pour

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber puis sauta dans l'eau d'un bleu turquoise ou je danser pour
légende éternel
Flamme des combattants

Message par légende éternel le Lun 9 Fév 2015 - 21:21

ou Je danser pour

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber puis sauta dans l'eau d'un bleu turquoise ou je danser pour
légende éternel
Flamme des combattants

Message par Magica le Mar 10 Fév 2015 - 10:40

la première fois

ça donne

Sous le ciel bleu je marchais sur la plage d'un extraterrestre se trouvant sur pluton avec sa game boy de couleur bleu et vert avec un dragon comme boite de conserve sur lequel est assis un oiseau et une mousse au chocolat avec des ciseau a la main , tous en me regardant d'un air farouche Donc je mis ma main dans ma poche pour attraper ma pokeball et un chewing gum coller dessus Sans oublier un flingue Et une trompette qu'il laissa tomber puis sauta dans l'eau d'un bleu turquoise ou je danser pour la première fois
Magica
Miss Divergente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut