Forum Pokémon-Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars

+5
Poto-Top
Silas
Lucas-luc70
Turboss
progammer59
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Silas Lun 30 Mar 2015 - 16:30

Concrètement, quelle est la sanction que tu prend face à la tricherie de Legend ?
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Lun 30 Mar 2015 - 17:15

programmer59 a écrit:règles unique:les matchs qualification serons privé de pokemon eau (ou incluant ce type) sauf SILAS


légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Silas Lun 30 Mar 2015 - 18:32

Justement, je vois pas trop en quoi cela est une sanction pour Legend
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par urei Lun 30 Mar 2015 - 18:36

Bon je vais rajouté mon grain de sel mais prend le surtout comme un conseil programmer.

Dans une animation, quelque soit le jeu, le mj se doit d'être impartial (parce que sinon a quoi bon participé si y a du favoritisme).
Pour cela il y a les règles, prédéfinies, et auxquelles les participants doivent se tenir.
Dans notre cas, il y a eu un manquement aux règles et ce que tu y fais c'est une exception. Dans ce cas qu'est ce qui empêcherais les autres participant de demandé eux aussi une exception, ce serait normal pour que tous soient a égalité ? Leurs demandé de ne pas se comporté comme des enfants ? On est quand même sur un jeu pokémon, y a pas que des enfants mais il y en a.

Au final tu demandes aux joueurs d'être raisonnable alors que le mj (toi) fait des écarts a ses propres règles. C'est pas une bonne idée.
Tiens toi a tes règles, tu y a réfléchis a l'avance, les participants ont eu le temps de les lires a l'avance aussi, tu peux même faire un rappel en lançant les différentes phases si tu penses que certains risque d'oublié.

Ah aussi, un autre truc que j'apprécie pas spécialement sur cet anim' par rapport aux autres. L'utilisation abusive (du moins a mon avis), des édits et de la suppression de coms. La on a aucunes preuves que quelqu'un se soit inscrit a cet anim', tu edit les règles qui sont censées être prédéfinies... j'aime pas trop ça, après pour ce dernier point c'est peut-être que moi.


Ah et c'est pas spécialement contre légende ou silas (j'ai pas suivis au final lequel a triché, c'est vraiment plus un conseil pour toi programmer, puis donné un avantage qui n'en est pas un a celui qui a subis cette triche c'pas vraiment équitable ^^'

urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Lun 30 Mar 2015 - 18:46

Urei regarde c'est marqué a quand date la derniére actualisation :

Dernière édition par progammer59 le Jeu 12 Mar 2015
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par urei Lun 30 Mar 2015 - 19:02

Oui on vois le nombre d'edit et la date a partir du moment ou ce n'est pas le dernier message.

Mais là n'est pas le problème, cet édit est totalement justifié (màj participants). Mais les édits "fantômes" sont possible. ^^
Par exemple j'ai du lire deux fois le dernier post de programmer, parce qu'il a changer entre temps. ^^ (mais comme je l'ai dit, c'est peut être que moi que ça dérange ce détail).
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Poto-Top Lun 30 Mar 2015 - 20:13

On se croirais a l'école avec des éléves qui sont pas content de leur professeur enfin bref :

- Un modérateur animateur qui n'est pas content de la décision de quelqu'un qui organise un tournois faut le faire, bravo l'exemple.
- On croirais vue que tu insiste a ce point c'est qu'il y a un probléme et un truc que tu nous cache en lien avec le tournois
- Ton image en la regardant j'ai l'impression qu'elle est un peu trafiquée. je montrerais sa a mon prof pour en être sur :/ car je m'y connais pas en trop photomontage et comme tu t'occupe des design des pokémon e des boss don tu peux facilement faire des modification pour ce jors de truc

- Urei je regarde de loin ce tournois et la seul régle qu'elle a modfier c'est pour autorisée le type eau a Rashnak.

- rashank pourquoi tu te plain d'avoir comme bonus les pokémon eau autorisée c'est loin d'être un avantage pour légende vue leur nombre
Poto-Top
Poto-Top
Dresseur expérimenté

Messages : 255
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Mar 31 Mar 2015 - 15:40

c'est déja assez chiant de voir comment sa évoluer alors poto-top pas la peine d'en rajouter j'en est a rien de foutre et complétement de si il a vraiment fait ou non car moi aussi son image par pas clair enfin bref on s'en fous.

J'ai vraiment cru que rashnak avaity trichée (beaucoups trop gros a mon goûts) sachant que se coups la on me la déja plus d'un fois.
ceci n'escuse en rien cette pseudo-triche car un manque de respect des régle le reste. une triche est une triche même si elle est involontaire par consequent j'avais et j'ai toujours dit quelque soit la décision de programmer59 je la respecteraix mais on dirait que certain veulent autre chose et ne cesse d'essayer d'influancer l'animateur de l'événement alors qu'il doit avoir le respect des participant.

Programmer ma dit Mp qu'il avait poster sa décision et de ne plus recommencer car sinon sa serait dehors pour le tournois Mais bon si l'avantage ne lui convient pas aloors laisse a rashnak

- Tous les changement qui veut
- tous les pokémon autorisée comme si il sera content et foutra la paix a tous le monde
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Silas Mar 31 Mar 2015 - 16:21

Legend, je sais pas toi, mais perso moi je voit aucune sanction de programmer sur toi.

Sinon, vous pouvez me dire ce que vous trouver de louche sur mon screen ? Car bon, tout ce que j'ai fait, c'est cacher ce qui pouvais donner des indices sur ma stratégie.

En attendant, j'attends une vrai sanction, car une sanction c'est un malus pour le tricheur et non un bonus pour la victime. De +, tu as la preuve ainsi que l'aveu de la triche, donc je vois pas trop pourquoi tu veux pas donner de sanction, et encore moins que tu veuille qu'on recommence le match. Que se soit n'importe où, tu triche, tu te fait choper, t'es disqualifier et donc victoire pour l'adversaire.

Donc j'attends une réponse ici de programmer (et non par l'intermédiaire d'un mp relayé par un autre participant). Si tu n'agit en MJ responsable sur ton propre tournoi, considère que je me retire de ce tournoi.
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Mar 31 Mar 2015 - 16:50

Bravo pour le respect du MJ comme tu dit car une décision donnée et une décision si tu sais pas te servir de l'avantage que ta donnée Programmer59 j'y peut rien. c'est pas des griboullis qui me géne mais les rectangle du style séléctionner avec photoshop.
De plus pour un animateur tu fait un de ses cinéma et un petit rappel de comment je fonctionne pour mes tournois et ou bizarement tu ne tes jamais plein quand il y avait de la triche

1 triche = 1 avantage pour votre adversaire
2 éme triche = la défaite
3 éme triche = éliminer du tournois
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Poto-Top Mar 31 Mar 2015 - 17:51

légend je croyais que t'avais décidée de rien faire de laisser couler on dirait que dire ce que je pensais toi en moment n'était idée.
Tu cherche a demontrer quoi qu'il a peur toi ou que c'est un mauvais animateur car dans tous le deuxiéme cas tu te trompe lourdement le premier je sais pas
Poto-Top
Poto-Top
Dresseur expérimenté

Messages : 255
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Mar 31 Mar 2015 - 17:58

Lance pas des mal entendue. j'ai dit et redits que je m'en fous que se soit un photomontage et un menteur Car je n'est aucun rélle moyen de demontrer que c'était un photomontage.

ENfin bref tous se que je dit c'est que l'on a pas a discuter les décision du MJ (dans le tournois programmer59 ) et d'aller jusq'as faire chantage pour avoir ce que l'on veut
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Poto-Top Mar 31 Mar 2015 - 18:19

la tu y va un peu fort légende, Avant de reposter fait le vide dans ta tête réfléchis a tous sa
Poto-Top
Poto-Top
Dresseur expérimenté

Messages : 255
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par progammer59 Mer 1 Avr 2015 - 18:16

bon comme je vois que certain joueur n'ont pas envie de comprendre je vais encore devoir me expliqué:
-un tournoi ou il y a 6 participant serrer fort compromis si je devez commencer a virer des joueurs des le débus je sanctionne ou donne l'avantage en premier plan les gens qui ne comprenne pas c dommage pour eux!!!
je passe animateur,j'organise un premier tournoi,et la les joueur ce comporte comme des enfant immature!!
si je me souviens bien il y a quelque temps de sa!! le jeu étais en train de mourir ,de nouveau animateur on étais désigné et aujourd'hui on viens mettre une sale ambiance sur mon tournoi je comprend pourquoi beaucoup ont arrêter les animation maintenant...
je précise que si je supprime des post c'est que je les juge inutile et pas a leurs place sur le tournoi puisqu'il et censé ce passer dans de bonne condition... je ne modif aucune règle appart pour silas qui c'est malheureusement plein donc pour faire simple les règle ne changerons plus et revienne des lors a la normal merci de ne plus faire de grabuge au passage c'est un comportement que je n’apprécie pas du-tout au sein d'une tel communauté^^
merci de votre compréhension

Progammer59
progammer59
progammer59
Dresseur avancé

Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Jeu 2 Avr 2015 - 14:02

Message reçus 5 sur 5.

Comme le premier matche devait être recommencer que rashnak qui n'y a pas touchée j'ai été obliger forcer l'abandon puis renvoyer un autre défis sans mettre de pokémon interdit. plus qu'as attendre qu'il accepte
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Silas Jeu 2 Avr 2015 - 15:20

Je voudrais surtout que programmer dise précisement les pokemon interdits pour ce match, car je peux te dire que je suis pas le seul à avoir du mal a comprendre tes messages.
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par progammer59 Jeu 2 Avr 2015 - 16:14

les pokemon de type eau ou possedant ce type !!!
progammer59
progammer59
Dresseur avancé

Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Jeu 2 Avr 2015 - 16:57

progammer59 a écrit:juste pour ce re-match et le rendre equitable et pour eviter la discorde j'autorise un seul et unique changement pour chacun de vous!!!
De plus pour les fausse accusation (si j'ai bien compris)SILAS ne subira pas les effet de la regle unique
SILAS sache qu'il y aura toujour des tricheur(malheureusement)et je ne vise personne biensur cela et un fait, apres si je dois reellement sanctionné soit rassurer que je ne suis pas un tendre
j'attend justement que tout le monde reagit comme des grand et non comme des enfant  Shocked JE COMPTE SUR VOUS!!!
progammer59 a écrit:match a refaire pour legend et silas
de plus j'interdis vos pokemon present sur le screen(brasegali/demolosse) et AUCUN changement (invisible ou pas) merci


Voila ce quia  a été dit pour les interdiction et les avantage cependant vue les probléme nqu'il y est eu il est possible que le matche dépasse la 15 de jours qui était autorisée aux départ
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Silas Jeu 2 Avr 2015 - 22:41

Je comprends plus rien là
Je pouvais utiliser demolosse ou pas ? Car je demande a programmer de me dire les pokemon interdit, et il réponds que seul les pokemon eau sont interdit, mais voila que legend dit que demolosse est interdit

Donc faudrait clairement savoir car moi j'ai suivit la réponse de programmer à ma question.
Silas
Silas
MJ Diabolique

Messages : 1510
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Jeu 2 Avr 2015 - 23:40

On s'en fous complètement , je pense qu'il ses embrouiller les pinceaux avec ce événement
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par michael.J Ven 3 Avr 2015 - 7:04

vous vous embrouillez les pinceaux. c vrai. mais aussi vous vous prennez la tete entre vous pour des broutilles. donc calmez vous les neurones. et reparlez de cela dans quellques jours.
michael.J
michael.J
götterdämmerung

Messages : 855
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : dans les tenebres

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par légende éternel Ven 3 Avr 2015 - 17:08

légende vs rashnak:
légende éternel
légende éternel
Flamme des combattants

Messages : 5270
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

http://uusdl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par progammer59 Ven 3 Avr 2015 - 17:30

ah enfin un match qui ce deroule sans embrouille merci la sa fait plaisir a bibi^^
progammer59
progammer59
Dresseur avancé

Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par smc14 Sam 4 Avr 2015 - 10:07

voici le rapport tu match

Tour n°1
demolosse tente d'utiliser l'attaque machination.
Son attaque spéciale augmente fortement
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme
C'est peu efficace
Il inflige 72 dégâts à demolosse.
Tour n°2
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme.
C'est peu efficace
Il inflige 147 dégâts à demolosse.
demolosse tente d'utiliser l'attaque crocs eclair
l'attaque a échoué
Tour n°3
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme.
C'est peu efficace
Il inflige 75 dégâts à demolosse.
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme
C'est peu efficace
Il inflige 150 dégâts à demolosse.
Tour n°4
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme.
C'est peu efficace
Il inflige 163 dégâts à demolosse.
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme
C'est peu efficace
Il inflige 74 dégâts à demolosse.
Tour n°5
demolosse tente d'utiliser l'attaque force.
Il inflige 70 dégâts à demolosse.
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme
C'est peu efficace
Il inflige 158 dégâts à demolosse.
Tour n°6
demolosse tente d'utiliser l'attaque lance flamme.
C'est peu efficace
Il inflige 57 dégâts à demolosse.
demolosse de smc14 est K.O.!
smc14 fait appel à dracaufeu
Tour n°7
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque casse brique
C'est très efficace!
Il inflige 170 dégâts à demolosse.
demolosse tente d'utiliser l'attaque ball'ombre.
Il inflige 121 dégâts à dracaufeu.
Tour n°8
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque casse brique.
coup critique!
C'est très efficace!
Il inflige 214 dégâts à demolosse.
demolosse de Rashnak est K.O.!
Rashnak fait appel à hyporoi
Tour n°9
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque vol.
dracaufeu charge son attaque, dés le prochain tour, il pourra la lancer
hyporoi tente d'utiliser l'attaque danse pluie
La pluie commence à tomber
Tour n°10
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque vol
Il inflige 140 dégâts à hyporoi.
hyporoi tente d'utiliser l'attaque surf.
C'est très efficace!
Il inflige 376 dégâts à dracaufeu.
Tour n°11
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque vol.
dracaufeu charge son attaque, dés le prochain tour, il pourra la lancer
hyporoi tente d'utiliser l'attaque surf
l'attaque a échoué
Tour n°12
dracaufeu tente d'utiliser l'attaque vol
Il inflige 159 dégâts à hyporoi.
hyporoi tente d'utiliser l'attaque surf.
C'est très efficace!
Il inflige 331 dégâts à dracaufeu.
dracaufeu de smc14 est K.O.!
smc14 fait appel à alakazam
Tour n°13
alakazam tente d'utiliser l'attaque onde de choc
Il inflige 77 dégâts à hyporoi.
hyporoi tente d'utiliser l'attaque surf.
Il inflige 205 dégâts à alakazam.
Tour n°14
La pluie s'est arretée
alakazam tente d'utiliser l'attaque psyko.
Il inflige 177 dégâts à hyporoi.
hyporoi tente d'utiliser l'attaque surf
Il inflige 81 dégâts à alakazam.
Tour n°15
alakazam tente d'utiliser l'attaque psyko
Il inflige 132 dégâts à hyporoi.
hyporoi de Rashnak est K.O.!
Rashnak fait appel à alakazam
Tour n°16
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre.
C'est très efficace!
Il inflige 169 dégâts à alakazam.
alakazam tente d'utiliser l'attaque plénitude
Son attaque spéciale augmente
Sa défense spéciale augmente
Tour n°17
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre.
C'est très efficace!
Il inflige 236 dégâts à alakazam.
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre
C'est très efficace!
Il inflige 116 dégâts à alakazam.
Tour n°18
alakazam tente d'utiliser l'attaque soin.
Le pokémon se soigne
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre
C'est très efficace!
Il inflige 249 dégâts à alakazam.
La défense spéciale de l'adversaire diminue
Tour n°19
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre.
C'est très efficace!
Il inflige 414 dégâts à alakazam.
alakazam tente d'utiliser l'attaque soin
Le pokémon se soigne
Tour n°20
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre.
coup critique!
C'est très efficace!
Il inflige 186 dégâts à alakazam.
alakazam tente d'utiliser l'attaque ball'ombre
C'est très efficace!
Il inflige 424 dégâts à alakazam.
alakazam de smc14 est K.O.!
Le vainqueur est Rashnak.
smc14
smc14
Grand dresseur expert

Messages : 1095
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : bourg palette

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par urei Mer 8 Avr 2015 - 21:42

ça va faire 2 semaines ce soir sauf erreur, on fait quoi avec les absents ? (ulko23 pour le coup, seul personne a avoir fait aucun de ses deux matchs)
urei
urei
Dresseur de l'élite

Messages : 850
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Tournoi pokemon All Stars - Page 2 Empty Re: [Annulé] Tournoi pokemon All Stars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum